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[2003-27-08]

Après le lancement hier de la procédure de changement des mots de passe JEU pour l'ensemble de nos joueurs, nous souhaitons revenir sur certaines informations communiquées récemment et répondre à vos principales interrogations.

Rappel de la situation.

Depuis le 18 août, la plate-forme DaoC est victime d'attaques de pirates informatiques.

Il s'agit de la première attaque qui entraîne des dysfonctionnements aussi importants. Ces derniers sont liés aux mesures préventives prises :

Fermeture de la solution de gestion des abonnements
Fermeture de la plate-forme Rightnow !
Nous n'avons pas souhaité communiquer avant d'avoir une information précise et fiable de ce qu'il se passait et d'avoir complètement neutralisé la méthode d'attaque utilisée pour ne pas inciter d'autres pirates informatiques à tenter leur chance. Pendant cette période nous avons :
analysé l'origine et la nature des attaques par le biais d'un audit technique poussé
pris les mesures nécessaires pour empêcher ces attaques de se poursuivre

Où en sommes nous aujourd'hui ?

Les mesures d'urgences ont été prises et les jours qui viennent vont être utilisés pour renforcer encore la sécurisation de la plate-forme et relancer les divers services de Dark Age of Camelot (Rightnow et pages d'abonnement). Nous estimons que cela prendra plusieurs jours et que ces services seront relancés dans le courant de la semaine prochaine.

Sécurité des informations bancaires et personnages

Vos principales inquiétudes portent sur la sécurité de vos informations bancaires et l'intégrité de vos personnages ; nous tenons à vous rassurer :

Vos informations bancaires ne sont pas enregistrées sur nos serveurs. Elles sont gérées par un prestataire spécialisé dans les transactions bancaires en ligne. Elles sont donc totalement isolées de la plate-forme ciblée par les attaques.

L'analyse des logs serveurs a montré que vos personnages n'ont pas été compromis par cette attaque.

Nouveaux mots de passe

A titre préventif nous avons décidé de procéder au changement des mots de passe pour l'ensemble de nos abonnés. La première phase, commencée hier, concerne l'attribution de nouveaux mots de passe JEU. Dans les prochains jours, nous procéderons au changement des mots de passe ABONNEMENT. Dès lors nous relancerons la solution de gestion des abonnements. Nous sommes conscients des problèmes rencontrés par les joueurs n'ayant pas mis à jours leur adresse mail dans leur profil et nous réglerons ces problèmes au cas par cas dès que nous serons en mesure de relancer notre outil de support client Rightnow.

Comme vous le constatez, les conséquences de ces attaques sont pénalisantes. Nous mettons tout en œuvre pour que le service soit rapidement opérationnel et nous prévoyons une compensation pour l'ensemble de nos joueurs sous la forme d'une prolongation gratuite d'abonnement. Enfin nous souhaitons exprimer tous nos regrets pour les désagréments que ces actes de malveillance provoquent. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de la situation et des actions entreprises.

source : ici
Citation :
Dans les prochains jours, nous procéderons au changement des mots de passe ABONNEMENT. Dans les prochains jours, nous procéderons au changement des mots de passe ABONNEMENT.
Citation :
Nous sommes conscients des problèmes rencontrés par les joueurs n'ayant pas mis à jours leur adresse mail dans leur profil et nous réglerons ces problèmes au cas par cas dès que nous serons en mesure de relancer notre outil de support client Rightnow
Ca choque personne ça??????
Si je comprends bien, ils changent les mots de passes abo. En suite relance Rightnow. Pour ceux qui n'ont pas reçu les nouveaux mots de passes jeu et abo(problème de boites aux lettres), vous devrez vous connecter à Rightnow avec les mots de passes abo que vous n'aurez pas reçu.
tekilaa_slator:
moi non, tu n'es pas obligé de te connecter pour accéder aux ressource si mes souvenirs sont bons.
Et même si c'est pas le cas, ils mettront un système pour que les infos pour récupérer ton compte seront publiques.
Et que la méthode ne passera probablement pas par RN.
C'est vrai que la tournure est malheureuse (j'accède comment à Rightnow sans avoir loggé mon compte ? ).

Pour ce que j'ai compris, la meilleure méthode sera sûrement d'envoyer un mail à abonnement@goa.com quand celui-ci sera remis online.

En attendant une info officielle plus précise ...
__________________
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Ultyme
Mes lames vengeront nos larmes.
Citation :
Provient du message de master71
tekilaa_slator:
moi non, tu n'es pas obligé de te connecter pour accéder aux ressource si mes souvenirs sont bons.
Et même si c'est pas le cas, ils mettront un système pour que les infos pour récupérer ton compte seront publiques.
Et que la méthode ne passera probablement pas par RN.
Je me suis jamais servi de RN. Mais d'après ce que j'ai lu, pour poser une demande, il te faut ton login et mot de passe abo. Ils précisent bien qu'il faudrat passer par RN pour ceux qui ont des problèmes de mails.

Perso, j'ai reçu mes codes. Je n'ai pas de problèmes de mails. J'espère aussi qu'il s'agit d'une erreur de communications et qu'ils mettront en place un truc plus pratique. J'etais mort de rire quand j'ai lu ça. Je pense que d'autres le sont moins et je les comprends.
Citation :
Provient du message de Mrlee
goa disez peuvent pas changez les passe abo quand certaine personne envoyer des faq cause des probleme de compte la les change bizare leur histoire
il ne peuvent pas car il ne peuvent pas avoir la preuve que celui qui demande est bien le propriétaire du compte, ici ils changes le mot de passe à leur demande à eux, arrêtez de tout mélanger ça serra déjà un bon début.

Il est d'ailleurs dans la même logique qu'ils envoient les nouveau code sans réactiver avant avec l'ancien puisque si l'ancien a été piraté le pirate pourrait changer les donnée du profil (adresse et Email) et donc recevoir les nouveaux.

comprendo ?
Citation :
Provient du message de jeandalf
il ne peuvent pas car il ne peuvent pas avoir la preuve que celui qui demande est bien le propriétaire du compte
bin maintenant faudra avoir la preuve que c bien notre compte, mais sans le pass jeu ni le pass abonnement... c d'un ridicule
Jamais contents, hein ?

Goa a subi de gros problèmes d'attaques, ce qui a mis en péril la sécurité des comptes de leurs clients. Ils font ce qu'ils peuvent à l'heure actuelle pour y remédier, ce serait donc un minimum de respecter ça.

J'ai pas pour habitude de défendre Goa, mais là je dois dire qu'ils font un maximum pour vous, et je vous rappelle que tant que vous ne pouvez pas vous connecter/renouveler votre période d'abonnement/etc, ils perdent de l'argent... Ils auraient tout aussi bien pu laisser tout comme ça, vous laisser vous faire piquer vos comptes en continuant à encaisser l'argent.
Citation :
Provient du message de Noenga
Jamais contents, hein ?

Goa a subi de gros problèmes d'attaques, ce qui a mis en péril la sécurité des comptes de leurs clients. Ils font ce qu'ils peuvent à l'heure actuelle pour y remédier, ce serait donc un minimum de respecter ça.

J'ai pas pour habitude de défendre Goa, mais là je dois dire qu'ils font un maximum pour vous, et je vous rappelle que tant que vous ne pouvez pas vous connecter/renouveler votre période d'abonnement/etc, ils perdent de l'argent... Ils auraient tout aussi bien pu laisser tout comme ça, vous laisser vous faire piquer vos comptes en continuant à encaisser l'argent.


je t'aime toi ^^
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam


je t'aime toi ^^
degage elle est a moi. Marry me

Oui Goa a fait son maximum alors ben laissons passer du temps
Citation :
Provient du message de jeandalf
il ne peuvent pas car il ne peuvent pas avoir la preuve que celui qui demande est bien le propriétaire du compte, ici ils changes le mot de passe à leur demande à eux, arrêtez de tout mélanger ça serra déjà un bon début.

Il est d'ailleurs dans la même logique qu'ils envoient les nouveau code sans réactiver avant avec l'ancien puisque si l'ancien a été piraté le pirate pourrait changer les donnée du profil (adresse et Email) et donc recevoir les nouveaux.

comprendo ?
haaaaaaaaaa merci, enfin qq'un ki pense avant de parler
ca commence a trop me saouler les gens ki disent gngnagna goa disaient qu'ils pouvaient pas changer les mdp abo et ils le font maintenant gnagnagna
Citation :
Provient du message de Noenga
Jamais contents, hein ?

......je vous rappelle que tant que vous ne pouvez pas vous connecter/renouveler votre période d'abonnement/etc, ils perdent de l'argent...
Personellement mon compte est toujour actif,
je n'ai pas mes mdp pour cause de changement de mail pendant la période de "Maintenance" du service client.

Allors je ne pensse pas qu'ils perdent de l'argent sur mon compte hein !

Faut réfléchir avant de s'enflammer
C'est dommage que rightnow soit HS mais il me semble bien me souvenir qu'après s'être loggué, il est bien précisé que nous sommes responsables des infos que nous avons rentrés et que nous sommes tenus de les tenir à jour...

-------> sort en courant PATAPAY PATAPAY
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