[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Jensen chez TL wow , j'attend la réponse de TSM désormais , je sens bien Pray et gorilla remplacer les décevant zven et mithy.

Tu pioche dans un top de qualité pour switch avec hauntzer v1per?

La jungle tu conserve grig et tu prend un autre jungler sois expérimenter sois issue de la Solo Q.

Ce qui est sur c'est que Reginald est dans l'obligation de frapper un grand coup après l'énorme déception de cet saison.

Dernière modification par Kaldrin ; 20/11/2018 à 19h22.
Citation :
Publié par Kaldrin
Jensen chez TL wow , j'attend la réponse de TSM désormais , je sens bien Pray et gorilla remplacer les décevant zven et mithy.

Tu pioche dans un top de qualité pour switch avec hauntzer v1per?

La jungle tu conserve grig et tu prend un autre jungler sois expérimenter sois issue de la Solo Q.

Ce qui est sur c'est que Reginald est dans l'obligation de frapper un grand coup après l'énorme déception de cet saison.
Superbe recrutement de Team Liquid. Je me demande si Cloud 9 utilisera Golgenglue ou recrutera quelqu'un d'autre.

Pour TSM, je pense qu'ils garderont Zven et Mithy, sauf si ces derniers reçoivent une belle offre ailleurs. Ils ont eu du mal à s'adapter, mais étaient bien meilleurs en fin de saison.

Concernant les Coréens, je n'ai absolument aucune idée de où ils peuvent aller. Les deux tiers des joueurs qui évoluaient dans les meilleures équipes (enfin, dans les équipes juste en-dessous de Griffin) sont désormais libres, je ne sais pas s'ils resteront en Corée ou iront ailleurs.

Citation :
Publié par Kaldrin
Perkz passe ADC , Caps devrais rejoindre G2 a la mid lane !
J'ai vu, c'est absolument dingue. Il y a déjà eu de tels changements de poste (un des meilleurs joueurs du monde à son poste qui change de rôle) avec succès ?
Citation :
Publié par Alandring
Superbe recrutement de Team Liquid. Je me demande si Cloud 9 utilisera Golgenglue ou recrutera quelqu'un d'autre.

Pour TSM, je pense qu'ils garderont Zven et Mithy, sauf si ces derniers reçoivent une belle offre ailleurs. Ils ont eu du mal à s'adapter, mais étaient bien meilleurs en fin de saison.

Concernant les Coréens, je n'ai absolument aucune idée de où ils peuvent aller. Les deux tiers des joueurs qui évoluaient dans les meilleures équipes (enfin, dans les équipes juste en-dessous de Griffin) sont désormais libres, je ne sais pas s'ils resteront en Corée ou iront ailleurs.


J'ai vu, c'est absolument dingue. Il y a déjà eu de tels changements de poste (un des meilleurs joueurs du monde à son poste qui change de rôle) avec succès ?
Pour moi le principale soucis de TSM c'est la jungle , mithy va repartir en EUW je pense.

Zven a des chances de rester a voir a quel support il serais associer , après zven m'a globalement beaucoup agacer la saison passer ( la meta ap bot ne la pas aider).

J'attend vraiment de voir car il est inacceptable que TSM refasse une saison sans titre NA et worlds.

Pour Pray et Gorilla il voulais deja rejoindre les NA l'an dernier mais n'ont pas recu d'offres intéressante.
Citation :
Publié par Kaldrin
Pour moi le principale soucis de TSM c'est la jungle , mithy va repartir en EUW je pense.

Zven a des chances de rester a voir a quel support il serais associer , après zven m'a globalement beaucoup agacer la saison passer ( la meta ap bot ne la pas aider).

J'attend vraiment de voir car il est inacceptable que TSM refasse une saison sans titre NA et worlds.
Les rumeurs parlent d'Olleh, qui serait remplacé chez Liquid par CoreJJ. Cependant, autant je comprends pour la qualification aux Worlds, autant je ne pense pas qu'on puisse exiger d'une équipe un titre continentale, même si elle s'appelle TSM.

Sinon, petit exemple de cohérence :
Citation :
Vous avez une idée de ce à quoi ressemblera votre équipe ?
On a construit un modèle pour façonner notre effectif. Très simplement, on a demandé à Kasper Hvidt : «Si tu devais bâtir une nouvelle équipe avec tout ce que tu as appris d'Astralis, comment tu ferais ?» Il a développé un programme de plusieurs tests - physiques (fitness, coordination, réflexes, nutrition, hygiène de vie...), mentaux (travail avec des psychologues), de motivation - que tous les joueurs passeront. On construira notre équipe comme cela et je m'attends à être surpris. Vous verrez probablement des joueurs que les gens ne pensaient pas suffisamment bons, ou dont ils n'ont jamais entendu parler, qui feront de très belles choses
-->
Citation :
D'après la base de données des contrats Riot Games, Barney "Alphari" Morris (toplaner / Misfits Gaming), Erlend "Nukeduck" Våtevik Holm (midlaner / FC Schalke 04) et Patrik "Sheriff" Jírů (carry AD / H2K-Gaming) auraient déjà signé un contrat avec Origen, respectivement jusqu'en 2020, 2021 et 2019.
Nukeduck, ce petit joueur peu connu.
Citation :
Publié par Alandring
Les rumeurs parlent d'Olleh, qui serait remplacé chez Liquid par CoreJJ. Cependant, autant je comprends pour la qualification aux Worlds, autant je ne pense pas qu'on puisse exiger d'une équipe un titre continentale, même si elle s'appelle TSM.

Sinon, petit exemple de cohérence :

-->


Nukeduck, ce petit joueur peu connu.
Quand tu a la fan base de TSM et surtout l'historique de l'équipe , ne pas gagner de titre continentale c'est une immense déception.
Apparemment SKT ont mis 7 de leurs joueurs à la porte, il ne reste dans l'équipe que 2 sub + Faker. A voir si ça se confirme mais il semblerait qu'ils soient en train de reconstruire la team autour de lui, ça serait très chouette pour 2019.


Perkz ADC et Caps qui quitte FNC, je me demande si ce n'est pas du troll quand même.

http://euw.op.gg/summoner/userName=g2+perkz

what the fuck
Sinon, Febiven est confirmé chez Misfits (excellent recrutement à mon avis) et SOAZ est fortement pressenti (cela vient d'ESPN, qui avait annoncé avec succès le recrutement de Febiven). Le rythme est assez dingue, je me demande quelles nouvelles auront été publiées entre maintenant et mon réveil demain.
Line up SKT

TOP: Khan , Crazy

Jungle: Clid , Haru

Mid: Faker

ADC: Teddy , Leo

Support: Effort


Ils doivent encore annoncer un mid et un support (mata?)?

C'est lourd , ils viennent reprendre le trone.
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, Febiven est confirmé chez Misfits (excellent recrutement à mon avis) et SOAZ est fortement pressenti (cela vient d'ESPN, qui avait annoncé avec succès le recrutement de Febiven). Le rythme est assez dingue, je me demande quelles nouvelles auront été publiées entre maintenant et mon réveil demain.
Misfits avec Febi au mid et Soaz au top ça aurait beaucoup de gueule.

Soaz
Maxlore (qui a prolongé c'est confirmé)
Febiven (s'il arrête d'afk Fortnite)
Hans sama
=> Mikyx ? Retour d'IgNar ? :d

Ce serait très solide imo. Sencux était un gros point faible, Febiven est un énorme upgrade, à un rôle qui va être très important vu la meta qui se profile (très orientée laning).


Avec les rumeurs de retour de Froggen notamment, et peut-être Zven/Mithy, on va peut-être avoir une super ligue.

Bordel les mids qu'on va avoir mdr : Caps, Febiven, Nukeduck, Froggen...

Et qui va remplacer Caps chez Fnatic ? :d

En tout cas rien qu'avec Fnatic, MSF et G2 y'a déjà des line-ups assez fous.
Citation :
Publié par Kaldrin
Line up SKT

TOP: Khan , Crazy
Jungle: Clid , Haru
Mid: Faker
ADC: Teddy , Leo
Support: Effort
Je suis peu convaincu par Haru et je ne connais pas Clid, mais cela semble être une excellente équipe oui.

Citation :
Publié par Leni
En tout cas rien qu'avec Fnatic, MSF et G2 y'a déjà des line-ups assez fous.
En fait, je pense que le niveau progressera dans l'ensemble des ligues (enfin, sauf en LMS). La Corée fait un gros ménage et vire tout un tas d'anciennes gloires, qui se retrouvent en Amérique du Nord (CoreJJ, Bang). Pour respecter le nombre d'imports, plusieurs joueurs reviennent en Europe.

J'ai d'énormes interrogations sur le niveau de Bang et de CoreJJ, mais s'ils sont performants cela peut faire beaucoup de bien à la région nord-américaine.
Citation :
Publié par Kaldrin
Ils doivent encore annoncer un mid et un support (mata?)?
C'est lourd , ils viennent reprendre le trone.
Oui ça me paraît très sympa, à voir pour le support, Effort n'est pas terrible imo ça restera un sub, avec Mata ce serait awesome.
En tout cas c'est presque un rêve qui devient réalité (il m'en faut peu pour être heureux…), ça fait deux ans que je me dis à chaque fois que je vois SKT qu'il faut bench tout le monde et reconstruire autour de Faker mais j'ai jamais cru que ça se ferait vraiment omg.

Citation :
Publié par Leni
Bordel les mids qu'on va avoir mdr : Caps, Febiven, Nukeduck, Froggen...

Et qui va remplacer Caps chez Fnatic ? :d

En tout cas rien qu'avec Fnatic, MSF et G2 y'a déjà des line-ups assez fous.
Il faut voir pour Fnatic quand même, il reste quoi en mid qui ne sont pas déjà pris ? Ils n'auront pas mieux que Caps de toute façon, l'équipe va s'en affaiblir.

Par contre oui, ça sent très bon pour MSF, content pour Soaz, j'espère que ce sera Mikyx en supp je n'en vois pas d'autres avec du potentiel.

Pour G2 je me demande bien ce que ça va donner, ils vont complètement changer de modèle en fait.

Citation :
Publié par Alandring
Je suis peu convaincu par Haru et je ne connais pas Clid, mais cela semble être une excellente équipe oui.
Bah imo Haru c'était le joueur le plus intéressant des Gen.G, je le trouve bon sur les timing. Et je pense aussi qu'il ne pouvait pas s'exprimer pleinement en équipe avec un midlaner en bout de course… combiné à Faker ça pourrait être une toute autre histoire.

Sûrement que Score et Tarzan sont plus solide mécaniquement mais Haru ça reste un très gros upgrade par rapport à Blank 2018 le bourricot de service.
FNC prendront Human0id imho, ils prennent toujours des rookies au mid (ou MaGiFeLix lUl)


Clid était dans JDG en Chine, énormes résultats et ont poussé IG jusqu'à game 5, il est très bon, future star.
Y'a de très grosses rumeurs a propos de Broken Blade chez TSM , pour ceux qui ne le connaisse pas c'est certainement l'un des plus gros jeune talent a en devenir a la top lane western.
Message supprimé par son auteur.
A une époque beaucoup moins compétitive en plus. En plus récent, Kikis a alterné toplane et jungle avec succès.

Un des meilleurs à son poste sans doute pas mais clairement pas une bite.
Citation :
Publié par Hyr
De tête, y'a Yellowstar qui est passé d'adc (finaliste des worlds S1) à support
Citation :
Publié par Leni
A une époque beaucoup moins compétitive en plus. En plus récent, Kikis a alterné toplane et jungle avec succès.

Un des meilleurs à son poste sans doute pas mais clairement pas une bite.
Oui, c'est vrai, merci de vos réponses. Cela dit, dans les deux cas, j'ai l'impression que ce sont des joueurs qui ont choisi un poste moins exigeant mécaniquement (même si ce n'est plus aussi vrai pour les supports). Le passage en carry ad me semble plus difficile. On verra.

Sinon, Vitality voudrait recruter Mowgli. Je ne suis pas convaincu : le joueur est très bon, mais je ne sais pas si un Coréen est vraiment ce qu'il faut à l'équipe.

Je vous mets aussi la composition probable de Hanwha Life Esports :
Park "Thal" Kwon-hyuk Toplane
Kim "SoHwan" Jun-yeong Toplane
Kim "Bono" Gi-beom Jungle
Kim "Moojin" Moo-jin Jungle
Kim "Lava" Tae-hoon Midlane
Kang "Tempt" Myung-gu Midlane
Moon "Clever" Won-hee Carry AD
Gwon "Sangyoon" Sang-yun Carry AD
Kim "Key" Han-gi Support
Kim "Asper" Tae-gi Support

Il y a beaucoup de joueurs moyens, mais je crois beaucoup au concept d'équipes à 10 joueurs et aucun d'entre eux n'est mauvais (enfin, sauf Bono).

Je pense que la Corée sera absolument monstrueuse l'année prochaine. Entre les équipes fortes l'an passé qui se renforcent (KT Rolster, Gen.G, Afreeca Freecs), ceux qui recrutent activement pour faire mieux cette année (SKT, Hanwha dans une moindre mesure) et les super rookies (Griffin, Damwon), je suis bien incapable de déterminer qui sera champion, ni même qui jouera les play-offs.
Citation :
Publié par Alandring
Cela dit, dans les deux cas, j'ai l'impression que ce sont des joueurs qui ont choisi un poste moins exigeant mécaniquement (même si ce n'est plus aussi vrai pour les supports). Le passage en carry ad me semble plus difficile. On verra.
Bof, la midlane aussi est très exigeante mécaniquement, encore pire avec les derniers champions Zoé/Akali/Irelia (et reste le très classique Ryze). De manière générale toutes les lanes demandent d'excellentes mécaniques depuis plus ou moins un an, ne serait-ce que pour garder un bon rank en soloq.

Les mécaniques ne sont vraiment pas un problème pour un pro imo, surtout d'une qualité comme celle de Perkz. Eventuellement le soucis pourrait se poser sur le positionnement, mais après tout Ryze et Cassiopeia sont peut-être bien ce qui se rapproche le plus d'un ADC sur ce point là, il disposait sans doute déjà de bonne base à ce niveau, il n'y a plus qu'à perfectionner.

C'est surtout chelou parce que Perkz a été le meileur midlaner EU au world en 2018, ce n'est pas dit du tout qu'il serait aussi dominant en ADC donc j'ai toujours du mal à ne pas penser que c'est un troll, mais après tout pourquoi pas.

Il a de bon résultat en soloq là en tout cas, bon ça veut rien dire du tout parce qu'il duo avec Mikyx ; puisque Wadid était un bon pote à Hjarnan et que MSF ont pécho Gorilla (ggwp héhé, sacrée team pour MSF rofl, il n'y a que Febiven dont j'ai du mal à évaluer le niveau ?), peut-être que G2 vont récup Mikyx ce serait cool.


J'ai vu passer sur Reddit que FNC a essayé de récupérer Power Of Evil, apparemment il a refusé, il préfère rester au NA POUR LE FRIC pour rejoindre CLG. Dommage ça aurait fait un très gros midlaner de plus en europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés