[NMS] Nouveautés PVP : Janvier 2016

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

A compter de ce jour, vous pourrez choisir un taux de drop minimum (50, 70 ou 100%) lors de la création du personnage. Si vous choisissez cette option facultative, en jeu, vous ne pourrez jamais descendre votre taux de drop PVP en dessous de cette valeur. En contrepartie, afin de récompenser le risque que vous prenez, un bonus d'expérience vous sera donné. Plus le risque est grand, plus le bonus est grand.
De plus, vous pouvez également vous déclarer «A découvert»: Cela signifie que l'ensemble des joueurs connaîtront sauront que votre personnage à un taux de drop minimum à 50%. Ce qui fera de vous, une cible privilégiée pour l'ensemble du serveur. Ce choix, vous donnera également une récompense sur l'expérience accumulée.
Ces choix sont accessibles uniquement lors de la création d'un nouveau personnage.
Nouveauté également, cette fois, pour tous les personnages non déclarés «Joueur PVP», si votre taux de drop est de «5%», votre nom sera affiché de couleur verte. Cela ne change rien au fait que votre taux de drop minimal est de «5%». Dans le but de «protéger» les joueurs non-PVP ayant choisi d'avoir un taux de drop de 5%, les «joueurs PVP» ne pourront pas les faire droper. Ceci pourra potentiellement changer en cas d'abus.
A noter également: La charte a été modifiée afin de préciser quelques points. Le point essentiel étant le suivant: si vous faites le choix d'avoir un taux de drop supérieur à 5% (que ce soit en personnage «Joueur PVP» ou non), vous faites le choix de vous exposer au bouclage, free pk, pvp sauvage etc etc. La charte ne vous protègera pas dans ce cas précis.
Important: Si vous faites le choix d'être en «Vert» (donc, d'avoir un taux de drop de 5%), la charte continuera de vous protéger lors d’éventuels abus.
Nous mettons cette option «Joueur PVP» en mode «Béta». Cette bêta devrait durer 6 mois. Nous vous invitons à nous faire part de vos retours sur le forum NMS. Dans l'éventualité où cette fonctionnalité serait décevante, une désactivation pourrait être envisagée. Si cela venait à se produire (et nous espérons tous que non), les personnages créés seront transformés en personnages «normaux» avec la perte du bonus associé.

Je vous souhaite, à tous, un très bon jeu et beaucoup de plaisir!

Brinn---
J'ai joué sur NMS pendant un temps non négligeable et je ne connais pas son coordinateur ni les membres de son équipe qui figurent en liste sur le site. Alors je ne comprend pas pourquoi vous changez de pseudo au point de perdre votre public. Cela étant je trouve les présentations faites sur ce sujet vraiment intéressantes. Ces idées me surprennent, j'aime. Mais n'est-ce pas trop tard?

Quoi qu'il en soit on est en début d'année 2016, aussi je vous souhaite bonne année et mes meilleurs voeux dans votre entreprise de faire vivre votre monde. Je ne peux que vous exhorter, sans doute vainement, à ouvrir votre forum afin de le rendre visible sans inscription.
Bonjour,

Tout d'abord pour répondre à ta question NourSs : Tout simplement parce que NMS n'appartient pas à Dialsoft.

Tu sais Marine, il ne faut pas voir le complot partout ! Concernant ma propre expérience T4C : J'ai joué du temps de Goa (Ezar), un peu sur NMS en 2006/2007 et je suis revenu sur NMS en 2012. J'ai ensuite intégré le staff en 2013 sous le pseudo de Brinn.

Oui, je pourrais donner mon pseudo de joueur. Il faut savoir que j'ai toujours été un joueur "discret", je ne suis pas sur que cela t'aiderait de le connaitre. D'autre part, crois-le ou non, mais certains membres du staff ont déjà reçus menaces ou d'autres joyeusetés de ce genre. Bien entendu, je ne suis pas en train de dire qu'être membre du staff d'un serveur T4C est un métier à risque, mais je préfère jouer sur le principe de précautions.

Concernant le "mode pvp" : Est-ce trop tard ou non ? Aucune idée ! Mais je sais aussi que NMS est un serveur qui se veut généraliste. Difficile de concilier tout le monde, mais je pense qu'il est de mon devoir de ne jamais y renoncer.

A bientot,
Brinn.
Bonsoir,

En effet Brinn il n'y a pas de complots partout. Il y a des gens qui ont prouvé qu'ils étaient aptes à gérer des communautés et donc on a confiance en eux même si on aime pas forcément toutes leurs idées, et on a des gens qui ont montré pendant 5, 10, 15 ans que c'étaient des nuisibles au niveau de la gestion et qu'on ne devrait pas les avoir dans une équipe.

Comme je l'ai souvent dit jadis : à qui profite l'ombre? Aux gens vertueux ou aux escrocs? Qui est gêné par la lumière? Les gens qui ont du mérite ou les professionnels de la magouille?

Cacher son identité quand on est dans un staff dans le cadre de la Quatrième Prophétie c'est se mettre une balle dans le pied parce-que même si on le déplore tous, ce jeu a une histoire difficile du coté de l'encadrement. La confiance est essentielle dans le contexte d'un jeu vidéo online où on est amené à développer des personnages, des affinités, et des rapports pendant des semaines, des mois ou des années. Tout ce temps tu ne veux pas le voir perdu suite à des saletés dans la gestion.

Tu sais, je te dis ça mais en fait à la base je répondais à ton sujet par compassion. Si tu préfères l’indifférence, l'absence de réactions ce ne serait pas difficile. Parfois il vaut mieux quelqu'un qui te conteste et fait du débat que le mépris. Mais bon.

Cordialement
Marine -I-

Dernière modification par Marine ; 14/01/2016 à 22h15.
On est en 2016, T4C c'est terminé les gars. J'ai très longtemps jouer à ce jeu et je suis passé à autre chose comme de très nombreux joueurs. Vous (les officieux et pas forcement NMS) avez inventer tous pleins de règles pour empêcher le PvP sur vos serveurs pour protéger les Casuals mais le noyau dur de T4C, c'était la communauté PvP (et qu'on ne mette pas dans une case abo and co) qui sont pour une majorité de gros joueurs.

Enfin bref, il est bien trop tard pour faire machine arrière maintenant ...
Honnêtement, le pvp sauvage sur serveur généraliste ces dernières années, ça a toujours été à base de harcèlement de casuals/rôlistes jusqu'à ce qu'ils soient dégoûtés et ragequit le serveur, et pourquoi se faire chier à camper le lord pour son amu héros quand il suffit de boucler le GR qui la porte pendant qu'il RP taverne avec son arme dans l'inventaire ? Le défi principal étant de le faire en jouant avec les limites des chartes de serveur de façon à ne jamais être sanctionné, et tous les coups sont permis : mauvaise foi, bien se faire voir par la majorité, etc.

Disons que les staffs ont tendance dernièrement à ne pas se ranger du côté de ceux qui souhaitent dépeupler leur serveur. Et en 2016, ils ne peuvent plus fournir à la communauté pvp suffisament de chair à canon renouvelable pour qu'elle continue à s'amuser à leurs dépends dans le long terme.
Citation :
Publié par Jeska
Honnêtement, le pvp sauvage sur serveur généraliste ces dernières années, ça a toujours été à base de harcèlement de casuals/rôlistes jusqu'à ce qu'ils soient dégoûtés et ragequit le serveur, et pourquoi se faire chier à camper le lord pour son amu héros quand il suffit de boucler le GR qui la porte pendant qu'il RP taverne avec son arme dans l'inventaire ? Le défi principal étant de le faire en jouant avec les limites des chartes de serveur de façon à ne jamais être sanctionné, et tous les coups sont permis : mauvaise foi, bien se faire voir par la majorité, etc.

Disons que les staffs ont tendance dernièrement à ne pas se ranger du côté de ceux qui souhaitent dépeupler leur serveur. Et en 2016, ils ne peuvent plus fournir à la communauté pvp suffisament de chair à canon renouvelable pour qu'elle continue à s'amuser à leurs dépends dans le long terme.
ahah la bonne blague
C'est bien pour ça que j'ai précisé "ces dernières années", parce que toi et Waugh ne jouent plus à T4C et le discours était plus nuancé avant cela lorsque vous jouiez encore.

Bien que j'admets à avoir du mal à imaginer un casual faire ragequit un FPK.
Citation :
Publié par Jeska
C'est bien pour ça que j'ai précisé "ces dernières années", parce que toi et Waugh ne jouent plus à T4C et le discours était plus nuancé avant cela lorsque vous jouiez encore.

Bien que j'admets à avoir du mal à imaginer un casual faire ragequit un FPK.
Sauf qu'il y avait déjà ce genre de discours quand je jouais sur Memoria alors que moi j'ai plus souvent vu des casuals vouloir rouler des mécaniques et ne pas assumer derrière.
Citation :
Publié par Jeska
Honnêtement, le pvp sauvage sur serveur généraliste ces dernières années, ça a toujours été à base de harcèlement de casuals/rôlistes jusqu'à ce qu'ils soient dégoûtés et ragequit le serveur, et pourquoi se faire chier à camper le lord pour son amu héros quand il suffit de boucler le GR qui la porte pendant qu'il RP taverne avec son arme dans l'inventaire ?
Jeska, tout de même, le Garde Royal qui se fait camper n'a rien à faire dans la Garde Rotale ou alors c'est que le serveur a été posé sur de mauvaises bases. Pourquoi donner des titres à des gens qui ne sont pas aptes à jouer ces titres? Pourquoi nommer des gardes royaux à des joueurs qui ne seront même pas d'accord avec l'idée d'obligation de résultats? Qu'est-ce que fait un joueur qui n'aime pas le PVP, qui ne sait pas en faire, et qui de toute façon n'a pas de personnage pour en faire, dans une garde royale? Des discours sur le CC roleplay?

Je trouve triste qu'on ne se soit pas servi des joueurs PVP pour tenir les positions dans lesquels ils sont utiles, et qu'on ai pas laissé les joueurs qui n'ont aucune envie de contribuer à la gestion du PVP se rendre utile sur d'autres rôles.

Sur NMS y avait une super famille de joueurs PVP. Au lieu de les utiliser on les a stigmatisé, insulté, traité comme des sous joueurs. De l'autre coté les "joueurs roleplay" étaient traités comme s'ils apportaient quelque chose à la communauté. C'est abusé. J'y vois un évident ratage. On a pas utilisé les gens dans ce qu'ils savent faire de mieux.
Marine, tu sembles confondre les anti-PK (ou APK) qui n'ont rien de RP et qui chassent les FPK qui n'ont rien de RP non plus, et les gardes royaux qui sont des rôlistes qui sont amenés à affronter en PVP consenti d'autres rôlistes qui jouent les ennemis du royaume et qui ne sont pas des FPK cherchant à faire ragequit des joueurs. Parfois, un GR peut être également APK. Un ogrimarien qui tape RP sur la GR peut également être APK. Mais GR n'équivaut pas à APK.

Le garde royal en question peut être, en plus d'être un rôliste, un joueur à gros temps de jeu qui a un bon perso bien stuffé capable de tenir tête aux factions adverses et à la plupart des gros FPK. Mais le rôle de garde royal n'est pas uniquement de passer son temps à XP et à camper et de n'intervenir que quand on l'appelle. Tout garde qu'il est, il peut avoir une vie privée, des amis, une famille avec laquelle il interagit lorsqu'il n'est pas en service. Et pendant ces moments de jeu, il n'est pas full stuff pvp, il ne relance pas toutes ses protections systématiquement, il ne garde pas forcément révélation up, et il peut ne pas avoir mis sur une mule son stuff rare et l'a simplement gardé en inventaire. Bref, une victime parfaite pour les FPK.

Alors que le FPK, lui, il a tendance à déconnecter fissa dès que ça commence à sentir le roussi à avoir le quart du serveur qui le traque, pour recommencer 2-3h plus tard quand tout le monde sera revenu à une activité normale. Rares sont les FPK qui assument de se faire pourchasser et de perdre. Du coup, même s'il y a des joueurs qui auraient envie de jouer aux APK, ils auraient du mal à pourchasser un personnage qui déconnecte à vue.

Dernière modification par Jeska ; 15/01/2016 à 18h13.
Ohlala Brinn va faire la tête qu'on squatte son sujet qui n'était pas sensé recevoir de réponses!

Jeska, voila ma vision des choses : Tout ce qui se passe en jeu est roleplay et si les gens font des choses qui ne sont pas dans le formalisme du roleplay il existe toujours un moyen de leur donner une transcription RP. Un FPK est un tueur en série : ce peut être un coup de folie passager ; une démence lié à quelque chose de magique ou de démoniaque ; ce peut être un intégriste ou un fanatique, etc... il ne manque pas d'explications mais plutôt de volonté d'en donner.

Si tu donnes aux joueurs une transcription roleplay à tout ce qui se passe en jeu on sait faire. Mais si tu décortiques le PVP pour savoir qui est RP et qui ne l'est pas, qui est du bon coté du PVP et qui est du coté de l'abus tu te met dans une épouvantable logique de prise de position où il faut disséquer chaque détails pour juger les joueurs.

Un jour mon personnage a tué un autre personnage. C'était vraiment pas évident mais j'ai réussi! Alors que j'avais déclaré sur le forum (qui est en quelque sorte le lieu public de toute la communauté, parler sur le forum c'est en quelques sortes déclarer ouvertement quelque chose qu'on peut communément considérer comme un élément d'information public) par un sujet totalement scripté et tagué roleplay que je ferais cela (cet assassinat) pour telles et telles raisons, le joueur dont j'ai tué le personnage m'a accusé de FPK. Bon, dans mon cas ça s'est bien terminé parce-que évidemment c'était trop gros pour que l'accusation passe. Si je te dis ça c'est pour te rappeler une chose que tu as certainement constaté : en l’occurrence qu'il est ultra rare qu'un joueur qui se voit templer, même si c'est pour des raisons et de façon authentiquement roleplay, accepte ça sans se scandaliser et accuser son essayant de FPK.

C'est un vrai challenge d'arriver à unir toute une communauté autour de la même description des choses. C'est pourquoi j'avais fait le Journal de Silversky sur Utopia, et les Lueurs d'Althéa sur NMS. Le but était de donner à la communauté une lecture roleplay quotidienne des choses qui s'étaient passées la veille dans le monde. Ca n'a pas été inutile, j'ai vu des joueurs se mettre à valider mes interprétations et ça donnait des moments amusants ou cocasses. Ca a donné des moments du genre constitution d'un tribunal, avec un Juge, des avocats, bref des moments finalement assez drôles.

-> source pour Utopia : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=257961
-> source pour NMS : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=916795 + https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1058094

Bon mais là je déborde c'est fini. On ne refait pas l'histoire. Et c'est pas en intégrant des instances au jeu qu'on remet le jeu dans le sens qu'il se doit d'avoir. Bien au contraire. Les instances ne font que valider l'idée qu'on est en jeu que pour tuer du mob et que tout ce qui vient faire perdre du rendement est mauvais. Je suis anti-instances sur T4C à cause de ça. Tu mets une instance à faire à plusieurs, bah tu peux dire bye bye au roleplay parce-que les joueurs préféreront XP plutôt que jouer leurs rôles. Or s'ils ne jouent pas leurs rôles pourquoi leur laisser des titres? Ah.

Sinon allez jusqu'au bout de votre raisonnement et mettez le PVP OFF. Bah oui quoi. Finalement ce que vous mettez en place ce sont des serveur PVE autant aller jusqu'au bout de la démarche et vous n'aurez plus de soucis de FPK. En moins que... vous preniez un peu de plaisir à juger les FPK? Nan j'y crois pas vraiment mais je me pose la question : pourquoi laisser des mondes PVP ON quand tout le monde ne se connecte plus que pour XP et que le PVP n'a plus aucun élément de surprise?

Dernière modification par Marine ; 15/01/2016 à 21h28.
On en revient un peu à ce que je disais dans mon premier message : ce que tu décris, les FPK qui se prêtent au jeu des autres et qui ne fuient pas le combat devant plus fort qu'eux, c'était avant. Mais maintenant, le FPK, si on essaie de lui donner une dimension RP à ses dires et gestes, il va plus se foutre de leur gueule qu'autre chose. Son jeu, c'est de voir les réactions sur le main face à ses kills et à ses taunts pendant qu'il fait mine d'être tranquillement AFK au temple le temps qu'on l'oublie avant de recommencer de plus belle. C'est aussi pour ça que les joueurs ont plus tendance à faire des plaintes plutôt que de gérer eux mêmes les FPK parce qu'ils savent pertinemment qu'eux mêmes ne pourront pas lui rendre la pareille.

Ce que propose Brinn n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec cette problématique, mais a davantage des allures de jeu dans le jeu avec un setting particulier pour joueurs en mal de sensations fortes.
Soit rassurée Marine ! Voir des avis divergents mais toujours argumentés : J'adore !

Par manque de temps, je ne réagis pas sur tout (soyons lucides : même très peu), mais tu peux être sur que je lis 90% des messages qui sont postés.
Ça ma l'air tellement bancale comme truc vue de l’extérieur, quel intérêt de jouer en 100% drop face à des gens en 0%? Un bonus d'xp? En quoi c'est utile vu que le lvl max est atteignable sur Nms sans avoir besoin d'un bonus...?
En gros tu prends des risques pour rien pendant que les gens en face sont safe pour un bonus ridicule, ca me rappelle le début de Nms ou j'avais 100% drop et -90% pv, très fun de drop cim+4 ect face à un full drachen 0% drop. #delete

Enfin bon ça va peut être plaire à des gens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés