Pkoi aimer voir souffrire une pauvre bête ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
T'as souvent du jouer au taureau en etant petit pour si bien decrire ce qu'il ressent...Je suis un malade voyeur?Quand je regarde une corrida je regarde pas le sang,je regarde un duel.C'est ce que tu comprend pas.De plus j'ai jamais dit que tu etais stupide (contrairement a toi )J'ai dit que ta mentalité me degoutait,c'est pas pareil.C'est un avis personnel,toi tu generalises ( ).
L'idée du duel implique que les deux soient d'accord pour se battree, or le taureau n'a rien demandé. Malgré tout, je vois que tu te fous de ma gueule parce que j'essaie d'imaginer la souffrance de cette pauvre bête alors que toi, tu t'en fous manifestement, ben tant mieux, j'espere juste que tu tomberas pas sur quelqu'un comme toi si tu souffres, tu n'aimerais pas les sarcasmes.

Je suis très fier, de susciter le dégout par mon respect pour la vie.
@Lord Popi IV.
Pour ce qui est de l'inutilité de la corridas je suis pas d'accord au moins grâce à ça des bêtes sont élevés de manières respectables et cela permet de créer un spectacle qu'on est libre de pas apprécier, la viande est vendu ensuite à un boucher donc au final la bête fini dans l'assiette du consommateur sauf qu'au lieu de souffrir toutes sa vie pour ça elle aura souffert seulement 20min.
Pour ce qui est de la torture.
Entre une torture de quelques dizaine de minutes que subit un taureau lors d'une corridas et la torture que subit une bête TOUTES SA VIE en élevage intensif pour moi il n'y a pas photos...
Citation :
Provient du message de Thaolith
Moi ce que je vois c'est que les taureaux pour la corrida sont élevés libre et en plein air contrairement aux bêtes d'élevage parquet et gaver toutes leur vie pour une mort dont la cruauté n'a rien a envié à celle d'un taureau lors d'une corridas...
One xecute les gens du peuple et on torture les bourgeois
Citation :
Provient du message de Dark Le Fakochere MF
Citation :
et l'argument "c'est une tradition, on a pas le droit d'y toucher" ca vaut pas un clou désolé, va falloir trouver mieux pour justifier les souffrances endurée par ces animaux.
C'est l'un des arguments les moins utilisé mais c'est celui que vous preferez a priori lol
Tu te fourvoies parfaitement...

D'un point de vue strictement légal c'est le seul argument qui justifie que, s'agissant des taureaux, l'on ne fasse pas application de l'article 521-1 du Code pénal :


Citation :
Article 521-1 du Code pénal

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome.
Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.
Pour plus d'explications, je vous renvoie à la note de Monsieur Gérard CHAROLLOIS, Vice-Président au tribunal de grande instance de PERIGUEUX.

En tout état de cause, tu l'auras compris, seule la notion de tradition justifie légalement (à tort ou à raison) que de telles pratiques perdurent...
Citation :
je captes pas comment certaines personnes saines d'esprit peuvent se divertir avec ce genre de spectacle lamentablement atroce
Simplement parce qu'elles ont des valeurs differentes.

Honnetement, je ne vois pas de différence entre torturer un taureau, avaler des huîtres, et tailler un rosier.
Je sais que toi tu en vois. Et je ne t'en veux pas. Tu es, comme beaucoup ici, influencé par plein de choses, la culture, les dessins animés, la religion....moi aussi hein, mais moins.

D'apres vous, il faut respecter la vie, c'est la regle number one.
Questions:
-Comment savez vous ce qu'il faut faire pour respecter la vie? (son createur vous a donné les directives?)
-Qui vous a dit que la vie devaient etre respecter, d'abord?
-A partir de combien de neuronnes/chromosomes chez une espece vivante ce respect doit etre appliqué?

--------

En ce qui concerne la corrida, je trouve ca chiant. D'un coté on a un homme, le plus grand des chasseur, et super entrainé, et de l'autre un herbivore, complètement paumé. D'ailleur, les gens ne viennent pas pour voir le courage d'un homme, mais sa maitrise de l'art...mouarf.

Un truc que j'aurais aimé voir en live, c'est un combat entre un homme et un autre prédateur, un Massaï et un lion par exemple, La y'a de quoi encouragé l'homme et espérer qu'il gagne. (combattre un herbivore, non mais sans blague, pourquoi pas contre un arbre tant qu'on y est )

Ask.
Citation :
Provient du message de Askelaad
Un truc que j'aurais aimé voir en live, c'est un combat entre un homme et un autre prédateur, un Massaï et un lion par exemple, La y'a de quoi encouragé l'homme et espérer qu'il gagne. (combattre un herbivore, non mais sans blague, pourquoi pas contre un arbre tant qu'on y est )

Ask.
T'a lu Joseph Kessel toi?
le probleme du débat est que le parametre culturel n'est pas pris en compte . je sais que certains vont dire que les traditions ont bon dos mais bon.. Perso je suis fils d'espagnol (andalousie) et j'ai grandit dans le respect de la corrida et du paso doble. On m'a fait découvrir cela comme partie integrante de mes origines , de ma culture alors que vous decouvriez, pour certain, le foot ou le rugby.

Comme cela a été dit plus haut, le taureau est elevé en plein air jusqu'au jour du combat, traité comme un prince alors que d'autres boeufs ne verront jamais plus de 2 m².

Voila donc, j'ai appris à respecter la corrida et ce qui va autour , et à chaque fois que j'en vois un, ben c'est un peu de mes origines qui ressurgissent . Peut etre que si j'etais né esquimau je trouverai a chasse au bébé phoque normal, or ce n'est pas la cas . tout ca pour dire que notre culture et notre education est pour bcp dans nos opinions futures
Citation :
Provient du message de Peline
J'ai dis " d'une certaine manière il a ses chances " je sais pas mais la nuance est de taille.
Il n'en a aucune. Sitôt que le taureau blesse le torero, une dizaine de personnes se retrouvent dans l'arène pour le maîtriser dans le but de poursuivre la mise à mort programmée, voir pour l'exécuter si le torero est trop mal en point. Je n'appelle pas ça avoir ses chances, non.
En plus,le taureau n'a aucune echapatoire,car si il tue le taureadore ou le vainc,il se fait abattre.On ne les laisse meme pâs en vie quand il gagnent(sans faire de mal au taureadore),Donc c'est loins d'etre un sport comme un autre.

Edit:griller par l'autre
Je ne pense pas que l homme soit particulièrement sadique.

Dans la nature, sans l intervention de l homme comment croyez vous que les animaux meurent ?

De vieillesse ? de maladie ? Et bien non pour la plupart d entre eux ils sont font manger vivant ... les plus chanceux ont le droit a un predateur qui sait les tuer rapidement .

Les corridas ne sont pas seulement 20 min d un taureau dans l arene, c est aussi l elevage de se taureau , sont entrainement et finalement la vie globalement paisible et bien nourrie qui lui a ete offerte.

Sinon quel est le plaisir de voir un animal souffrir ... je n en sais rien, je n y trouve aucun plaisir. Mais je pense qu il faut savoir prendre de la distance est se rendre compte que la mort d un animal en liberte n est souvent pas plus agreable que celle de ses betes d arene.
Citation :
Provient du message de gnark
Je ne pense pas que l homme soit particulièrement sadique.

Dans la nature, sans l intervention de l homme comment croyez vous que les animaux meurent ?

De vieillesse ? de maladie ? Et bien non pour la plupart d entre eux ils sont font manger vivant ... les plus chanceux ont le droit a un predateur qui sait les tuer rapidement .

Les corridas ne sont pas seulement 20 min d un taureau dans l arene, c est aussi l elevage de se taureau , sont entrainement et finalement la vie globalement paisible et bien nourrie qui lui a ete offerte.

Sinon quel est le plaisir de voir un animal souffrir ... je n en sais rien, je n y trouve aucun plaisir. Mais je pense qu il faut savoir prendre de la distance est se rendre compte que la mort d un animal en liberte n est souvent pas plus agreable que celle de ses betes d arene.
Visiblement, tu ne comprends pas le problème. L'argument de l'animal qui meurent dans la nature ne vaut pas tripette, le taureau meurt ici non pas par besoin (animal dangereux, nourriture,...) ou par fatalité (vieillesse, maladie,...), mais par plaisir. C'est du pur sadisme, il n'y a aucun véritable intérêt à ce que ce taureau meurt dans ces circonstances.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Et le boeuf d'élevage il fait comment pour échapper à sa mort programmée ?
Il meurt pour nourrir des personnes. Sa mort a donc une raison utile. La mort dans taureau dans l'arène n'a aucune utilité.
Citation :
Provient du message de Lord Popi IV
En plus,le taureau n'a aucune echapatoire,car si il tue le taureadore ou le vainc,il se fait abattre.On ne les laisse meme pâs en vie quand il gagnent(sans faire de mal au taureadore),Donc c'est loins d'etre un sport comme un autre.

Faux.

Il arrive que ce soit le taureau qui gagne, apres descision du "public". Quand il s'est "bien defendu". Il rejoint ensuite les paturages et fait monter la reputation de l'eleveur.

Les experts confirmeront.
Citation :
Provient du message de Peline
Ce post n'as rien de constructif dès le départ, étant donné que le titre oriente le sujet sur le lynchage d'une pratique culturelle.

D'un coté les pour, de l'autre les contre, personnellement ce que j'aurai trouvé intéressant c'est une vraie recherche de l'origine de la corrida, des différents type de corrida, sans en faire l'apologie, question de curiosité.

Ici j'ai l'impression que beaucoup ne connaisse la corrida que par les photos ou reportage télé mais qu'il subsiste une grande ignorance de la chose, et beaucoup trop d'approximations.

C'est dommage.
Peco craindre que débat s'oriente ds cette partie mais but originel de Peco être d'avoir des témoignages de personnes aimant les corridas... et justement ce que c'est personnes éprouver lors de ces combats Peco s'être probablement mal exprimé Peco comprendre que nombreuses personnes montrer leur dégoût vis à vis de cette pratique mais Peco encourager personnes aimant cette pratique à participer à ce post. Peco répéter que lui ne pas juger ces personnes car Peco pas connaître leur motivation... Peco espérer que le post repartir sur base originelle merci d'avance
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Visiblement, tu ne comprends pas le problème. L'argument de l'animal qui meurent dans la nature ne vaut pas tripette, le taureau meurt ici non pas par besoin (animal dangereux, nourriture,...) ou par fatalité (vieillesse, maladie,...), mais par plaisir. C'est du pur sadisme...
Mais en quoi le sadisme serait il mauvais? il l'est pour toi, c'est tout.

J'ai vu des lions capturer des bébés antilopes pour que leurs lionceaux s'entrainent dessus, tu vas aller les voir avec tes discours poetiques et precher la bonne parole la aussi?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Visiblement, tu ne comprends pas le problème. L'argument de l'animal qui meurent dans la nature ne vaut pas tripette, le taureau meurt ici non pas par besoin (animal dangereux, nourriture,...) ou par fatalité (vieillesse, maladie,...), mais par plaisir. C'est du pur sadisme, il n'y a aucun véritable intérêt à ce que ce taureau meurt dans ces circonstances.Il meurt pour nourrir des personnes. Sa mort a donc une raison utile. La mort dans taureau dans l'arène n'a aucune utilité.
Tu me fais rire , je ne pense pas que l animal s interesse au fait que sa mort serve a quelque chose ou pas. C est une mort pas plus terrible qu une autre et si ca peut faire plaisir a quelques personnes tant que ce n est pas pire que ce qu il peut arriver dans la nature ca me va.

De plus n oublie pas que quelque part sans la corrida l animal n aurait pas existe ... l homme l a eleve dans cet unique but, sans les corridas ses betes n auraient pas eu d existance ( se ne sont pas des animaux en liberte qu on prend pour les mettre dans l arene)
Citation :
Provient du message de Askelaad
Faux.

Il arrive que ce soit le taureau qui gagne, apres descision du "public". Quand il s'est "bien defendu". Il rejoint ensuite les paturages et fait monter la reputation de l'eleveur.

Les experts confirmeront.
Lorsque lors d'une corrida, on verra le taureau piétiner et empaler le toréador sans que personne ne bouge, puis laisser le dit taureau en paix dans son champ jusqu'à la fin de ses jours, alors ce jour là je dirais oui, les deux partis ont autant de chance l'un que l'autre...

En attendant...
La tauromachie, c'est de l'art contemporain mais hélas, vous, pour la plupart inculte, vous ne pouvez pas comprendre!
C'est vrai que quelque fois, un taureau subit la maladresse de certain torero mais songez alors que l'animal vient de gagner quelques minutes de vie en plus et y a rien de plus précieux que la vie même (ou surtout) pour un animal!
Mais quand le guerrier de lumière s'embrase, alors vous vibrez et frissonnez, tout le monde retient son souffle, le sang coule rouge sous le soleil et éclabousse la terre, et le taureau, l'écume aux lèvres, ploie le genou devant son maître, oh que c'est beau, à chaque fois, je pleure!
Et puis, ça permet de garder en état toutes ces belles arènes qui sinon finiraient détruites sous la charge dévastatrice des jeunes ravers qui ne respectent rien ou alors devraient subir les assauts culturels des théatreux et autres chantres de la musique classique qui me casse les oreilles!
Bref, laissez la corrida à ceux qui l'aiment et oubliez ces braves taureaux qui, hier encore, défilaient à sainte marie pour avoir le droit de se faire torer!
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Citation :
Provient du message de Lord Popi IV

En plus,il ne sont pas torturer!

T'as déjà vu dans qu'elle condition grandissent des bêtes d'élevage ?
Apparement c'est clair que non...
On critique facilement la culture des autres mais dès qu'il faut remettre la sienne en cause bizarrement on ne lui trouve rien de critiquable.

@laya de Malkesh. J'ai déjà donné mon avis sur l'inutilité de la mort d'un taureau lors d'une corridas plus haut et apparement on ne partage pas le même point de vue.
Je serai pour les corridas le jour ou il n'yaura pas les mecs pour détourner l'attention du taureau une fois qu'il a choppé le toréro ou alors des palissades de 4 mètres de haut histoire que le gars ne s'échappe pas... bref du 1 contre 1 ...
Ou alors on remplace le taureau contre une rhinocéros, histoire d'avir un peu plus de mal à enfoncer les lames dans le cuir...
Ou encore un tigre...

Ralalala j'aurais du naitre 2000 ans plus tot et assister aux jeux du cirques et aux combats de gladiateur ...

Keepcoolus mon héros :bouffon:
Citation :
Provient du message de gnark
De plus n oublie pas que quelque part sans la corrida l animal n aurait pas existe ... l homme l a eleve dans cet unique but, sans les corridas ses betes n auraient pas eu d existance ( se ne sont pas des animaux en liberte qu on prend pour les mettre dans l arene)
Donner la vie a quelque chose pour lui programmer sa mort....c'est lamentable.....
Citation :
Provient du message de Lord Popi IV
Donner la vie a quelque chose pour lui programmer sa mort....c'est lamentable.....

Je crois que tu ne sais meme plus ce que tu racontes
En fait d'après le peu que j'ai compris : les afficionados n'y voient pas vraiment un combat entre la bête et le torrero d'où l'absence de nécessité d'un 50/50. J'avoue très peu connaître le monde de la corrida mais c plus complexe qu'un simple combat truqué...
Si quelqu'un s'y connaît, il pourra nous expliquer ^^ mais bon, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de connaisseur ici ;o)
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés