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Comparatif Crowfall & Camelot Unchained
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Comte / Comtesse
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Y'a pas à tortiller des fesses n'empêche, [Crowfall] a du potentiel !
https://youtu.be/yElizvfRRdk?t=22s [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide] Dernière modification par Zuleika ; 12/08/2018 à 20h08. Motif: En provenance du fil "Sortie officielle de la Beta 1 : mardi 31 juillet" |
12/08/2018, 20h00 |
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Citation :
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12/08/2018, 20h26 |
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Ce qui est sûr c'est que Crowfall est beaucoup plus lissé que CU ne l'est. Après, le contenu ne m'intéresse pas.
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13/08/2018, 01h01 |
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Alpha & Oméga
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Selon vous, objectivement et sans jugement, quels sont les 2-3 points principaux en terme de design (sur le fond, pas la forme) qui opposent les deux jeux ?
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13/08/2018, 12h16 |
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Citation :
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13/08/2018, 12h20 |
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Alysion Brangwin |
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#511000
Invité
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13/08/2018, 12h28 |
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#511000 |
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Les constructions dans crowfall sont du pré construit, ce n'est pas un minecraft ou les joueurs décident de presque tout
et celles qui sont en pvp sont éphémères, elles durent tout au plus 1 an (temps en jeu et du reset des instances) Dans Cu elles sont persistantes sauf si elles sont non entretenues ou attaquées |
13/08/2018, 14h08 |
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Citation :
De ce que je comprends, CU repose sur un monde fixe et des factions fixes qui s'y affrontent. Crowfall propose une approche différente pour éviter qu'une guilde puissante roule sur tout le contenu. Les cartes sont rebattues à chaque nouvelle campagne et si un joueur / une guilde / une faction perd une campagne, ils/elles ont de nouveau leur chance dans la prochaine ou sur un autre monde mourant. C'est ni mieux, ni moins bien, chacun ses goûts, c'est juste différent. Par contre, contrairement à ce qui est dit au-dessus, l'univers de Crowfall est bien persistant et les campagnes ne sont pas "instanciées" (en ce sens que ce n'est pas un contenu similaire dupliqué quand l'instance est pleine), ces campagnes sont temporaires et uniques, et chaque campagne est un nouveau contenu inédit. Quant au PvE, il est réduit à portion congrue (quelques monstres au départ pour avoir des ressources d'artisanat). |
13/08/2018, 14h08 |
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#511000
Invité
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Non, il n'est pas persistant. Dans le sens précisé précédemment, que les campagnes PvP ont un reset. Et ce principe fondamental est très très important.
Chaque campagne est dans le résultat proche de celui d'une instance, disons dans l'idée que vous aurez des gros BG chacun avec ses règles et sa durée de vie et ses participants. Et effectivement c'est une question de goût, je peux donc écrire que c'est moins bien et sans doute vouer à l'échec comme toujours. Et non, après chaque fin de campagne instanciée, même avec des cartes redistribuées, une guilde dominante le restera, au mieux les guildes faibles pourront fuir jouer au PvP dans une campagne où elles ne croiseront pas de guilde trop forte...... Et nous savons tous ici, ce que donne un PvP de groupe dans lequel l'adversité s'esquive par changement de campagne, serveur, monde, instance, truc, bidule ou machin....... rien. Sinon le monde de CU n'est pas fixe, bien au contraire. |
13/08/2018, 14h21 |
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#511000 |
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Oui, j'suis d'accord avec Dworg. C'est plutôt sur Camelot Unchained où les cartes sont rebattues régulièrement étant donné la configuration de la carte globale qui change au gré des prises de contrôle des îles et des stabilisateurs (permettant d'agglomérer des îles pour son royaume ou au contraire, les fractionner pour affaiblir le territoire de l'ennemi).
Les campagnes de Crowfall elles, se ressembleront toutes plus ou moins. Elles auront la même faune et flore avec des variations cycliques de saison; les uniques changements étant l'emplacement des monstres et des décors. Sur le papier, l'idée des campagnes mourantes de Crowfall était originale mais dans la pratique c'est beaucoup moins glorieux que cela en a l'air (on va quand même pas flatter Crowfall sur un forum dédié à Camelot Unchained ). Les campagnes ont pour unique but d'amasser des ressources pour les transférer dans les royaumes éternels, mais ces derniers sont inattaquables !! C'est là où le bas blesse... sans danger, il n'y a aucun intérêt ni enjeu à jouer à un jeu de guerre, ne faisant qu'accumuler du matériel et construire des habitations de plus en plus grosses... :/ |
13/08/2018, 21h46 |
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Mais t'as une alerte dés que l'on écrit le mot Crowfall ici?
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25/07/2019, 23h29 |
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Citation :
Toujours un soft launch qui accordera le droit à ceux qui on payer de défoncer les autres le temps qu'il rattrape leur retard lors de la vraie sortie ? Toujours des spell effect tellement flashy que même si le serveur pouvait le supporter à 15 dans un fight ça devient autant lisible qu'un Jackson Pollock ? Et non je suis pas un hater de CF, je suis juste triste car je sais qu'il n’arriveront jamais à faire du mass pvp du au moteur 3D choisi.. au moins avec CU j'ai l'espoir. Ce qui me botte c'est du mass pvp avec bodyblock, bref tout ça pour dire CF et CU n'ont rien à voir il ne vise pas le même publique. CF à de bon concept tout comme CU ou même AC (Ashe of Creation) si seulement on avais un jeu qui prenais les promesses des trois. PS: pour AC les mass pvp c'est aussi mort à cause du moteur 3D aussi mais toujours plus efficace que celui de CF. lol |
26/07/2019, 02h04 |
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Alpha & Oméga
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Non je m'intéresse aussi à CU étant backer, ça te dérange? Et forcément quand je vois toutes les conneries que vous pouvez écrire sur Crowfall, je m'accorde un droit de réponse, ne t'en déplaise, de toute façon t'a pas grand chose d'autre à faire vu l'état de CU.
Citation :
Je te conseille de lire le forum off (qui est ouvert à tout le monde pas comme celui de CU) il y a un post intéressant qui en parle, le seul gain du training c'est pour les crafters/harvesters. Si tu te fais défoncer en pvp et que tu te plains de la différence de training passif, t'es juste bon à reroll sur un jeu pve. Quand aux spells effects, c'est sûr que c'est pas CU qui en a Pour ce qui est de tes dire que 15 players avec les effets le jeu ne les supporte pas, l'avantage de CF c'est qu'il n'y a pas de NDA et que c'est donc facile de te contredire, une petite recherche sur youtube prouve à quel point tu as tords sur tous tes points, sur CU on ne peut rien montrer même 6 ans après. Quand aux capacités d'Unity on en reparlera à la release, comparé aux capacités de CU Enfin si CU sors un jour, pour CF j'ai moins de doutes. |
26/07/2019, 12h52 |
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Citation :
Voir même la verrouiller à jamais et fondé une oligarchie de marchand faisant la pluie et le beau temps... Citation :
https://youtu.be/LVwAzvKuVcI?t=287 la magie illisible à 8 fps ? et la encore y'a pas 3 mec qui lance leur sort des poney violet là j'avais vue un autre fight . mais j'ai tout de même l'impression qu'il on réduit les sprite depuis un ans (la dernière foi que j'avais maté une vidéo pvp) surement car il save que Unity est ... pour ri pour un mmo https://www.youtube.com/watch?v=6Cu1EdDXQaQ Effectivement quand y'a presque que des cac c'est déjà plus lisible et on est presque à 30 fps même pas stable youpi ! Citation :
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26/07/2019, 15h37 |
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Alysion Brangwin |
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Citation :
Quant à l'équipe de Camelot Unchained, elle a suffisamment répété qu'elle ne travaille pas sur des vulgaires portes mais sur un ensemble de mécaniques permettant à des entités comme des "portes" de posséder des animations, des collisions, une durabilité, des résistances et la capacité d'être construit, réparé et détruit. Cela permet à l'avenir d'intégrer des portes, des herses, des ponts, des ponts-levis, des entités mi-construction mi-créature ou encore plus fort des créatures capables de s'incarner dans des constructions (i.d. le Marchand des abysses) afin d'offrir un monde ENFIN dynamique dans un MMORPG avec des choses qui bougent et qui sont attaquables. Jusqu'à maintenant, à part un ou deux bâtiments ayant un script les détruisant lors de l'accomplissement d'une quête automatisée ou un noeud de ressources (e.g. un arbre ou un puit d'argile) qui disparaît après 3 coups de pioche ou de hache, les mondes virtuels des MMORPG sont dramatiquement statiques. Camelot Unchained a pour objectif de changer tout ça. |
26/07/2019, 16h50 |
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#291809
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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29/07/2019, 21h47 |
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#291809 |
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