[wiki][S6] EU LCS

Répondre
Partager Rechercher
Et si vous observez attentivement les LPL vous verrez que le niveau a step up en général et certains sont bien violents. Je vous donne un nom d'un mec qui va vous faire halluciner aux worlds comme ça vous pourrez le dire à vos copains "je vous l'avais dit" : sofm
Y a que les groupes stages à Paris où personne avait compris comment LGD à pu sandbag à mort. L'année dernière était normale. Cette année de gros espoirs.
(On exclu SKT ROX et SSG ofc)
Je ne tiens pas à rentrer dans un débat où chacun restera sur sa position, puisque ça sera un dialogue de sourd.

Dans le tennis, je vois Roger Federer qui est actuellement n°3 mondial(je prends volontairement ce joueur puisque tout le monde doit le connaître) et il reste un joueur du circuit qui domine alors que ça fait un moment qu'il n'a pas gagné grand chose. La question que je pose est, est-ce que quand on dit "X a dominé ces dernières années", il faut prendre en compte QUE l'année dernière? Non certainement pas.

Les résultats nous montre que l'Asie à dominé les Worlds mis à part la S1 pour des raisons assez évidentes, je suis donc désolé de vous apprendre certains faits.

Après oui, il est indéniable que la Chine s'est chié dessus l'an dernier pour des raisons qu'on connaît tous, ils y sont allés en touristes.

Si certaines personnes sont incapables de réfléchir sur mes propos, alors je vais la refaire pour que ça soit compréhensible par tous.
Les teams asiatiques dominent les worlds depuis la saison 2 et ça sera encore le cas cette année, je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'a dit tae quand il dit que Kr > CN > TW > NA > EU > Wildcard cette année.

Dernière modification par -Ascheriit- ; 19/06/2016 à 18h30.
Citation :
Publié par Taeyeon
Et si vous observez attentivement les LPL vous verrez que le niveau a step up en général et certains sont bien violents. Je vous donne un nom d'un mec qui va vous faire halluciner aux worlds comme ça vous pourrez le dire à vos copains "je vous l'avais dit" : sofm
Y a que les groupes stages à Paris où personne avait compris comment LGD à pu sandbag à mort. L'année dernière était normale. Cette année de gros espoirs.
(On exclu SKT ROX et SSG ofc)
Cimer pour le post y a 2 semaines sur SOFM d'ailleurs, je mate toutes ses games mtn, ce mec est ouf
Citation :
Publié par -Ascheriit-
je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'a dit tae quand il dit que [/B][B]Kr > CN > TW > NA > EU > Wildcard cette année
Le problème c'est que tous les ans il nous dit que la chine va gagner les worlds parce qu'ils sont trop forts, alors bon, au bout d'un moment hein...
Ne sous-estimez pas trop les Wildcards quand même. Les Supermassive n'étaient pas loin du niveau des G2 au MSI, voire meilleur par moments.

Sinon, c'est difficile d'avoir une analyse fine et poussée d'un événement qui dépend de beaucoup trop de facteurs non stables. Il suffit que Riot nous refasse le coup du patch majeur avant les Worlds pour que tout s'écroule pour certaines équipes, ou ouvre une porte à d'autres. Et puis d'ici là on ne sait pas du tout comment certaines équipes vont évoluer, il y a encore du temps.

A l'heure actuelle on KR >>>> CN > NA / EU / LMS > WC. Mais ça reste un état présent et instable (cf. les derniers Worlds avec les chinois qui s'écroulent faute de prendre la compétition au sérieux, tandis que les LMS et EU ont surpris positivement), attendez un peu que le tournoi commence avant de vous écharper
Les coréens dominent et les autres se disputent les miettes, ça se limite à ça. Tu peux en tant que fanboy chinois essayer d'englober ça dans """les asiatiques dominent""" mais il n'y a que toi pour y croire. Les chinois sont peut-être un peu meilleurs que les NA/EU mais ils ne dominent rien.
Citation :
Publié par Konstantinos
Cimer pour le post y a 2 semaines sur SOFM d'ailleurs, je mate toutes ses games mtn, ce mec est ouf
ui le mec est top player world sans hésiter et risque de se faire un sacré nom prochainement, mais ce serait pas le premier à nous faire le coup pour flop à la fin (namei au hasard)

anw la chine qui step-up et cette année va défoncer tout le monde ça fait genre 3 ans qu'on l'entend et c'est jamais arrivé encore, je comprend pourquoi on dit ça pck je vois les matchs aussi, mais c'était pareil les années précédentes
Citation :
Publié par Feldi
Le problème c'est que tous les ans il nous dit que la chine va gagner les worlds parce qu'ils sont trop forts, alors bon, au bout d'un moment hein...
Et chaque année on nous dit que les teams EUW mis à part FNC ne passeront pas les group stage.
D'ailleurs, on n'en parle pas beaucoup et je n'ai pas souvenir avoir vu de topic, mais qu'en est-il des LMS? Comme l'a dit Deneth, ils nous ont agréablement surpris l'an dernier, est-ce que vous savez ce que ça donne cette année pour eux?

EDIT : Ah merde DSO pour le HS, je viens juste de voir qu'on était sur le topic EU LCS, bah y a pas de topic LMS donc je pose ma question ici
Citation :
Publié par Taeyeon
Et si vous observez attentivement les LPL vous verrez que le niveau a step up en général et certains sont bien violents. Je vous donne un nom d'un mec qui va vous faire halluciner aux worlds comme ça vous pourrez le dire à vos copains "je vous l'avais dit" : sofm
Y a que les groupes stages à Paris où personne avait compris comment LGD à pu sandbag à mort. L'année dernière était normale. Cette année de gros espoirs.
(On exclu SKT ROX et SSG ofc)
Je dois vraiment chercher les messages d'y a 2 (3? vu qu'on y a droit à chaque fois) ans quand tu nous disais que la chine c'était le truc à retenir pour les worlds à venir. Et puis ils se sont fait rouler dessus.

"Mais maintenant ... Namei". Les vrais savent.

PS : no offense bien sur mais c'est une constante, au sein de leur propre tournoi les games CN paraissent toujours bien avec des teams imprenables puis c'est systématiquement la débâcle pour on ne sait jamais quelle raison.

Edit : ola ne pas f5 après un film ça fait mal. De toute façon, mis à part avoir gagné les worlds avec TPA et avoir envoyé le joueur avec le + de flow aux worlds (je parle bien évidemment de STEAK), les autres régions d'asie ont jamais eu "gagné" les worlds.

Redit : ah bah j'ai exploré un peu et moi>rahga

Dernière modification par Mormuth ; 19/06/2016 à 19h26.
Citation :
Publié par Taeyeon
Je vous donne un nom d'un mec qui va vous faire halluciner aux worlds comme ça vous pourrez le dire à vos copains "je vous l'avais dit" : sofm
C'est le Namei des temps modernes ?
En vrai la Chine a fait 2 finales aux Worlds quand même. L'an dernier c'était bien nul. Cette année j'pense que SKT peut viser le 15-0 aux worlds. Et quand SKT déclinera une autre team ira défoncer tout le monde, et elle sera tout autant coréenne.
@Mormuth @Feldi Tu peux me quote où tu veux j'ai jamais parlé de NaMei ou de la Chine pour les worlds 2014 vu que j'étais en Chine & Corée et j'ai rien suivi des worlds (à part la finale en live yay je savais même pas qui j'allais voir), en 2015 LGD a surpris tout le monde (même ceux qui voyaient pas la Chine favorite hein, les analyses, coach, joueurs, journalistes etc...désolé de tomber dans le panneau de la team qui avait alors le meilleur wave control du monde)
Sachant qu'en 2015 hors le scandale LGD je hype toujours la Chine c'est le style de joueurs/jeux que je préfère loin devant la Corée, la Corée j'étais fan quand on regardait les streams sur des chaînes à 200 viewers
Là avec Sofm, le nouveau Royal et tous les changements effectués aux LPL je hype plus que jamais, ça va être vraiment ouf, je dis pas qu'ils vont vaincre la Corée (surtout si SKT ne décroit pas) mais ça va être énorme.
Là j'attends de voir les progrès de Snake mais c'est ma team préférée depuis fin 2014 lol
Citation :
Publié par Taeyeon
@Mormuth @Feldi Tu peux me quote où tu veux j'ai jamais parlé de NaMei ou de la Chine pour les worlds 2014 vu que j'étais en Chine & Corée et j'ai rien suivi des worlds (à part la finale en live yay je savais même pas qui j'allais voir), en 2015 LGD a surpris tout le monde (même ceux qui voyaient pas la Chine favorite hein, les analyses, coach, joueurs, journalistes etc...désolé de tomber dans le panneau de la team qui avait alors le meilleur wave control du monde)
Sachant qu'en 2015 hors le scandale LGD je hype toujours la Chine c'est le style de joueurs/jeux que je préfère loin devant la Corée, la Corée j'étais fan quand on regardait les streams sur des chaînes à 200 viewers
Là avec Sofm, le nouveau Royal et tous les changements effectués aux LPL je hype plus que jamais, ça va être vraiment ouf, je dis pas qu'ils vont vaincre la Corée (surtout si SKT ne décroit pas) mais ça va être énorme.
Là j'attends de voir les progrès de Snake mais c'est ma team préférée depuis fin 2014 lol
Ah.
Ah ben bon.
http://puu.sh/pB9Ix/6c6d27c863.jpg
Pas possible, je suivais la hype taeyeon..

Ceci dit namei à été empoisonné peu de temps avant les world et depuis il n'a plus jamais été le même. Sans l'empoisonnement il serait actuellement devant faker dans le classement des meilleurs joueurs mondiaux :/
j'vois même pas pourquoi vous débattez, la Corée sera toujours devant tous le monde, leur état d'esprit n'est pas le même que l'Europe et les NA, suivi de près par la chine juste en dessous.
A partir du moment ou la mentalité EU/NA changera et que les joueurs comprendront comment il faut faire pour être au top niveau ont aura une petite chance...

Bref le schéma restera KR>>>>CH>NA=EU>le reste du monde pour encore pas mal d'année...
Le problème en NA, c'est que j'ai l'impression qu'ils veulent juste être "1er NA", je n'ai pas l'impression qu'ils veulent avoir des résultats à l’international. Après, je ne saurai pas dire si c'est une bonne ou mauvaise chose, mais quand on regarde côté ADC chez CLG ou côté jungler chez TSM, on voit que même si c'est deux équipes qui arrivent à perform en NA, jamais ils y arriveront aux worlds, ils ne sont pas assez stables.
D'un autre côté, pourquoi changer une équipe qui gagne? Car ce sont les équipes qui dominent leur région donc effectivement, y a pas de raison. Mais ça reste un frein quand même ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés