La saison e-sportive 2015-2016, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, je continue à faire le reporter. Dernier drama en date, EE a révélé l'existence d'un groupe de discussion skype à vocation anti DC monté par ritsu de chez C9, aidé par mason et voidboys. Le but étant de partager leurs strats/drafts etc recueillis lors de scrims et les donner à qui veux pour se préparer au mieux pour les officiels et les empêcher d'aller à the summit4 ( ce qui est raté, puisqu'ils se sont qualifiés en battant root 3-0). Bref, ça fait du bruit.
Toutes les infos à retrouver ici en temps réél!
https://np.reddit.com/r/DotA2/commen...in_a_nutshell/
( désolé j'ai la flemme de traduire, je peux faire un résumé si y a des intéressés qui ne comprennent pas)

Dernière modification par Ze_HailD ; 08/11/2015 à 10h58.
Non, tu as pour but d'essayer des drafts etc en scrim et tu ne veux pas forcement que toute la scène et notamment les mecs que tu va face en tournoi soient au courant de tes drafts et de ce que tu essaye pour pouvoir le sortir en tournoi ensuite.

Une team qui leak tes scrims = une team avec laquelle tu ne scrimera plus.
La tout le truc, et le niveau des conversations est juste ridicule et montre bien le niveau shit tier de la scène NA.
Reshuffle post-Major, qu'en dites-vous ?
Après le Major, les équipes auront en gros deux semaines pour s'inscrire pour le suivant, donc deux semaines pour finaliser leur roster. Certaines ne changeront probablement pas (et l'on pense évidemment aux équipes arrivées en tête), mais pour les autres, qu'en sera-t-il ?

Quelles sont les équipes que vous verriez bouger dans un futur proche ? Lesquelles ne bougeront pas selon vous ?



Pour ma part :
- en Europe, je ne vois pas de changements intervenir chez Secret/OG/VP/Vega. Alliance je ne sais pas, ils n'ont rien fait au Major, mais se sont plutôt bien débrouillés avant ; cela dit avec les ex de NiP sur le marché suédois, il y a peut-être de quoi refaire une belle équipe. Reste toujours Na`Vi qui n'est pas complète, Empire peut toujours continuer à se chercher.
- en Chine, à mon sens il n'y aura pas grand chose après ce Major Fall. Pour moi, les vrais changements interviendront comme chaque année aux alentours du Nouvel An chinois, donc après le Major Winter (aka DAC 2016). Ceci dit j'aimerais que VG s'inscrive avec Zyf comme carry et Burning comme sub plutôt que l'inverse. Un retour de xiao8 au lieu de r0tk pourrait faire du bien à LGD mais je n'y crois pas. Les deux équipes dans lesquelles il pourrait se passer des trucs sont à mon sens NewBee et iG.
- en Asie du Sud-Est, je ne vois pas Fnatic rester longtemps comme ça, la line-up ne marche pas du tout, c'en est triste. Sinon, encore une réorganisation des deux équipes MVP ? Vu l'état de la scène, de toute façon, il y aura des changements.
- en Amérique, Cloud 9 a déjà besoin d'un joueur. EG ne bougera pas, et de toute façon j'ai envie de dire qu'en dehors de EG, il n'y a pas d'équipe qui mérite d'être particulièrement suivie...

En résumé, je m'attends à quelques changements sur les équipes T2 en Europe, T3 en Asie du Sud-Est et en Amérique. J'aimerais quelques modifs en Chine sans y croire à brève échéance.
Vega le proprio a confirmé qu'il n'y aurait pas de changements, avant-hier je crois.

Le reste est uniquement mon avis: Secret/VP/OG bougera pas. Empire non plus, ça à l'air de marcher avec general et ils vont le garder. Alliance restera stable: ils ont besoin de S4 pour capitaine. Loda et akke vont de pair et sont indéboulonnables. Reste my nutz, pour un des supports de NIP? Ca me parait peu probable.
Pour Na'vi, ditya ra a l'air plus ou moins sur et de toute il reste plus personne de correct en carry. Le reste est pas défini. Besoin d'un capitaine/support et d'un offlane.

Pour la chine, tu as raison. Je vois très peu de changements. xiao8 avait annoncé 6 mois de pause, il reviendra pas pour le major winter mais celui d’après. Donc lgd peut pas bouger, ils ont besoin d'un capitaine et il y a personne. Pas de raisons de kick mmy, et sylar et maybe sont le core de la team. Ehome devrait pas bouger du à ses résultats. Pour VG, Burning reste burning. Je suis un fan boy certes, mais on peut pas lui imputer les défaites de VG sur lui uniquement. Je vais oser plus critiquer fy god et ses drafts. Donc ça bougera pas. Zyf est un trop gros risque qu'ils peuvent pas prendre. Pour iG c'est plus compliqué puisqu'ils n'ont pas pu ce tester du tout. Ca marchait bien en début de saison avant de perdre de la vapeur( beaucoup), mais y a pas grand monde de dispo, donc ça va pas bouger. Ca bougera post TI6 quand ferrari et chuan partiront en retraite. Pour newbee, plus compliqué à prévoir. Mu/hao/banana sont amis depuis tongfu TI3 et avant, mais ils ont quand même fait une perf horrible. Mais si personne ne bouge, difficile pour eux de changer à moins de taper dans le pub star. CDEC bougera pas. Mais je prédis leur éclatement post TI6.
Je pense que plus que les joueurs, c'est d'état d'esprit que les chinois ont besoin de changer, de regard par rapport au jeu. Et ils ont l'appris durement ici.

SEA: c'est toujours un bordel monstre. Fnatic risque de faire des changements. Ils ont à la fois un choix immense parmi quasiment tous les joueurs de la scène mais y a pas grand monde au niveau. Pour MVP, il y a l'histoire de nexon qui abandonne dota, et des rumeurs de mvp.eu . Le pool de joueurs coréens est quand même limité. Une fusion des deux roster est pas impossible. Je passe sur toutes les teams derrière. Mineski bougera pas.

Pour les mangeurs de burgers, je vois un truc stable pour les tops équipes. I.e. DC stable et ritsu remplacé sans trop de bordel.

Bref, Je vois pas d'énormes shuffles à prévoir.

Dernière modification par Ze_HailD ; 21/11/2015 à 00h24.
Citation :
Publié par Mimu
Je vois un gros shuffle chinois perso.
J'espère une team de fou genre:

1. Agressif
2. Cty
3. Ice3
4. Fy
5. Fenrir

Les supports j'ai mis les deux seuls que je connaissais mais vous voyez l'idée.
Ça n'arrivera hélas pas, mais ça vend du rêve !
C'est pas trop gênant, il sera dans la deuxième quinzaine de mai imo, ça laisse deux mois avant TI6. Mais on s'en fout vu qu'à ce stade les rosters sont bloqués de toute façon, donc y a pas besoin de trop de temps pour les équipes entre le Major Spring et TI.
Ceux qui vont se retrouvés emmerdés, c'est les organisateurs de tournois tiers (ESL One Francfort, Summit, autres) qui vont manquer de temps avec les qualifs TI6 au milieu de la période.
La première collaboration N0tail / Fly remontant à Heroes of Newerth chez Fnatic en 2011
Incontestablement l'équipe la plus dominante sur le jeu...
Source: http://www.fnatic.com/content/9671
DC fait passer Biryu en coach et cherche un nouveau support position 5. Accessoirement, la nullité des annonces "on se quitte en bons termes blabla", c'est tellement bidon et impersonnel.

Vega, Secret et plus étonnamment Fnatic ont déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de changements chez eux. OG/EG n'ont rien dit mais ça sera sans doute la même.
Citation :
Publié par Darwyn
plus étonnamment Fnatic ont déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de changements chez eux.
Je pense que c’est le bon choix, pour deux raisons. La première comme je l'ai dis plus haut, il y a personne d'autre au niveau, à moins de faire venir d'autres européens. La seconde est que l'équipe a de bons joueurs sur le papier, passer plus de temps ensemble pour trouver la bonne formule peut s'avérer payant.

EDIT: DING A&O, C'EST LA FETE. Sur un thread dota2 évidemment.
Ce qui m'étonne c'est que justement la saison dernière Mushi n'a pas cessé de bouger/réorganiser, c'est étrange qu'il ait finalement pris conscience du fait qu'il fallait du temps à une équipe. Après je ne suis pas convaincu de toute façon, mais depuis que la Team Malaysia/Orange 2015 s'est dissoute je ne crois plus en la scène malaisienne.
http://complexitygaming.com/articles...es-to-col.dota

WTF j'en parlerais pas si c'étais juste du NAdota, mais la ça rigole moins.
Nouvelle line up de col:



Sub:

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés