[script]Revérouillage automatique des portes

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un tag simple pour que les portes, lorsqu'elles se referment, se revérouillent automatiquement.
Citation :
void main()
{
object porte;
porte = OBJECT_SELF;
DelayCommand( 2.0, ActionLockObject(porte));
}
Il suffit de le mettre en OnClose.

PS : On se moque pas, y'a quelqu'un qui le cherchait sur un module que je fréquentais
mouhahahahahahaahahah
elle a peur des courants d'air !!!!!!!!!

non sans rire celui la est plus simple que celui que j'utilise dans tout mon mondePouvait pas le dire avant ????? sgreugneu gneu !

merci
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
euh...
et pour refermer une porte automatiquement sans la verrouiller apres le passage d'un joueur, comment fait-on svp?

*voudrait éviter d'avoir a ecrire "fermez la porte svp" sur le dialogue des portes a chaque fois*

merci!
Ca a déjà été dit quelque part sur le forum pour les fermetures automatiques de porte, mais je te le remets ici quand même
Citation :
void main()
{
object porte;
porte = OBJECT_SELF;
DelayCommand( 6.0, ActionCloseDoor(porte));
}
La porte restera ouverte 6 secondes, puis se fermera toute seule comme une grande. La durée peut éventuellement être modifiée (menfin je trouve que c'est la plus adéquate, ni trop long, ni trop court )
Ce script est à placer dans le OnOpen de la porte même ^^

PS : J'le savais bien qu'il servirait à quelqu'un d'autre, la preuve avec Blam ^^ Et toc Coolstar
excusez moi mais...
ca ne marche pas...
j'ai copié/collé ce script ds le OnOpen de ma porte, remplacé le mot porte par le nom de ma porte, et ca ne marche pas....

qu'appelles tu "variable déclarée" Coolstar?
La Saldek je te dirai avant que tu ne te fasses flammer par les autres qu'il faut que tu ailles apprendre les bases du scripting... Ici, tu peux utiliser le script tel quel. Tu n'as rien à changer.
Au début du script, la variable porte est déclarée comme étant l'objet sur lequel le script est placé:
Code PHP:

object porte OBJECT_SELF
Donc laisse tel quel !
vivivi je vais me mettre au scripting, ca c clair, mais j'ai un ti peu de mal avec la prog... y'a des mots comme concatenation et i++ que j'ai bcp de mal a digerer (*a testé avec le php...*)

en tt cas merci pour votre aide et vos scripts! un jour les miens seront la hehe
Citation :
en tt cas merci pour votre aide et vos scripts! un jour les miens seront la hehe
J'espere bien... ^^

je te rassure, on a tous galéré, au debut (sauf tyn', mais lui, c'est pas pareil : il est tombe dedans quand il etait petit )...

Et comme je le dit toujours : y'a pas de questions bêtes... y'a que des reponses idiotes
ca marche

on peut mettre ces scripts dans le post "bibliothèque de scripts" ? je suis sur que d'autres se lanceront apres moi dans la création d'un module et reposeront la question...
Unhappy
bin tu la dis....
bin voila moi je m'y connais pas non plus en scripte, et g essayé le premier ( pour que la porte se referme automatique a clé après deux seconde) .... c celui qui m'interrese...

et ca marche pas? g fait un copier coller.. g cru comprendre qu'il ne fallait rein changé... laissé comme tel...

mais sans résultat, la porte ne se referme pas...
?

que dois-je faire?
Ben chez moi la porte se referme, mais elle ne se verrouille pas. (vu qu'elle ne s'ouvre qu'avec une clef que possède un pnj, le pj entre et la porte se referme et là normalement il ne peut pas ressortir, ben si, la porte se ferme mais verrouille pas )

C'est normal docteur ?
Nan !!! Le premier script sert à VERROUILLER la porte, le deuxième à la FERMER AUTOMATIQUEMENT. Si vous voulez qu'elle se ferme et qu'elle se LOcke automatiquement, vous mettez ça dans le On Open :
Code PHP:

void main()
{
object oPorte OBJECT_SELF;
DelayCommand(6.0ActionCloseDoor(oPorte));
DelayCommand(7.0ActionLockObject(oPorte));

Capito ?
tiens, encore une couille de nwn qu'il faut connaitre avant de la déplumer
le truc, c'est qu'il n'y a que les voleurs qui peuvent refermer une porte ^_^ si si , idiot, mais véridique
donc donnez un niv dans la skill "dévérouillage" à votre PNJ, ca suffiras, avec sa clée, il pourras refermer à , bas à clée justement

ou alors faut utiliser

Code PHP:

// Set the locked state of oTarget, which can be a door or a placeable object.
void SetLocked(object oTargetint bLocked
ouala
(oui g déjà pas mal entamé mon coté de cheveux arrachés avec ce trucs )
Euh... Reyan, mon mage ferme très bien les portes... Et pis c'est pas ce qu'ils te demandent, ils demandaient à ce que la porte se ferment automatiquement (et ne s 'ouvre plus à moins d'avoir la clef) dans le dos du personnage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés