Choix d'un premier MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me permets de vous demander votre avis sur le choix d'un MMO.. en effet malgré de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas à me décider...

Sur mon "parcours"
- Dofus au collège (premier jeu en ligne)
- TF2 pendant 3 ans
- Puis 5-6 mois de GW2 ET SWOTOR
- Depuis 2014 LoL

Je commence à être un peu lassé de ce dernier.. Je n'ai donc jamais vraiment joué à un MMO (hormis Dofus en étant plus jeune). D'après mes recherches ce qui me semble me convenir le plus c'est WoW ou Teso. J'ai beaucoup joué à Morrowind, Oblivion et Skyrim. Mais le lore de de WoW à l'air sympa aussi !

Ce que j'attends d'un MMO :

-Un PvP attractif et "utile" (quand j'ai joué à GW2 j’avais l'impression d'être surtout dans un bus et ne pas trop kiffé en pas avoir de 1v1 ou autre après c'était à sa sortir ça a changé peut être).

- Une communauté si possible assez mature et pas trop toxic (slt league of legends )

- PVE forcément mais j'aimais bien quand je compare au Dofus, que j'ai connu, (ça n'a peut être plus rien a voir dans les mmo maintenant je sais pas).. Mais c'était l'idée du drop.. par exemple faire un donjon et avoir un item qui 1 ou 2 % de chance de tomber, alors oui c'est pas forcément au mérite mais ce coté "chance" dans les loots ou autre j'aimais beaucoup. Mais devoir farmer etc ne me dérange pas je comprend bien le concept d'un mmo.

- Gameplay : ce que j'aimais beaucoup dans LOL c'était son gameplay les sensations que l'on a en jouant sont vraiment bien, donc pas forcément quelque chose de similaire mais des bonnes sensations de jeu.

"Pas de f2p" : Ca ne me dérange pas du tout d'acheter le jeu et de mettre en abonnement mensuel derrière.

Je ne cherche pas le MMO parfait puisqu'il n'existe pas mais en résumé un mmo où les sensations sont bonnes, où le pvp est plutôt bien (système de côte ou autre), et enfin un jeu où je pourrais trouver ma place dans une guilde ou avec des joueurs débutants.

N’hésitez pas à me conforter dans mon choix entre Wow ou TESO, ou alors de m'en proposer d'autres !

Merci beaucoup !!

PS : Pas eve Online je n'aime pas vraiment le "game design du jeu "
Je te conseillerais bien de tester les deux comme dit plus haut, mais je pencherais plus pour WoW, sûrement par préférence mais aussi car va y avoir une extension dans un peu plus d'un mois, ce qui peut te permettre un bon départ sur le jeu, histoire de partir a peu près en même temps que tout le monde a l'extension (mais si je me trompe pas TESO vient juste d'avoir une extension également ? Après je sais pas ce que ça vaut)

(bien entendu évite d'utiliser le sésame de l'achat du jeu (pour avoir un perso 110 direct), pour pas te gâcher la découverte du jeu)
En plus de tes projets je peux te conseiller:

Blade and Soul avec un bon PvP et une communauté autour de ça. Il y a de l'instancié en 1v1, du PvP sauvage quand on équipe une tenue de faction. Ça se provoque et s'insulte. C'est plutôt bon enfant. Et il y a du monde sur le serveur Français.

Black Desert Online qui trouve son intérêt PvP dans les sièges et nodes. Je n'ai malheureusement jamais fait. Les guildes où j'étais n'avaient pas les épaules pour. Alors que pourtant les nodes sont tous à fait abordables pour une petite guilde. Il y a aussi du PvP sauvage et du PK.

Aion il y a pas mal de duel sauvages et une arène PvP.

Swordsman Online, PvP sauvage/PK et quelques instances.

Continent of the Ninth Seals
1v1 arènes PvP.
Citation :
Publié par Hyperion1
En plus de tes projets je peux te conseiller:

Blade and Soul avec un bon PvP et une communauté autour de ça. Il y a de l'instancié en 1v1, du PvP sauvage quand on équipe une tenue de faction. Ça se provoque et s'insulte. C'est plutôt bon enfant. Et il y a du monde sur le serveur Français.
Blade and soul est surtout un jeu pve avec une storyline très bonne et certains contenus pve HL difficiles, le pvp ce sont des arènes et des bgs et un peu de opvp comme dans tous les jeux.

Peut on dire que c'est un jeu pvp dans ce cas? ou un jeu AVEC du pvp comme la plupart des mmo ?

Il y avait d'ailleurs hier sur canal faction (bleue) une discussion avec un nouveau qui avait entendu dire sur jol (lol) que c'était un jeu pvp mais qu'il trouvait que c'était surtout pve, et il a raison. Sur serveur français le faction bleue à gagné depuis longtemps. (la faction rouge sur serveur allemand etc...)
Citation :
Publié par Ismène
Blade and soul est surtout un jeu pve avec une storyline très bonne et certains contenus pve HL difficiles, le pvp ce sont des arènes et des bgs et un peu de opvp comme dans tous les jeux.

Peut on dire que c'est un jeu pvp dans ce cas? ou un jeu AVEC du pvp comme la plupart des mmo ?

Il y avait d'ailleurs hier sur canal faction (bleue) une discussion avec un nouveau qui avait entendu dire sur jol (lol) que c'était un jeu pvp mais qu'il trouvait que c'était surtout pve, et il a raison. Sur serveur français le faction bleue à gagné depuis longtemps. (la faction rouge sur serveur allemand etc...)
J'ai dit un moment que c'était un jeu PvP exclusivement? D'ailleurs l'auteur de ce post cherche un MMO avec les deux.
Il y a aussi du PvE mais il n'empêche que ce jeu a une orientation PvP assez prononcée, plus que d'autres MMO. Comme je l'ai dit plus tôt ça se tape dessus tout le temps, 1/6 des personnages porte une tenue PvP quasiment tous le temps.
En conclusion, je suis d'accord avec toi et je te remercie d'avoir apporté un complément à mon commentaire.

Sinon j'ajoute d'autres jeux qui n'ont aucun rapport avec les MMORPG mais peuvent être intéressant pour leur PvP:
-Mechwarrior Online, FPS/TPS se basant sur la licence du même nom. On se retrouve dans des maps fermées avec différents objectifs de contestation.
-StarConflict là ça se combat avec des vaisseaux spatiaux sur des cartes fermées PvP, PvE ou sur une zone ouverte plus orientée PvE. C'est un jeu qui demande du skill et des réflexes. Je me suis franchement bien éclaté dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés