Bon, une petite explication s'impose.
Déjà tout dépend de l'environnement, il faut savoir qu'avant (je parle des anciennes versions) la vipérine était l'arme absolue, l'étoile de l'aube était pas mal aussi, mais après les gébés sont arrivés, les gros tanks aussi, enfin bref, il ne faut pas perdre de vue l'évolution des choses.
Par exemple, je suis sûr qu'en ce moment, sur Chaos par exemple, la vipérine est vraiment une très bonne arme.
Ensuite il ne faut pas oublier que la vipérine est une arme assez rapide, ça a ses avantages, ça a ses inconvénients (bracelet de flamme avec la 1,25).
Pour ceux qui viennent de Baazul, certains ont apparemment oublier la puissance de Priam ou de Mud... Ils arrivaient à battre avec leur vipérine (instinct majeur, peste, bouclier sombrebois) de gros gébés (260 300 ou 590 180) en duel. Le dernier tournoi en est la preuve.
Ensuite, j'ai parlé des 800 de force boostée, tout simplement parce qu'avec l'évolution des choses (plus de gébés, plus de tanks) et bien pour faire vraiment mal avec n'importe quelle arme il fallait pas mal de boosts, et avec 590 e force pure, on arrive sans trop de difficultés à 800 de force boostée.
Enfin bref, personnellement je préfère juger une arme sur un ensemble de données plutôt que sur le moment, où en effet une vipérine à 300 de force pure est vraiment naze sur une armure des HE d'un gébé lvl 180.
Si un jour on m'avait dit que je défendrais la vipérine...
Moi j'ai tester la dague du crane avec 4 k force le séraph mago 300 endurance en face de moi à pas tout compris
590 avec un anneau du berserker = 750 environ
300 avec un anneau du berserker, instinct majeur et cape elemendil = 500 environ
Bah oui mais ça veux rien dire ça si tu utiliser la hache HE avec 800 de force boostée ça fera encore plus mal
Bah, pas forcément, ça dépend contre qui, une vipérine à 700 de force ma plus impressionné qu'une hache des HE à 900 de force.