Mouse relance le serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiruto
ça sent le DDOS, c'était pareil au lancement de Neerya V2 fin 2010. Même chose pour les popos; les connexions etc.
ddos qui ne touche qu'une certaine population? Un demi DDOS alors ou ils attaquent un serveur qui fait la connexion avec l'Europe?
De ce que j'ai su, Marc a acheté T4C car il possédait une licence avec Realmud. Il ne voulait pas que T4C meurt.

Il n'avait pas le pognon pour pour tout racheter, c'est pour cela qu'il a été plusieurs années endettés. Ce sont les bénévoles, à qui nous n'avons jamais eu de reconnaissance (tous les autres et ma pomme) qui ont un peu renflouées ses caisses et ses ardoises salées, qu'il a pu rembourser les 100K$ dollars qu'il manquait (c'est ce que m'avait dit BL au téléphone récemment).

Il n'y a que Nightmare qui se "self paye" avec l'argent que vous lui donnez sur les parchemins d'xp, et à l'époque où il y avait des pics de 130 joueurs, je peux vous assurer que ça rapportait sec.

Leo s'en est jamais caché non plus, il touchait du matos, des licences windows gratuites, comme probablement Heschal et compagnie.

Finalement dans l'affaire, les baisés, c'est toute la team Neerya, j'ai jamais vu un copec et toute l'équipe qui m'a suivi non plus et pourtant, on s'est donné.

T4C Dallas
Citation :
Publié par Cole Gump
C'est pas comme si on avait presque supplié de faire une béta pour tester le serveur et éviter de reproduire ce qui a coulé les précédents serveurs lol .. Mais non il fallait pas découvrir les mini boss avant
Une beta c'est toujours bien, mais dans une situation comme celle-ci où le problème n'est pas lié à des ajouts bidons bugué mais bien à des attaques, une beta n'aurait servi à rien d'après moi.

Je voulais aussi une beta, mais je ne suis pas d'accord de dire qu'avec une beta il n'y aurait pas de problème aujourd'hui.

L'infrastructure du serveur ne doit pas avoir changé depuis abo2-abo3. Les mêmes attaques que nous avons eu dans le passé, de la même personne ou d'une autre, sont de retour c'est tout.

Je me demande encore le but des attaques...personne n'y gagne...comme les cheats...
Citation :
Publié par Lowel Vicles
L'infrastructure du serveur ne doit pas avoir changé depuis abo2-abo3. Les mêmes attaques que nous avons eu dans le passé, de la même personne ou d'une autre, sont de retour c'est tout.
Le problème c'est que non seulement l'infra n'a pas changé mais en réalité presque rien n'a changé en "backstage" ce qui rend les "hacks" (un bien grand mot quand on peut utiliser un login/mdp existant sur des versions antérieur).

Tu couples cela à un site web commun codé par un enfant de 5 ans et tu obtiens un bousin impossible a sécuriser.


Pour le sujet de la bêta, évidemment ce n'est pas pour espérer se faire attaquer mais bien tester des choses et demander à des gens qui peuvent de trouver des failles/bugs/oublis ... Par exemple un compte avec flag GM qui traînerait qqpart (je dis ca au hasard évidemment )

Bref espérons qu'après cette période de trouble on arrivera sur du stable et que ce sera durable !
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Je me demande encore le but des attaques...personne n'y gagne...comme les cheats...
C'est plus cette phrase que je retiendrais de son post pour ma part. On ne devrait pas demander à un staff T4C d'être des experts en sécurité réseau, mais plus de connaitre le jeu et de gérer un serveur et sa communauté, ce qui représente pas mal de boulot à la base.

Ceci étant, il y a quand même une différence, lors des attaques de fin 2010/début 2011, et celles de fin 2013, il y avait un gagnant et un but précis derrière, alors que les attaques actuelles, même si elles restent beaucoup moins intenses et violentes que les deux salves précédentes, ne profitent à personne.
Citation :
Publié par Bigroul
Le problème c'est que non seulement l'infra n'a pas changé mais en réalité presque rien n'a changé en "backstage" ce qui rend les "hacks" (un bien grand mot quand on peut utiliser un login/mdp existant sur des versions antérieur).

Tu couples cela à un site web commun codé par un enfant de 5 ans et tu obtiens un bousin impossible a sécuriser.


Pour le sujet de la bêta, évidemment ce n'est pas pour espérer se faire attaquer mais bien tester des choses et demander à des gens qui peuvent de trouver des failles/bugs/oublis ... Par exemple un compte avec flag GM qui traînerait qqpart (je dis ca au hasard évidemment )

Bref espérons qu'après cette période de trouble on arrivera sur du stable et que ce sera durable !
Admettons que le compte GM avec des flags existaient encore, une BETA n'aurait rien changer ici. C'est beau une BETA, quand les joueurs ont une bonne volonté, mais la bonne volonté ne se trouve pas chez tout le monde et semble-t-il encore moins dans le T4C.

Je ne te vise pas particulièrement mais beaucoup de joueur s'énerve contre Erodas et sort l'argument de la BETA, c'est faire preuve de mauvaise foi...

Après même si le serveur/website seraient solides, sécurisés, à la pointe de la technologie($$$$), je crois quand même qu'il y aurait des attaques car c'est ça la communauté restante de T4C. Des mecs qui veulent peuplé leur serveur pirate, des joueurs tricheurs, des joueurs ingrats, des joueurs frustrés, etc.
Je ne veux pas généraliser et nommer des noms, cela est inutile et vous en connaissez sûrement tous quelques-un dans votre entourage.

Le reste des joueurs comme moi, nostalgiques, qui n'ont plus le temps(vie irl, famille, etc.) et qui laissent une dernière chance se voient leur petit plaisir se faire détruire inutilement, sans raison.

Si T4C tombe ou qu'Erodas arrête le projet, je vais continuer à vivre sans problème mais pour moi et plusieurs autres, c'était la dernière fois. Pas de serveur pirate, plus de T4C, personne n'y gagne a faire ses attaques, cela va seulement tuer le jeu.
Le fait que les attaques aient lieu avant la vente de seraph, c'est bien pour empecher frega de se faire du pognon? Qui est deg de pas avoir touché sa part du gateau malgré l'investissement en terme de taf? Et qui passe son temps a en parler, en long en large et en travers?
Citation :
Publié par l3gi0n
Le fait que les attaques aient lieu avant la vente de seraph, c'est bien pour empecher frega de se faire du pognon? Qui est deg de pas avoir touché sa part du gateau malgré l'investissement en terme de taf? Et qui passe son temps a en parler, en long en large et en travers?
Alors toi t es extraordinaire .... Si tu comprend pas que sa impact non pas seulement la vente de séraph mais sur la population globale du serveur on ne peux plus rien pour toi...
Tu te permet de faire du mauvaise esprit en attaquant directement le mec qui c est cassé le cucul a remettre en place un serveur .... Champion va !! Allez je t invite a manger mercredi soir !!
Citation :
Publié par Kiruto
De ce que j'ai su, Marc a acheté T4C car il possédait une licence avec Realmud. Il ne voulait pas que T4C meurt.

Il n'avait pas le pognon pour pour tout racheter, c'est pour cela qu'il a été plusieurs années endettés. Ce sont les bénévoles, à qui nous n'avons jamais eu de reconnaissance (tous les autres et ma pomme) qui ont un peu renflouées ses caisses et ses ardoises salées, qu'il a pu rembourser les 100K$ dollars qu'il manquait (c'est ce que m'avait dit BL au téléphone récemment).

Il n'y a que Nightmare qui se "self paye" avec l'argent que vous lui donnez sur les parchemins d'xp, et à l'époque où il y avait des pics de 130 joueurs, je peux vous assurer que ça rapportait sec.

Leo s'en est jamais caché non plus, il touchait du matos, des licences windows gratuites, comme probablement Heschal et compagnie.

Finalement dans l'affaire, les baisés, c'est toute la team Neerya, j'ai jamais vu un copec et toute l'équipe qui m'a suivi non plus et pourtant, on s'est donné.

T4C Dallas
Perso, c'est dans ce genre de post que je vois le plus de haine envers DS et le plus de raisons de s'en prendre au dernier serveur capable de generer des dollars qui vont aller dans la poche de quelqu'un qui ne fait absolument rien pour le jeu. Et pour ce qui est de l'impact sur la communauté, bah c'est juste faire d'une pierre deux coups, s'assurer que plus personne mettent les pieds sur les serveurs dialsoft.

Et avec la communauté pvp, c'est tellement facile de faire accuser n'importe qui d'autre, les griefs se ramassent à la pelle, ya de quoi faire pour des mois ou des années.

On ajoute à ca Corvo et les mecs de Brumes qui sont eux aussi bien degoutés et qui n'ont pas manqué de le dire, (sous les huées de la communauté pvp FR, comme ca, ca fait retour de baton), ca fait un paquet de gens qui connaissent très bien t4c et qui sont les premiers en ligne a vouloir que Dialsoft mette definitivement la clé sous la porte, avec l'objectif 0 joueurs, vu que kiruto a dit que Marc continuerait meme si il restait 1 joueur.

Et je sais plus qui qui disait que pour le moment c’était rien, qu'il y avait bien pire qui arriverait comme attaque si la faille était réparée. Honnêtement je vois mal un sysop de serveur pirate isolé avoir la motivation pour ca.Ils sont plusieurs, poussés par des gens qui ont décidés d'achever la bete, vu qu'elle veut pas crever d'elle meme. Ca permettra peut etre un meilleur renouveau.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 03/11/2016 à 07h33. Motif: Messages successifs
Sérieusement... Tes arguments pourrait tenir debout mais faut vraiment voir le mal partout ( Zehy sort de ce corp stp).
Moi je reste sur mon idée du sysop de serveur pirate... Surtout quand c est le plus ggrrrroooossss des débiles !! Le faire juste pour faire chier c est complètement dans ces cordes !!!
Je vois pas le mal partout, je me dit que c'est pas un ou des "simples" frustrés qui auraient la plus grosse motivation a faire chier une communauté qui se contente de les traiter de debiles a propos de quoi? Quils savent pas jouer et que leurs serveurs soient nazes? Si javais été eux, jaurais attendu les seraphs pour faire perdre de largent, jai du mal a croire quils soient aussi cons pour pas y penser.

Alors que des mecs qui ont investi du temps, des moyens, leur passion et leur dévouement dans lespoir de voir leur jeu préféré perdurer dams de bons termes et detre reconnu pour ca...pour finalement se faire chier dans la gueule par les "patrons" et par la communauté qui préfère applaudir les combats d'infirmes et de genitaux atrophiés...niveau frustration, on creve le plafond et le fait de voir un enieme wipe d'abo qui va etre une nouvelle fois une source de revenus l'empaffé qui les a entubé, c le declic final, le point de non retour est franchi.

Saborder le reste de lepave qui sentete a flotter, que ca ne profite plus a frega. Pour la suite je ne sais pas.
Car tu crois que les sysop pirate ne s investissent pas ? Et que non pour moi lancer attaque avant séraphins pénalise beaucoup plus justement car cela va démotiver les acheteurs potentiels .
En ce qui concerne la partie "débile" tu connaîtrais celui que je vise tu ne t y opposerais pas promis
Citation :
Publié par L'Anguillle Rage
Legion en fait c'est toi le responsable non? Tu as l'air bien attaché a leur cause!
A la cause de qui? Du mec qui se vante de faire ca? Personne n'est foutu de mettre un lien ou un screen qui montre ca, et comme il parait que c'est un debile, vous avez l'air de bien le prendre de vous faire own par un debile donc, ca en dit long sur l'etat de santé général de la communauté lol.

On vous présente un bouc émissaire et vous foncez tête baissée, finalement qui est plus débile que l'autre? Il est sans doute derrière les attaques mais permettez moi de douter qu'il soit tout seul, ou même qu'il soit réellement le commanditaire.

Et etre responsable non, mais par contre si ma theorie se tient, je suis quand meme d'accord avec la ou les personnes responsables, ils ont raisons de se venger et de vouloir forcer le peu de joueurs qui restent a boycotter dialsoft pour de bon. Et je répète que c'est dans le das de ma théorie, pas de la votre.

Dernière modification par l3gi0n ; 03/11/2016 à 10h57.
Citation :
Publié par Mimu
La coalition du mal pour faire tomber Abomination. Ça se tient L3gion.
Tu peux être débile et doué sinon. Regarde Sarkozy, Trump ou même Hitler, ils ne brillent pas par leurs idées.
C pas la definition que jai de ce mot, ces mecs sont pas debiles, ils sont malveillants de facon generale, avec des qualités qui font que des gens suivent. Du coup je voispas comment je peux comparer avec ce fameux mec soit disant responsable

Debile ou pss, c subjectif, Timsit a dit qu'Hitler etait un genie, pourtant il est juif a la base.
Citation :
Publié par Cole Gump
Il donne envie votre serveur.
Les ajouts sont vraiment sympas et ça donne une dynamique différente et très intéressante je trouve !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés