Provient du message de
Rhand/Nerann
On voit que tu connais bien ton sujet
.
Pour te reprendre un peu :
Les resist palouf ecrasent les resist clercs , rien de cumulable .
Tu as 4 classes à buff chez Hib contre 3 chez Alb .
Tu as oublié les instants du barde ( amnésie / mez / DD ) et les pet du druide .
Enfin dans les 7 classes Alb que tu cites il n'y a que le moine qui peut faire mal , et la classe à Bt ( theu ) ne l'a pas en instant et est en tissu tout comme la classe à mez d'ailleurs .
Hum et ça sert à quoi d'avoir 4 buffeur alors qu'à 3 on fait aussi bien ?
1 barde ou 1 senti ça buff quasi complètement un groupe (bah oui chez nous buff AF on le met pas, gagner +6 AF ça sert pas vraiment à grand chose)
2 druides ça buff complètement tout un groupe et il reste même pas mal de conc.
Alors quel avantage par rapport à 1 moine + 2 clerc ? AUCUN
Pour les resist palouf admettons, il va pas twister magie mais il y a de quoi faire avec le reste de ses chants.
Enfin j'aime pas qu'on réponde sans avoir fait l'effort de lire ce que l'on quote.
Tu peux dire ce que tu veux 1 sorcier ou 1 theu ça vaut pas rien, j'ai mis 1/2 mage car je sais parfaitement que leur puissance de feu est réduite si ils sont full spé soutien.
Mais c'est très rarement le cas, le sorcier peut parfaitement baisser sa spé âme pour gagner en puissance offensive, et un theu air avec BT 10s + mené avec ablatif + palouf qui twist son chant de soin ça suffit largement à compenser la BT 6s non ?
C'est bien gentil de demander à avoir les même capacité que les Hib, tout en gardant des capacités qui n'existent pas ailleurs.
Le theu et le sorcier sont en tissus et alors ?
Les mages pbaoe meurrent pas spécialement vite avec 2 druides, aucune raison que les mages alb meurrent plus vite. Ils devraient même mourir moins vite avec le pal et le méné.
Et je te rassure 3 sauvages en assist ça tue une senti ou un barde aussi vite qu'un mage.
Votre BT est pas en insta mais le theu peut la QC ou la mettre en continu. Les senti le font couramment quand un POM est dispo), ne me dit pas que les theu, qui ont une réservent de mana bien plus grande, le font pas.
Le regen endu Hib est sur la même classe que le speed, donc le barde est obligé de twister speed/endu, en plus de lancer amnésie et de mez, au moment du combat. Lui aussi peut se faire interrompre son mez ou son twist et il n'a pas de QC pour l'éviter.
Reste insta amnésie de zone (recast 10s quand même) qui aide bien, sauf quand c'est résisté (pas rare), à empecher le sorcier de mez en premier. Mais il suffit que, au hasard, le ménéstrel insta stun le barde et le sorcier à tout son temps.
Evite de me parler de l'insta aoe mez stp, aucun barde ne l'utilise de manière offensive si il peut l'éviter car la durée est beaucoup trop faible. Et je parle même pas du rayon ridicule (150) dont doivent se contenter la bonne moitié de barde qui se spé regen pour pouvoir jouer leur rôle de soigneur dans de bonnes conditions.
Je parle bien entendu pas du buff anti mez du sorcier qui fait qu'avec de bonnes resist le plus long mez disponible dure dans les 5s. Ni de purge que tout bon sorcier/theu terre doit avoir dans sa panoplie très rapidement.
Quand vous apprendrez à jouer avec ce que vous avez et pas simplement en copiant les techniques/tactiques de vos adversaires, JoL se portera bien mieux.
Plusieurs groupes Alb ont prouvé que c'était parfaitement faisable, mais la très grande majorité sont des moutons qui ne veulent pas faire l'effort de réfléchir.
Après le ouin ouin sur Hib, ça va être ouin ouin sur Mid : nous aussi on veut des tanks qui font des dégâts 2H plus vite qu'un spé 1 main, pi on veut aussi le stun aoe et une combo aoe DOT/aoe maladie sur une classe de soutien.
Vous allez vous arretez quand ? quand Albion aura les mêmes classes que Hib ou Mid ou quand vous aurez toutes les capacités des 2 autres royaumes en plus de vos exclusivités ?
PS : j'allais oublier les pets : donc nous disons 1 pet (ben vi 2 druides symbioses dans un groupe c'est se passer à la fois des buffs et des soins, et la plupart du temps c'est 0 pet car on fait duo buff/heal + heal/buff) chez Hib, et 1 pour le socrcier, le compte y est.