Aller à la page... |
Configuration d'un serveur T4C
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
VampyrLeSombre-MdT |
Trouver plus de messages par VampyrLeSombre-MdT |
|
Les Machines GOA étaient des Bi-Proc Pentium II Xeon cadencés a 350 Mhz si j'ai bonne mémoire.
|
17/07/2003, 04h28 |
|
|
Citation :
|
17/07/2003, 06h29 |
|
|
Citation :
Dire que j'en ai un dans mon garage... |
17/07/2003, 15h28 |
|
|
Citation :
|
17/07/2003, 16h57 |
|
|
Huhu pas mal pas mal ca
|
04/08/2003, 21h28 |
|
|
Un superbe Pentium II 150 Mhz, 64 MO et une connect 56K AOL 50 H mdrrrr
|
05/08/2003, 08h48 |
|
|
Citation :
Citation :
En l'occurence underclocker une machine pour la faire supporter la charge dans la durée n'y changera rien... les processeurs sont déjà underclockés à leur sortie d'usine. Dans le cas d'une configuration en particulier statistiquement c'est le disque qui va lâcher en premier (et assez vite), ensuite dans le désordre l'alimentation le NIC et le contrôleur disque. Le "serveur" (avec beaucoup de guillemets) acheté 1000€ à Surcouf, j'attends de voir combien de temps il va tenir, et combien cela va coûter (en pièces mais surtout en temps) au technicien pour le réparer quand il tombera en panne (alors qu'il y a plusieurs centaines de joueurs qui bourre le forum de "on veut jouer !" durant le même temps). Quelqu'un qui s'y connaitrait (et encore une fois il ne s'agit pas de monter des pièces achetées à Montgallet ) pourrait faire un petit serveur correct avec des pièces standards trouvables presque partout, mais adieu l'évolutivité, la redondance, et bien sur la véritable puissance. Je ne parle même pas du suivi clientèle, des pièces de rechanges, de la veille sur la disponibilité des gammes, de la durée d'échange des pièces, etc. Si quelqu'un veut des exemples de prix, voilà un bon petit serveur par exemple |
05/08/2003, 10h00 |
|
|
Tient encore une doc serveur qui a trainé là où il fallait pas
|
05/08/2003, 15h51 |
|
|
Le full option sur Dell c'est 35863,00 € (235000 balles)
Et TTC 42892,00 € (281000 balles) qui peut me le payer ? |
05/08/2003, 16h35 |
|
|
Provient d'un fichier qu'avait envoyé Vircom à un ami... lorsqu'il avait fait une demande de serveur
Tout le monde peut se tromper |
05/08/2003, 16h36 |
|
|
Si Vircom a envoyé une doc à jour, si ton ami n'a pas affabulé, si il t'a transmit le vrai fichier, et si c'est ce fichier que tu as posté, ca fait beaucoup de si
Et que ces conditionnels soient exacts ou non (je ne préciserais rien, ca reste du domaine du confidentiel et ma politique personnelle a toujours été la même sur ces points là, et a toujours été claire) je peux dire tout de même une chose, la configuration que tu présente n'est pas capable de faire tourner un serveur T4C moderne (enfin moderne pour T4C... actuel quoi ). En matière de prix de serveurs, il ne faut pas oublier qu'il ne suffit pas de poser un pc (même puissant) sous un bureau, il y a des tas de choses à coté qui comptent... Pour donner un ordre d'idée, voici la configuration technique que j'avais prévu pour Ludys en début d'année:
Toutes les machines avaient deux nic 100mb, pour installer deux réseaux interconnectés, l'un vers le switch et le firewall, l'autre en interne pour déconnecter du net les machines qui n'ont pas à l'être et compliquer la vie d'éventuels petits rigolos. Pour avoir une idée des prix, le site de Dell (ou n'importe quel autre grand constructeur) donne un ordre d'idée, même si bien sur quand on fait son taf et que l'on sait quoi acheter et où on obtient mieux (en terme de service) pour au total quelque chose de moins cher (autour de la moitié si mes souvenirs des tarifs grands publics de Dells sont exacts). Bref ce n'est pas donné, et ici on ne parle que d'achat, pas de la maintenance ou du coût de la maintenance préemptive (le spare quoi). |
05/08/2003, 18h11 |
|
|
Il date du 11 Octobre 2002.
Merci pour nous avoir donné les infos pour un serveur actuel.. Mais avec une telle configuration, combien de joueurs pourraient jouer simultanément ? |
05/08/2003, 18h48 |
|
|
Euh pour le serveur c'est pas du SQL mais du ODBC
Et avec une T3 tu heberge les 200 joueur, le pc tu prend XP avec 400 Mghz c'est LARGEMENT sufisant. |
05/08/2003, 19h10 |
|
|
[Edité : Hors Sujet]
|
05/08/2003, 20h15 |
|
|
[HS]
|
05/08/2003, 20h20 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|