Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Toutes mes classes sont 50+ avec 2 70 (Mage Blanc notamment). Donc pour moi, je m'en fous en quelque sorte maintenant car j'ai "passé le plus dur/chiant".
À la limite si je fais un autre perso pour faire une Viera ça pourrait galère mais je pense que je paierais pour une classe direct HL afin d'éviter cette galère (resterait quand même l'épopée à refaire car elle n'est pas incluse mais j'attendrais la 5.2 voir ce qu'ils proposent de toute façon) pour surtout pouvoir y jouer Danseuse et Pistosabreuse.

C'est juste que je fais découvrir le jeu à 2 amis, et je suis certain qu'ils vont me parler de ça à un moment donné. (je précise que je leur ai rien dit de mon côté sur ce que je pense du gameplay en cours de leveling, et je ne crois pas qu'ils aient pu me lire ici car ils ne connaissent pas vraiment ce forum)
Dans tous les cas c'est ptet "un prisme de vision personnel", mais il est pourtant vrai que pour chaque classe, il y a un sacré trou où on a pas grand chose à se mettre sous la dent et donc on reste sur sa faim. Avec du coup un sacré gap sans plus rien à rajouter à son cycle 3 ou 4 touches. J'en avais déjà parlé de toute façon.

Après ouais, les compétences arrivent quand même de façon logique, genre 3 pour faire un combo complet, puis une nouvelle pour finir d'une façon différente (genre poser un DoT) ou 3 nouvelles compétences pour commencer un nouveau combo, ce qui permet d'ajouter ça de façon assez logique à ses barres de compétences et sa façon de jouer. Mais comme je disais, j'aurais préféré que ce soit mieux réparti en quelque sorte.
Exemple pour le Chevalier Dragon :
Niveau où on gagne les compétences aujourd'hui et en dessous ce qui aurait pu être fait :
1 4 6 15 18 26 30 35 40 45 50 50
1 4 6 12 16 22 26 32 38 42 48 50
Ah mais LOL, ils ont toujours pas mis de compteur d'Echap pour les cut-scene sur les roulettes Épopée... ?
Putain, j'ai proposé ça y a 1 an (bon que ici), je pensais bien quelqu'un le proposerait sur les forums officiels ou même qu'un dév aurait l'idée de l'inclure, mais non...
Je pigerais jamais des fois certaines "non idées" dans les jeux vidéos. C'est ouf... (je parle ici de façon générale, genre sur The Crew 2 y a plein de trucs où je me disais "mais pourquoi ils ont pas mis ça ou fait ça" pour faciliter le confort de jeu des joueurs)

Là, on sait tous que le jeu peut accepter les Echap, car au début on pouvait passer les cut-scene chacun dans son coin. (laissant les nouveaux venus en retard par contre ; mais je me demande si ce n'était pas mieux, sincèrement, surtout que les nouveaux complets sur ces instances sont assez rares)
Et maintenant, on a un message en gros et rouge "vous ne pouvez pas passer cette scène." Le jeu sait donc qu'on a appuyer sur la touche.
Il sait également mettre un compteur de joueurs en début d'instance. Pourquoi ne pas en inclure pour les cut-scene putain... ?
C'est tout con. Si les 8 joueurs ont appuyés sur Echap, hop, la vidéo est skip. Si un seul joueur ne le fait pas, ça ne passe pas et le nouveau venu peut profiter de l'histoire tranquille et pour les autres, bah ça revient au même que là quoi, on mate une série à la place le temps que ça passe. Et voilà...

J'arrive pas à y croire quand même... Quelle perte de temps de ouf.
Surtout que le gain est trop important pour zapper cette roulette, mais c'est si chiant. Faut que je me trouve une nouvelle série à mater durant les cut-scene. (je m'étais fait tous les Mr Robot comme ça, je pense je vais faire les Fringe)
Certainement le seul jeu où tu dois alt+tab autant de temps.
si tu tombes sur praetorium il y en a pour un peu moins d'une heure
l'autre est plus courte, je dirais 30 min, après le gain d'xp est en conséquence
Message supprimé par son auteur.
Comme ça a été dit, oui, c'est long. Et comme j'ai dit, j'ai pu mater une série entière en jouant quelques semaines au lieu de me taper les cut-scene.
Et j'ai précisé que le gain est trop important pour les zapper (ptet pas au niveau de l'xp mais des mémoquartz). Et il est évident qu'on le fait juste pour ce qu'il faut pile poil et on y retourne plus jamais tellement c'est infâme à cause de ça...

Et ça n'a rien à voir avec le beurre et l'argent du beurre puisque par le passé on pouvait passer sans soucis ces vidéos complètement inutiles dès lors qu'on les a vu une fois. Comme si on te forçait à remater un film tous les jours avant de pouvoir regarder un autre film. Qui a eu cette idée sérieux pour un truc journalier ? Encore ce serait sur une mission hebdomadaire, bon, ça pourrait aller, même si ce serait toujours aussi con en vérité. Mais là...

Surtout que comme je disais, la solution est toute simple. Car s'ils ont mis ça en place, c'est uniquement pour le confort des tous nouveaux joueurs qui découvrent ces instances et qui voudraient suivre l'histoire. Vu que ça conclut le jeu d'une certaine façon. (conclusion de l'épopée 50 quoi) Donc quand tout le monde passait et que l'instance était fini alors même que tu étais dans la 2nde cut-scene sur 10, c'est sûr que ça faisait bizarre. Je le sais, ça m'est arrivé à l'époque, j'ai donc passé les vidéo de la 2nde instance pour pouvoir jouer quand même tout le raid, et j'ai dû mater les cut-scene dans la chambre à l'auberge via l'outil qui le permet. Effectivement, ça nous met moins dedans que de regarder au fur et à mesure.

Mais donc, le compteur à Echap (anonyme) permettrait de résoudre tous les problèmes !
Y a un joueur qui veut voir les vidéos, il fait pas Echap, et tout le monde se les retape. D'où le anonyme, pour pas qu'il se fasse trashtalk dans le tchat à coup de "press escape plz" par les plus pressés.

Et si les 8 joueurs ont déjà fait cette instance (ce qui au final est largement le plus courant de ce que je vois, au vu des niveaux des classes de chaque joueur présent), ils font donc tous logiquement Echap et hop ça permet de passer chaque cutscene et d'arrêter cette torture afin de finir tout ça rapidement comme par le passé.
On est dans un jeu vidéo, c'est quand même fait pour prendre du plaisir et s'amuser. Pas se retrouver coincé devant un truc qu'on connait par coeur et qui devient rapidement très chiant.
Citation :
Publié par BelXander
Mais donc, le compteur à Echap (anonyme) permettrait de résoudre tous les problèmes !
Y a un joueur qui veut voir les vidéos, il fait pas Echap, et tout le monde se les retape. D'où le anonyme, pour pas qu'il se fasse trashtalk dans le tchat à coup de "press escape plz" par les plus pressés.
La pauvre pousse verte, perdue au milieu des persos avec n classes 80, ton anonymat ça va pas la sauver
Certes lol. Puis y a aussi moyen de voir l'ensemble des classes avec le clique droit sur la fenêtre de groupe en matant le profil de recherche des joueurs.
Donc le seul qui aurait une seule et unique classe proche du 50+ serait identifiable.
Mais bon, tant pis si les gens sont assez cons pour spam un mec qui aime découvrir le jeu. Le joueur peut toujours les bloquer ou les ignorer et mater ses cut scene pénard, les autres prendront bien leur mal en patience.

Ou au pire intégrer un truc direct en début d'instance "un joueur n'a pas encore fait l'instance, vous ne pourrez pas la passer, si vous quittez, vous êtes bloqué sur toutes les roulettes pendant 48 heures" (pour empêcher les mecs qui se barreraient à cause de ça par exemple) Car il me semble que le jeu sait très bien si c'est notre 1ère fois ou non dans l'instance. Et du coup encore plus simple, si le jeu repère que les 8 joueurs l'ont tous déjà fait, hop il auto passe les cut-scene. Même pu besoin de faire Echap.

Bref, y a PLEIN de solutions ! Mais non...
Ou alors absolument personne n'a eu ce genre d'idée, mais je trouverais ça assez dingue perso.
Car je ne vois aucune raison de ne pas l'implanter, et je l'avais déjà dit y a plus d'un an quand j'étais à fond sur le jeu.

Mais ne nous voilons pas la face, s'ils ne l'ont pas fait depuis en plusieurs màj, ils le feront sans doute jamais, allez savoir pourquoi, donc ça va me permettre de me faire les Fringe que j'ai jamais vu encore.
Message supprimé par son auteur.
Le bonus donné par la roulette épopée a en effet été revu grandement à la hausse pour compenser le temps perdu lors des cinématiques.
Si une option permettant de passer les cinématiques était ajoutée, ces récompenses seraient très justement revues à la baisse.

A un moment il faut peut être arrêter de pense qu'à sa petite personne. Si ce système a été mis en place, c'est à cause du comportement des joueurs par le passé. Les solutions que tu proposes n'en sont pas, elles ne feront que mettre un peu plus la pression aux petites pousses, qui se retrouveront très vite menacée d'un votekick si elles n'acceptent pas de se plier à la volonté de quelques égoïstes qui ont lancé la roulette en sachant très bien à quoi s'attendre.
Parce que bon, tu sais évidemment à quoi t'attendre en lançant cette roulette, c'est pas une surprise que tu vas devoir te taper des cinématiques.
Bah si, quand j'ai repris le jeu l'année dernière, et alors qu'avant on pouvait les passer, c'était une sacré surprise de voir qu'à présent on devait tout se taper. J'ai même eu bien du mal à comprendre et l'accepter et j’étais logiquement venu en parler ici.
Depuis, je pensais que la solution basique tout simple que j'ai proposé serait mise en place, et là je me rends compte que non. Donc si, ça me surprends encore !

Faudrait que je retrouve les gains xp et surtout tokens qu'on pouvait remporter lorsqu'on pouvait encore passer les cut-scene et que tout le monde le faisait bien entendu. Je suis sûr que c'était vraiment correct pour le temps passé. Peut-être un peu inférieur à maintenant, mais dans mes souvenirs y avait pas à rougir, et c'est pour ça que tout le monde la faisait d'ailleurs. Le ratio temps passé/token gagné devait être encore supérieur à aujourd'hui.

Donc oui, peut-être réduire un peu les gains si on pouvait passer car on irait plus vite, mais même si c'était le cas, en vrai je vois pas trop pourquoi ce serait nécessaire.

Et mon système marcherait très bien, surtout dans ma 2nde idée.
Si le jeu détecte que chaque joueur a déjà fait l'instance = auto skip des cut-scenes.
Si le jeu détecte que quelqu'un la fait pour la 1ère fois = comme maintenant, personne ne peut pas passer les cut-scenes, et ce jusqu'à la fin de l'instance. (comme ça, ce serait complètement inutile de votekick le pauvre nouveau vu que même si le groupe parvenait à le dégager, tout le monde serait forcé de se taper les cut-scene)

Cette alternative me parait encore supérieure à celle du compteur d'Echap du coup qui pourrait apporter des dérives.

Bref, y a TOUJOURS des solutions, faut arrêter de penser que c'est super génial ce qu'ils ont fait. C'est juste ridicule et je pense que la majorité des joueurs sont obligé de faire alt+tab et/ou mater/jouer à autre chose durant cette instance tellement c'est ridicule ! Car la durée des cut-scene est super longue (surtout pour la 2nde instance) et personne reste devant comme un abruti pour la 10e, 50e, 100e fois. (enfin j'espère)
C'est le seul jeu parmi les centaines que j'ai pu faire qui fonctionne comme ça alors même que des solutions pourraient être mises en place pour contrer cet aspect débile de la chose. Surtout que parfois, y a même des AFK à cause de ça justement, mais ouais, tout va bien...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelXander
Bref, y a TOUJOURS des solutions, faut arrêter de penser que c'est super génial ce qu'ils ont fait.
Solution évidente : ne fait pas cette roulette si tu trouves ça trop pénible ou que tu ne disposes pas de suffisamment de temps à perdre sur le jeu
Et ce thread est censé être là pour répondre aux questions des joueurs, les suggestions pour les développeurs vaut mieux les poster sur les fofos officiels (où je ne doute pas qu'il existe déjà d'innombrables discussions sur la roulette épopée )
En tout cas le fait de mélanger nouveau et vieux briscards...ça peut faire bizarre.
J'ai fais ma première instance hier, la première de l'épopée, une fois ma CS terminé le tank était parti comme flèche et j’avoue qu'il n'en avait rien à foutre de savoir si oui ou non il y a avait un nouveau dans l'équipe.

Du coup j'ai subis le truc plus que d'apprendre quoi que ce soit. J'ai même pas su si j'avais été utile ou non (healer). Bref...ça refroidi un peu.

Sinon il y a moyen de changer rapidement de canal de discussion via un raccourci sur pc ? Parce que hier j'étais sur mon canal CL et j'ai pas eu le temps de passer sur celui de l'équipe pour lancer un "First Time !!"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Tu sais j'étais exactement dans le même cas, je ne comprenais absolument rien.
A force tu finis par comprendre le déroulement, et désormais je fais parti de ces tanks qui vont au quart de tour.

Sur n'importe quel donjon je peux m'adapter au niveau de mes coéquipiers, je peux prendre 2 minutes pour expliquer un boss.
Par contre en Roulette épopée, pas le temps de niaiser
Tu peux écrire "First time!", je te répondrai "Enjoy the cutscenes!" et je fonce.
J'ai bien compris, mais je trouve ça dommage qu'il n'y est pas la possibilité de faire le point avant de démarrer. D'autant qu'une fois fini tu te retrouve seul comme un con à pas savoir ce qu'il s'est passé, d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi ils ont foutu des tutos là dedans puisqu'on a pas le temps de les lire.
Enfin faudra s'y faire.

Citation :
Sinon tu fais /abbréviationducanal pour changer de canal, mais honnêtement la plupart du temps j'utilise de préférence un mode temporaire.

Pour être en mode temporaire soit tu utilises un raccourci (je te laisse regarder dans l'attribution des touches), soit tu fais /abbréviationducanal First time
Je pensais qu'un truc était déjà prévus, je vais me débrouiller avec l'attribution des touches.
Merci.
Citation :
Publié par entropie
Solution évidente : ne fait pas cette roulette si tu trouves ça trop pénible ou que tu ne disposes pas de suffisamment de temps à perdre sur le jeu
Et ce thread est censé être là pour répondre aux questions des joueurs, les suggestions pour les développeurs vaut mieux les poster sur les fofos officiels (où je ne doute pas qu'il existe déjà d'innombrables discussions sur la roulette épopée )
Oui, je sais que venir en parler ici est inutile, à la base je soulevais juste mon étonnement sur le fait que ça n'ai toujours pas changé. Mais comme je disais, ça sera sans doute jamais le cas. Tant pis. Et les gains sont trop important pour passé à côté afin de se stuff rapidement, donc comme je disais, je le ferais mais en matant une série à chaque cutscene ou en jouant à la 3DS, ce qui permet d'avancer bien vite mine de rien vu la longueur des cut-scene.
Mais c'est donc le 1er jeu vidéo que je fais de ma vie qui me force à faire ça, comme je disais.


Citation :
Publié par Argas
En tout cas le fait de mélanger nouveau et vieux briscards...ça peut faire bizarre.
J'ai fais ma première instance hier, la première de l'épopée, une fois ma CS terminé le tank était parti comme flèche et j’avoue qu'il n'en avait rien à foutre de savoir si oui ou non il y a avait un nouveau dans l'équipe.

Du coup j'ai subis le truc plus que d'apprendre quoi que ce soit. J'ai même pas su si j'avais été utile ou non (healer). Bref...ça refroidi un peu.

Sinon il y a moyen de changer rapidement de canal de discussion via un raccourci sur pc ? Parce que hier j'étais sur mon canal CL et j'ai pas eu le temps de passer sur celui de l'équipe pour lancer un "First Time !!"
Pour changer de canal, tu peux personnaliser différents onglets. Sinon /p dans le tchat pour parler en groupe devrait fonctionner.

Pour les premiers donjons de toute façon, c'est comme ça dans quasi tous les MMOs dit "moderne" et avec outil de recherche automatique.
Tu te lances sur WoW, je crois que t'es encore plus perdu ! Car les donjons sont plus bizarres dans leur construction. (d'après moi)


Pour les tuto de jeu en fait, c'est surtout la salle des novices qui fait office de tuto sur la façon de jouer en groupe. Et d'ailleurs, si elle existe toujours, elle donne un stuff niv 10 (ou 15 ?) assez sympa + une bague de novice très intéressante, équippable dès le niv 1 et donnant +30% d'xp jusqu'au niv 30 ! (très pratique pour monter les autres classes aussi par exemple)

Une fois en donjon, le jeu considère plus ou moins que tu sais jouer ton rôle, et le reste viendra avec la pratique et l'expérience. Après les joueurs qui connaissent le donjon vont vite et tu peux être perdu surtout sur les choses à faire (genre objets à récupérer pour ouvrir telle porte, truc à débloquer pour avancer etc) et les strats de boss, où là effectivement ça peut être intéressant de prévenir que c'est la 1ère fois.
Mais les 1ers donjons sont assez simples.

Un site très sympa pour plein de trucs, et notamment les strats de quasi tous les donjons (mais pas à jour pour la 5.0 malheureusement) :
https://sites.google.com/site/eorzeastories/donjons
Cela permet de regarder rapidement avant un donjon et pas être trop paumé lors des combats contre les boss si on a peur de passer à côté.
Cette fois-ci une vraie question.

Comme je disais, je fais découvrir le jeu à mon cousin, qui débute. Je lui montre les différents trucs à faire, sauf que... Il ne peut pas faire de Mandats de mercenariat et n'a pas accès aux Opérations de Guilde dans l'outil de mission.
Pourquoi ??
C'est bizarre quand même. Je ne me souviens absolument pas des prérequis nécessaire et sur le site que j'ai link juste au-dessus, ils disent genre être niv 10 ou faire partie d'une grande compagnie, et il l'est largement. Il est 25 et a eu son chocobo dernièrement après avoir rejoint une grande compagnie.
Donc je pige pas...

Y a surement une quête à prendre pour accéder à tout ça, mais je vois pas trop où et mon cousin me dit qu'il peut en prendre des dizaines donc il va pas toutes les essayer.
Si quelqu'un a une idée, on est preneur.
Merci.
Citation :
Publié par BelXander
Cette fois-ci une vraie question.

Comme je disais, je fais découvrir le jeu à mon cousin, qui débute. Je lui montre les différents trucs à faire, sauf que... Il ne peut pas faire de Mandats de mercenariat et n'a pas accès aux Opérations de Guilde dans l'outil de mission.
Pourquoi ??
C'est bizarre quand même. Je ne me souviens absolument pas des prérequis nécessaire et sur le site que j'ai link juste au-dessus, ils disent genre être niv 10 ou faire partie d'une grande compagnie, et il l'est largement. Il est 25 et a eu son chocobo dernièrement après avoir rejoint une grande compagnie.
Donc je pige pas...

Y a surement une quête à prendre pour accéder à tout ça, mais je vois pas trop où et mon cousin me dit qu'il peut en prendre des dizaines donc il va pas toutes les essayer.
Si quelqu'un a une idée, on est preneur.
Merci.
J'ai trouvé ça :
Citation :
sinon va dans la ville où tu as commencé le jeu et parle au mandant dans l'auberge, il te donnera la quête pour débloquer les mandats.
Les opérations de guildes se débloquent par des pnj mais pas dans la ville principale il me semble, genre pour la partie Limsa il faut aller à Port aux Ales .
Message supprimé par son auteur.
Ouais, il me semblait aussi que c'était assez facile, mais ça date le moment où je l'ai fait.
Et je pense que c'est en partie de ma faute, car j'ai dit à mon cousin de faire que les quêtes épopée donc il prend rien d'autre. ^^ Du coup il a dû passer à côté.
Dommage que lorsqu'on a pas encore accès aux mandats les pnj dans les différents campement ne revoient pas directement le nom du donneur de quête au lieu de leur texte inutile façon "je pourrais te donner des missions super cool, mais faut d'abord que tu fasses tes preuves"... OK, mais dis-nous à qui ptet, non ?
Car du coup si on veut les récup bien plus tard, savoir qu'il faut retourner dans l'auberge de sa ville de départ pour lancer la bonne quête, c'est chaud.
Greetings,

Me relançant avec un plaisir infini dans cette aventure, j'ai atteint le cap ou je suis en droit d'acheter un appartement. ma question va être simple: Est ce utile si on ne compte pas faire mumuse avec des meubles ou de la déco et que l'on a déjà sa piaule à l'auberge et l'espace dédié à l'escouade ?.

J'aime bien le housing et la déco en fait mais rarement dans des jeux ou tout cela est instancié et surtout sans fenêtres, j'ai l'impression de décorer un caveau et ca me colle le bourdon.

Autre question qui n'a rien à voir, combien de temps et d'objectifs sont requis pour avoir sa première candidature pour l'escouade ?
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Greetings,

Me relançant avec un plaisir infini dans cette aventure, j'ai atteint le cap ou je suis en droit d'acheter un appartement. ma question va être simple: Est ce utile si on ne compte pas faire mumuse avec des meubles ou de la déco et que l'on a déjà sa piaule à l'auberge et l'espace dédié à l'escouade ?.

J'aime bien le housing et la déco en fait mais rarement dans des jeux ou tout cela est instancié et surtout sans fenêtres, j'ai l'impression de décorer un caveau et ca me colle le bourdon.

Autre question qui n'a rien à voir, combien de temps et d'objectifs sont requis pour avoir sa première candidature pour l'escouade ?
Effectivement contrairement aux maisons, les appartements ne possèdent pas de fenêtre. MAIS il est possible d'ajouter de fausses fenêtres qui donnent le même effet qu'une vraie. Après oui, les appartement sont instanciés, même si le lobby et le quartier sont ouvert à tous.
Tu peux aussi tenter une maison mais tu sais probablement que c'est assez difficile à obtenir, bien que je vois de temps en temps des petites maisons dispo (si tu as le courage d'affronter le timer random).
Quoiqu'il en soit à part la déco, cela te permet de mettre des petites plantes et donc de faire un peu de jardinage en intérieur, et de pouvoir y mettre les PNJs que tu veux (servant, materia, réparation, etc).

Les candidatures arrivent aléatoirement en fonction des objectifs hebdomadaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés