Black Desert , un futur Archeage ?

Répondre
Partager Rechercher
Les jeux a abo qui se sont cassé la gueule parce que c'était des mmo de merde. Faut arrêter de délirer 5 min la. La preuve, c'est que tous ces jeux ont cartonné à leur release.
Ok, donc t'as raison, BDO est un gros P2W (bah ouai, c'était ça que tu avais dit dès le début, non? et toute la discussion qui en a suivi, c'était pour revenir à ça, non?).

Un jeu de merde à oublier, donc

FFXIV a été rework intégralement, aussi. Et son rework a été très bon. Pour le coup, S-E ne s'est pas foutu du monde, assumant le fail de la première mouture.

Par contre, pour savoir quelle est la part de marché de chaque modèle économique, c'est un peu compliqué, vu la pléthore de jeu. Mais oui, l'abonnement reste une très grosse part du marché. D'ailleurs, ce n'était pas non plus mon propos de dire que ça s'était écroulé... m'enfin, quand on veut lire ce que l'on veut...

P.S.: L1 et L2 tournent à l'abo, mais ni le jeu ni les extensions ne sont payants
Ouais, la tu joues mongole la. J'ai dit nulle part que ce foutu jeu était P2W, et je l'ai répété a plusieurs reprises quand t'affirmais cette connerie. On passe à autre chose ou faut que je fasse un post en particulier pour toi?
Stop le délire avec FF14 ARR...c'est 5 millions d'inscrits...pas 5 millions d'abonnés.

Les MMO abo only (hormis WOW) qui tournent encore sont heureux avec 1 million de payeurs.
Vu que maintenant le CS pointe son nez partout.
Montures,Fringues,Teintures,Pets...c'est ce qu'on trouve souvent en boutique en plus de l'abo.
Je trouve ça abusé mais bon...
Puis y'a le Jeton d'abo aussi...c'est à la mode ^^

BDO me semble pas pire que les autres.
T'façon...pourra pas faire pire qu'Archeage...Trion a mis la barre trop haute

Dernière modification par Lilimoon ; 25/01/2016 à 16h01.
Citation :
Publié par Lilimoon
Stop le délire avec FF14 ARR...c'est 5 millions d'inscrits...pas 5 millions d'abonnés.

Les MMO abo only (hormis WOW) qui tournent encore sont heureux avec 1 million de payeurs.
Vu que maintenant le CS pointe son nez partout.
Montures,Fringues,Teintures,Pets...c'est ce qu'on trouve souvent en boutique en plus de l'abo.
Je trouve ça abusé mais bon...
Puis y'a le Jeton d'abo aussi...c'est à la mode ^^

BDO me semble pas pire que les autres.
T'façon...pourra pas faire pire qu'Archeage...Trion a mis la barre trop haute
Le pire reste surtout de se rendre compte que de plus en plus de jeux autre que MMO se mettent à intégrer un principe de micro-transactions et boutiques intégrées. Le futur des jeux videos est plus qu'assombrit
Citation :
Publié par Hinya
Le pire reste surtout de se rendre compte que de plus en plus de jeux autre que MMO se mettent à intégrer un principe de micro-transactions et boutiques intégrées. Le futur des jeux videos est plus qu'assombrit
Explain please?

Qu'on gueule sur les jeux pas finis qui se complètent à coup de DLC payants, ça ok. Mais pour le reste, où le futur des jeux vidéos s'assombrit? De quelle manière?

>> Vraie question.
Citation :
Publié par Falkynn
Explain please?

Qu'on gueule sur les jeux pas finis qui se complètent à coup de DLC payants, ça ok. Mais pour le reste, où le futur des jeux vidéos s'assombrit? De quelle manière?

>> Vraie question.
Troll
Citation :
Publié par Falkynn
Explain please?

Qu'on gueule sur les jeux pas finis qui se complètent à coup de DLC payants, ça ok. Mais pour le reste, où le futur des jeux vidéos s'assombrit? De quelle manière?

>> Vraie question.
Ce serait par exemple Ryse, Son of Rome sur X Box One qui te proposait d'acheter en vraies pièces sonnantes et trébuchantes la monnaie que tu gagnes en multiplayer pour débloquer les divers paliers de stuff.

Ou encore le dernier Mortal Kombat qui te proposait d'acheter des auto fatalities, toujours en argent bien réel.
C'est moche. Et j'ai pris pour exemple des jeux consoles, que les gars ont donc payé 60 / 70 boules à leur sortie.

C'est pas bien compliqué de toute façon : plus il est facile de saucissonner le contenu pour le distribuer en petits bouts (aussi infimes soient-ils, et c'est bien plus facile depuis 10 ans avec l'essor de la démat'), plus il est facile de venir y coller des étiquettes de prix et d'y introduire de la monétisation. Enfin plutôt "de nouvelles gammes de services" comme diraient les éditeurs ...

Ces modèles sont à la base souvent apparus dans les MMO, repris et poussés dans leurs extrêmes les plus nauséabonds dans le secteur du jeu mobile (avec l'emploi de tous les leviers possibles et imaginables), pour finalement revenir contaminer le reste du marché.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/01/2016 à 17h43.
Ca, je suis d'accord. Ce qui est "inquiétant", c'est que ce phénomène se soit transposé sur console. Sur PC, ça fait des années, et le vit on mal? Pas spécialement, je pense, vu la pléthore de jeux (sans oublier les jeux sur navigateurs qui sont une douille sans nom, et qui ont pourtant une quantité de clients).

Citation :
Publié par Edennae
je zieute BDO
Faut dire que GW2 doit commencer à s'essouffler, et en attendant CU/CF, c'est rude ^^

Citation :
Publié par Aiwë Laica
Oh merde manquerait plus que Nandof et Sarrousse passent dans le coin, ce serai le pompon
Je doute que cela arrive L'alignement des planètes, toussa toussa
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ce serait par exemple Ryse, Son of Rome sur X Box One qui te proposait d'acheter en vraies pièces sonnantes et trébuchantes la monnaie que tu gagnes en multiplayer pour débloquer les divers paliers de stuff.

Ou encore le dernier Mortal Kombat qui te proposait d'acheter des auto fatalities, toujours en argent bien réel.
C'est moche. Et j'ai pris pour exemple des jeux consoles, que les gars ont donc payé 60 / 70 boules à leur sortie.

C'est pas bien compliqué de toute façon : plus il est facile de saucissonner le contenu pour le distribuer en petits bouts (aussi infimes soient-ils, et c'est bien plus facile depuis 10 ans avec l'essor de la démat'), plus il est facile de venir y coller des étiquettes de prix et d'y introduire de la monétisation. Enfin plutôt "de nouvelles gammes de services" comme diraient les éditeurs ...

Ces modèles sont à la base souvent apparus dans les MMO, repris et poussés dans leurs extrêmes les plus nauséabonds dans le secteur du jeu mobile (avec l'emploi de tous les leviers possibles et imaginables), pour finalement revenir contaminer le reste du marché.
On peut egalement ajouter Metal Gear Solid V : TPP avec son principe d'achat de MB pour developper plus en avant sa Mother Base et avoir acces à des fonctionnalités autrement inaccessibles. Ou encore dernierement Destiny, pour lequel une rumeur court comme quoi de nouvelles micro-transactions seront ajoutées
Wink
j'ai bien lu vos dernier message , nous somme d'accord que maintenant les boutiques ig son maintenant implanté systématiquement dans les mmo et bien sur dans plein d'autre genre.
Mais comme le disais Falkynn , il faut bien trouver des entrer d'argent car bon fournir un jeu aussi bien f2p que b2p ca va pas nourrir les mecs qui bosse dessus ou le matériel etc


Et dans tout les cas les actionnaires ce qu'il veulent c'est faire du bénéfice


Nous somme donc tous d'accord , que actuellement les mmorpg sont pas forcément viable à abonnement , il y a bien sur des exceptions comme wow ,' j'ai joué un peu à eve mais dans mais souvenir un joueur assidu peu s'auto-financer son abonnement non ?).Enfin bref...

Si vous voulez plus de boutique p2w , il vous suffit d'allez jouer sur un mmorpg avec abo.


Mais à l'heure d"aujourd'hui il est préférable pour les éditeur de rentabiliser leur mmo via le cashshop, car bon vu la masse de joueur qui migre de mmo en mmo en une moyenne de 4 mois selon moi.

Alors à qui la faute ? et bien selon moi nous somme tous responsable les joueurs qui change constamment de mmo en mmo Mais bon je les comprend il nous fournissent généralement de la merde ou nous prennent pour des vache à lait.
Ou à l'industrie du jeuxvideo qui essaye de faire du fric.

Enfin bref nous pourrions parler de cela pendant 10ans cela ne ferra pas forcément avancer le smilblick.
Chacun de nous souhaite pas vivre une expérience dans un mmorpg gâché par un fucking mode credit cart .


Peace
Y a-t-il eu des failles sur la version coréenne et la politique de lutte contre la triche de l'éditeur EU est - elle reconnue comme étant sérieuse ?

Perso c'est ce qui m'avait fait fuir Archeage aka le laxisme face à des tricheurs pouvant même appartenir à de "grosses" guildes. J'aimerai vraiment être rassuré sur ce point avant d'acheter la boîte. Surtout pour ce jeu où le stuff a autant d'importance.
Clairement

Dommage car Archeage le gameplay était sympa , l'artisanat aussi (on avais vraiment l'impression de monter un métier cela fais longtemps que cela m"étais pas arrivé).
Citation :
Publié par MeinLibellule
Y a-t-il eu des failles sur la version coréenne et la politique de lutte contre la triche de l'éditeur EU est - elle reconnue comme étant sérieuse ?

Perso c'est ce qui m'avait fait fuir Archeage aka le laxisme face à des tricheurs pouvant même appartenir à de "grosses" guildes. J'aimerai vraiment être rassuré sur ce point avant d'acheter la boîte. Surtout pour ce jeu où le stuff a autant d'importance.

de ce que j' ai pu lire ici et là il semble y avoir moins d' abus sur BDO, POUR L INSTANT ! y aura toujours des ussain bots qui te laisseront sur place mais il semblerait que de l' exploit de plus grande envergure soit moins présent actuellement , aucun doute qu' il y en aura mais reste à voir la rapidité de réaction de l' éditeur .

Personnellement j' attendrai les derniers jour de février voir si je préco ou non, perso le fait qu' ils se laissent un boulevard en balançant " bon y a rien de p2w dans le cash shop au lancement, mais on se laisse une porte de sortie pour tout sagouiner et vous presser comme des citrons" bof bof.

Apres reste a voir combien de temps ce CS sans p2w tiendra, mais clairement le fait d' acheter la boite ne nous exempte nullement d' un possible renversement de vapeur express si l' éditeur voit que son jeu pique du nez.
Pour les cash shop, tout ce que j’espère c'est qu'ils ne permettrons pas de vendre les objets du cash shop contre des sous ingame a l'HDV ou en trade, c'est le plus gros P2W possible après mettre des équipements fumés dans le cash shop (chose que ne font plus les mmo depuis longtemps). Ils l'ont fait dans Archeage et c'étais affreux.
Abonnement vs Cash shop,
Perso je préfère un abo à prix fixe plutôt que de cash shop ou tu maîtrises pas les dépenses.
Surtout avec les conversions de monnaie IG.
L'achat d'une boite et d'extension (1 an) pour prolonger l'histoire c'est intéressant si l'histoire tient la route. Et qu'il y a du renouveau.
après tout dépend l'engouement du jeu et les ventes générées.
Peu de F2P avec Cash shop arrivent à survivre longtemps dans nos contrées, compte tenu de l'offre de jeu qui est très importante.

Archeage était sympa au début, mais les bots, et l'impression que seule les grosses guildes pouvaient évoluer, nous a tué (nous étions 3 amis perdu dans un monde de GS/Bots et chaque traversé en bateau était épique.

Là BDO, j'y connais pas grand chose, mais à chaque fois la Corée nous ramène des jeux ou l'impression d'arnaque n'est pas loin.

Et après on se demande pourquoi WoW a encore tant de joueurs.
Peur de l'investissement sur une arnaque à plus ou moins long terme.
Citation :
Publié par monpi
Abonnement vs Cash shop,
Perso je préfère un abo à prix fixe plutôt que de cash shop ou tu maîtrises pas les dépenses.
Surtout avec les conversions de monnaie IG.
L'achat d'une boite et d'extension (1 an) pour prolonger l'histoire c'est intéressant si l'histoire tient la route. Et qu'il y a du renouveau.
après tout dépend l'engouement du jeu et les ventes générées.
Peu de F2P avec Cash shop arrivent à survivre longtemps dans nos contrées, compte tenu de l'offre de jeu qui est très importante.

Archeage était sympa au début, mais les bots, et l'impression que seule les grosses guildes pouvaient évoluer, nous a tué (nous étions 3 amis perdu dans un monde de GS/Bots et chaque traversé en bateau était épique.

Là BDO, j'y connais pas grand chose, mais à chaque fois la Corée nous ramène des jeux ou l'impression d'arnaque n'est pas loin.

Et après on se demande pourquoi WoW a encore tant de joueurs.
Peur de l'investissement sur une arnaque à plus ou moins long terme.
Wow c'est abo + CS.

Et l'abo n'assure pas forcément une pérennité sur le long terme. C'est bien le contenu qui fait la rétention et non le système économique. (Wildstar était à abo il me semble au début d'ailleurs, et il est passé F2P.)
D'autant plus vrai que la plupart des MMO occidentaux sortis ces 10 dernières années ont désormais tous switché leurs modèles économique vers du Freemium ou du F2P.
Et non, le modèle économique n'est désormais plus une garantie de quoi que ce soit hélas, ni de pérennité, ni "d'éthique" dans la monétisation.
Quant à Archeage, s'il est arrivé en boitant chez nous du fait qu'XL games ne lui a pas fait que du bien dans son pays d'origine, c'est Trion, certes pas le seul responsable mais quand même, qui a fini de sauter à pieds joints dessus, foutu le feu à sa dépouille et éteint ce dernier en pissant dessus.
C'est pour ça que depuis 10 ans on n'arrête pas de 'switcher' de MMO.
Rien ne va plus, rien ne va plus ma pauv...
Comme des crédules candide on a toujours l'espoir que le prochaine sera le bon.
Citation :
Publié par monpi
C'est pour ça que depuis 10 ans on n'arrête pas de 'switcher' de MMO.
Rien ne va plus, rien ne va plus ma pauv...
Comme des crédules candide on a toujours l'espoir que le prochaine sera le bon.
C'est tellement vrai
Peut-être que c'est juste nous qui en demandons trop?
Citation :
Publié par Lilimoon
Peut-être que c'est juste nous qui en demandons trop?
Y'a de ça aussi. Dès qu'un jeu arrive, y'a une foule de joueurs qui s'y précipitent sans se renseigner, ils s'en foutent, ils veulent le remodeler selon leurs désirs. Puis ça fail, et ils vont ailleurs.

Merci WoW d'avoir fourni une génération de carebears payant boîte+abo+cs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés