Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lothayven

Pour Taric, désolé mais pour moi c'est pas viable du tout. Thresh/Nami/Sona/Janna et d'autres sont des supports plus utiles que lui. Il a beaucoup trop de défauts par rapport à ces rivaux pour être considéré comme bon Support.
Un support "ok" pour moi c'est plus Annie/Blitscrank, des champs qui se jouent très différemment de ceux cités précédemment mais qui ont tout de même du potentiel ou bien qui ont un autre style de gameplay et qui se jouent donc pas dans la même optique.



Ça marche pas à partir d'un certain niveau et pas avec tous les champs non plus. Une main Soraka Top ne montera pas challenger même si c'est un excellent joueur qui le joue. Tu me feras pas croire le contraire ^^.
Taric ça peut défoncer n'importe quelle lane avec un gros all in ou simplement jouer safe en mode peel avec son heal ...

Désolé des mecs sont montés avec poppy support en challenger ++
Comment peut-on préféré un mauvais Tresh/Sona/Janna/Sona a un bon Taric? En fait, comment peut-on préféré un top pick mal joué à un pick moyen très bien joué?

J'te colle un silver Thresh face à un Diam Taric, et on reparle?
Citation :
Publié par Falkynn
Comment peut-on préféré un mauvais Tresh/Sona/Janna/Sona a un bon Taric? En fait, comment peut-on préféré un top pick mal joué à un pick moyen très bien joué?

J'te colle un silver Thresh face à un Diam Taric, et on reparle?
Personne a dit préférer un mauvais thresh à un bon taric.
Je sais pas trop ce que ça veut bien vouloir dire bon ou mauvais, par contre je sais qu'avec Taric tu peux clairement carry des games pour peu que tu maîtrises un minimum au niveau du placement, de ce que tu peux faire où ne pas faire, de la quantité de dégâts que tu peux tanker.

J'ai même largement plus de facilité avec lui qu'avec Karma pour tout dire, tout simplement parce que son gameplay "peut-être" moins fort mais plus simple permet de se concentrer sur des aspect du jeu plus globaux.

Au pire y'a des chiffres : le perso tourne à + de 52% de winrate, soit le top 20, et c'est valable aussi bien en silver qu'en plat (échantillons diamond et chall beaucoup trop faibles pour être interprétables). Au minimum du minimum, ça signifie que le perso n'est pas assez faible pour influencer négativement l'issue d'une partie à partir du moment où il est joué par des personnes qui savent ce qui font avec (comme l'indique sa faible popularité).

Donc au bout d'un moment faut arrêter de chialer quand on l'a dans son équipe, le personnage est assez puissant pour égaler des supports plus populaires et en prime sa simplicité de prise en main permet d'autant mieux aux joueurs de se concentrer sur leur decision making et le lead.

Après vous pouvez réclamer ce que vous voulez d'un point de vue compétitif, mais de fait vous n'êtes pas challenger à la recherche désespérée des réglages optis au poil de cul. Va falloir vous y faire.

Dernière modification par Compte #374524 ; 23/12/2014 à 20h10.
Citation :
Publié par Falkynn
Comment peut-on préféré un mauvais Tresh/Sona/Janna/Sona a un bon Taric? En fait, comment peut-on préféré un top pick mal joué à un pick moyen très bien joué?

J'te colle un silver Thresh face à un Diam Taric, et on reparle?
Parce que le kit fera que même si il réussi 1 hook sur 3, l'action sera toujours plus déterminante. Après tu entends quoi par un "mauvais support" ? De base pour moi un mauvais support c'est un support qui ward pas. Ensuite Taric c'est pas un pick moyen, c'est un mauvais pick. Va lire ses sorts et compare les à d'autres supports du moment. C'est pas pour rien que Riot veut le rework. Trop de choses ne vont pas avec ce champion.


ps : Ton argument du Diam vs silver n'est pas pertinent. Pour être plus juste il fallait dire : Un silver qui main top/mid/whatever qui joue un Thresh vs un silver qui main support avec Taric.
Citation :
Publié par Sangwiss
Parce que le kit fera que même si il réussi 1 hook sur 3, l'action sera toujours plus déterminante. Après tu entends quoi par un "mauvais support" ? De base pour moi un mauvais support c'est un support qui ward pas. Ensuite Taric c'est pas un pick moyen, c'est un mauvais pick. Va lire ses sorts et compare les à d'autres supports du moment. C'est pas pour rien que Riot veut le rework. Trop de choses ne vont pas avec ce champion.


ps : Ton argument du Diam vs silver n'est pas pertinent. Pour être plus juste il fallait dire : Un silver qui main top/mid/whatever qui joue un Thresh vs un silver qui main support avec Taric.
C'est pas un mauvais pick, si vous voulez quand j'suis repassé master je joue que ça
Vous essayez de nous faire croire que depuis que :

Citation :

  • 20px-Gemcraft.png Gemcraft
    • Armor scaling reduced to 20% from 30%.
  • 20px-Shatter.png Shatter
    • Fixed a bug where Shatter's aura was granting 15% of Taric's armor instead of the intended 12%.
    • Armor scaling on the damage reduced to 20% from 30%.
    • Shred reduced to 5 / 10 / 15 / 20 / 25 from 10 / 15 / 20 / 25 / 30.
    • Armor scaling on the shred reduced to 5% from 10%.

Taric est passé de complètement craqué à merdique ?
Ok y'a eu d'autres modifs depuis, et ce n'est pas uniquement ce nerf qui l'a touché, mais de là à le faire passer d'un personnage dont tout le monde se plaint au plus mauvais support du jeu, faut pas déconner.
Surtout que dans certaines compos (Du genre full AD) il a carrément sa place. Son kit est pas à foutre à la poubelle, loin de là. (Oui ça met de grosses patates Taric)
Et son winrate est pas dégueu au passage.
Quand tu vois comme c'est facile de retourner un fight avec les supports du moment qui ont pour la plupart une panoplie de cc assez vaste, l'argument du "difficile à jouer" me fait bien rire (j'avoue avoir du mal avec Alistar, mais c'est le seul). Je trouve au contraire bien plus difficile de jouer Taric à l'heure actuelle tellement t'as peu d'outil. :/

Vivement son rework, il est jouable actuellement mais son kit fait quand même pâle figure.
Citation :
Ensuite Taric c'est pas un pick moyen, c'est un mauvais pick. Va lire ses sorts et compare les à d'autres supports du moment.
Primo ses sorts n'ont vraiment pas grand chose à envier aux autres.
Deusio je pense pas de toute manière que ce soit très pertinent de comparer des sorts 1 à 1, surtout quand un des personnage dispose d'un passif ultra spécifique comme voyons voir... du CDR flat on hit ?

Parce que s'il faut vraiment chercher la petite bête et extrapoler à la va vite, moi je peux très bien te sortir qu'avec 40% cdr que Taric peut stun une cible 1.6s et le refaire quasi-immédiatement avec la rotation de 2 autres spells (3 procs passifs : 2.4 secondes de CD). Je te prie de croire que pour une Riven, un Zed ou un Fizz sans mercures (car "olol ça ne deal pas de dommages"), même assez feed (genre pas 25/3/10 non plus, ça implique une bonne part de fails dans l'histoire), y'a pas moyen qu'ils commit sur une cible proche de Taric sans griller un flash ou crever derrière puisque c'est pas esquivable.

Sinon y'a une légende comme quoi le perso est pas sortable en dehors du carcan "full Ad dans ta team ou dans la leur". A la limite on peut admettre que c'est clairement pas opti de le sortir contre du triple ap (top/mid/jungle), parce que ça rend le FH dégueulasse alors qu'il a un powerspike de barjo dessus. Par contre tu peux clairement te contenter d'un bon set de runes (21 Armure flat, 27/lvl et ce qu'on veut en bleu) et chercher des items hp/CDR pour rester utile et tanky en dépit de la diversité des dégâts. Le Solari est typiquement très bon et suffisant en MR, en plus des runes et son bonus de perso mêlée. Derrière t'as plus qu'à chercher un Righteous Glory, un élixir de fer, et comme par magie t'as absolument tous les outils pour engager et gérer un team fight solo.
Je trouve Taric carrément bon quand il faut permalock une cible (genre, dans une escarmouche en 2v2 ou 3v3) mais en tf, il n'a rien pour vraiment retourner le tf (contrairement a un ulti de Sona/Nami/Janna).

Et vu qu'il a besoin de stick une cible pour vraiment profiter de son passif, ca peut être tendu de vraiment profiter de ses sorts. D'aiileurs, vous le joueriez comment? Je sors item supp/FH/Solari (ou IG si c'est full ad en face)/tabi (ou mobi) avec 0/21/9 et armor/hp/rm en runes.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Primo ses sorts n'ont vraiment pas grand chose à envier aux autres.
Deusio je pense pas de toute manière que ce soit très pertinent de comparer des sorts 1 à 1, surtout quand un des personnage dispose d'un passif ultra spécifique comme voyons voir... du CDR flat on hit ?

Parce que s'il faut vraiment chercher la petite bête et extrapoler à la va vite, moi je peux très bien te sortir qu'avec 40% cdr que Taric peut stun une cible 1.6s et le refaire quasi-immédiatement avec la rotation de 2 autres spells (3 procs passifs : 2.4 secondes de CD). Je te prie de croire que pour une Riven, un Zed ou un Fizz sans mercures (car "olol ça ne deal pas de dommages"), même assez feed (genre pas 25/3/10 non plus, ça implique une bonne part de fails dans l'histoire), y'a pas moyen qu'ils commit sur une cible proche de Taric sans griller un flash ou crever derrière puisque c'est pas esquivable.

Sinon y'a une légende comme quoi le perso est pas sortable en dehors du carcan "full Ad dans ta team ou dans la leur". A la limite on peut admettre que c'est clairement pas opti de le sortir contre du triple ap (top/mid/jungle), parce que ça rend le FH dégueulasse alors qu'il a un powerspike de barjo dessus. Par contre tu peux clairement te contenter d'un bon set de runes (21 Armure flat, 27/lvl et ce qu'on veut en bleu) et chercher des items hp/CDR pour rester utile et tanky en dépit de la diversité des dégâts. Le Solari est typiquement très bon et suffisant en MR, en plus des runes et son bonus de perso mêlée. Derrière t'as plus qu'à chercher un Righteous Glory, un élixir de fer, et comme par magie t'as absolument tous les outils pour engager et gérer un team fight solo.
Le problème de Taric se situe déjà en Botlane, il fait pas le poids contre la plupart des botlanes qui sortent actuellement. C'est pas pour rien qu'on dit que c'est un mauvais pick, en le comparant à par exemple Nami/Janna/Thresh ou même Léona/Soraka on se rend vite compte de ses faiblesses.


En premier lieu son kit en contextualisant la chose en botlane:

- Le fait de pouvoir stun automatiquement c'est cool, le problème c'est qu'il y a un manque évident de dommages et/ou de contrôle après utilisation, et cela même au niveau 6, Taric à besoin de se rapprocher un maximum de se cible sauf que son manque de mobilité l'en empêche. Les autres Support ont toujours un truc pour faire chier, lui, n'a absolument rien.

- Ensuite la sustain, Le soin est pas énorme car comparée aux autres Supports à heal, c'est faible, Sona offre un shield pour 10 mana de plus, Soraka sacrifie une partie de ses PV mais soigne plus et Nami à un sort qui heal et deal, elle aussi pour 10 de mana de plus. A rajouter, le CD de 18 secondes, c'est très long comparé à justement Sona, Soraka ou Nami. De plus les Supports à shield genre Lulu et Janna ont elles aussi des CD plus court. La moyenne est d'environ 10 secondes. Résultat, à moins de le maxer pour réduire le CD tout en augmentant le coût en mana en dépit de max le W pour les dommages et le tanking, le Q est weak.

- Sa mobilité est faible, il n'a rien pour booster sa vitesse de déplacement et n'a qu'un sort pour se défendre. Du coup, sur un gank ou si il faut fuir, Taric sera très vulnérable et n'aura pas d'utilité. De plus, en Botlane les autres Supports ont toujours de quoi interrompre la course de Taric, genre une tornade, un flay, un slow, un stun ...

- Il n'a absolument rien pour Harass/poke ses opposants. En conséquence, il ne peut pas mettre de pression sous tour.

- Dur d'engage avec lui, car dépendant du flash pour réellement surprendre, et encore ... Il fait peine à voir comparé à ce que peut faire Nami, Leona ou Thresh dans les même circonstances.


Le seul intérêt du perso consiste en sa capacité à buff ou débuff en armor ses alliés ou ses ennemies. Problème là encore, Taric à besoin d'arriver au CaC de la cible, et après avoir utiliser le W et le R, il est vulnérable. Même en fight, si tu le mets face à un Thresh par exemple. Même si Taric parvient à réduire l'armor de la team ennemie, Thresh à un kit tellement efficace pour protéger ses Carry que c'est juste incomparable.

C'est là qu'on arrive sur un autre défaut de Taric post-lane, sa capacité à défendre ses alliés. Bien qu'il est un buff en Armor et un stun, Taric n'a rien de très efficace pour protéger, et quand on sait que le rôle du Support consiste à pouvoir protéger efficacement, bah on se rend vite compte que Taric ne remplit pas bien cette fonction.
Taric n'est pas très intéressant même si on part sur l'optique de dommages ou de CC, comme vu précédemment.

Evidemment certains Supports ont des défauts similaires à Taric mais ont des qualités qu'on ne retrouve pas chez Taric. C'est justement ce qui en fait un moins bon Support, il n'excelle nul part et est faible là où il devrait être fort. Ce qu'on lui reproche, c'est d'avoir un kit moins efficace que la plupart des Supports actuels et d'avoir des défauts que d'autres n'ont pas.

Pour résumer, certes le kit de Taric n'est pas à foutre à la poubelle, mais en le comparant à d'autres Supports dans énormément de situations, et en comprenant qu'il n'arrive pas à bien remplir les fonctions qui lui sont attribuées en tant que Support, on peut dire que Taric est un mauvais pick.
Après même si on me sort qu'il à un bon winrate, il fait partie des 20 champions les moins pick toute ligue confondu, du coup c'est pas un argument valable (Même en étant très joué, ce n'aurait pas forcément été un bon argument). Une Botlane avec un minimum de niveau devrait être capable de gérer face à lui, tout du moins à niveau +/- à égal.
Citation :
Le fait de pouvoir stun automatiquement c'est cool, le problème c'est qu'il y a un manque évident de dommages et/ou de contrôle après utilisation, et cela même au niveau 6, Taric à besoin de se rapprocher un maximum de se cible sauf que son manque de mobilité l'en empêche. Les autres Support ont toujours un truc pour faire chier, lui, n'a absolument rien
Faux, parce que le stun (même lvl 1, en lane) lui offre justement assez de temps pour s'approcher de ça cible, taper une fois, W, taper une seconde fois. Dans ce même laps de temps le Tireur allié a le temps de dash, AA, random skill à dégâts, AA une seconde fois.

Et pas besoin de plus, tu peux très bien reculer derrière si tu crains des représailles ou si t'es plus bas en Pv, mais généralement la cible ayant perdu environ 40% de vie ne va pas chercher à riposter, autrement le passif de Taric lui donne un gros avantage sur les trades prolongés.

Citation :
Ensuite la sustain, Le soin est pas énorme car comparée aux autres Supports à heal, c'est faible, Sona offre un shield pour 10 mana de plus, Soraka sacrifie une partie de ses PV mais soigne plus et Nami à un sort qui heal et deal, elle aussi pour 10 de mana de plus. A rajouter, le CD de 18 secondes, c'est très long comparé à justement Sona, Soraka ou Nami. De plus les Supports à shield genre Lulu et Janna ont elles aussi des CD plus court. La moyenne est d'environ 10 secondes. Résultat, à moins de le maxer pour réduire le CD tout en augmentant le coût en mana en dépit de max le W pour les dommages et le tanking, le Q est weak.
En même temps tu oublies 2 détails capitaux.

Premièrement le personnage est mêlée, donc par conséquent utilise le GP10 à heal, et rien que ça suffit à dépasser les autres supports sur cet aspect.

Deuxièmement tu ignores le bonus d'armure obtenu via le W, qui permet au perso d'atteindre entre 60 et 80 d'armure niveau 1 selon ta page de rune, ce qui augmente drastiquement la véritable valeur du soin pour lui et son allié. En pratique ça lui permet de push librement la première wave au W et de rush le niveau 2 bien plus rapidement que ses opposants, ce qui donne un avantage déterminant en laning.

Et j'ai même pas évoqué la réduction de CD par le passif.

Si en lane ça rend le heal juste ok, il devient en fin de partie carrément dégueulasse de par le scaling hp et l’interaction %cdr/passif qui rend sa fréquence d'utilisation bien plus élevée que n'importe autre support (à part Alistar).

Citation :
- Sa mobilité est faible, il n'a rien pour booster sa vitesse de déplacement et n'a qu'un sort pour se défendre. Du coup, sur un gank ou si il faut fuir, Taric sera très vulnérable et n'aura pas d'utilité. De plus, en Botlane les autres Supports ont toujours de quoi interrompre la course de Taric, genre une tornade, un flay, un slow, un stun ...
D'un côté c'est vrai, d'un autre il faut y insérer 2 nuances : l'effet Darius, c'est-à-dire que quand bien même il n'est pas capable de fuir efficacement il a largement les capacités de 2v3 avec son AD pour peu que les adversaires lui laissent effectuer ses rotations efficacement - ce qui arrive fort souvent pour peu qu'ils le sous-estiment. C'est par ailleurs surtout via ces situations que, dans mes parties, j'obtiens la domination de lane.

Qui plus est, il n'est pas condamné à se faire kite h24 en raison de l'accès aux Mobis et au Righteous Glory, ce qui lui offre à présent des outils plus que suffisant pour effectuer lui-même des engage (même si c'est pas sa spécialité).

Enfin, sans même compter sur tout ce que vient de dire là, de par la position de support tu peux très bien combler le manque de mobilité par le contrôle de la vision pour mettre en place des embuscades.

Par ailleurs tu noteras qu'aucun support n'est design avec un outil de mobilité dynamique (dash), au mieux des boosts MS (dont quelques uns monstrueux, certes) mais globalement ils s'appuient surtout sur leur propres panoplie de CC pour chase ou escape - ce dont Taric n'est pas dépourvu, loin de là.

Citation :
Il n'a absolument rien pour Harass/poke ses opposants. En conséquence, il ne peut pas mettre de pression sous tour.
Quel support mêlée peut harass/poke des gens sous tour ? Aucun.

Mais dive par contre c'est une autre histoire, et comme je l'ai dit précédemment l'armure de Taric lui permet largement de tanker quelques coups de tour.

Citation :
Dur d'engage avec lui, car dépendant du flash pour réellement surprendre, et encore ... Il fait peine à voir comparé à ce que peut faire Nami, Leona ou Thresh dans les même circonstances.
A partir du moment où tu cours plus vite que tes ennemis (coucou mobi, RG) et qu'ils sont obligé de te CC, tu imposes bien assez de menace pour réduire leurs possibilités d'action (toujours en gardant à l'esprit que c'est pas sa spécialité).

Passablement tous les supports que tu cites font beaucoup de bruits mais ça les rend pas nécessairement plus efficaces. Parce que même si les forces de Taric ne sont pas suffisamment voyantes (sacré défaut de design@sona) ni très dynamiques, le personnage a en fait un énorme impact en fight.

Avec lui il faut compter en late sur un passif global de 30 Armor, 70 Ad/Ap (bien plus que l'ancien Baron), 35 à 40 de debuff armor sur les assaillants et des dégâts tout à fait impressionnants par rapport à son rôle (tu peux compter 2 fois ceux de Thresh ou Leona généralement sur une partie). Et bien évidemment derrière tu dois gérer un minimum le personnage si tu veux pas que l'un de tes carry ou assassin se fasse perma stun, nul besoin d'évoquer sa tankiness.

Maintenant on peut discuter comme ça très longtemps, et je ne compte pas sur un quelconque changement d'avis ou une expérimentation du personnage sans préjugés trop fortement ancrés pour ne pas orienter les résultats dans ton sens. En attendant je prends plus que plaisir à jouer ce personnage, qui se trouve au final bien meilleur que ce que tu laisses prétendre, et ce serait vraiment dommage que les gens se contentent de ce qu'ils lisent ici pour s'abstenir de quelques essais.

Passablement, même si la popularité est faible en %, on est toujours en train de parler d'environs 4000 parties par jour avec une variabilité du win rate pas franchement élevée. Le perso n'a pas de mécaniques ultra compliqués, ce qui invalide un quelconque argument d'expertise, et il est largement au dessus d'une multitude d'autres champions à popularité semblable (Zilean par exemple). Vaut mieux pas ignorer n'importe quoi n'importe comment.

Dernière modification par Compte #374524 ; 23/12/2014 à 23h52.
Je pense pas qu'il y est vraiment de débat à avoir. Si Taric était si bon, il serait plus joué à haut elo ainsi qu'en tournoi. C'est pas un mauvais pick mais c'est pas folichon sinon ce serait god tier.

Je vois pas pourquoi sortir des pavés pour argumenter ça.

@au dessus : Braum est un champion CaC qui peut harass à distance. (C'est sur ça ne vaut pas le poke d'une Zyra ou d'une Sona, encore heureux)
Taric n'est pas nécessairement faible, pas plus que Sona ne l'était avant sa refonte mais ce sont des champions avec des mécaniques que Riot ne veut plus voir (les auras passives). Et dans le cas de Taric c'est encore pire parce qu'on a tout et son contraire.

On a un champion qui ressemble à un tank, mais qui doit sacrifier de l'armure pour debuff ses cibles (c'est pas le truc le plus logique chez un tank quand même) et qui en même temps possède un "trou" au niveau de la rm puisqu'il n'a aucun ratio pour pousser à en acheter là ou Leona et Braum sont complètement couvert et n'ont rien à sacrifier.

Ensuite, on remarquera que tous les supports healer du jeu sont squishy (pour forcer le focus sur eux et les empêcher de soigner trop souvent) mais pas Taric. Après, le heal de Taric est tellement moyen (surtout que rien ne donne envie de monter le sort en premier donc il met du temps à être efficace) que ça ne risque pas de faire de l'ombre à Soraka et compagnie, et en plus Taric se soigne mieux lui même que sur les alliés (assez étrange pour un support). Donc là on a une double incohérence, ce soin n'a rien à faire dans son kit ou alors faut qu'il soit autrement avec des effets annexes (comme Alistar qui soigne en zone même les creeps).

Le E me semble dépassé mais je ne joue pas vraiment Taric alors j'en dis pas plus, peut être qu'avec le passif bien géré ça donne quelque chose de sympa.

L'ulti pareil je m'avancerai pas, ce n'est pas parce qu'il n'est pas aussi spectaculaire que les ulti des supports populaire qu'il est à jeter, mais les effets passifs ne sont pas une bonne idée et lors de sa refonte je pense que cet ulti va changer. Il faut quelque chose de plus visible à l'image des auras de Sona (en essayant de ne pas la copier cela dit, mais je pense que Riot saura quoi faire).


Edit: Il y a plein de champions pas ou peu joués en tournoi et qui sont très bons, comme Leona pour rester dans les supports. Même un support comme Zyra est très sous estimée, c'est pas parce qu'elle n'est pas dans la méta des pro et donc (par effet mouton) peu jouée, qu'elle est trash.
Citation :
Je pense pas qu'il y est vraiment de débat à avoir. Si Taric était si bon, il serait plus joué à haut elo ainsi qu'en tournoi. C'est pas un mauvais pick mais c'est pas folichon sinon ce serait god tier.
On pourrait parler des cas Rumble/Rammus/Vladimir si tu veux...

Faut pas croire, y'a franchement pas de rapport déterminant entre ce qui est joué en compétition et les réalités de la soloQ. La méta se joue plus sur des phénomènes sociaux (la "hype train") que sur l'efficacité véritable de champions. Peu de gens étaient convaincus de l'efficacité de Zilean mid avant que Faker le sorte, idem pour LB récemment, la liste est très longue...

Edit : globalement d'accord avec toi oui. C'est pas parce que le champion est fort que tout va bien évidemment, il faut distinguer les erreurs de design de la puissance du personnage (en aparté le E est probablement son sort le plus fumé, cf mon message précédent).

Le heal est complètement fait pour être monté en dernier, son coût en mana prohibitif en lane se trouve pondéré en late par le pool augmenté et les bonus d'item. Il reste toutefois tout à fait sympathique en lvl 1 grâce à son scaling hp.

Dernière modification par Compte #374524 ; 24/12/2014 à 00h13.
Citation :
Publié par Coffee Lover
On pourrait parler des cas Rumble/Rammus/Vladimir si tu veux...
Rapport? C'est des persos qui vont être rework comme Taric parce qu'ils ont un kit dépassé ??

Citation :
Publié par Coffee Lover
Faut pas croire, y'a franchement pas de rapport déterminant entre ce qui est joué en compétition et les réalités de la soloQ. La méta se joue plus sur des phénomènes sociaux (la "hype train") que sur l'efficacité véritable de champions. Peu de gens étaient convaincus de l'efficacité de Zilean mid avant que Faker le sorte, idem pour LB récemment, la liste est très longue...
J'ai bien fait de parler à "haut élo" dans mon précédent message alors. Et pour en revenir à Taric, s'il est pas jouer par des supports challengers/diamant/toussatoussa (qui préférent jouer des Thresh à toute hasard) c'est qu'il y a une raison, non?
Citation :
Publié par Cyun
Rapport? C'est des persos qui vont être rework comme Taric parce qu'ils ont un kit dépassé ??
Non juste des persos très forts qui ne sont justement pas joués à haut elo.
On peut ajouter Galio imo
Citation :
Rapport? C'est des persos qui vont être rework comme Taric parce qu'ils ont un kit dépassé ??
Les 2 premiers étaient complètement pétés sans pour autant être populaire (53 à 55% de win rate chacun). Il aura fallu énormément de temps avant qu'ils ne soient joué à haut élo/en compétition, se fassent nerf et aujourd'hui encore l'un d'entre eux reste très populaire.

Vladimir a perdu 5% de winrate à l'annonce d'un nerf qui en réalité n'a jamais pris place.
Citation :
J'ai bien fait de parler à "haut élo" dans mon précédent message alors
Ça tombe bien aussi parce que y'a beaucoup moins de différence de méta entre les ligue que ce que tu as l'air de croire. Ça se joue toujours aussi bien à partir de ce que les gens voient et reproduisent à partir des match de compétitions entre équipes populaires, cependant avec la nuance due à une population plus faible : des bans de personnage contre des joueurs particuliers, parce qu'on est déjà tombé dessus sur une sélection de champion précédente et qu'il est fort probable qu'on les retrouve si on recommence la queue immédiatement.

En plus il faut compter sur le fait que Taric est objectivement moche, pas de personnalité marquante@draven, n'a rien d'attirant dans son gameplay vieillot et emblématique. Ce qui joue bien autant que sur son efficacité à haut élo (indéterminable puisque justement personne ne le joue).

Dernière modification par Compte #374524 ; 24/12/2014 à 00h40.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Les 2 premiers étaient complètement pétés sans pour autant être populaire (53 à 55% de win rate chacun). Il aura fallu énormément de temps avant qu'ils ne soient joué à haut élo/en compétition, se fassent nerf et aujourd'hui encore l'un d'entre eux reste très populaire.
Il faudrait stopper l’argument du winrate sur des champions qui ne sont pas très populaires. Ce n'est pas représentatif du tout, le champion qu'a 50% de winrate avec 5000 joués, ça ne veut rien dire. Et aussi éviter de le faire en prenant en compte toutes les ligues, en bronze les pick sont, je pense, très différent de ceux dans les strates supérieures.

Les champions pétés sont populaires, c'est juste que ça prend parfois du temps avant qu'il ne soit joué à top élo, justement car les pros cherchent à dévoiler tout le potentiel du champion afin d'en faire un pick op. C'est après ça que les gens commencent à les sortir en Solo Q. Du Rumble on en a vu en compétition, ça n'a pas pris du temps. Rammus est loin d'être op, c'est un bon pick qui bien joué peut arriver un résultat
convaincant. Quand à Vlad et Galio, on ne peut pas dire que se sont des pick forts qui ne sont pas joués à haut élo. Ils peuvent sembler fort parce qu'on en voit gagner en Bronze/Silver/Gold mais des qu'on passe à un niveau supérieur le champion n'arrive plus à suivre. Leurs kits ne sont pas assez efficaces comparés aux autres picks (même problème qu'avec Taric). D'où le fait qu'il ne soit pas joué à haut élo.


Citation :
Vladimir a perdu 5% de winrate à l'annonce d'un nerf qui en réalité n'a jamais pris place.
Ça tombe bien aussi parce que y'a beaucoup moins de différence de méta entre les ligue que ce que tu as l'air de croire. Ça se joue toujours aussi bien à partir de ce que les gens voient et reproduisent à partir des match de compétitions entre équipes populaires, cependant avec la nuance due à une population plus faible : des bans de personnage contre des joueurs particuliers, parce qu'on est déjà tombé dessus sur une sélection de champion précédente et qu'il est fort probable qu'on les retrouve si on recommence la queue immédiatement.
Vladimir à perdu du winrate car son évolution dans la méta ne lui a pas permis de rester un "bon" pick. Un champion peut ne devenir plus viable pour d'autres raisons que les nerfs. Exemple, le changement de méta et l'apparition d'autres pick via des ups.

Il n'y pas vraiment de différence de méta entre deux ligues, c'est plutôt l'application des principes de cette méta et ce qui en découle. En outre, en Bronze/Silver l’exécution du Drake, Nashor ou du push des towers se fait pas du tout de la même façon qu'en Gold/Plat/Diam justement à cause de l'écart de niveau.

Citation :
En plus il faut compter sur le fait que Taric est objectivement moche, pas de personnalité marquante@draven, n'a rien d'attirant dans son gameplay vieillot et emblématique. Ce qui joue bien autant que sur son efficacité à haut élo (indéterminable puisque justement personne ne le joue).
Mais ça n'a rien a voire, c'est quoi cet argument ? Depuis quand l'apparence d'un champion fait qu'il est plus ou moins joué ? Les gens jouent soit les champions joués à haut élo que l'on considère comme totalement viable, soit ceux qu'ils ont envie de jouer mais c'est généralement pas des champions qui sont aussi peu viable que Taric.
En plus, si il n'est pas joué à haut élo, du moins à partir de Diamant et peu en Platine, c'est justement parce que le champion n'est pas viable du tout à cause des raisons qu'on se tue à t'expliquer depuis le début du débat. Je pense pouvoir affirmer que 80% des gens seront d'accord, et peu importe l'élo.
Citation :
Publié par TROLLING^
tu dis vraiment n'importe quoi, personne ne joue un perso en fonction de sa puissance sinon galio fiora vlad etc seraient bien plus jouer, ce sont des personnages très puissants et pourtant peu joué et désolé vlad c'est très fort :x
Ah ok, autant pour moi.
Allez quelques exemples comme ça tu comprendras que tes interprétations du jeu sont fausses. Kog Maw Zac Viktor Karthus Anivia Gragas Elise sont tous en dessous de 2% de popularité tu vas me dire qu'ils manquent de puissance? C'est la visibilité qui a toujours primée et ça se voit avec la mode Double morello qui n'est pas tant cost efficient mais très visible :/

Dernière modification par TROLLING^ ; 24/12/2014 à 01h43.
"Si les pros le font, c'est que c'est bien et op, sinon c'est meh".


Parlons des builds de Genja. Et des nombreux fails commentés ici même par les tout-puissants JOLiens au sujet des même pros qu'ils vénèrent.


Vous avez 3 pages.
J'avoue c'est la mode qui fait les pick, ashe c'est trop fort, il faut juste que genja la rejoue.

Faut juste se dire que les pros jouent pour win et rien d'autre donc s'ils pick tel ou tel persos et pas d'autre ya une raison et c'est pas de l'esthétique ou autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés