Pas de bol Yuriel, j'ai les codes d'un eld et d'un enchant spé light lvl 50 aussi
Deja, d'entrée, il faut distinguer deux types de spé light (enchant) : le spé light/enchant et le spé light/mana.
Le premier aura un tres bon pet (m'enfin bon, meme sans buffs ils sont tous excellents), et devra supporter les resistances sur ses DD, qui deviennent dans ce cas moins bons que ceux d'un enchant mana apres debuff... Plutot axé xp donc.
Le deuxième aura un petit pbaoe, toujours pratique pour debusquer les furtifs, et le premier debuff chaleur (15%), qui diminuera l'impact des resistances sur son DD de spé et en fera, effectivement, le meilleur DD d'hibernia.
Dans la manière de jouer, en revanche...
Je préfère de loin la spé mana, plus "active" a jouer a mon gout, pas simplement DD DD DD, mais combinaison DD/debuff et pbaoe qui fait que l'enchanteur mana est véritablement un Damage Dealer, autant a distance qu'au cac.
Spé light/mana = damage dealer spécialisé, excellent a distance nul au contact.
Spé mana/light = damage dealer polyvalent, excellent au contact bon a distance.
En revanche le spé light/enchant... Ca peut etre sympa mais j'avoue que les resists sur le DD avec l'eld light que je joue sont carrément déprimantes, la spé a d'autres atouts par rapport a celle d'un enchanteur qui la rendent agréable a jouer.
On notera toutefois que ce qui fait de l'enchanteur light l'uber machine a tout détruire dont tu parles dans tes posts est le debuff chaleur de spé... mana
Ceci dit, une chose a retenir : l'enchanteur dispose en ligne de base de quoi s'amuser en rvr, les sorts de spé apportent un "plus" énorme mais quelle que soit sa spé l'enchanteur a de quoi etre efficace et amusant, autant en rvr qu'en xp.
Ps : Ixa, le DD de spé light est plus puissant sur le papier (cap a 666 avec maitre mage II), mais soumis aux resistances adverses... En général les dégats tournent autour de 500, avec des hauts et des bas selon la cible. De plus, il est lvl 46, et donc resisté relativement souvent.
Le DD de base light (DD d'enchanteur mana donc, puisqu'il n'en a pas d'autre) cape a 570 avec maitre mage II, mais est lvl 50 (moins souvent résisté), et surtout utilisé
apres le debuff chaleur 50% de la spé mana, cape presque a coup sur malgré sa variance.