Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin a un moment si n combat de 5 tours c'est trop long et chiant , faut arreter de jouer a ce jeu les gars. (car oui hormis le boss sur le papier tous les combats peuvent se finir en 5 tours c'est pas enorme quand même)

Pour le boss l'argument des 10 tours d'affilé il n'est même pas valable car justement on peut le delock 1/2 tours vu qu'il garde son etat 2 tours. et justement ce point la peut permettre de respirer entre 2 delock. il lui suffit de rester dans l'etat 10 tours et pour se faire tu peux le delock 5 fois 1/2 tours ca marche

Bientot ca va etre quoi? on supprime les salles car "c'est long et chiant"?
Citation :
Publié par Angeloo
Bientot ca va etre quoi? on supprime les salles car "c'est long et chiant"?
Et pourquoi pas? C'est vraiment long et chiant les salles (et sans intérêt).
Alors mes équipiers et moi (hupper, eni, sram, osa) avons testé le Meno.
Impossible à gérer parce que nous avons été noyés par la masse d'invocations qui tapent franchement trop fort (gambaf et crabe). On a tenu environ 7 tours et les glyphes qui donnent 1000 points de bouclier ne servent à rien puisque les monstres invoqués tapent à 1000-2000 dommages.

Autre test sur la quête des tourelles, la difficulté n'a pas changée. Les gardiennes retombent en panne après avoir été réparées avant de tuer les 2 monstres invulnérables. C'est l'aléatoire qui coince plus que les monstres rendus moins "forts".

Bref, très déçu pour le moment (Abyssal impossible à avoir sans payer des passeurs).

Nous allons prochainement tenter la reine des voleurs et le vortex (même équipe) et j'espère fortement que là, ça sera jouable.
Citation :
Publié par Arbouse
Autre test sur la quête des tourelles, la difficulté n'a pas changée. Les gardiennes retombent en panne après avoir été réparées avant de tuer les 2 monstres invulnérables. C'est l'aléatoire qui coince plus que les monstres rendus moins "forts".

Bref, très déçu pour le moment (Abyssal impossible à avoir sans payer des passeurs).
Et pourtant il y a nerf.
Peut-être la technique à revoir ?

Cependant je m'interroge sur le passage de la quête des tourelles via passeurs
Sauf erreur, c'est un combat en solo.
Payer un passeur, je veux bien, mais tu resteras en solo ?
Du coup je vois pas l'intérêt.
Le passeur c'est pour le Meno (et sûrement les autres donjons).

Je suis très surpris que tu ai du mal sur les tourelles, Arbouse. Pour ma part j'ai trouvé au contraire que le combat était très facile.
Sur quelle classe tu as du mal? Peut-être que je peux te donner des conseils?

Citation :
Publié par Angeloo
Oui enfin a un moment si n combat de 5 tours c'est trop long et chiant , faut arreter de jouer a ce jeu les gars. (car oui hormis le boss sur le papier tous les combats peuvent se finir en 5 tours c'est pas enorme quand même)
Bien sûr.
En étant perma débuff, impossible de soigner, et en devant être loin de la bacterrib', tu peux tanker le Verminocule en même temps.
Hop hop, bande de feignasses, au turbin.

Le souci c'est que tu passes 5 tours à répéter les mêmes actions "sans progresser". Retrait PM Vermino/taba, tapage de malamibe. S'il y a des virustines, tu dois leur virer leurs 8 PM (et le refaire parce que LOL LE TABACILLE IL EST RIGOULOU).
Et si jamais tu fail (mot sélectif c'est d'la merde ), tu te tapes 5 tours de plus à t'ennuyer ferme.
Là où dans d'autres zones 200, tu démolis du mob progressivement, et tu as au moins l'impression de progresser, et surtout les combats sont environ 2 fois plus rapides (sans compter qu'un fail sur une zone Dantinéa, ça te fait pas attendre 5 tours de plus).

Moi je comprends que les gens n'aiment pas cette zone, elle est vraiment ennuyante (Spam retrait PM c'est rigolo, mais on s'lasse quand même).

Dernière modification par Jey-nee ; 22/06/2017 à 12h39.
@Jey-nee, merci de me proposer ton aide, mais je connais toute la technique sur le bout des doigts
Je fais ce combat avec mon Osa et je conçois qu'il est plus simple qu'avant (les grofonds ne se soignent plus).

Le seul problème est de voir tomber en panne les gardiennes une fois qu'on les a réparé puis pris la fuite vers le bas de la map. Mais, avec un coup de bol, ça passera ^^

Ma frustration est plutôt sur Meno qui nécessite encore des classes à retrait PM pour être loin des monstres...
Mais, il me reste à tester (avec les classes citées) le Koutoulou, Nileza (pour le fun), Vortex et la reine des voleurs afin de dire si oui ou non, cette mise à jour est correcte (pour moi ^^).
L'Osamodas est justement la classe avec laquelle la technique de s'enfuir marche mal .

Pour la passer, avant-hier, j'ai au contraire boosté les harponneuses, en exterminant mes clones sans trop de difficulté (rappel, feu sacrificiel...), jusqu'à ne plus avoir que les shokkoths en vie.
Une fois que c'est fait, tu peux tranquillement activer les gardiennes et les laisser massacrer les shokkoths.

Des harponneuses boostées (et qui font pas d'EC ), c'est 4 fois du 1400. Ca arrache totalement les Grofonds et N'yalg (et éventuellement un tofu dodu pour pousser ça file un coup de pouce), sans que t'ai à taper. Et si t'es un petit rigolo, tu peux même mettre un dragonnet rouge sous piqûre/dragonique pour en rajouter une couche.

Je trouve franchement le principe de tuer les shokkoths en dernier BEAUCOUP MOINS contraignant, vu que t'as pas à espérer que les gardiennes fassent pas les débiles/tombent pas en panne. Malheureusement, les autres classes se prêtent beaucoup moins bien à ça (vu qu'elles galèrent davantage à tuer les doubles que les shokkoths mettent en jeu).

Mais vu que tu connais la technique sur le bout des doigts, j'imagine que ça servira surtout aux autres gens qui galèrent avec un osa. Si ces mêmes gens veulent avoir mon placement de tourelles (qui n'a rien d'incroyable et est probablement déjà utilisé par tous les sites d'aide sur cette quête), hésitez pas à demander
Quête finie en 12 essais grâce à un placement atypique et surtout des bonnes tourelles (technique décrite par Jey-nee donc, je répète pas ^^). Le nerf des grofonds aide bien.
La technique en prenant la fuite marche aussi mais c'est clairement trop long et dur maintenant ^^
Citation :
Publié par Jey-nee
Le passeur c'est pour le Meno (et sûrement les autres donjons).

Je suis très surpris que tu ai du mal sur les tourelles, Arbouse. Pour ma part j'ai trouvé au contraire que le combat était très facile.
Sur quelle classe tu as du mal? Peut-être que je peux te donner des conseils?



Bien sûr.
En étant perma débuff, impossible de soigner, et en devant être loin de la bacterrib', tu peux tanker le Verminocule en même temps.
Hop hop, bande de feignasses, au turbin.

Le souci c'est que tu passes 5 tours à répéter les mêmes actions "sans progresser". Retrait PM Vermino/taba, tapage de malamibe. S'il y a des virustines, tu dois leur virer leurs 8 PM (et le refaire parce que LOL LE TABACILLE IL EST RIGOULOU).
Et si jamais tu fail (mot sélectif c'est d'la merde ), tu te tapes 5 tours de plus à t'ennuyer ferme.
Là où dans d'autres zones 200, tu démolis du mob progressivement, et tu as au moins l'impression de progresser, et surtout les combats sont environ 2 fois plus rapides (sans compter qu'un fail sur une zone Dantinéa, ça te fait pas attendre 5 tours de plus).

Moi je comprends que les gens n'aiment pas cette zone, elle est vraiment ennuyante (Spam retrait PM c'est rigolo, mais on s'lasse quand même).
Je ne peux que plussoyer
Citation :
Publié par Arbouse
Alors mes équipiers et moi (hupper, eni, sram, osa) avons testé le Meno.
Impossible à gérer parce que nous avons été noyés par la masse d'invocations qui tapent franchement trop fort (gambaf et crabe). On a tenu environ 7 tours et les glyphes qui donnent 1000 points de bouclier ne servent à rien puisque les monstres invoqués tapent à 1000-2000 dommages.
J'ai le retour opposé de mon côté. C'est le seul donjon de la zone que j'avais pas passé, et hier en 4 tentatives avec notre compo de merde (Sacrieur/Iop/Huppermage/Ouginak, donc zéro ral' là non plus) ça s'est fait et on s'est bien amusé.
Suffit de le garder dans un coin et de le jouer à l'érosion, tout en gardant un personnage pour kite les mobs invoqués en premier (en plus ils sont faciles à repérer maintenant - votre Osa devrait pouvoir jouer ce rôle). Faut pas hésiter à y aller en sacrifiant des statistiques pour de la vitalité si vous avez du mal à tenir, la mécanique du boss compense largement.
Citation :
Publié par Arbouse
Impossible à gérer parce que nous avons été noyés par la masse d'invocations qui tapent franchement trop fort (gambaf et crabe).
C'est vrai que le fait que ce dernier puisse changer de place avec son invocation le même tour ou il l'a invoqué est peut-être de trop.

Dernière modification par Sug ; 22/06/2017 à 19h03.
Citation :
Publié par l-alchimiste
La zone des salbatroces possède un système unique et très distrayant à mon sens. Evidemment c'est long et chiant si on farm nuit et jour, sauf qu'aucun casu ne fait ça.
ben si moi j'ai squatter la zone pour me faire des k par le passé et franchement c'est trop long quoi tout simplement.
Tu n'es alors pas un "casu" selon le terme de l-alchimiste. Et accessoirement, c'est sans doute parce que c'était "trop long quoi" que tu as pu te faire des kamas, y a rarement très rentable dans la catégorie rapide et fun.
Citation :
Publié par Yaki
Tu n'es alors pas un "casu" selon le terme de l-alchimiste. Et accessoirement, c'est sans doute parce que c'était "trop long quoi" que tu as pu te faire des kamas, y a rarement très rentable dans la catégorie rapide et fun.
Je me suis fait des k sur le long terme la-bas en ayant réussit le proto et en craftant les items puis revendant.
Mais ça a prit beaucoup de temps fin bref y'a de bien meilleures zones entre autres la zone 200 ecaflipus.
Je n'ai pas encore testé par moi même, mais en ayant vu en spectateur des teams optimisées sur la RdV et Koutoulou, je peux dire que la première est pleinement faisable pour ma team mais que la deuxième relève du miracle.
Le Vortex est à oublier pour moi, vu qu'il y a un état invulnérable et que mes co-équipiers refusent ce genre de donjon.
Enfin, le nouveau donjon lvl 200 dans Sidimote est une vraie calamité lorsqu'on le tente à 7-8 personnages...

Bref, dans le nerf des donjons, et en particulier sur les teams de 8 personnages, il y a encore beaucoup à faire à mon avis.


J'ai aussi ouï-dire que le Ougah était encore à séparation de team, ce qui est très dommage car j'attendais cette refonte de zone pour corriger cet aspect "anti-social".
Citation :
Publié par Arbouse
Je n'ai pas encore testé par moi même, mais en ayant vu en spectateur des teams optimisées sur la RdV et Koutoulou, je peux dire que la première est pleinement faisable pour ma team mais que la deuxième relève du miracle.
Le Vortex est à oublier pour moi, vu qu'il y a un état invulnérable et que mes co-équipiers refusent ce genre de donjon.
Enfin, le nouveau donjon lvl 200 dans Sidimote est une vraie calamité lorsqu'on le tente à 7-8 personnages...

Bref, dans le nerf des donjons, et en particulier sur les teams de 8 personnages, il y a encore beaucoup à faire à mon avis.


J'ai aussi ouï-dire que le Ougah était encore à séparation de team, ce qui est très dommage car j'attendais cette refonte de zone pour corriger cet aspect "anti-social".
Anti-social? j'ai envie de rire,

Clairement ca ne gêne que les multicomptes de devoir séparer une team, pas une team pick-up. C'est une fausse excuse.

Pour le reste les donjons sont clairement devenus accessibles, ce n'est pas parce que tes potes refusent un systeme d'invu que c'est au studio de faire des efforts.
Bonjour, un p'tit retour sur la simplification du contenu THL. Surtout fri3 que j'ai eu l'occasion de revisiter.

Pour les 4 sbires on remarque la baisse de difficulté, surtout pour le Klime et Nileza. Pour Sylargh et Missiz j'ai pas remarqué de différence flagrante de difficulté. Tous les succès sur ces 4 donjons sont facilement faisables.

Pour le comte la simplification a été très légère. J'ai testé versatile/statue, rien à signaler, peut être parce que la vraie difficulté de ce donjon c'est la gestion du temps entre calculer les PI et les tours de jeu. Néanmoins la réduction de PM du comte facilite le combat vachement.

La surprise c'est le duo comte. Contrairement à tous les succès sur les autres donjons j'ai ressenti une certaine difficulté.
Je l'ai testé en iop/elio, le comte retire des PA désormais. Donc je me retrouvais souvent avec 9/8 PA. Je doute que les devs aient pensé aux duos en effectuant cette modification qui ne sert absolument à rien. (mis à part le BG, comte=xélor tavu).

Bref, globalement l'accessibilité est présente, la simplification n'a pas rendu ce contenu banal comme je craignais. Pour moi c'est une MAJ réussie
En attendant que je fasse le p'tit tour des dimensions, mes salutations !
Citation :
Publié par Angeloo
Anti-social? j'ai envie de rire,

Clairement ca ne gêne que les multicomptes de devoir séparer une team, pas une team pick-up. C'est une fausse excuse.

Pour le reste les donjons sont clairement devenus accessibles, ce n'est pas parce que tes potes refusent un systeme d'invu que c'est au studio de faire des efforts.
Je suis d'accord sur le fait que les donjons sont bien mieux maintenant (en petites teams) et que l'invulnérabilité (qui ne me gêne pas) est un soucis venant de mes potes ^^

En revanche, on dit parfois "loin des yeux, loin du cœur", c'est ce que je veux dire par aspect anti-social : on discute aisément durant le donjon lorsqu'on est tous réunis, ce n'est plus le cas dans les salles séparées (même si on a le /g ou le /p
à notre service). C'est étrange, mais ainsi est la nature humaine...
Citation :
Publié par Arbouse
Je suis d'accord sur le fait que les donjons sont bien mieux maintenant (en petites teams) et que l'invulnérabilité (qui ne me gêne pas) est un soucis venant de mes potes ^^

En revanche, on dit parfois "loin des yeux, loin du cœur", c'est ce que je veux dire par aspect anti-social : on discute aisément durant le donjon lorsqu'on est tous réunis, ce n'est plus le cas dans les salles séparées (même si on a le /g ou le /p
à notre service). C'est étrange, mais ainsi est la nature humaine...
Des donjons avec l'invulnérabilité sont encore présent : quasi tout Otomaï et quasi tout Fri1 et Fri2...
Des donjons avec des salles séparées aussi : les larves, kitsounes notamment... Et ce n'est pas le boss qui est à taper en équipe séparée.

"Beaucoup à faire" sur juste deux donjons relevés, je trouve que tu apprécies pas assez le nerf des 12 autres donjons...
Citation :
Publié par -Genzo-
Pour Sylargh et Missiz j'ai pas remarqué de différence flagrante de difficulté.
Plus d'OS en Sylargh ni en Missiz !

Remarque, ça ne se voit pas sur la Missiz
Citation :
Publié par Pyrow
Je suis le seul a vouloir stopper le jeu tellement y'a plus AUCUNE difficulté IG ?
Franchement, moi ça m'a au contraire grandement remotivé. Je n'avais plus le temps ni l'envie de tryhard pour tout, c'est beaucoup plus agréable maintenant.

Pourtant, j'ai fait partie des gens qui ont farm le glours dès sa première version, quand il poussait de 6 cases et j'ai fais aussi partie des gens qui se sont plaints quand Ankama avait décidé de simplifier quelques donjons Frigost (plus d'imu sur les mobs dans les glyphes et la map en Koriandre, le glours qui pousse de 4 etc).

Je pense que c'est un choix judicieux d'Ankama de se concentrer sur la majorité de gens. Faire un donjon/une extension que 95% de la communauté ne pourra jamais faire, par manque de temps, de motivation, de """""talent"""", c'est tout simplement pas rentable pour eux. Surtout si t'inverse, et tu dis que 5% de la population à roulé sur un contenu trop facile pour eux.
Citation :
Publié par Pyrow
Je suis le seul a vouloir stopper le jeu tellement y'a plus AUCUNE difficulté IG ?
T'es multi ou mono ? Déjà si t'es multi t'as même pas le droit de te plaindre de la difficulté

t'as fait tout les succès du jeux ? ( sans changer de classes ). Si oui c'est bien, tu peu stop, osef.
Ca m'a aussi vraiment motivé dans un premier temps, j'ai rush comme un porc les 4 jours après la maj et là même niveau succès il doit en rester un peu plus d'une dizaine sur les donjons (et quoi je vais faire 2/3 tentas max comme d'hab depuis la maj ?) et le reste c'est de l’élevage. Je joue plus souvent avec les potes qu'avant c'est un point vraiment positif mais bon, y'a plus rien à faire ig pour moi même, je passe mon temps à faire les succès des autres youpi. ouais j'ai d'autres persos, comme tout le monde, nan j'ai jamais changé de classe et je ne sais même pas pourquoi je réponds à ça. Comment je pourrais me plaindre de la difficulté si il n'y en a pas ?

Ca vous fait pas bizarre de faire des reines trio comme si c'était un donjon chafer ?

Et faut arrêter de stigmatiser les multis, peut-être que je jouerai qu'un perso si y'avait du monde avec qui jouer. Et encore un perso on a vite 10mn entre chaque tour :|

J'étais vraiment neutre vis à vis du nerf des donjons, mais c'est vraiment trop violent comme nerf dans la plupart des cas. Le donjon le plus end-game du jeu est désormais le comte razof (190), rip dofus.

Au final jouer plus avec les potes n'a rien changé dans le fond, c'est toujours autant du passage de donjon parce que les gens ne sont pas intéressés si ça ne leur fait pas plus de succès.
Avant je t'aurais dit non, mais franchement aujourd'hui je préfère faire un "donjon chafer" que passer mes 3 heures de jeu à faire des aller retours entre mes tentas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés