Numéricable - Déménagement

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les joliens.

J'aimerais avoir vos avis.

J'étais dans une zone avec la fibre et je viens de changer vers un petit coin où j'ai juste droit à l'adsl (sans la TV si je paye pas un bras). Est-ce que cela correspond à un changement de contrat ? Histoire que je puisse résilier sans frais et sans payer les mois d'engagements restants. Ou je dois soit les payer, soit rester avec leur offre que je trouve toute pourrie ? Eux disent qu'il n'y a pas de changement de contrat lors d'un passage fibre -> adsl et veulent me faire payer.

Leur CVG sont pas super claires sur ce point :

Citation :
Publié par CVG numéricable
ARTICLE 6 : DÉMÉNAGEMENT
(ii) d’une zone câblée vers une zone ADSL
ou inversement : la Société proposera au
Client l’offre la plus adaptée en fonction de sa
nouvelle adresse et lui indiquera les démarches
à effectuer. Si ces services ne correspondent
pas aux souhaits du Client, le Contrat sera
résilié selon les modalités décrites à l’article
15.

15.2.2
Le Client pourra mettre un terme
au Contrat pendant la période initiale de
souscription ou pendant la période minimale
de réengagement sans frais et sans avoir à
régler le montant des offres restant à courir,
si cette résiliation résulte d’une modification
contractuelle ou de motifs légitimes
(notamment en cas de déménagement sur une
zone non éligible aux Services de la Société et/
ou non couverte par le réseau de la Société,
de licenciement, surendettement, maladie
ou handicap rendant impossible l’usage du
service, mise en détention, décès et cas de
force majeure). Le Client s’engage à fournir
tous justificatifs de sa demande, sauf accord
contraire, la résiliation prend effet dix (10) jours
après la réception de la lettre recommandée
avec accusé réception notifiant et justifiant
l’événement constitutif d’un tel motif légitime
par le Client. En cas de décès, la résiliation
prendra effet au jour du décès dûment justifié
par un acte de décès. Les ayant-droits ou les
proches du Client demeurant redevables d’une
indemnité égale au prix du ou des Services(s)
s’ils en font une utilisation prolongée au-delà
du décès.
Merci de me renseigner si vous pouvez
Moi j'ai profité de mon dénagement pour résilié chez eux pendant mon engagement.
Je m'attendais a payé les frais de résiliation, mais j'ai recu une lettre me demandant un justificatif de ma nouvelle adresse pour validé ma résiliation sans frais au motif " Déménagement dans une zone non couverte par numericable".
Sauf que mon nouvel appart etait eligible NC, mais bon je me suis dit si ça se trouve il verifie pas et j'ai envoyé une facture EDF.
7j plus tard j'avais la confirmation de résiliation sans frais

Pour résilié j'ai appellé le service client, et en motif j'ai dit que je déménageais (sans précisé si mon nouveau logement etait couvert ou pas, parce qu'avant de recevoir la lettre je n'avais pas connaissance de cette clause).


Du coup je te conseil de dire que tu déménage dans une zone non fibré par eux, et ça ira tout seul.
Oh merci. Ben j'ai déjà fait tout ça (il m'ont demandé des justificatifs du nouvel appartement), mais là ils sont déjà au courant que l'adsl y est disponible du coup c'est trop tard pour faire croire ça. :/
La ligne est bien résiliée, ils ont leurs justificatifs. Mais veulent quand même me faire payer les frais de résiliation et d'engagement...
Après beaucoup d'opérateur prennent en charge les frais de résiliation de leurs concurrents suffit de voir si ton nouveau FAI prend ça en compte au pire.
J'ai changé de FAI lorsque j'ai déménagé. J'ai quitté Numéricable pour aller chez Orange, parce que le service des ces premiers est déplorable... que ce soit leurs installateurs ou leur hotline.

Je leur ait fait un courrier recommandé avec toutes les informations nécessaires, ils ne l'ont pas pris en compte, et m'ont relancé pendant trois mois. Ils me réclamaient les mois impayés et en plus des frais de résiliation. Dans les 120 euros à la fin, haha, quelle blague!

Mais bon je le sentais venir, vu le niveau de compétence de ces guignols. Du coup le jour de ma résiliation j'ai bloqué les virements vers cette entreprise auprès de ma banque. Je conseil à tout le monde de faire la même chose, ça coute quelques euros et ca tranquilise.
Citation :
Publié par i'm so hood
Je leur ait fait un courrier recommandé avec toutes les informations nécessaires, ils ne l'ont pas pris en compte, et m'ont relancé pendant trois mois. Ils me réclamaient les mois impayés et en plus des frais de résiliation. Dans les 120 euros à la fin, haha, quelle blague!

Mais bon je le sentais venir, vu le niveau de compétence de ces guignols. Du coup le jour de ma résiliation j'ai bloqué les virements vers cette entreprise auprès de ma banque. Je conseil à tout le monde de faire la même chose, ça coute quelques euros et ca tranquilise.
J'ai eu exactement le même scénario
Ca tranquillise jusqu'au moment où tu va avoir des courriers, lettres d'huissiers pour te rappeler de payer (qui ont aucune valeur certes mais qui font jamais plaisir). J'en ai reçu 2 ans et demi après pour 60€ de facture, j'ai envoyé un courrier simple au service client (tu dois pouvoir trouver l'adresse sur leur site) avec la copie de mon bail (zone non câblée) et depuis plus rien.
Non mais le Warrior qui vien conseillé de bloqué les prélèvement auprès de sa banque plutôt que de régularisé la situation normalement on l'a sur tout les topic de ce genre t'inquiète
Citation :
Publié par Zarshka
Ca tranquillise jusqu'au moment où tu va avoir des courriers, lettres d'huissiers pour te rappeler de payer (qui ont aucune valeur certes mais qui font jamais plaisir). J'en ai reçu 2 ans et demi après pour 60€ de facture, j'ai envoyé un courrier simple au service client (tu dois pouvoir trouver l'adresse sur leur site) avec la copie de mon bail (zone non câblée) et depuis plus rien.
Parce que tu en as quelque chose a faire de ce genre de courrier ? Perso je le fous par terre et hop. Le plus drole, c'est quand ces glands t'apellent. C'etait un de mes gros kif de les faire chier.
En tout cas merci, nous avons posté sur les arnaques.com et on va envoyé un courrier à leur services consommateurs plutôt que de contacter pour la n-ième fois le service client, qui à chaque appel me disait des choses différentes >.<
Tu peux faire face, t'es dans ton droit, les CGV sont plutôt claires à ce sujet et tous les opérateurs ont cette close type.
A partir du moment où tu déménages vers un lieu dont l'éligibilité diffère du contrat initial (i.e changement de techno), t'es en droit de rompre le contrat en dépit de ton engagement sans être redevable de quoi que ce soit (juste vérifier le préavis éventuel), dès lors que tu présentes un justificatif.
Citation :
Publié par Eriatan
Effectivement, je vois pas exemple que sfr rembourse jusqu’à 100 euros. Ça ne couvre par tout mais c'est toujours mieux que rien...
Le remboursement est pris en compte en cas de portabilité entrante du numéro.
La ligne est résilié, la portabilité est impossible, les frais ne seront pas pris en charge.

Pour ton déménagement, tu peux pas, chez numéricable, changer d'offre en cours de route ?

Dernière modification par Thana Khan ; 23/01/2015 à 00h39.
Pourquoi la ligne serai résilié ?
Et puis même si elle est resilié, le nouveau FAI t'en ouvre une a ta charge (ou tu le fait), mais ça n'a rien a voir avec le remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi la ligne serai résilié ?
Car elle l'est maybe ?

Citation :
Publié par [0]Draki
Et puis même si elle est resilié, le nouveau FAI t'en ouvre une a ta charge (ou tu le fait), mais ça n'a rien a voir avec le remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI.
Bah si.
Citation :
Publié par Malka
Parce que tu en as quelque chose a faire de ce genre de courrier ? Perso je le fous par terre et hop. Le plus drole, c'est quand ces glands t'apellent. C'etait un de mes gros kif de les faire chier.
Oui, je suis totalement asocial et je déteste que les gens me contactent.

J'ai autre chose à penser que ce genre de choses et si je peux régler le problème, j'essaie de le faire.
Pour moi c'est clair. Tu déménages d'une zone couverte a une autre zone couverte (même si moins bien, les fai ne s'engagent généralement qu'a du 512 kbps...) donc les frais de résiliation sont pour ta pomme...
Un message pour indiquer ce qu'il en est. J'ai finalement eu gain de cause après de nombreux contacts avec la société (finalement ce fut un courrier AR auprès de leur service consommateur qui a réglé le soucis, le service client que ce soit par chat, téléphone ou courrier n'a jamais rien fait). J'ai donc pu changer de FAI et n'ai pas eu à payer les frais de résiliations anticipés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés