Pour répondre un peu à tout le monde (aïe arrêtez les salves ça fait mal), je parlais bien entendu du sage pur et non du mêlée sage. Comme l'a dit khàmul il y a une grosse différence entre les deux (souvent de comportement va savoir pourquoi ...)
g vraiment l'impression que les "bons" sages se font rares ou alors que certains n'ont jamais jouer avec !!
Un bon soigneur n'a jamais dépendu de la classe de perso mais uniquement du joueur (euh évidemment une classe avec un minimum de soin).
Et non tu n'est pas obligé de faire des dommages pour garder l'aggro. La grande majorité des MMORPGs ont beaucoup travaillé sur l'aggro pour donner au guerrier (classe toujours un peu chiante à jouer faut le dire...) une raison d'exister. Les devs d'AC2 n'ont pas fait cet effort (taunt qui marche quand il veut qui n'a aucun impact de plus d'une 1/2 seconde ) et c'est bien post patch que ça va faire mal même si ils prétendent améliorer le taunt et le detaunt (leur systeme ne le supportera pas). On avait jusqu'a maintenant pour garder l'aggro le taunt (qui marche mal) et surtout le stun et disons qu'entre les deux le mob mourrait avant de faire des dégâts sur les persos non cac. Post patch se sera pas le cas puisque le mob durera plus longtemps...
les def des qu'il y a un sage ne font plus aucun heal
Personnellement dès que je suis en groupe avec un sage pur mon défenseur se repose il soigne pas parce que je sais que le joueur a fait son perso pour soigner les autres... Dès que je groupe avec un mêlée sage (plus courant il doit rester peu de sage pur sur les serveurs..) je passe ne mode soin parce que celui là je sais que son mêlée il est là pour soloter du tyrant et pas soigner les autres et ça se constate de suite Tous ceux qui ont joué des purs soigneurs (defenseurs ou pur sage avant que le tummie ne soit jouable) savent que dans les situations délicates à gérer tu ne peux pas taper en même temps que tu soignes car les anims attaques te ralentissent trop.
Soit dit en passant ceux qui ont eu quelques expériences sous d'autres cieux ont sans doute pu constater que les jeux ont toujours eu de très grandes difficultés avec les soigneurs qui devenaient invariablement des "dieux" à haut niveau parce qu'ils devenaient invincibles chacun à adopté sa propre solution qui consiste généralement à leur oter toute capacité à faire des dommages capables de passer une armure (certes ils restent des murs intuables mais au moins ils tuent plus). Les devs d'AC2 ils doivent avoir une expérience du MMORPGs proche de pas grand chose pour avoir autoriser le mêlée/sage...
[à noter aussi encore une fois que passer le soin vigueur à 7 s pourri complètement le pur sage et le pénalise aucunement le mêlée sage qui l'utilisait à peu près à ce rythme merci Turbine...]
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