DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OeufRoyal
Imo le seul vrai point qu'a raté Dofus c'est le côté fast food Meuporg qu'on retrouve un peu partout. Enfin, ça a été fait pour le PVP avec le Kolizeum, mais le finder PVM fonctionne toujours pas et c'est à mon humble imo la source des multiples problèmes "sociaux" du jeu.
Au contraire, c'est cette absence de fast-food qui a fait sa reussite, c'est pas pour rien qu'ils veulent retrouver ce cote hardcore avec Dofus 3. Le social a uniquement ete tue par le multicompte. Meme si le donjon finder marchait correctement, ca aurait exactement le meme effet que sur Wow, je clique - je suis tp/groupe automatiquement - je dis bonjour - je fais mon taff - je dis au revoir - je degroupe, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Wees'
Ha bon Wow est détruit ?
Ils ont perdu 4.4 millions d'abonnes 6 mois apres la sortie de WoD, c'est descendu tellement bas qu'ils ont decide d'arreter de dire le nombre d'abonnes. Alors certes, il est encore loins d'etre enterre, mais ca prouve qu'il y a quand meme un truc qui cloche (et apres 10 ans d'exploitation, c'est tout a fait normal). Quel est l'interet d'aller sur un MMO, si les features propres au mmorpg ne t'interessent pas ? (le social, le commerce, l'evolution continuelle et progressive du stuff / personnage ).
Je pense pas non, le côté hardcore il s'est barré au moment où ils ont sortis les donjons modulaires. En terme de difficulté, je pense que ce qui se fait maintenant a rien à envier à ce qu'on a connu (encore une fois, dans les cas où c'est pas les 5 classes pétés du moment contre 4 mobs et 1 boss).

Aussi, ça permettrait de monter des groupes pour des donjons un peu à la con et bas level sans avoir un lvl 18X+ pour te booster tout le truc (et surtout sans avoir à l'attendre).

Je pense pas qu'on ait la même chose que sur WOW parce qu'à l'inverse de WOW t'as forcément un temps d'inaction sur Dofus (quand les autres jouent). C'est d'ailleurs le cas quand tu rejoins des pug en arène de toute façon, en général les temps morts sont comblés par les gens qui racontent leur vie, c'est souvent là d'ailleurs qu'on m'a proposé de rejoindre X ou Y guilde.
Le genre meuporg n'est pas mort il mute juste d'une part.
D'autre part un jeu pour survivre maintenant avec la consommation qui en est faite a besoin d'un contenu fast food comme le disait mon VDD.

Ce genre de contenu ( admettons scenario / instance finder interserveur) relance bien au contraire l'interaction entre joueur , c'est toi qui a pas l'air de le comprendre et de parler dans le vide en fait .

Tu parles de WoW , oui parlons- en de wow et de ses 13 ans d'âge et du succès qui se renouvelle ( wod l'équipe de développement s'était barrée , Sous légion wow c'est + de 10 millions d'abonnés ) simplement car l'on trouve ce contenu casu notamment l'excellente feature des donjons Mythiques + des mini raids entre autre , un contenu pour les casu tout en proposant un vrai défi .
J'y joue beaucoup et tu vois quand je n'ai pas le temps ou juste pas l'envie de raid ( et donc dy passer des heures) et bien je me lance dans un petit donjon finder ou via la recherche de groupe , je me pose avec des gens 30 minutes et je fais un petit contenu certes basique mais qui me fait payer mon abonnement chaque mois et qui parvient à me faire rester sur le jeu .

Ces petites choses qui font qu'un joueur va se connecter avec un fil rouge et qu'il va le faire chaque jour . Un contenu qui ne demande pas de try hard et les métier et le pvp , et la forgemagie et l'élevage et les ventes et les donjons/succès , pour sortir quelque chose de son personnage et pour avoir un semblant d'avancement et de fun .

Le système finder c'est juste un must-have pour les monocomptes et justement une façon de relancer les interactions.
Aujourd'hui la principale occupations des joueurs qui se connectent c'est de trouver des activités " rentables " pour pouvoir faire du end-game ou du pvp opti .

Ca se résume à ca ou à glander à un zaap . Toute activité non lucrative est bannie , le jeu ne tourne que sur ça .
Ca ne peut pas donner envie à des nouveaux joueurs c'est trop de temps trop d'investissements pour au final pas grand chose .
C'est d'ailleurs en grosse partie la cause des multicomptes parce que sur DOFUS sans moyens et sans un temps record de jeu , tu fais rien et tu ne t'amuses pas et le multicompte ça permet d'engrenger plus de tune plus vite mais ca tue la communauté ( enfin ca y participe)
Je pense qu'AG en réflechissant sur un contenu adaptable a pris bien conscience de ça et les pistes du genre donjon finder / arène avec un stuff prédéfini et achetable à un pnj ainsi que toute fonctionnalité permettant le lancement d'une activité encadrée, fun et relativement courte seraient vraiment interessantes à exploiter .

Dernière modification par Styxs ; 29/11/2016 à 18h19.
Personnellement ce qui me fait le plus de peine dans cette annonce, c'est pas tant que la boite parte de nouveau sur un MMO, mais plutôt qu'on ait pas du tout l'effet "waouh" quand on voit les recherches graphiques, non pas parceque ce n'est pas beau, car quoi qu'on en dise l'execution est plutôt cool (minimaliste mais cool) et Ankama sait très bien travailler ce genre de décors, mais plutôt parcequ'on a déjà vu tout ça, sous diverses formes, dans divers jeux (Dofus, Wakfu, Krosmaga, ...).

Quitte à monter une nouvelle équipe pour bosser sur un nouveau jeu, pourquoi ne pas casser la routine et étendre l'univers pour avoir du neuf, ou encore créer un nouvel univers from scratch, et sans doute beaucoup plus propice à l'effet waouh ?

Pourquoi ne pas partir sur autre chose que cette foutue herbe verte que tout le monde voit depuis tant d'années, pourquoi nous ressortir des putains d'artwork de Iops, qu'on a déjà vu déclinés de 8 000 façons sur les jeux, sites, artbooks, mags et j'en passe.

Pourquoi nous ressortir ces putains de cases cubiques, alors que depuis tant d'années les joueurs disent que c'est de la merde ? Pourquoi encore un tactical ?!

Ankama, c'est une boite où il y a des designers exceptionnels, et la plus grosse connerie que la boite répète, années après années, c'est toujours la même : On impose aux graphistes de refaire, encore et encore, la même chose en boucle. Et ça vaut également pour les GD.

C'est ça qui me fait de la peine, et c'est pour ça que les shoots sont sans saveur pour la plupart des gens, c'est parcequ'on est pas étonné les gars, on sait maintenant ce qu'est Bonta et Tainéla, putain.

Arrêtez de vous focaliser sur le passé, car quoi qu'on en dise c'est ce dont il s'agit, j'imagine très bien ce qui se passe là-bas : "On va tenter de recréer ce qu'on avait au début de Dofus les gars !"

C'est pas en refaisant pour la trentième fois les dalles d'herbes, les bouftous et les Iops qu'on va avoir le cerveau lavé de ce qu'on a vu auparavant !

Franchement, ça me déprime de voir tant d'énergie gaspillée, Ankama a tous les talents qu'il faut pour nous sortir des hits, mais au lieu de prendre le temps de discuter et de se pencher vraiment sur ce qui étonnerait son public, ils préfèrent s'enliser dans la même sauce à la hâte, quitte à ce que celle-ci soit médiocre.

Un nouveau MMO tactical, isométrique, case par case, dans l'univers du Krosmoz (Mais attention : plusieurs décennies après !)

C'est pas un pitch digne de 2016 les gars. C'est pas un pitch digne d'une boite aussi riche en talents que l'est Ankama.
__________________
@Aasimar

Dernière modification par Aasimar ; 30/11/2016 à 00h24.
Citation :
Publié par Aasimar
Franchement, ça me déprime de voir tant d'énergie gaspillée, Ankama a tous les talents qu'il faut pour nous sortir des hits, mais au lieu de prendre le temps de discuter et de se pencher vraiment sur ce qui étonnerait son public, ils préfèrent s'enliser dans la même sauce à la hâte, quitte à ce que celle-ci soit médiocre.
Et quelle est la cause de ces gaspillages et ces mauvaises décisions ? Trop peur de prendre des risques ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et quelle est la cause de ces gaspillages et ces mauvaises décisions ? Trop peur de prendre des risques ?
Je pense pas que ce soit une question de risque vu qu'Ankama lance régulièrement de nouveaux projets :').
C'est plus on change pas ce qui fonctionne et on utilise et réutilise au maximum.
Citation :
Publié par Nokian-
Je pense pas que ce soit une question de risque vu qu'Ankama lance régulièrement de nouveaux projets :').
C'est plus on change pas ce qui fonctionne et on utilise et réutilise au maximum.
J'ai pensé à ça aussi: ils essaient des projets qui les intéressent mais avec des risques, et des projets qui les intéressent pas tant que ça mais en essayant de prendre le moins de risques et que ça rapporte assez vite.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et quelle est la cause de ces gaspillages et ces mauvaises décisions ? Trop peur de prendre des risques ?
Je n'en sais franchement rien, je ne l'ai pas compris en étant chez Ankama et je ne le comprends toujours pas maintenant, mais je me le résume comme ceci :

Une recette a marché une fois, on va la refaire et changer quelques ingrédients, mais surtout pas trop.

Et c'est bien dommage.

(Et pour au dessus, franchement faire de l'argent est très loin des priorités d'Ankama)
__________________
@Aasimar
Citation :
Publié par Aasimar
(Et pour au dessus, franchement faire de l'argent est très loin des priorités d'Ankama)
C'est pas l'impression que la communauté ressent quand on voit les caisses de promo/offres et j'en passe de ces derniers temps, même si c'est pour le réinvestir après dans ce genre de projet.
Ton avis est plutôt pertinent, au final j'ai eu la même réaction : "Ah encore un tactical avec les mêmes sprits/classes/méchanique/fond/histoire/mobs sauf en version multiplateforme"
@Aasimar

Je ne suis pas tant d'accord sur le fait de rester dans le même univers. Peut-être en revanche aurait-on pu nous faire découvrir une autre partie du Krosmoz. Enfin qui sait, c'est peut-être ce qui est prévu lorsqu'on nous parle de background de la saison 3 de Wakfu? Je ne suis pas certain qu'en cette période, Ankama trouve un public facilement en quittant le l'univers du Krosmoz. Je pense qu'il faudrait déjà que l'entreprise redore son blason auprès de sa communauté. Et ça c'est loin d'être gagné en appelant ce truc "Dofus 3".

Par contre, je regrette comme toi qu'Ankama se fige dans le MMO tactical, isométrique, case par case. C'est pas pour rien qu'ils sont nombreux les joueurs regrettant l'abandon de Slage... Y'a tellement matière chez Ankama à nous sortir un jeu de dingue sans chercher bien loin.

Pour ce qui est de l'argent, j'aimerai te croire, mais Ankama ne propose vraiment pas les offres les plus honnêtes du jeu vidéo. Suffit de voir l'incroyable foutage de gueule qu'on a subi sur Aerafal pendant un an, à payer un abonnement quand tous les autres serveurs jouaient en F2P.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par speedfoxx
C'est pas pour rien qu'ils sont nombreux les joueurs regrettant l'abandon de Slage... Y'a tellement matière chez Ankama à nous sortir un jeu de dingue sans chercher bien loin.
Bientôt sur leur site: le Egalsfunding. Pour 1000€, une figurine qui peut porter un véritable coup d'épée! Et un costume en jeu aussi.
Citation :
Publié par Aasimar
(Et pour au dessus, franchement faire de l'argent est très loin des priorités d'Ankama)
J'aimerais vraiment y croire, seulement comment expliquer autrement les propos de lichen ?
Llgn5Za.png

Et +1 pour un jeu genre moba/hack&slash. Regardez Vainglory, ils ont réussi à avoir une scène esport mondiale avec un moba pour mobile bon sang.
C'est ça qui marche maintenant, les arènes pvp multijoueurs. Ankama est chanceux, il n'y a pas encore beaucoup de moba avec un style cartoon à part Overwatch et Battlerite un peu, et encore le 1er est un shooter et le deuxième a pas une grande playerbase.
Les gens ont pas le temps de se casser la tête et de farm 300 level. Maintenant quand tu rentre chez toi, tu pèse sur Jouer et tu rentre direct dans l'action. C'est tout. La progression se fait sur la compréhension du jeu (farming, assignement des ressources, etc) du coup on peut y jouer en casual comme si c'était un hack&slash ou alors on peut tryhard pour rejoindre le top de l'échelle avec les pros. Pas obligé d'aller farmer 4 zones et 20 levels supplémentaires quand tu reviens après quelques temps d'absence non plus.
Et je pense que c'est beaucoup mieux ainsi.
Depuis des années je regarde dans des listes quels autres mmorpg je pourrais jouer et à chaque fois j'me dis "ça a l'air cool, mais j'ai pas l'envie ni le temps d'attendre de monter un perso pour que ça devienne intéressant" et on doit être beaucoup dans le même cas vu la popularité des moba.
Dofus Touch marche, et ils sont chanceux, mais c'est car il n'a pas de concurrent, et on peut pas dire la même chose pour Dofus 3, du moins avec les infos qu'on a.

edit: mais bon si ça les intéresse pas de se lancer dans ce domaine là, c'est leur choix :/

Dernière modification par Souchy7 ; 30/11/2016 à 02h27.
C'est c'qu'on se tue à dire depuis des semaines...

Pour un jeu qui vise l'e-sport, ralentir à ce point son évolution pour conserver une partie du cash shop c'est tendu...

Mais bon faut les comprendre aussi: Ils ont besoin de tunes pour financer des projets foireux.

Citation :
Publié par Aasimar

(Et pour au dessus, franchement faire de l'argent est très loin des priorités d'Ankama)
Non, c'est vrai. Elle préfère la gaspiller en projet inutile ... :/
Citation :
Publié par speedfoxx
C'est pas pour rien qu'ils sont nombreux les joueurs regrettant l'abandon de Slage... Y'a tellement matière chez Ankama à nous sortir un jeu de dingue sans chercher bien loin.
J'ai envie de pleurer à chaque fois que je vois le nom Slage. Ça aurait pu être un bon jeu. C'est d'ailleurs le seul qui m'avais vraiment donner envie en dehors de Dofus.

En tout cas je suis d'accord qu'ils pourraient nous sortir des gros jeux mais quand on voit qu'ils se sentent obligés d'appeler un nouveau jeu "Dofus 3" pour espérer ramener du monde... C'est pas demain la veille qu'on aura un jeu où l'on pourra dire "Waouh c'est Ankama qui à fait ça ? C'est génial !"
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Mais bon faut les comprendre aussi: Ils ont besoin de tunes pour financer des projets foireux.
C'est tellement un bon résumé que s'en est drôle.

Mais bon, après faut voir si c'est vraiment pour faire du fric ou un problème technique qui rend la tâche longue et pénible, mais avec ce qu'ils ont réussis à faire dans les dernières années, je crois qu'il y a plus de chance que tu ailles raison.
Citation :
Publié par Souchy7
Ankama est chanceux, il n'y a pas encore beaucoup de moba avec un style cartoon à part Overwatch et Battlerite un peu,
Hmm, c'est quoi un style cartoon si LOL n'est pas en style cartoon?
Ca tombe bien, Overwatch n'est pas un moba.
Tous les mobas actuels sont "cartoons", dans le sens où le dessin est non réaliste.

Surfer sur la vague de la hype c'est clairement pas une bonne idée, ça donne des résultats qu'à court terme, et encore moins quand le marché est saturé (ce qui est le cas des moba).
Citation :
Publié par Synedh
Tous les mobas actuels sont "cartoons", dans le sens où le dessin est non réaliste.
Un petit tour sur wikipédia, même si il n'est pas très complet, et tu te rends compte de la bêtise (sans méchanceté hein ) que tu viens de sortir :

Pour ce qui est du style graphique [...] : des déformations très importantes des personnages (étirements, grands yeux, quatre doigts, technique du squash and stretch). [...]

Entre autres.

édit :
Citation :
Publié par Synedh
Je ne faisais que reprendre l'uttilisation de mon VDD. Selon la définition que vous donnez, ni Overwatch ni Battlerite n'en sont.
C'est le cas, ça n'est pas du style cartoon. Ce n'est pas parce que les graphismes se rapprochent d'un dessin animé que c'est forcément cartoon hein. Ce dernier a des codes particuliers.

Dernière modification par Kouin- ; 30/11/2016 à 12h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés