[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Oui Oui on est bien d'accord, sur le point économique ça serait un désastre. C'était juste sur le point ambiance/activité. Les joueurs migreraient tous sur Agride car beaucoup plus vivant ce qui montre, à mon sens qu'une fusion de plusieurs serveur lowpop pour en créer un Highpop serait bénéfique.
Après faut trouver des serveurs avec une économie semblable histoire de pas tout chambouler les habitudes de nos chères économistes .
Agride n'a pas besoin de migration avec plus de 72 000 personnages abonnés et je suis d'accord avec toi , il ne faut pas l'ouvrir ça ruinerait le serveurs et ferait partir les joueurs dessus étant donnés qu'il se retrouverait en compétition avec les autres et donc livré à l'idiotie du commerce interserveur et sa destruction .

Qu'on puisse en partir par contre par exemple de façon gratuite pour assurer un repeuplement des serveurs les moins gâtés en populace pourquoi pas ?

Ca se voit dans d'autres jeux et ça fonctionne .

Par la même il faudrait aussi réfléchir à l'abus des migrations qui ne demandent aucunes restrictions . Pouvoir venir d'un autre serveur pour en détruire complètement l'économie est une des choses qui a ruiné le jeu .
Peut-être pas son chiffre d'affaire , mais clairement sa population .
J'ai toujours trouvé que la migration était une mauvaise chose, Ankama la mise en place ils en assument les conséquences.

Par contre je pense pas qu'ouvrir les migrations en partance d'Agride changerait quelque chose, je pense que très peux de joueurs voudront partir d'un serveur actif vers un serveur quasi-mort. Quoi-que, ceux qui se plaignent de l'ambiance étouffante peut-être.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
On peut déjà migré d'Agride non , c'est pas juste Bowisse qui est totalement fermer ?
Agride a été fermé aux mêmes conditions que Bowisse il y a de cela quelques semaines (mois ?).

EDIT@Zoha : Alors my bad, mal informé.

Dernière modification par Naio' ; 30/06/2016 à 17h10.
Oui, tu peux migrer d'Agride pour y partir mais pas pour y venir.
Bowisse est fermé dans les deux sens.

Edit: t'es sur Naio ?
J'ai regardé la section "état des serveurs" du forum officiel, rien n'indique qu'Agride a été fermé dans les deux sens.

Dernière modification par Zoha ; 30/06/2016 à 16h56.
Oui on peut en migrer , je n'ai pas insinuer le contraire je dis juste qu'on pourrait pouvoir le faire gratuitement vers un serveur " vide" sauf si bien sûr la solution des fusions arrive vite , mais pas sûre que ça suffise

ps :Bien y'a des gens qui montent des teams sur le serveur juster pour pouvoir profiter d'une grosse économie et migrer vite vers un autre serveur classique en crise , donc ça pourrait inciter ces gens la à le faire plus vite et à rebooster un serveur ailleurs ?


Q
Citation :
Publié par Styxs
C'est clair , loin d''etre etouffant on peut trouver des gens avec qui jouer à n'importe quelle heure à n'importe quel niveau .

On rencontre aussi bien des nouveaux joueurs que des vieux de la veille venus reroll pour goûter à ce serveur au final à l'ambiance très old school

Les kolis sont instant l'économie saine ça donne envie , et pour le coup et depuis bien longtemps je me suis réabo avec des potes qui avaient stoppé aussi .
Malgré un pc conséquent et la co allant avec , je lag aux zaaps et aux banques tant la population pupule et ça donne le smile !
Es tu sérieux en écrivant ça ?
Citation :
Publié par Bourbon kid*
J'ai toujours trouvé que la migration était une mauvaise chose, Ankama la mise en place ils en assument les conséquences.
tkt ils assument de voir leurs caisses se remplire
Lightbulb
Citation :
Publié par Zoha
Oui, tu peux migrer d'Agride pour y partir mais pas pour y venir.
Bowisse est fermé dans les deux sens.
En parlant de ces histoires de fermeture. Concrètement, la raison c'est quoi : tester l'effet des mesures anti-bots à l'échelle de l'économie autarcique d'UN serveur, c'est ça ? Mais... si ce n'est vraiment QUE cet aspect "clean" de l'économie, le fait que des gens ramènent un personnage, en soit, c'est pas gênant, non ?

Du coup : pourquoi ne pas laisser la migration entrée/sortie ouverte PARTOUT, MAIS :

  • Pour Agride & Bowisse :
    • empêcher l'importation/exportation de ressources / consommables (récolte, drop, parchemins...) - en gros, comme des certificats de montures, qui réatterriraient en inventaire banque du serveur d'origine
    • rendre TOUS les équipements importés LIES au compte définitivement (tant qu'on reste sur lesdits serveur)
  • Bowisse : s'il est justifié qu'il y ait un traitement +"sévère" qu'Agride, bloquer également l'exportation de tout équipement (si on sort du serveur, c'est à poil quoi).


OU MIEUX ENCORE : appliquer ces règles à tous les serveurs ? On garde l'intérêt des migrations à l'occasion d'un tournoi, mais on enraille la centralisation économique sur seulement 3-4 serveurs.


OU ENCORE MIEUX QUE MIEUX : instituer des vagues de migration gratuite 1 fois par mois/trimestre ?
Citation :
Publié par Bjorkio
OU MIEUX ENCORE : appliquer ces règles à tous les serveurs ? On garde l'intérêt des migrations à l'occasion d'un tournoi, mais on enraille la centralisation économique sur seulement 3-4 serveurs.


OU ENCORE MIEUX QUE MIEUX : instituer des vagues de migration gratuite 1 fois par mois/trimestre ?
Les migrations à poil, ça empêche les tournois, tu crois que les gens vont se déplacer sans leurs stuffs?

La gratuité des migrations... c'est un peu comme proposer l'abonnement gratuit une fois par mois, aucune chance. Le prix des services est rentré complètement dans le modèle économique du jeu, ils ne peuvent sans doute pas se permettre de les rendre gratuits sans, par exemple, augmenter le prix des abonnements. (Et accessoirement, vu que la migration c'est une fois par mois pour un compte, ta gratuité une fois par mois, ce serait dans les faits une gratuité à peu près complète!)
Citation :
Publié par Pugz
On n'aurait jamais du pouvoir migrer des kamas, uniquement des objets
Ça aurait juste fait adopter certains trucs (probablement des parchemins de sorts ou "grosses" ressources) comme monnaie de troc, c'est moyennement efficace.
Payer à ce qu'on transporte dans ce cas ? Une migration basique s'effectuant avec uniquement son stuff sur soi et ses kamas. Si on veut remplir x% pods ou x pods bruts on paie plus... Les joueurs faisant des tournois ne remplissant pas tous leurs 30 000 pods d'équipements je pense à chaque tournoi où ils migrent.
Le soucis sur la migration c'est que cela demanderait quand même pas mal de boulot pour y ajouter des restrictions : pas sûr que cela plaise au plus grand nombre dans un premier temps

Et il me semble que le prix du transfert de serveur devait fluctuer selon les populations des serveurs; c'est en tout cas ce dont je me souviens tel qu'annoncé initialement. Je peux comprendre que dans un contexte de commerce interserveur cela le favoriserait encore plus, mais avec des restrictions sur les transferts cela aurait posé moins de problèmes.
Ca aurait sûrement découragé 90% des guignols qui font du "je vais sur serveur X où Y vaut 200 000, j'en achète 10 000, je vais sur serveur Z où ça vaut 500 000 et je vends tout"
Ou alors ankama assument d'avoir créé la migration pour faire du commerce plutôt que juste migrer pour changer de serveur de jeu.
Dans l'optique de développer les tournois, proposer des migrations à prix réduit pour les joueurs y participant (l'aller payant, le retour gratuit ou l'inverse ? avec comme condition de n'avoir fait aucun forfait volontaire, d'avoir été jusqu'au bout du tournoi et bien sûr de participer au tournoi).

On pourrait envisager une solution comme celle-ci avec par exemple l'offre proposée tous les 3 mois (même une fois par an, ça serait vraiment cool). Aucune idée de si ça serait problématique économiquement parlant par contre.
Citation :
Publié par Ole
Dans l'optique de développer les tournois, proposer des migrations à prix réduit pour les joueurs y participant (l'aller payant, le retour gratuit ou l'inverse ? avec comme condition de n'avoir fait aucun forfait volontaire, d'avoir été jusqu'au bout du tournoi et bien sûr de participer au tournoi).

On pourrait envisager une solution comme celle-ci avec par exemple l'offre proposée tous les 3 mois (même une fois par an, ça serait vraiment cool). Aucune idée de si ça serait problématique économiquement parlant par contre.
Le soucis ici étant le contrôle : comment s'assurer qu'ils ne font pas d'échange ou de commerce ? Leur brider les échanges pendant 1 mois avec "retour" automatique programmé à date de migration aller ?

Ensuite vient le développement à effectuer pour faire payer moins alors qu'ils représentent une population migratoire potentiellement non-négligeable. C'est ça ou alors considérer que c'est un " public niche" et donc ne vaut pas le coup d'y passer autant de temps.

Je ne conteste en rien l'idée qui est très bonne, mais surtout les moyens à mettre en oeuvre et toute la réflexion nécessaire autour ^^'
C'est un geste qui peut être fait uniquement pour des gros tournois dont les organisateurs sont de confiance et peuvent témoigner de la présence ou non des joueurs (je pense à l'AST, aux survis, aux Open Silvossiens etc...), si on commence par ces tournois on peut éventuellement étendre ça aux tournois un peu moins connus.

Et puis, si leur offre marche bien et qu'il y a plus de migration, finalement c'est tout bon pour tout le monde (de leur côté et du notre). Personnellement, ce qui me bloque pour les tournois c'est de migrer (pas faute de ne pas avoir les moyens, juste d'éventuellement se faire lourder en poule et de devoir remigrer en ayant tout bonnement perdu un mois).

Concernant le commerce : on parle d'un personnage migrant pour les tournois, s'il fait du commerce, ça sera à son échelle c'est à dire un personnage PvP (éventuellement sans métier...?), imo, il remboursera à peine le prix de la migration allée (et s'il ne rembourse que ça, c'est une grande réussite pour ce système).

Dessous : Franchement, c'est leur jeu qui ne se porte pas bien, nous les joueurs pvp, on se porte très bien. Ils veulent développer l'E-Sport et les tournois amateurs ? Faudrait peut-être qu'ils pensent à y mettre du leur et motiver les joueurs à risquer la perte de temps sur un tournoi au lieu de ne proposer aucun avantage et un pauvre bouclier aux gagnants.

Dernière modification par Ole ; 01/07/2016 à 10h45.
Citation :
Publié par Ole
Dans l'optique de développer les tournois, proposer des migrations à prix réduit pour les joueurs y participant (l'aller payant, le retour gratuit ou l'inverse ? avec comme condition de n'avoir fait aucun forfait volontaire, d'avoir été jusqu'au bout du tournoi et bien sûr de participer au tournoi).

On pourrait envisager une solution comme celle-ci avec par exemple l'offre proposée tous les 3 mois (même une fois par an, ça serait vraiment cool). Aucune idée de si ça serait problématique économiquement parlant par contre.
Cela voudrait dire de developper de leur cote un outil pour gerer automatiquement ces offres en fonction des tournois, des participants chaque semaine/mois ... Difficile a mettre en place, ou alors tout gerer manuellement chaque mois ce qui me parait improbable pour un gain nul.

De plus, d'un point de vue purement marketing (n'oubliez pas que les migrations sont purement dans le but de faire du chiffre, le seul moyen de s'en procurer se fait via la boutique en ogrines (=euros irl)) , je vois pas la logique dans le fait que jean jacques doit payer pour rejoindre son ami jean yves et pas ceux qui vont faire 2-3 matchs pvp sur un autre serveur. Pourquoi une difference de traitement entre certains clients ?

Si vraiment ils auraient voulu recompenser les joueurs pour leur devouement dans les tournois ils auraient deja offert autre chose qu'un bouclier, et apparemment cela n'est pas pret de changer.

Apres ils pourraient penser a un systeme de fidelite : un truc a la con genre : au bout d'un 10eme service achete, le 11eme offert mais bon faut pas rever je pense.

@Ole :je suis 100% d'accord, voila maintenant 2 ans que les CM scandent esport dofus a tout va, force est de constater quand on fait le bilan tout au long de l'annee : 2 tournois de CM, 1 boubou a skin identique a tout les tournois depuis 1 an. On est bien loin de l'investissement monstrueux des joueurs et surtout je pense aux streams, le CDO pour ne penser qu'a eux avec les centaines/milliers d'heures investies pour faire vivre le truc. Mais force est de constater que 2 ans apres aucun developpement concret de pvp en jeu ne va dans ce sens.

Dernière modification par raiistlinn ; 01/07/2016 à 10h53.
Citation :
Publié par Ole
Dessous : Franchement, c'est leur jeu qui ne se porte pas bien, nous les joueurs pvp, on se porte très bien. Ils veulent développer l'E-Sport et les tournois amateurs ? Faudrait peut-être qu'ils pensent à y mettre du leur et motiver les joueurs à risquer la perte de temps sur un tournoi au lieu de ne proposer aucun avantage et un pauvre bouclier aux gagnants.
Pour aller dans le réel développement du pvp à l'échelle interserveur justement je trouve que s'acharner sur les migrations est totalement hors de propos.
Ce qu'il faut c'est un serveur "tournoi" que l'on rejoint ponctuellement lors de son match, comme pour le KIS : pas un serveur où tu choisis de te connecter et que t'es pas sur ton serveur d'origine; je parle du serveur de KIS mais qui permet de choisir l'équipe qu'on affronte avec un mode paramétrable de combat (match avec ini et/ou placement caché, défi...). Un serveur d'appariement quoi, juste.
Ce qui peut très bien arriver en développement post-KIS. C'est en tout cas ce que je me plais à imaginer car cela résoudrait un paquet de pseudo-problèmes.
Je vais continuer dans le "Hs".

Il y a quelque chose de plus simple, mais beaucoup plus compliqué à mettre en place.

Faire en sorte que le zaap "Goultard" téléporte sur une zone commune ou l'échange, la possibilité de jeter des objets soit impossible.

Cela rendrait les tournois accessibles sans migration, le KIS ouvre une zone dans ce sens là, avec l'accès de map commune.

A l'heure actuelle, c'est compliqué, mais avec l'apparition du KIS moins ?

Après, Ankama le fera ou pas ?

Inconvénient, "trop" grosse perte d'argent, les tournois offrent une grande demande de migration à l'heure actuelle, donc un service utilisé en masse.
Il faut bien comprendre que vos propositions ne seront jamais mises en place, l'entreprise ne va pas développer un truc qui va leur faire perdre de l'argent.

T'es hs pugz :
Je parlais des possibles migrations gratuites sous conditions (impossibilité d'échange, de jet d'objets, etc...), pour améliorer le PvPm.

Dernière modification par Mathmort ; 01/07/2016 à 11h47.
C'est ce que je dis, dans mon post, mais c'est triste.

L'on a d'un côté Ankama "voulant lancer leur E-sport", mais à l'heure actuelle ne faisant pas réellement les choses pour.

Un truc Hs aussi, vue que les discussions précédentes ont avoir avec.

L'on parle de Kis inter-serveur un peu avant, personnellement un système de plateforme pour le 4v4, ou même le 1vs1 pourrait aussi voir le jour.


Mis je pense, ce n'est que mon avis personnel, l'année prochaine, le prochain Goultarminator risque de passer en format 3vs3.

Donc à voir une modification dans les tournois ?

18 classes ne se divise pas par 4, uniquement par 3, et vue le faible taux d'inscription, j'ai du mal à imaginer le rajout de 2 classes.

Sur certains serveur l'on a que 2 inscrits, voir 1 seul..

Pour moi tout est lié.

Chaque mode de jeu disparaissant, fait fuir, ou impact sur un autre.
Tout comme la migration, c'est bien, mais ca diminue des populations, empêche la création d'un nouveau serveur.

Personnellement je dois faire parti des joueurs qui attendent avec impatience l'arrivée d'un nouveau serveur sur lequel la migration allée ou retour serait impossible à vie.
Pour moi la migration détruit l'identité d'un serveur, par la même occasion le jeu. Même si je m'en sers pour aller faire des tournois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés