Trou noir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
Edit : Trouvé cette vidéo, voir à 0:30 : l'accélération au dernier moment avant la fusion. La regarder en entier fait pas de mal non plus pour tout mieux appréhender.
Pas sûr que la vidéo fonctionne, j'ai triché pour avoir l'url, vidéo trouvé sur cette page.
La fin sur la vitesse de la lumière qui bouge n'est pas la description standard du truc.
Citation :
Publié par harermuir
La fin sur la vitesse de la lumière qui bouge n'est pas la description standard du truc.
Bah, pour le commun des mortels, la vitesse, c'est la distance divisée par le temps. Si une onde gravitationnelle donne l'impression que la vitesse a été modifiée, c'est uniquement parce que la distance l'a été (le temps que l'onde passe). C'est un (gros) abus de langage...


Ceci étant, la confirmation de l'existence de ces ondes est-elle aussi une confirmation partielle qu'un "warp drive" ne soit pas totalement impossible théoriquement ? Puisque ça confirme bien que l'espace temps est "souple" et qu'on peut modifier les distances sans déplacer des objets (et sans que ce soit la conséquence directe de l'expansion).
"Les trous noirs laissent échapper des particules."

Si j'ai bien compris un chercheur, Jeff Steinhauer, a créé un trou noir en laboratoire qui a capturé du son qui jouer le rôle de la lumière et des particules se sont échappées confirmant la théorie de Stephen Hawkings. Ce qui est appelé le rayonnement Hawkings c'est ça?

Citation :
http://tempsreel.nouvelobs.com/video...articules.html

Jeff Steinhauer, chercheur à l'institut Technion d'Haïfa, en Israël, vient de démontrer que les trous noirs cosmiques qui avalent matière et lumière, laissent en réalité s'échapper des objets célestes. Une avancée historique qui confirme l'hypothèse de Stephen Hawking.
Et un grand article du Monde qui en parle plus en détail: http://www.lemonde.fr/sciences/artic...7_1650684.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés