[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Et content pour Philippe Gilbert, il lui manque plus que Milan-San Remo et il aura gagné tous les monuments. Pourtant je le voyais pas du tout gagner Paris-Roubaix, il me semblait trop léger (en poids).

Sinon, Stofel a terminé 3eme du dernier eGP. Et d'Ambrosio est leader du championnat lol. Faudrait vraiment mettre ces monoplaces sur de vrais circuits car c'est toujours aussi chiant à regarder. A noter que Stofel a été invité par Mercedes lors d'une séance privée (avec d'autres pilotes), mais il semble faire son trou chez Mercedes, et quand on sait que le motoriste compte équiper et faire plus de partenariats avec d'autres écuries, ca pourrait le relancer dans une structure compétitive cette fois. Toto Wolf semble le garder dans son viseur.

Concernant Anderlecht, Verschueren Junior doit se taper la crise tout seul, Coucke étant en vacances et ne souhaitant pas les écourter... La Tribune de ce soir promets d'être épique...
Citation :
Publié par Seiei
Rutten out

Pauvre gars, il sera vraiment mal tombé... enfin, personne lui donnait plus de 6 mois, il en aura tenu 3 et demie
C'est le moment du graaaaaand déclic psychologique, on va tout enflam péter pour cette fin de PO !
Fabuleux, fabuleux, entièrement mérité, fidèles à eux-mêmes, comment ça fait plaisir, quelle bouffée perpétuelle d'oxygène.
Bravo l'Ajax, best club ever !
Dans ce cas, Genk est vainqueur de la CL..... lol

Genk a prouvé qu'il était la meilleure équipe cette année en s'imposant 1-3 au Standard. Hormis le coup de mou lors du départ de Pozuelo, et le temps de remettre les choses en place.

Si Bruges perds des points ce week end, ca sera easy win je pense.

Le dernier suspens sera donc de savoir si Anderlecht arrive à accrocher un wagon Européen.
Aaaah le charme prometteur de la future cup, où Anderlecht aligne les futures vedettes du foot mondiaaaaal de demain.
0-4 collés aux jeunes du PSG, on finit prems du groupe, en route vers les demis.

Comme cela est bien dit ci-dessous :
anderlecht-youth.jpg

L'Ajax de Bruxelles, une vieille chimère, pourtant le terreau est fertile.
J'ai suivi je sais plus à partir de où, et je suis content aussi d'avoir vu ça plutôt que l'équipe A vu le score. Y avait ptet des bonnes choses contre Gand hein, j'ai encore lu aucun commentaire.
In youth we trust !!
Les commentaires de la DH... "Mieux aurait valu de faire un barbecue plutôt que de venir au stade pour voir ce spectacle"... Ca doit bien retranscrire la qualité du match.

Ils hésitent pas à dire que c'était du niveau des PO2.

Autant Gand a plus rien a espérer de ces PO1, autant les Mauves se devaient de se bouger un minimum le cul, et apparemment c'est encore raté.

Je sais pas, mais on en est arrivés au point ou Anderlecht est content d'avoir pris un point chez lui face à Gand... 6eme..., non mais allo quoi.
Citation :
Publié par Agurargin
Bruges s'est cassé les dents à l'Antwerp, 0-0.

C'est la voie royale pour Genk je pense, sauf effondrement et très grosse surprise.
Et ce sera une très belle récompense.
Et quand on voit le parcours européen du Slavia, ça me ravale un peu mon amertume de l'élimination à l'époque, ils étaient vraiment tombé sur le bonne surprise de cette édition d'EL, avec Francfort bien sûr.

Otez-moi d'un doute con : le Standard est bien au-dessus de l'Antwerp en comptant la victoire sur le tapis (brûlé) non ?
Maintenant que ce mini-championnat en est à la moitié, on peut tirer un premier bilan: Genk est plus que jamais favori pour être champion (méritoirement) cette année. Gagner contre Bruges puis à Sclessin, ce n'est pas rien. Et ils ont accentué leur avance par rapport au début des PO.

En tant que supporter Rouche, je regrette évidemment la défaite du Standard mais il faut savoir admettre que l'adversaire est plus fort que nous. Il y a un fond de jeu vraiment plus complet, cohérent et régulier dans cette équipe limbourgeoise. Il faudra donc continuer à se battre pour être européen la saison prochaine. Et ce ne sera pas facile. Comme Marc Degrijse le disait encore hier soir, le Standard aurait vraiment dû profiter du mercato hivernal pour transférer un 9...de qualité.


C'est dommage pour le titre car, si les R&B avaient gagné vendredi, ils seraient deuxième aujourd'hui et totalement dans le coup pour la course aux écussons nationaux. Mais, rien à redire, l'équipe est trop juste et le miracle Sa-Pintesque de l'an passé ne peut se reproduire.


Anderlecht est très décevant mais ce n'est que la continuité d'une saison pourrie. Là aussi, l'effectif va devoir sérieusement être revu pour la saison prochaine. Gand semble maintenant presque uniquement concentré sur la Coupe.



Je note néanmoins, lors de ce we, le scandale arbitral à Anvers! Je suis le premier à fustiger l'arbitrage souvent très favorable au Club....mais il est vrai que c'est à Bruges! Ici, il y a eu vol manifeste et j'aimerais comprendre comment le collège arbitral peut expliquer l'injustifiable???



NB le Standard est virtuellement à 36 pts...perso, je vois l'Antwerp finir devant lui au final...
Et du coup l'air de rien le Standard peut encore envisager la seconde place, synonyme de barrage pour la CL.

Perso, je vois pas l'Antwerp passer devant, ils sont encore plus inconstants que les Rouches.
C'est sûr qu'il reste 15 points à prendre et tout reste possible.


Sinon, enfin:


Treize personnes (principalement des dirigeants ainsi que quatre agents) ont reçu une convocation.

Les clubs du FC Malines et de Waasland-Beveren sont convoqués devant la Commission des litiges d'appel pour le football professionnel dans le cadre de l'enquête liée à des faits éventuels de falsification de la compétition la saison passée, a indiqué mardi l'Union belge de football (URBSFA).

La fédération a annoncé mardi après-midi que l'enquête disciplinaire liée à des faits éventuels de falsification la saison passée lors des matches Eupen - Mouscron et FC Malines - Waasland-Beveren a été clôturée.
Le dossier concernant la rencontre Eupen - Mouscron a été classé sans suite.
La Commission des litiges d'appel pour le football professionnel se réunira le 30 avril pour établir le calendrier relatif au traitement du dossier FC Malines - Waasland-Beveren. Sur base de ce calendrier la Commission des litiges d'appel pour le football professionnel traitera le dossier concernant cette rencontre le plus vite possible.
Un éventuel appel serait traité par la CBAS (Cour belge d'arbitrage pour le sport). Le but est d'avoir une décision définitive le plus vite possible et au plus tard pour le 30 juin 2019 (en ce compris un appel éventuel), précise l'Union belge de football.


L'Union belge veut rétrograder Malines et Waasland-Beveren

La commission d'enquête de la fédération de football requiert dans une plainte déposée à l'encontre du KV Malines et de Waasland-Beveren une dégradation des deux clubs. Le club waaslandien évoluerait alors en D1B, tout comme le KV Malines qui ne bénéficierait pas de sa montée en D1A, mais conservait son titre de champion de D1B 2018-2019. Les deux clubs débuteraient la saison avec un handicap de points: trois par tranche pour Waasland-Beveren (6 au total) et six par tranche pour les Malinois (12 au total). De plus, si Malines venait à remporter la finale de la Coupe de Belgique contre La Gantoise le 1er mai prochain, le club ne pourra pas participer à la phase de poules de l'Europa League.
Conséquences de cet hypothétique grand chambardement: Lokeren se maintiendrait en D1A et le Beerschot-Wilrijk serait promu.




Quel mic-mac! Et le dossier des arbitres n'est pas encore clôturé lui car moins urgent!
Et la grande lessive continue...

Depuis 9h00 ce matin, une grosse perquisition a lieu à Neerpeld au centre d'entraînement d'Anderlecht, mais également dans d'autres bureaux du club, à Schaerbeek et Laeken.

Ces perquisitions sont en lien avec du blanchiment d'argent et association de malfaiteurs via des agents de joueurs, le club d'Anderlecht semble en être la cible principale. Plus de 30 agents sont mobilisés.

Le club a refusé tout commentaire et a juste confirmé l'info.
Dirk Huyck, le président de Waasland-Beveren, a admis devant le juge d'instruction que l'agent de joueurs Dejan Veljkovic l'avait approché afin de truquer le match FC Malines - Waasland-Beveren du 11 mars 2018, rapportent les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad vendredi.

Veljkovic, agissant pour le compte de Malines, aurait proposé 100.000 euros à Waasland-Beveren ainsi qu'une somme d'argent à Dirk Huyck. "Il y a eu une offre, mais M.Huyck l'a rejetée", affirme John Maes, l'avocat de Dirk Huyck. "Les tentatives du FC Malines n'ont mené à rien, le match n'a pas été truqué".

Une tentative (infructueuse) de falsification match peut toutefois mener à la dégradation aux yeux de la fédération. Et ne pas signaler une tentative de fraude est également punissable selon le réglement fédéral. "Mon client ne savait pas qu'il y avait obligation de signaler les tentatives de fraude", avance l'avocat John Maes.

Mardi, l'Union belge de football avait indiqué que Waasland-Beveren risquait la dégradation en D1B avec un handicap de six points pour "falsification de la compétition". Pour les mêmes faits, le FC Malines risque pour sa part de ne pas être promu en D1A, en plus d'un retrait de douze points et d'une exclusion des Coupes de Belgique et d'Europe.





haha cet axe de défense pathétique m'a fait bien rire je dois dire!







Tant qu'à rire, on annonce Thierry Henri parmi les candidats au poste d'entraîneur d'Anderlecht!
Citation :
Publié par Grim
J'Henri d'avance... Comme si cette saison n'était pas suffisante dans la catégorie blague nulle...

(mais bon, à force de creuser, Coucke va trouver du pétrole et revendre le club à un émir...)

Si les joueurs du Standard sont en aussi grande forme que toi, on va gagner 0-6 à l'Antwerp ce soir!
Et ils étaient pas en forme....

Vu le nombre de cartons pris par les joueurs Anversois, ca a encore du jouer en mode boucherie.

Bon ben voila les Rouches hors du Top 3. Ca serait bien d'arriver à accrocher la 3eme place pour la qualif directe en phases de poules de l'EL, sinon on va encore devoir se manger un match de qualifs bien casse-gueule.

Apparemment, ca commence à cogiter dans la tête de pas mal de joueurs, entre MPH qui a déjà un peu annoncé ses ambitions pour la saison prochaine et qui aurait déjà dit à certains joueurs qu'il ne comptait pas les garder..., et d'autres qui ont la tête ailleurs comme Marin ou qui sont en train de négocier un transfert.

Carcela et Mpoku seraient sur le départ. Le premier car MPH serait déçu de son rendement et de sa capacité à se bouger le cul et le lui aurait dit, le second pour "mettre sa famille à l'abri" et aurait déjà un pied en Chine ou au Qatar.

Par contre la direction a levé la clause de transfert d'Ochoa, donc sauf grosse surprise, il devrait toujours être G1 la saison prochaine, vu qu'il est toujours sous contrat jusque fin 2020.
Bah, c'est l'Antwerp dans toute sa splendeur habituelle, rien ne surprenant. Plus étonnant d'entendre les commentateurs avouer, en direct, être dégoûtés par ce "spectacle"

Enfin bon, le tournant, c'est le péno raté! C'est sûr qu'à 1-2, ça changeait tout de la seconde mi-temps. Emond n'est plus du tout en confiance....et c'est notre seul attaquant!


Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur Marin! Depuis qu'il a été confirmé à l'Ajax, il est encore meilleur qu'avant! Et il reste visiblement complètement motivé, ce qui m'a même un peu surpris. C'est un des rares joueurs de l'équipe à son vrai niveau.
Citation :
Publié par Grim
J'Henri d'avance... Comme si cette saison n'était pas suffisante dans la catégorie blague nulle...

(mais bon, à force de creuser, Coucke va trouver du pétrole et revendre le club à un émir...)
Je veux Olsen moi... et qu'on le laisse modeler la team comme il veut. Van Himst l'aurait contacté... faut y croire

Perso je veux pas d'Henri... on va payer pour un nom qui n'a rien prouvé. Je ne dis pas qu'il est pas bon, on en sait rien (regardez Zidane, il s'en sort plutot bien ) mais c'est pas la qu'il faut dépenser de l'argent. Faut un gars avec du bagage qui a une vraie vision (olsen ou un autre) et qu'on laisserait bosser plusieurs saisons.
Citation :
Publié par yuna et moi
Enfin bon, le tournant, c'est le péno raté! C'est sûr qu'à 1-2, ça changeait tout de la seconde mi-temps. Emond n'est plus du tout en confiance....et c'est notre seul attaquant!
Tiens d'ailleurs, il est devenu quoi Orlando Sa ?

Citation :
Publié par Seiei
Je veux Olsen moi... et qu'on le laisse modeler la team comme il veut. Van Himst l'aurait contacté... faut y croire
Mouai, il a pris sa retraite Olsen, je vais m'éviter une nouvelle déception si tu veux bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés