La demande super originale d'une config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Hello,

Je profite du topic vu que je vais changer de PC. Je suis parti sur la même compo que ce qu'il y a au dessus, avec 2/3 modifs.

https://secure.materiel.net/Cart/Sha...9-5e1aaf1844ce

C'est correct ou bien il y a problème (Genre sur le CG ou autre)?

De plus, je peux surement trouver moins cher ailleurs. Vous avez des bonnes adresses ?

Merci
Le ryzen 3600x ne vaut pas la différence de prix par rapport au 3600, le gain de performances est quasi nul.

Le SSD est un sata, avec les mêmes performances qu'un 860 evo au format 2.5 pouces. Il va occuper le seul slot M.2 de ta carte mère ce qui pourrait être problématique si tu souhaites ajouter un SSD NMVe (plus rapide que du sata) dans le futur. Et 170€ ça fait vraiment cher le To sata. Tu as exactement le même SSD en 2.5 pouces à 105€ ici : https://www.amazon.fr/dp/B078WST5RK ou bien le Crucial P1 NVMe à 100€ : https://www.topachat.com/pages/detai...n10115005.html

Je plussoie la RX 5700 XT.

Dernière modification par Miuw ; 01/11/2019 à 13h14.
Si on parle de perf pure, le gain vaut pas la différence de prix entre la 5700xt et la 2070 super (à mon avis).
Par contre la 5700Xt ne prends pas en charge nativement le ray tracing (à priori une MAJ des drivers en Décembre proposerait une solution logicielle).
Après est ce que le ray tracing est une priorité pour la génération actuelle de matériel je ne suis pas sur.

Perso j'ai opté pour une 5700Xt niveau perf rien à dire, (j'ai pris un modèle très bien refroidi et très peu bruyant) par contre j'ai de petits soucis qui sont du aux drivers je pense.
Citation :
Publié par suycyco
Perso j'ai opté pour une 5700Xt niveau perf rien à dire, (j'ai pris un modèle très bien refroidi et très peu bruyant) par contre j'ai de petits soucis qui sont du aux drivers je pense.
Soucis de quel style ? Perso j'avais peur des drivers, et au final j'en suis très content, aucun problème rencontré, même en VR.
Clairement, le but, c'est que ça tienne au moins 4 ans sans rien changer et que je puisse jouer à du Cyberpunk 2077 / TES 6 (Sous couvert que Bethesda sortent pas un jeu avec une opti aux fraises) sans soucis. Le ray tracing, je m'en fiche un peu atm.

Donc si la 5700XT fait le taff, je fonce dessus, ça me va parfaitement.

PS: Du coup, via vos retours, je partirais là dessus : PC.png

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 01/11/2019 à 14h52.
Citation :
Publié par Suho
Soucis de quel style ? Perso j'avais peur des drivers, et au final j'en suis très content, aucun problème rencontré, même en VR.
J'ai fait un autre thread la dessus, j'ai parfois l'écran qui s’éteint au démarrage de windows (ça me le fait aussi parfois quand je lance l'épic store), après avoir fait des recherches et trouvés des gens qui ont un problème similaire il semblerait que ça vienne des drivers de la 5700Xt.
Si je lance windows (à l'aveugle donc) et que je lance des fenêtre, ou si je débranche rebranche le cable Hdmi l'image revient.
Citation :
Publié par suycyco
Si on parle de perf pure, le gain vaut pas la différence de prix entre la 5700xt et la 2070 super (à mon avis).
Par contre la 5700Xt ne prends pas en charge nativement le ray tracing (à priori une MAJ des drivers en Décembre proposerait une solution logicielle).
Après est ce que le ray tracing est une priorité pour la génération actuelle de matériel je ne suis pas sur.

Perso j'ai opté pour une 5700Xt niveau perf rien à dire, (j'ai pris un modèle très bien refroidi et très peu bruyant) par contre j'ai de petits soucis qui sont du aux drivers je pense.
Je pense que le ray tracing est une vraie avancée, mais sur les RTX, à part la RTX 2080Ti, les autres cartes imposent trop de sacrifices quand c'est activé, résolution 1080p, frame rate à la rue, baisse des détails. Oui, la 2070 supporte officiellement le ray tracing, mais elle est pas faite pour en pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés