[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Une petite dédicace à vous amis belges : https://www.franceinter.fr/emissions...e-24-juin-2019
Ca trolle sévère sur le foot, mais aussi sur le foot.

Faut avouer que Charline, Alex et Guillaume passent leur temps à s'envoyer des vannes sur ce que vous savez.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Une petite dédicace à vous amis belges : https://www.franceinter.fr/emissions...e-24-juin-2019
Ca trolle sévère sur le foot, mais aussi sur le foot.

Faut avouer que Charline, Alex et Guillaume passent leur temps à s'envoyer des vannes sur ce que vous savez.
Tchuuuuu il a chopé un beau panel le gars

Citation :
Publié par Grim
Je sais pas vous, mais je ne suis pas emballé par le transfert de Trossard à Brighton. Je pense qu'il aurait pu trouver mieux que le fond du panier de la PL pour continuer sa progression
Tout à fait d'accord.Arsenal, Monaco, Monchengladbach, Wolfsburg ... on a lu de tout, et hop Brighton. Le subtop allemand aurait été parfait, comme d'autres belges l'ont fait avec succès.

Dernière modification par mendoza ; 25/06/2019 à 01h39. Motif: Auto-fusion
Bah pour Trossard, il aura moins de pression que dans les autres clubs. Brighton jouera le maintient, les autres auront des obligations plus importantes. De plus il sera déjà dans le championnat ou il y a le plus de visibilité, donc je trouve pas ca si mal. Il devrait avoir le temps de joueur une ou deux saisons sans se mettre trop de pression, et en espérant se montrer. Ca ne devrait être qu'une étape si il évolue bien.

Sinon le Standard a apparemment signé Milinkovic-Savic, le petit frère de l'autre, qui est gardien dans le Calcio à la SPAL (mais qui appartient au Torino). Il plairait énormément à Preud'Homme. Certains disent qu'il aurait déjà signé, d'autres non, affaire à suivre...

Le Standard a également signé un jeune Colombien de 20 ans, milieu de terrain, Dario Guzman.

Le jeune frère de Luyindama est également en tests à l'académie.

Ils sont également sur le point de signer un ailier gauche, Nicolas Gavory. Formé à Auxerre, il évoluait la saison dernière à Utrecht. Il est capable de tenir tout le flanc à la manière d'un Meunier (mais à gauche), même si il est plus défensif à la base. Le Standard aurait déboursé 3M.

On vois que le Standard a eu une belle enveloppe pour les transferts, ca bouge pas mal et ce dés le début du mercato.
Citation :
Publié par Magevipak
C'est con, car avec Conceicao, vous aviez un T1 qui pouvait clairement lancer un projet à long terme, et lui a des touches avec la galaxie D'Onofrio (ex pote à Dreyfus avant sa mort), et c'est un tout autre calibre niveau qualité de contacts, connaissance du foot, etc...
D'onofrio c'est juste le plus gros mafieux du foot belge quoi, ça va
Oui, je l'avais déjà expliqué à l'époque.

Soyons clairs, il est pas plus honnête que d'autres, mais au moins il connait le métier et a bien plus de contacts que les Bayat, etc...

Quitte a prendre des personnes qui ont pas mal de zones d'ombre autour d'elles, autant prendre les meilleures.

Naif est celui qui pense qu'il existe des agents/présidents clean, le foot est un monde sans pitié ou l'argent est roi, et il y a tellement d'intermédiaires que c'est impossible de faire des transactions sans devoir faire des combines pour arriver à contenter tout le monde. Chacun veut sa part du gâteau, et si tu fais ca de manière "légale", un bon 50% reste sur le carreau... C'est le système qui veut ca.
Citation :
On savait que Luciano D'Onofrio, l'ex-patron du Standard de Liège poursuivi depuis 2004 pour blanchiment, faux et usage de faux, le tout dans le cadre d'une organisation criminelle, avait conclu une transaction avec le parquet général de Liège, en juin 2015, pour éteindre les poursuites pénales à son encontre. Et donc échapper à un procès en correctionnelle. Mais le montant de cette "indulgence" était top-secret.
Le Vif peut à présent le révéler : 1.587.295 euros en tout. Pas mal pour quelqu'un qui clame son innocence depuis le début de l'affaire... Luciano D'Onofrio a déboursé 1.351.376 euros à titre individuel. Le solde a été réglé par quatre sociétés écrans qu'il contrôle, poursuivies elles aussi pour blanchiment. Kick International Agency BV (Pays-Bas), suspectée d'avoir blanchi 3,6 millions en renflouant le Standard entre 1999 et 2002, a déboursé 137.813 euros. Alalunga Anstalt (Liechtenstein), International Agency for Marketing (Liechtenstein) et Mondial Service International (Panama) ont chacune payé 32.702 euros.


Commissions occultes
Luciano D'Onofrio était principalement accusé d'avoir blanchi des commissions occultes amassées en tant qu'agent de joueurs, en les injectant dans les caisses du Standard via la société écran Kick International Agency. Des transferts d'argent réalisés entre 1999 et 2002, lors du sauvetage du club par feu l'homme d'affaires français Robert-Louis Dreyfus et, minoritairement, Luciano D'Onofrio.
L'argent investi à Sclessin provenait, selon le dossier pénal, de transferts de joueurs et de coachs pilotés par D'Onofrio dans les années 1990 (Alen Boksic, Dimas Teixeira, Christophe Dugarry, Vítor Baía, Sergio Conceição, Fabrizio Ravanelli, Jean-Jacques Missé Missé, Filip De Wilde et Robert Waseige).
L'ex-homme fort du Standard était également suspecté d'avoir orchestré plusieurs transferts douteux réalisés entre 1998 et 2003 par le club liégeois, dont il était à l'époque le "patron" officieux. C'est le second volet de l'affaire. Quelque 2,2 millions d'euros auraient ainsi été détournés des caisses du Standard via des fausses factures pour rémunérer joueurs et intermédiaires au noir. Le même système que celui utilisé par Luciano D'Onofrio lorsqu'il était l'un des agents de joueurs les plus en vue de la planète foot.
Cinq transferts entrants ou sortants étaient notamment dans le collimateur des enquêteurs : ceux de Miljenko Mumlek, Sambegou Bangoura, Liviu Ciobotariu, Ivica Dragutinovic et Joseph Enakarhire. Les dirigeants du Standard qui ont signé ces conventions bidons, ne pouvaient pas ignorer ces montages, estime la justice.
Un dossier dégonflé

Renvoyé en mai 2015 devant le tribunal correctionnel, Luciano D'Onofrio risquait gros : jusqu'à cinq ans de prison et des amendes qui peuvent atteindre le montant des sommes blanchies. Pour rappel, 26 personnes physiques et 7 personnes morales étaient poursuivies dans ce dossier tentaculaire. Parmi elles, de grands noms du football belge comme Michel Preud'homme, Pierre François, Michel Verschueren, Alphonse Costantin, et le Sporting d'Anderlecht.
Comme la très grande majorité des 33 inculpés ont conclu une transaction pénale avec la justice, le dossier s'est complètement dégonflé et seuls huit "seconds couteaux" ont été jugés en juin. C'est le cas de Pierre Delahaye (ancien dirigeant du Standard de Liège entre 1995 et 2000), des joueurs Dragutinovic, Ciobotariu, Bangoura et Enakarhire et une poignée d'agents. Pierre Delahaye, par exemple, refuse de négocier une transaction pénale et rappelle qu'il bénéficie de la présomption d'innocence. Le jugement dans ce dossier doit être rendu ce jeudi 22 septembre.
Multirécidiviste
A 61 ans, Luciano D'Onofrio s'en tire une fois de plus de justesse. Au cours de ses 25 ans de carrière comme agent officiel ou officieux, lui et sa galaxie de sociétés offshore ont trempé dans la plupart des scandales qui ont éclaboussé le milieu du ballon rond. Dès 1995, le procureur général de la cour d'appel d'Aix-en-Provence le qualifie de "spécialiste de fourniture en fausses factures". Affaires du SC Toulon, du PSG, des Girondins de Bordeaux, de l'Olympique de Marseille : à chaque fois D'Onofrio est impliqué et condamné. Mais, grâce à un sursis, des prisons surpeuplées ou une grâce présidentielle, jamais il ne passera une journée derrière les barreaux.
Sa condamnation la plus lourde date de 2007 dans l'affaire des transferts frauduleux de l'OM (1997-1999). Luciano D'Onofrio était poursuivi pour avoir artificiellement gonflé le montant des factures payées par I'OM lors des transferts de deux joueurs (Ravanelli et Dugarry), et rétrocédé quelque 150.000 euros à Rolland Courbis, alors coach de Marseille. Complicité d'abus de biens sociaux et recel : il écopera de deux ans de prison dont 6 mois fermes, 200.000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'activité liée au football en France.
Cette condamnation définitive de la cour d'appel d'Aix-en-Provence devait signer la fin de la carrière d'agent de D'Onofrio, selon le règlement de la FIFA. Mais, comme un double pied-de-nez adressé à la justice liégeoise et la FIFA, l'ex-homme fort du Standard a continué à jouer aux intermédiaires via des sociétés offshore pilotées par son bras droit, Maurizio Delmenico. La société britannique Robi Plus, par exemple, a obtenu gratuitement, pour services d'intermédiation rendus, 10% des droits économiques de Steven Defour et Eliaquim Mangala lors de leur transfert du Standard vers le FC Porto en août 2011.
Excellent article, bien qu'un peu vieux, d'un des rares journalistes d'investigation belge francophone.

Licio n'est pas un random ripoux, c'est un vrai bon sac à merdes puant. Conseiller ou souhaiter s'associer avec un type pareil, c'est lamentable.
Non mais soyons clairs, j'apprécie l'homme derrière ses compétences de scouting, recrutement, capable d'aller chercher des inconnus qui se révèlent être de très bons joueurs, capable de tenir des gros caractères, etc...

Bien entendu que c'est un mafieux, comme quasi tous les autres. Il est juste plus âgé et a bien plus bourlingué, du coup ses faits sont plus importants. Mais faut pas se leurrer, bien d'autres agents/présidents on le même "palmarès" que lui hein.
Citation :
Publié par Seiei
Enfin du mouvement chez les mauves.

Michel Vlap, 22 ans, rejoins les mauves depuis Herenveen. Je ne le connais pas vraiment mais il a l'air d'avoir cartonné saison dernière
Oui j'ai lu que du bon aussi, au milieu des excessivement drôles vlap = flop. Ou Vlap au top, vlaptop quoi. *
Deux joueurs de Mazembe aussi

* euh ça je viens d'inventer en fait ...
j'aime bien moi. D'ailleurs, j'espère pour vous que ce ne sera pas juste un vlapoteur et qu'il va pas s'évlaporer aussi vite que Peter Zoulch......


Sinon, le TP Mazembé reste un bon pourvoyeur de bons joueurs vers la Belgique....à suivre.


Edit: tiens, il se dit que la piste Samir Nasri serait en place de se concrétiser pour Anderlecht!?

Dernière modification par yuna et moi ; 05/07/2019 à 13h12.
Confirmé pour Nasri !!

C'est c'est du joli ^^ Merci Vince

Citation :
"Je sais quel projet Vincent a en vue"
"J'ai reçu tout un tas de belles offres, mais c'est finalement avec beaucoup de conviction que j'ai choisi le RSC Anderlecht", a déclaré Nasri. "Vincent Kompany fut mon coéquipier à Manchester City entre 2011 et 2017. Je le connais très bien et je sais quel projet il a en vue pour le RSC Anderlecht. Avec Vincent et avec toute l'équipe, je vais mettre tout en œuvre afin que ce projet soit une réussite."
"Au RSCA, nous jouons la carte de la jeunesse, à laquelle nous voulons donner pleinement la chance de se développer. Mais ils ne peuvent réussir que s'ils sont bien encadrés sur et en-dehors du terrain", a expliqué le président Marc Coucke. "Nasri est une vraie pointure qui apportera de l'expérience à ces jeunes garçons et qui les portera aussi vers un plus haut niveau en s'entraînant et en jouant constamment avec eux."
Pour le directeur sportif Michael Verschueren, "Nasri est vraiment le type de joueur pour lequel les gens se déplacent au stade. Avec de la vivacité, un solide dribble, c'est un joueur capable de signer une action individuelle et qui correspond donc au style de la maison."
Samir Nasri rejoindra le groupe actuellement en stage aux Pays-Bas "le plus vite possible" et il portera la vareuse floquée du numéro 14, a précisé Anderlecht.
Nasri a été international français à 41 reprises (5 buts). Le Français a été l'équipier de Vincent Kompany à Manchester City, où il a évolué entre 2011 et 2016. Après une suspension pour dopage, Nasri s'était engagé à West Ham en janvier 2019. Il a disputé 6 rencontres, délivrant 2 passes décisives.
Pour Nasri je suis étonné, car ce dernier avait des propositions impayables niveau salaire pour Anderlecht (Chine, toussa...).

Donc soit c'est le joueur qui a fait un énorme effort financier, soit Marc a vendu 3 hypos et 2 girafes pour assurer son salaire pour un an.

Et comme dit plus haut, ca a pas toujours été un modèle niveau comportement et motivation. Mais si il est à 100% c'est clair que ca fait un sacré renfort.

Sinon le Standard continue sa prépa en Allemagne. Qui a failli tourner au vinaigre lors d'un amical face à un club Scandinave (oublié le nom et le pays). Les Scandinaves ont joué à la "Reinmans" tout le match, au point ou ca a failli dégénérer car pas mal de joueurs Rouches ont essuyé des mauvais coups tout le long. En match officiel, le club adverse aurait terminé facile à 9, voir moins...

Par contre, parait que le nouveau gardien Serbe est pas super rassurant... Et on sais toujours pas ou est passé Ochoa...
Citation :
Publié par Grim
Il va jouer la finale de la Gold Cup ce dimanche. Amateur va
Oui, là, il est pas bien réveillé! C'est même notre bon Memo qui a qualifié le Mexique aux tirs au but!



Nasri, je ne sais trop qu'en penser! disons que si j'étais supporter d'Anderlecht, j'aimerais mieux un jeune comme Yari Verschaeren que lui! Maintenant, Kompany doit savoir ce qu'il fait en usant de ses bonnes relations
Ouf ouais, je vais poser 3 semaines de VA dés lundi lol.

En fait je voulais dire qu'on sais toujours pas ce qu'il va faire, car on a recruté pour le remplacer, mais sauf info que j'aurais raté... il n'est toujours pas parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés