[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien le 47 brugeois, pas surprenant que le but vienne de son côté, il a l'air bien vif. Dommage parce qu'à côté, les brugeois sont dangereux que sur phases arrêtées.

Et 2-0 dans la foulée. Les brugeois me reprocheront-ils mon sel si je m'abstiens de regarder la deuxième mi-temps ?

Dernière modification par Grim ; 22/07/2018 à 20h56.
Un Standard pas encore au complet (il est ou Ochoa?), et avec la moitié de l'équipe qui a toujours la tête dans le Mercato.

Un Bruges qui a gardé et fixé 90% de son noyau.

Je crois que l'analyse du match ne doit pas aller plus loin.

Sinon, Edmilson va faire pire que Witsel (oui c'est possible), puisqu'il est sur le point de signer chez le champion... du Qatar Il y gagnerait 3,5M net par an.

Je sais pas moi, il serait resté encore une saison au Standard histoire de confirmer, et voir ce que donne le projet avec MPH, puis envisager un transfert dans un sub top Européen, m'aurait semblé plus judicieux, non? A 23 ans il va bien tout foutre en l'air, pour revenir dans 4 ans au Standard, certes en Lamborghini dorée...

Par contre, Anderlecht et Hein ont montré pas mal de jeunes prometteurs. GG à eux si ils confirment dans le championnat.

Sinon, niveau Mercato des Belges à l'étranger :

- Lukebakio a été prêté par Watford au club Allemand promu en D1 Allemande, Dusseldorf. Le jeune Belge pourra ainsi avoir du temps de jeu dans un championnat de très bon niveau.

- Witsel aurait reçu une offre de 20M de Dortmund. Le club Allemand en aurait fait une priorité suite à sa mise en avant lors de la CdM. Reste à voir si les projets du Belge en Chine ne vont pas aller à l'encontre d'un retour en Europe, et si son club est ok pour le laisser partir pour cette somme (je sais plus combien ils avaient payé au Zenith, mais me semble que c'était 30M non?). Mais bordel, ca serait la chance de sa vie pour rebondir.

- Courtois, de plus en plus cité au Real, n'aurait son bon de sortie qu'à condition que Chelsea lui trouve un remplaçant. Ce qui semble être en bonne voie avec Hart, l'ancien international Anglais, mis sur une voie de garage à City. Leur premier choix était Schmeichel, mais Leicester ne veut pas laisser partir son portier Danois. Un retour de Ceh était également envisagé, mais semble impossible également.
Le Standard va faire signer aujourd'hui Maxime Lestienne, qui est donc de retour en Belgique.

Après avoir fait les beaux jours de Bruges de 2010 à 2014, il s'est un peu perdu dans des transferts pas très réfléchis (Al Arabi - Genoa - PSV - Rubin Kazan et enfin Malaga).

Les Rouches comptent sur lui pour palier au départ d'Edmilson.

Perso, pour l'avoir perdu de vue depuis son départ de Bruges, je suis mitigé, car je sais pas du tout quel niveau il a aujourd'hui.
Ouais, c'est moins pire. Pense pas que edmilson aie le potentiel pour rejoindre le top européen, donc pour lui un contrat a 3.5m par an... Dur de dire non... Ça doit exploser son salaire x10.

Witsel avait des grosses touches avant de partir en Chine, voire même avant la Russie.

Maxime lestienne très bonne affaire ouais
Ah enfin écrire, punaise.

Beau, mais beau, quel magnifique début de saison mauve, avec cet inestimable (à mes yeux) succès à l'Ajax, en rôdage osef, avec du Dimata, du Santini au top ! C'est bon, la saison est ok, on a battu le meilleur club de football de tous les temps.

Et ce gardien français, d'où qu'il vient le gars ? Didillon, gros match à l'Ajax, très prometteur. Pas suivi son transfert, mais bel achat.
Citation :
Publié par mendoza
Ah enfin écrire, punaise.

Beau, mais beau, quel magnifique début de saison mauve, avec cet inestimable (à mes yeux) succès à l'Ajax, en rôdage osef, avec du Dimata, du Santini au top ! C'est bon, la saison est ok, on a battu le meilleur club de football de tous les temps.

Et ce gardien français, d'où qu'il vient le gars ? Didillon, gros match à l'Ajax, très prometteur. Pas suivi son transfert, mais bel achat.
Tu avais été mis au mitard ?
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Tu avais été mis au mitard ?
Ouaip, j'ai répondu au modo que je comprenais, mais ça me va loin, vu l'extrême apaisement et fair play dont je faisais preuve quand ça partait en couilles, m'enfin bon.
Osef maintenant, on a le futur meilleur gardien de Fraaaaance dans notre équipe, c'est tout ce qui compte.


Hey les Rouches, vous allez jouer l'Ajax au 3e tour prélim LDC ? Dommage pour vous Ajax ftw. Y aura un peu plus de lourd sur la pelouse que contre Anderlecht hein, vous basez pas trop sur le fait qu'on les a pwnd, ça manquait de Tadic, Huntelaar, Blind ...
Citation :
Publié par Komamuk
Le Standard va faire signer aujourd'hui Maxime Lestienne, qui est donc de retour en Belgique.

Après avoir fait les beaux jours de Bruges de 2010 à 2014, il s'est un peu perdu dans des transferts pas très réfléchis (Al Arabi - Genoa - PSV - Rubin Kazan et enfin Malaga).

Les Rouches comptent sur lui pour palier au départ d'Edmilson.

Perso, pour l'avoir perdu de vue depuis son départ de Bruges, je suis mitigé, car je sais pas du tout quel niveau il a aujourd'hui.
C'est un fameux pari. Il s'est royalement planté partout où il est passé.
Note que les Mauves font pareil avec Bakkali.
Bon ben ouverture du championnat hier avec Standard-Gand.

Première victoire des Rouches, et apparemment avec la manière. La griffe MPH semble déjà bien présente dans le jeu.

La prépa un peu flippante et surtout orientée sur la condition physique semble finalement avoir porté ses fruits.

Faudra juste confirmer et s'assurer que c'est pas Gand qui est à la ramasse.

Voici la compo du Standard hier (on pourra donc bientôt ajouter Orlando Sa et Lestienne) :

Ochoa

Cavanda - Luyindama - Laifis - Fai

Marin - Agbo

Mpoku - Bastien - Djenepo

Emond

Je pense que la force du Standard cette année, c'est d'avoir réussi à garder ses bon éléments. C'est un miracle d'avoir su garder Ochoa vu sa coupe du Monde. Marin a un putain de potentiel et il pourrait exploser cette année. On se retrouve donc avec une équipe qui a ses automatismes et ca, ca fait des années que ce n'était plus arrivé. Faudra juste se fondre dans les plans de MPH niveau tactique, mais ca semble déjà bien en place.

Ca fait des années que je n'ai plus été aussi confiant à l'entame du championnat. Et avec le renouveau d'Anderlecht, et la nouvelle direction de la fédé qui va imposer + de Belges dans les équipes, j'espère qu'on est parti pour une nouvelle ère tant pour notre championnat que pour l'éclosion de nouvelles jeunes pousses.

D'ailleurs, je vais reprendre mon abo Proximus Foot. Mon boulot actuel ne me permets plus d'aller au stade (je sais jamais quand je termine ma journée et je suis de garde 1 week end sur 3), mais j'ai pas envie de rater cette saison, que je sent très bonne.
Citation :
Publié par Komamuk
Je pense que la force du Standard cette année, c'est d'avoir réussi à garder ses bon éléments. C'est un miracle d'avoir su garder Ochoa vu sa coupe du Monde. Marin a un putain de potentiel et il pourrait exploser cette année. On se retrouve donc avec une équipe qui a ses automatismes et ca, ca fait des années que ce n'était plus arrivé. Faudra juste se fondre dans les plans de MPH niveau tactique, mais ca semble déjà bien en place.
T'emballe pas, CdM oblige, la saison des transferts a débuté fort tard (hormis en Angleterre vu qu'ils finissent début août), bien des choses peuvent encore changer. On parle d'Ochoa à Naples, par exemple.
Olééééé Santini, et déjà 0-1.
Ca va être une bonne année.

Font plaisir ces compos mauvs de début de saison, j'adore quand on fait table rase et qu'on claque des jeunes et des gars qui calculent pas en mode starlettes, je suis servi. Cobbaut c'est tout bon, Salemaekers, Gerkens j'ai tjs apprécié, Didillon mon nouvel amour, ...
A côté de ça Vranjes faut encore voir, Milic ok, Trebel ftrès bien, Dimata et Santini ça peut tout péter.

Europa League tranquille, la loose LDC c'est pas pour nous.

Ah oui Bornauw, grosse surprise, encore un jeune du cru :-)

Ah ben O-2, Dimata

Dernière modification par mendoza ; 28/07/2018 à 18h36. Motif: Auto-fusion
Hop 0-3, sympa Courtrai quand même.
Je verrai pas la fin, mais franchement Cobbaut excellent, Saelemaekers pas dégueu non plus.

Du bon Sporting, et y a encore du stuff sur le banc.
Citation :
Publié par Grim
@Komamuk qui nous expliquait que Santini n'avait jamais vraiment percé, ca va là, il a assez marqué les esprits et des buts pour son premier match pour nous ?
On va voir si il nous fait pas une Théo dans 1 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés