[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mon premier partiel demain, oral. Ensuite un QCM le 22, et mon dernier le 29. Ca fait pile un mois que mes cours se sont terminés, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est chaud de se motiver à ouvrir ses bouquins.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai mon premier partiel demain, oral. Ensuite un QCM le 22, et mon dernier le 29. Ca fait pile un mois que mes cours se sont terminés, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est chaud de se motiver à ouvrir ses bouquins.
Ouah des QCM, difficile les études en suisse.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai mon premier partiel demain, oral. Ensuite un QCM le 22, et mon dernier le 29. Ca fait pile un mois que mes cours se sont terminés, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est chaud de se motiver à ouvrir ses bouquins.
La question que tu dois te poser est pour qu'elle stupide raison as-tu fermer tes bouquins ? Plus difficile est l'ouverture quand le bouquin est fermé.
Bah je les ai fermés pour aller manger du foie gras et boire du champagne tranquillement pendant les fêtes. Et puis après comme il me restait encore trois semaines de repos avant mon premier partiel, j'ai préféré retarder leur ouverture le plus possible.

En tout cas les QCM ça peut être très dur PPV, ne fais pas comme si tu ne le savais pas espèce de coquin.
Quand j'étais étudiant j'utilisais des stratégies bien précises et l'une d'elle portait sur les bouquins justement, tant que mon travail ou mes révisions n'étaient pas terminées je laissais grand ouvert le bouquin à la bonne page. Pour réaliser ce genre de chose, il te faut un espace chez toi réservé exclusivement à tes études...Sinon ca ne marche pas !
Avec 57 euros en poche tu peux difficilement te payer une étudiante ce soir et encore moins un magnum de champagne. Au mieux tu peux taper dans de la professionnelle belge avec une karmelite offerte, mais bon, pour 57 euros ce sera pas une première main.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Genre c'est fini en janvier maintenant la PACES c'est quoi l'arnaque ?
Non ça doit être le classement du premier semestre. Bref, la moitié du parcours.

Putain, il faut que je trouve un moyen de bosser les ECN. Là, j'ai des cours obligatoire noté l'aprem, du coup je passe mes matinées à bosser ce que j'ai pour l'aprem, sauf que ça sert à rien, c'est fait rapidement, etc... Il y aurait de ne pas foutre les pieds en cours, se taper zéro et devoir avoir 13 à l'examen, ça serait une idée plutôt simple si... si... si les profs posaient vraiment des questions type ECN voire sur le programme de l'ECN et pas sur ce qu'ils aiment bien. PArce que là, sans y être aller et avoir bosser le programme bah tu arrives et tu te rends compte que ce qu'ils font a strictement rien à voir et pour se taper la moyenne ça devient dur, et 13 c'est rarement possible, et paf rattrapage (et je commence à en avoir marre de les accumuler).
Citation :
Publié par Oksyteam
Résultats de PACES P6, après un joli décalage en primant ( les QCMs c'est de la merde), j'arrive 57è ! A moi les soirées et les meufs
Yeah félicitation ! Il y a combien de place, t'es large ?

Nous on attend les résultats des partiels P2 où on s'est fait démonté bien comme il faut avec des exams sur tablettes avec des systèmes de notation à chier. D'après des sources "fiables" (fils d'un prof qui est dans la promo) y'aurait une épreuve que personne aurait réussi ... A voir si ils vont foutre une promo entière au rattrapage ou remonter les notes.
Puis aussi je pensais pas ça si courant que y'ait des trucs qu'on a jamais vu qui tombe aux exams ou alors des trucs qu'on nous a dit de pas apprendre ...
Bah... si. En faite, le programme de l'ECN c'est pas énorme (oui je sais si c'est énorme, mais par rapport au reste de la médecine non). Donc il y a eu des choix dessus, qui sont, je suis d'accord largement discutable. Du coup tu as :
- les rares profs qui regardent ce programme et font en fonction
- les profs qui regardent mais qui n'en comprenne pas les subtilités (là, la physiopath est pas à savoir, là c'est le traitement, là c'est juste les posologies, la c'est juste les étiologies sans le processus diagnostique ou l'inverse, etc...), à mon avis c'est la grande majorité
- les profs qui le regardent mais s'en foutent, et décident que tel ou tel truc est à savoir (là encore, de façon discutable, des fois c'est tout à faire vrai, souvent non : c'est de la sur-spécialité ou une marotte personnelle). Là, il en a pas mal aussi.
- les profs qui ne le regardent pas

Après, beaucoup considèrent qu'ils sont là pour nous apprendre la médecine et non pas le programme. C'est louable, c'est probablement mieux pour être "utile et apte à la pratique" dès le début de l'internat, mais... il y a quand même un concours qui va décider de tout le reste de tes études et grandement de tout le reste de ta vie, et c'est normal que les étudiants se focalisent là dessus. Et, par ailleurs, les stages sont là pour se coté là.

Mais oui, à coté de ça, je crois que stricto-sensu il ne doit pas y avoir la posologie du paracétamol à connaitre dans le programme mais il doit y avoir le stade TDM du cancer de l’œsophage (qui est là de la sur spécialité).
Ouais j'suis plutôt large y a 313 places en medecine, 2500 étudiants ><, 1110/900 en primant comme quoi tout est possible.
Et ouais Ed c'est la fin du 1er semestre, mais j'ai quasiment mon année, pour que je me fasse déclasser ...
Pour l'ECN je vois tous les d3/d4 sortir de stage en midi et 14h et rush la BU en virant les places gardées/places des partis en ED, et se barrer en conf' le soir ( D'ailleurs t'en parles pas, j'avais crû comprendre que tout le monde faisait ça ... )
Je suis dans une petite fac où tout le monde pense faire MG. Donc l'ECN, ça motive pas des masses dans l'ensemble.
De plus les confs... c'était vachement intéressant quand il y avait des mots-clés, là en QCMs ? C'est une pompe à fric pour un rendement quasiment nul. Perso, il faudrait déjà que j'aille à tous les cours de ma facs + certains staffs dans les services + enchaine les cas cliniques de toutes les autres facs sur l'ENT + des cas cliniques dans les bouquins + les cas cliniques du la revue du prat voir de iECN pour que je trouve un intérêt à en faire d'autre pendant les confs.
wallah la nuit blanche suivie de 3 heures de maths, alz

#Va' style
ouais ça m'était pas encore venu à l'esprit de poster sur jol en revenant de soirée...
Vous remarquerez que j'ai fait attention à l'orthographe.

Dernière modification par Compte #363838 ; 23/01/2015 à 06h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés