[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Elle est surtout mal aimé de la team adverse, surtout à des elo où les gens ont pas un aim de fou vu que son rayon devient vite pété et ne demande aucun aim. Maintenant que je commence à avoir un tracking correct, j'en chie moins face à elle, mais ça reste frustrant de l'avoir en face, faut la focus direct avant qu'elle ai le temps de build-up son rayon. ><
Le rayon est pas si pété que ça quand tu as une bonne aim ou que tu est assez malin pour la kite de loin.

Non le réel danger c'est une Symmetra qui à bien su construire sa toile de tourelles et qui sait l'utiliser à son avantage pour booster l'efficacité de son rayon.

Là ça deviens clairement une boucherie.

Pour moi c'est clairement la reine du contrôle de zone et aussi la reine des emmerdeuses.

Citation :
Sym counter absolument pas la dive, au contraire.]
Si tu le dis.

Personnellement je viens de faire rage quit une team dive il y à 15 min de ça avec elle sur la carte lunaire....je pense que les mecs s'en souviendrons longtemps.
Citation :
Publié par Keydan
Le rayon est pas si pété que ça quand tu as une bonne aim ou que tu est assez malin pour la kite de loin.
Bah oui, c'est ce que je dis : maintenant que je commence à avoir une bonne visée, elle me fait moins chier et j'arrive plus souvent à la buter avant qu'elle ne me finisse. Pour la kiter, ça dépends des persos. Autant soldier/tracer, pas de soucis, avec dva soit j'arrive à l'entamer suffisamment avant qu'elle approche pour la finir, soit je boost loin et je laisse à d'autres le soin de la gérer.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah oui, c'est ce que je dis : maintenant que je commence à avoir une bonne visée, elle me fait moins chier et j'arrive plus souvent à la buter avant qu'elle ne me finisse. Pour la kiter, ça dépends des persos. Autant soldier/tracer, pas de soucis, avec dva soit j'arrive à l'entamer suffisamment avant qu'elle approche pour la finir, soit je boost loin et je laisse à d'autres le soin de la gérer.
Soldier ou encore une Fatal oui tu peux l'avoir si Symmetra est assez bête pour ne pas se planquer mais avec elle oublie tout ce qui Tracer , Genji , Winston ou même Dva.

Si la Symmetra à bien tissé sa toile de tourelles tous ces personnage se ferons vite balayer sur place par elle et sa team.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Sym counter absolument pas la dive, au contraire.
Torb a la rigueur, ça fait chier Tracer/Genji si tu la place en anti-flank.

La dive soit tu dive plus fort que ceux d'en face, soit tu joue ultra pack et tu depop les gens qui engage. Pour un counter dive en général c'est DVA/Soldier/Winston/Tracer et souvent un zen pour tomber le winston rapidement.

^
This

Mais comme dit ça dépend énormément de la map aussi, les counter à la Dive vont être différent en Payload/2CP etc...
Keydan avec Genji/Tracer je martyrise littéralement les symmetra. Je défonce à chaque fois ses tourelles et quand elle viens me chase je la déboîte. La porté du rayon est inférieur a la porté optimale des balles de Tracer, donc elle prend cher.

Dernière modification par Draker ; 12/07/2017 à 13h59.
En effet Tracer c'est la plaie et en général je vais jamais tenter le fight. Genji c'est selon la maîtrise du type. Si je vois quelques erreurs dans son zoning, je vais tenter de le tuer mais si je vois que le monsieur kite parfaitement et sait comment sortir du rayon bah la fuite sera mon alliée. Un mec intelligent ne va pas chase, un mec greedy va le faire et crever dans une pièce plus petite.

Soldat 76 c'est du 100% feeling. Le problème c'est pas de le choper mais d'anticiper son tir de roquettes et de sortir le shield en conséquence. Une fois les dégâts absorbés c'est du gateau. Il faut donc que le soldier ait : Du sang froid, une très bonne aime et un excellent timing. Autant dire qu'au niveau plat je peux me permettre de face 90% des soldier que je croise.


En ce moment c'est pas vraiment le moment de sortir Symmetra à cause de la meta qui la rend tout simplement inefficace. La mode des Pharah/mercy - Winston - Reinhart rend vraiment les tourelles inefficaces.
Citation :
Keydan avec Genji/Tracer je martyrise littéralement les symmetra. Je défonce à chaque fois ses tourelles et quand elle viens me chase je la déboîte. La porté du rayon est inférieur a la porté optimale des balles de Tracer, donc elle prend cher.
Tout le secret c'est de savoir placer ses tourelles.

Si tu compte uniquement sur les tourelles ou uniquement sur le rayon c'est clair que tu ira pas bien loin.

Par contre si tu sais jouer de la configuration des maps pour te placer et placer tes tourelles je te garantie qu'à niveau égale les flanker comme Genji ou Tracer son loin d'être un problème.

Au pire ils s'évaderons en cassant une tourelle que je remplacerai différemment au mieux ils se feront déboîter en cœur.
Etant donné que les route de flank sont trop nombreuses pour les couvrir toutes avec 6 tourelles, les flanks trouveront un moyen de les contourner pour les abattre de loin, et tu vas passer ton temps à essayer de les remplacer. Y a pas non plus 1 millions de choke point où les placer.

Les perso que tu as cité sont juste tes hard counter.
Citation :
Publié par Draker
Etant donné que les route de flank sont trop nombreuses pour les couvrir toutes avec 6 tourelle, les flanks trouveront un moyen de les contourner pour les abattre de loin, et tu va passer ton temps a essayer de les remplacer. Y a pas non plus 1 millions de choke point où les placer.

Les perso que tu as cité sont juste tes hard counter.
Ben écoute on va dire que je suis tombé jusqu'à présent sur de très mauvais Genji ou Tracer mais j'ai un doute

Un bon Soldat ou une bonne Pharah me font plus peur que Genji ou Tracer.
Une tracer je vois pas comment elle peut crever. T'as un quasi permadash et un recall. A quelle heure une Tracer décente va rester en close range avec une symmetra ?

Donc oui je suppose que jusqu'à maintenant tu n'as face que de la Tracer noob.
Winston tue toutes tes tourelles en appuyant sur clique gauche sans savoir viser. La plupart des perso DPS martyrise Symetra. Généralement Symetra c'est un support qui appuie bien une dominance quand tu as la position avec ton équipe. Autrement c'est... moyen. C'est pour ça qu'il est tout à fait possible de climb en jouant Symetra. Mais t'as des games où tu vas être plus un poids lourd qu'autre chose.

edit : Et ça dépend du niveau où tu trouves aussi.
Citation :
Publié par Keydan
Ben écoute on va dire que je suis tombé jusqu'à présent sur de très mauvais Genji ou Tracer mais j'ai un doute

Un bon Soldat ou une bonne Pharah me font plus peur que Genji ou Tracer.
Tout le forum te dit qu'une méta dive ça n'avantage pas Symmetra surtout à cause de Winston qui est un counter à Symmetra et en particulier un counter à ses tourelles. Et vu qu'une compo dive c'est quasiment toujours composé d'un winston...

Après, il y a des maps sur lesquelles Symmetra peut rester efficace (King's Row, Hanamura, Eichenwalde typiquement), mais ça reste très très situationnel et surtout dépendant de la capacité de tes adversaires à jouer contre toi. Evidemment qu'à 2000 d'ELO, le manque de coordination des compo dive (qui dépend énormément de la coordination) sera tel que personne n'attendra que le winston "ouvre" les chokepoint en défonçant tes tourelles. Le genji va juste dash dans la salle et se faire ouvrir en deux secondes. Mais bon, se baser sur le non-talent de l'adversaire ne rend pas une strat efficace "in a vacuum".

Symmetra est surtout efficace face aux compos qui avancent derrière un Reinhardt, puisque celui-ci va soit se prendre 6 rayons dans les dents quand il passe dans le choke, soit baisser son shield. Et s'il charge, c'est ceux qui suivent qui se prennent les tourelles, l'un dans l'autre c'est compliqué de les tuer tout en protégeant sa team en même temps.
Citation :
Publié par Sangwiss
Une tracer je vois pas comment elle peut crever. T'as un quasi permadash et un recall. A quelle heure une Tracer décente va rester en close range avec une symmetra ?

Donc oui je suppose que jusqu'à maintenant tu n'as face que de la Tracer noob.
Tracer en générale elle s'échappe hein. Mais le but c'est pas forcément de la tuer mais de limiter sa mobilité.

Par contre Genji lui en générale il crève.
Pis bon, ça dépends aussi de l'elo. Silver/gold, la majorité des sym que j'ai vu, c'est des mecs qui veulent pas se faire chier à aim et faire plein de kills en espérant ne pas tomber sur quelqu'un qui sait viser suffisamment pour le buter, qui foutent les tourelles en pack à un seul endroit et en prennent pas la peine de les remplacer ensuite (après, quand en face ils ont une team qui ne dégomme jamais les tourelles, pas besoin non plus). Bref, des mecs qui vont te rush en balançant leur shield les trois quart du temps en gardant le rayon activer et tentant vaguement quelques esquives et qui vont chase coute que coute quitte à se retrouver ensuite au milieu d'un pack.

C'est un peu le paradoxe de symetra, elle est redoutable à un elo où t'as pas besoin de trop de skill pour la jouer, mais dès qu'en face quelqu'un arrive à l'aligner correctement, elle fait plus rien parce que souvent, son joueur va pas chercher à vraiment la jouer autrement qu'en dps, ce qui fait qu'elle est détestée à la fois par ses adversaires qui la gèrent pas et ses alliés si elle se fait contrer.

Le nombre de fois où j'ai vu sur le chan match un mec qui s'est fait farm par sym gueuler "holala, sym, trop dur à jouer, hein, gg no skill !" ET un allié de sym gueuler "putain sym sert à rien !" pratiquement en même temps
Citation :
Publié par Chantelune
Le nombre de fois où j'ai vu sur le chan match un mec qui s'est fait farm par sym gueuler "holala, sym, trop dur à jouer, hein, gg no skill !" ET un allié de sym gueuler "putain sym sert à rien !" pratiquement en même temps
C'est EXACTEMENT pour ça que j'adore ce personnage.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est quand même pas fréquent de changer totalement de rôle au sein du groupe.
ça m'arrive a quasiment une game sur 2 de passer de Dva a Reaper parce que ma backlane se fait farm par un winston et personne ose se retourner, ou prendre une Ana parce que le mec qui joue le 2e heal (souvent lucio) va duel tout le monde et donc heal personne
Je viens de tester un match en solo q avec symmetra et ça marche très bien en fait.

Au début les mecs avec moi on fait la gueule et à la fin on gagne la partie.

En prime j'ai 4 médaille d'or et le Player le the game grâce à un beau team kill.

Pas mal comme idée keydan.
Citation :
Publié par Killjoy
Je viens de tester un match en solo q avec symmetra et ça marche très bien en fait.

Au début les mecs avec moi on fait la gueule et à la fin on gagne la partie.

En prime j'ai 4 médaille d'or et le Player le the game grâce à un beau team kill.

Pas mal comme idée keydan.
Amuste toi bien et fait bien rager les flank.
Quand je décris la meta dive je parle en terme de team. En soloQ tu peux pas vraiment parler de meta sachant que les types ont aucun teamplay. Oui Sym en SoloQ ça peut être une solution si le genji/tracer en face sont toujours solo et sans brain. Forcément si le Genji tente le 1v1 c'est facile pour sym. Par contre Winston/Dva les tourelles sont juste rien du tout.

Mais dans le cas d'une team jouant dive sym c'est juste inutile, la plupart du temps ça te prend un slot de healer et pour la contrer t'as juste à faire une hard engage rapide (Le solo heal en premier focus, la sym après) les tourelles serviront à rien(Winston les clear en 1sec), sym aura jamais son tp et sa team pourra pas tenir un fight en Solo heal.
Je viens de faire une game avec une mercy, j'avais mccree avec 100Hp, j'ai appuyé deux fois sur I need heal, j'étais à 1métre derrière elle, aucune réaction. 5 sec après toujours 100hp aucune réaction (elle est entraint de heal son premade full life). Je me met devant elle en sautant et spammant "I need heal", 10 secondes sont passé depuis que j'ai 100Hp, je continu de sauter devant elle, elle switch de cible pour le heal, c'est pas moi. Une tracer passe, elle me tue . Je suis resté 15 secondes à porté de Heal et mes mates n'avaient pas besoin de heal

H -> Torbjorn -> Troll jusqu'a la fin de la game, et elle (oui c'était une fille) ose me dire pourquoi je fais ça. Niveau 3300.

Pourquoi toutes les filles que je croise font du OTP mercy, sont premade et nul (par rapport à leur cote)? C'est quoi le délire, j'arrive même à deviner que c'est une fille qui joue sans avoir entendu sa voix, tellement c'est grillé. Mon côté misogyne prend le dessus, désolé

Dernière modification par Sixther ; 12/07/2017 à 18h52.
Parce que les otp mercy ont tous/tes climb parce que le perso est debile as fuck.
Tu spam le boost en temps normal pour le poke, en fight tu spam le heal, tu rez dès que ton carry est mort, fin.
Ca te win 80% des games jusqu'en GM.
plus je descend, plus le jeu est dur, ça n'a aucun sens, je suis 3100 KEK j'ai l'impression de soit jouer contre des GM et la game d'après contre des mecs en plats
J'en ai marre des gens qui se tapent des drama en ranked et passent le match à gueuler, c'est d'un ridicule et je tombe systématiquement sur ce genre de crétin qui se braquent tellement dans leur délire qu'ils font systématiquement de la merde quand ils en viennent pas à troller délibérément. J'en chie déjà pour remonter, mais entre les drama queen et les leavers, mon rank est en chute libre.

Sérieux, entre le mec qui pleure en vocal pour qu'on lui laisse reaper vu que c'est visiblement tout ce qu'il sait jouer, le mec qui l'avait pris le lui laisse, du coup il se met à vouloir imposer les picks, puis râle qu'il se fait pas heal et finit par insulter tout le monde en faisant de la merde et un mei qui nous bloque systématiquement avec ses walls en koth depuis le spawn jusqu'au point, dès que son skill est prêt, ice wall sur notre chemin histoire de bien delay tout le monde et nous faire perdre... Y a vraiment des baffes qui se perdent.
Citation :
Publié par Chantelune
J'en ai marre des gens qui se tapent des drama en ranked et passent le match à gueuler, c'est d'un ridicule et je tombe systématiquement sur ce genre de crétin qui se braquent tellement dans leur délire qu'ils font systématiquement de la merde quand ils en viennent pas à troller délibérément. J'en chie déjà pour remonter, mais entre les drama queen et les leavers, mon rank est en chute libre.

Sérieux, entre le mec qui pleure en vocal pour qu'on lui laisse reaper vu que c'est visiblement tout ce qu'il sait jouer, le mec qui l'avait pris le lui laisse, du coup il se met à vouloir imposer les picks, puis râle qu'il se fait pas heal et finit par insulter tout le monde en faisant de la merde et un mei qui nous bloque systématiquement avec ses walls en koth depuis le spawn jusqu'au point, dès que son skill est prêt, ice wall sur notre chemin histoire de bien delay tout le monde et nous faire perdre... Y a vraiment des baffes qui se perdent.
Y à énormément de problèmes sur cette saison :/

L'équilibre des classes est assez mauvais, le système de ranked est totalement pète , la communauté c'est grandement dégradé quel que soit le mode de jeu et Jeff kaplan semble un peu dépassé par la situation.

Bref c'est pas top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés