[Actu] WildStar affiche son contenu pour convaincre avant son lancement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leatt
J'ai créé un compte uniquement pour te répondre... Alors soit tu (et d'autres apparemment) as de gros problèmes de coordinations cerveau/mains, soit tu as jamais su jouer correctement.

Il suffit de remplacer "q" et "d" par les fonctions qui sont par défaut en "a" et "e". Comme ça tu peux straffer avec ces touches. Plus besoin de gérer la caméra au clavier comme ça.

J'aimerais bien te voir jouer car ça doit être plutôt rigolo à voir niveau déplacements je pense
Comment dire, tu m'as tué. C'est le type de personne, au premier défaut hop c'est pas bon xd.


Franchement j'aurais pas mieux détaillé que toi.
Citation :
Je suis vraiment trop vieux (con ?) pour ce type de MMOs qui s'adresse clairement au plus jeune, surtout quand on a joué dernièrement à des MMO comme AoC, The Secret World ou TESO (sur lequel je retourne et où je me sens très bien).
Alors je suis surement aussi un vieux con de 24 ans .
Car après avoir tester le jeux grâce au bêta, il y a deux chose que je n'ai pas supporté:
-les graphismes cartoons et SUPER flashy
-l'humour dans le jeu qui ne me correspond pas du tout: je pense que ça doit viser plus les ados voir les pré-ados.
Pour le flashy faut juste passé le gamma de 1.00 a 1.45.

En tout cas pour ce qui est du lancement, il a l'air d'avoir un end game comparé a SWtor et surtout des devs à l'écoute des joueurs et franchement.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Tkt Poto Pépère : pas nécessaire | Si tu as des questions, contacte moi par MP]


1) Graphisme qui plaisent pas car gamin... ça c'est LE commentaire des joueurs de 15 à 25 ans, qui n'ont connu que les jeux AAA comme on les surnomme. Jouer pour le fun et penser plus aux graphismes vous verrez c'est mieux. Après que esthétiquement le jeu vous plaise pas d'accord mais de là à ne pas aller voir plus loin.

2) C'est trop flashy... Toi c'est sur tu n'a pas essayer le jeu. Tu as des vaisseaux spatiaux, l'espace, les labo eldan (et dieu sait combien il y en a)... plein de lieux sombres voir glauques. Après il y a des lasers, des coupes parfois colorés, donc peut-être quelques effets exubérants ou saisissant mais de là à dire flashy... on est pas sur du mario non plus.

3) Le gameplay... aussi un des discours qui revient le plus. Tester le jeu, pas que level 15 max, vous verrez que plus vous levelerais plus les combats complexes vous ferons utiliser moins de sorts d'attaques mais plus de survie et que le but du jeu ne sera plus le kiki mais la survie. Et sinon niveau complexité tu as un arbre de talent : AMP, mais aussi des points pour booster ou non des sorts et donc leur donner certains effets. Bref selon ton style de jeu, tu ne privilégieras pas le même que ton pote. Au niveau HL on aura des sorts commun sans doute surtout face à tel ou tel ennemi, mais je pense que tous ne privilégierons pas ces mêmes points vu que ton style de jeu sera différent.

4) J'oubliais L'humour. Potache, enfantin, pour vieux... on lira de tout. Mais l'humour des développeurs est assez générique et dans le jeu tu as diverses touches d'humour ou allusion sarcastique qui te feront rire ou sourire. C'est un tout, comme un film ou certain riront, d'autres sourirons mais dans l'ensemble se diront s'était fun ou sympa.

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 28/05/2014 à 23h14.
Citation :
Publié par Todd W
Comme les serveurs sont toujours disponible, je viens encore de réessayer et les "add on" comme "dead lock" sont toujours aussi capricieux, pas moyen d'avoir un truc qui ne bug pas une fois sur 3.

Et de toute façon, je laisse tomber l'affaire, j'ai enfin compris ce qui me déplaît dans ce jeu, ce n'est pas le côté Toon en tant que tel, mais le côté Toon pour gosse, toute l'ambiance, l'univers est immature au possible.

C'est comme si on comparait un Pixar avec Titeuf.

Je suis vraiment trop vieux (con ?) pour ce type de MMOs qui s'adresse clairement au plus jeune, surtout quand on a joué dernièrement à des MMO comme AoC, The Secret World ou
Citation :
TESO (sur lequel je retourne et où je me sens très bien)
.
Enfin je viens de teso, je suis v12, craiglorn plié en quelques heures, bientot tout les 8 trait de débloqué.

Le PVE est trop simple (instance a 5 rendu inutile avec le craft), le PVP gaché par l'exploit vampire et des guildes comme millenium qui migrent sans cesse (ce qui gache complètement le ranking rvr).

Le nombre de skill buggé est, tout simplement enorme.
Le nombre de quete (bloquante) inacceptable ( a chaque zone t'y avait le droit)

Alors oui le gameplay est bien, graphiquement, c'est tres beau (bien supérieur a WS de mont pdv), l'optimisation est aussi largement supérieur (on peut faire du 500 vs 500 sans lag dans teso, dans WS, l'event de fin de beta a prouvé que meme beaucoup moins c'etait pas possible), le craft est excellent (indispensable pour avoir les meilleurs items.

Mais alors, c'est encore un mmo sans end game et le coup de rajouter des niveau de vétérans alors que 80% (et encore..) de la communauté n'est même pas vr1 et parler d'en rajouté a chaque patch majeur.. (histoire de remetre a zero l'equipement..).

L'economie a été gaché par les exploit de banques, le système d'AH est ridicule, encore pire, on peut meme pas faire de recherche dans, faut parcourir les items a la main et c'est limité a 400 joueurs par AH.

Teso, encore un mmo gaché par des producteurs impatient. la Communication a été complètement loupé, le bashing de teso par les revues permanent, il leur manquait 6 mois mais ils ont eu peur de WS (je suppose) et ils ont precipité les choses. Dommage.
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeux, je dis juste que ce n'est pas mon type de jeux.
Et pour ce qui est de SWTOR bah oui j'y joue mais je joue aussi à FFXIV, GW2, The secret world et TERA ^^ donc je ne me contente pas d'un seul jeux.
De plus je n'ai toujours pas fini à l'heure actuelle tout le contenu PVE de swtor .

Après il faut aussi arrêter de s'offusquer pour rien, je donne un avis personnel sur le jeux en répondant à un autre joueur qui pense exactement comme moi. Et c'est tout à fait normal que des gens aiment ce jeux et d'autres non.

Dernière modification par Søya ; 28/05/2014 à 23h20.
Citation :
Publié par Okaz
C'est dommage que les graphismes me rebute à ce point.

C'est trop bisounours land pour moi.
Tant mieux, on aura moins de ronchon.

Juger un MMO au graphisme, c'est comme juger un fps à la beauté des armes, qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Ce jeu à tout ce qui manquait autre autres jeux qui se sont pétés la gueule, des bons bg et des bons raids. Des graphismes qui passeraient bien sur le long terme. Ca sent le succès.
Citation :
Publié par Malika2
3) Le gameplay... aussi un des discours qui revient le plus. Tester le jeu, pas que level 15 max, vous verrez que plus vous levelerais plus les combats complexes vous ferons utiliser moins de sorts d'attaques mais plus de survie et que le but du jeu ne sera plus le kiki mais la survie. Et sinon niveau complexité tu as un arbre de talent : AMP, mais aussi des points pour booster ou non des sorts et donc leur donner certains effets. Bref selon ton style de jeu, tu ne privilégieras pas le même que ton pote. Au niveau HL on aura des sorts commun sans doute surtout face à tel ou tel ennemi, mais je pense que tous ne privilégierons pas ces mêmes points vu que ton style de jeu sera différent.
Sincèrement, meme en depassant 30 sur WS, t'es loin (tres loin) du challenge que propose le système de veteran de TESO.

J'ai fais la beta de WS pendant mon leveling TESO, passant de l'un a l'autre, WS me parait tres tres simple. Après c'est que le leveling, vanilla c'etait simple de monter 60, le challenge commencait apres, visiblement c'est la meme chose pour WS.
Citation :
Publié par Malika2
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Tkt Poto Pépère : pas nécessaire | Si tu as des questions, contacte moi par MP]


1) Graphisme qui plaisent pas car gamin... ça c'est LE commentaire des joueurs de 15 à 25 ans, qui n'ont connu que les jeux AAA comme on les surnomme. Jouer pour le fun et penser plus aux graphismes vous verrez c'est mieux. Après que esthétiquement le jeu vous plaise pas d'accord mais de là à ne pas aller voir plus loin.
Pour la troisième fois, ce ne sont pas les graphismes qui font "gamins", il y a des tonnes de DA/BD pour adultes, c'est l'ambiance globale du jeu, le ton général qui me semble s'adresser à une population plus jeune a contrario d'un AoC, TSW, TESO, etc...
Bref cela n'a rien à voir avec l'esthétique, mais la manière de mettre tout ça en place qui moi ne m'accroche pas du tout.

Et pour info, j'ai 48 ans et je joue au MMO depuis UO et EQ1, donc soit disant le commentaire du gars de 20 ans qui n'a joué qu'à quelques MMOs, c'est toi qui est complètement à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Søya
Alors je suis surement aussi un vieux con de 24 ans .
Car après avoir tester le jeux grâce au bêta, il y a deux chose que je n'ai pas supporté:
-les graphismes cartoons et SUPER flashy
-l'humour dans le jeu qui ne me correspond pas du tout: je pense que ça doit viser plus les ados voir les pré-ados.
Tu te sens peut-être vieux à 24ans mais tu es encore jeune. Et cet humour me touche aussi

Citation :
Publié par Todd W
Pour la troisième fois, ce ne sont pas les graphismes qui font "gamins", il y a des tonnes de DA/BD pour adultes, c'est l'ambiance globale du jeu, le ton général qui me semble s'adresser à une population plus jeune a contrario d'un AoC, TSW, TESO, etc...
Bref cela n'a rien à voir avec l'esthétique, mais la manière de mettre tout ça en place qui moi ne m'accroche pas du tout.
Tu te trompes lourdement. Les "enfants" de maintenant ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Maintenant tous les gamins veulent du sang, du sexe et du rock'n roll. Si tu crois que c'est le "pegi 18+" qui va les arrêter...

Et souvent quand tu leur présentes un jeu comme wildstar, ils ont la même réaction "waw non c'est trop gamin, j'veux du sang" peut-être parce qu'ils ont peur d'être traité comme des gamins en y jouant, préférant les jeux plus "matures" pour se prouver qu'ils sont adultes.

Dernière modification par Elrizzt ; 29/05/2014 à 00h35.
Citation :
Publié par Elrizzt


Tu te trompes lourdement. Les "enfants" de maintenant ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Maintenant tous les gamins veulent du sang, du sexe et du rock'n roll. Si tu crois que c'est le "pegi 18+" qui va les arrêter...
Vu que je suis père de 2 ados, je crois que je sais de quoi je parle.

Par contre quand je dis s'adresse au plus jeune, je ne parle des composantes violentes, sexe, grossièreté, trash, etc.

Je parle d'un contenu plus mature et plus fouillé, ce qui n'est pas le cas de WS.
Les quetes sont génériques au possible, les PNJs fades sans saveur, l'immersion et le fluff atteignent pratiquement le point zéro.

C'est aussi immersif que de jouer à un MOBA tel que LoL ou Smite.

Enfin bon, on tourne en rond, tout les "vieux cons" m'ont parfaitement compris et ont ressenti la même chose en testant WS.
C'est clairement pas le MMO pour les vieux routiers depuis plus de 15 ans de UO et de EQ1.
Je suis aussi un vieux on va dire car trentenaire mais je suis pourtant fan de cette humour potache et sympatoche. En faite si je comprends bien ce que tu veut dire c'est que tu ne retrouves pas d'univers réalistes comme les jeux que tu as cités. Donc avec un univers plutôt mature voir dur par le réalisme et l'atmosphère. Là en effet c'est plus fantaisiste, varié et léger en atmosphère malgré des passages très sombres aussi.
Wildstar ne ce veux pas révolutionnaire, et personnellement, depuis GW2 et avant bien plus longtemps je n'ai pas touché à d'autres MMO, ils ce veulent tous révolutionnaire avec de la nouveauté au niveau du gameplay alors que bon, c'est pas vraiment ce que les joueurs cherchent, la plus part je pense comme moi (dites moi si je me trompe) cherchent un jeu simple qui réunis tout le bon des anciens MMO et avec du end game challenge.

C'est un peu ce que propose Wildstar, les graphisme et l'univers cartoon ne devrait pas repousser les gens, c'est un MMO bon sang, franchement, si vous voulez des textes, du bon RP tout ça, il y a TESO à coté. D'ailleurs après plusieurs test pas concluant (sur TESO) j'ai su que ce n'était pas un jeu pour moi.
Le but d'un mmo c'est de s'amuser et Carbine a bien pigé le truk avec énormément de ptit délire dans les zone de pex et secret cacher

Ensuite les BG et arène sont un grand point positif dans ma conception du jcj dans un mmo

Le housing va être extra

Les graphismes quand tu viens d'un teso super sombre et bien ça fait plaisir

L'humour rajoute aussi bc de charme au jeux

Reste plus qu'à espérer d'avoir une bonne communauté et ws aura bc de bagages pour l'avenir
Wildstar est un jeu intéressant et bien réalisé mais que je laisserai comme plusieurs d'entre nous aux plus jeunes.

Leur direction artistique est sympathique, le jeu brille par un character design assez léché, le gameplay est certes fluide, mais en aucun point je ne le trouve exceptionnel ou novateur.

L'ensemble est-il suffisant pour en faire une révolution du MMORPG ? Pas pour moi. C'est le Themepark 2.0 surement, mais personnellement j'aspire à plus que ça pour m'amuser aujourd'hui et je constate que je ne suis pas le seul.

Je ne doute pas que tout un chacun y trouvera de quoi se divertir quelque temps, mais il est clair qu'il ne faut pas compter sur un dépaysement total et complet.

Wildstar n'est pas la découverte d'une nouvelle planète et personne ne poussera de "Oh!" d'étonnement ni de "Ah!" d'exclamation en découvrant les mécanismes du jeu ou les bribes de Lore parsemées ici et là dans le monde à moins d'être une verte pousse.

Tout au plus j'ai eu un sourire en coin à la lecture de certains textes et je me suis dit "bien pensé ce truc" vis à vis de certains mécanismes.

Economiquement, cela dit, il a tout pour réussir, il parvient à se vendre comme le vrai grand changement à la plupart des joueurs là où je ne vois qu'un lifting. Il ne manquerait plus qu'ils ajoutent le support du gamepad pour que ça soit complet.

Bonne chance et bonne route à tous ceux qui rejoignent l'aventure Wildstar, j'espère qu'elle sera longue et couronnée de succès comme celle du grand frère

Perso je retourne sur Eve, EQII et TSW
Sincèrement c'est un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être, déjà pour la simple raison que chacun a son avis bien tranché sur la question et nous connaissons les arguments de chacun.

Les graphismes c'est une histoire de goût rien de plus. Si on accroche pas et si c'est un point décisif, on pourra dire ce qu'on veut, nous ne ferons changer d'avis personne. Personnellement ce type de graphisme est idéal pour moi, ce qui ne m'empêche pas de jouer à d'autre jeux aux graphismes différents car ce n'est pas un point réellement décisif.

Je trouve personnellement qu'il y a 2 points qui définissent un MMO actuellement :
- La montée en level
- le endgame

Ce sont ces deux points qui vont réellement distinguer un MMO d'un autre. Par exemple concernant la montée en level, on ne peut pas réellement comparer DAOC avec WOW car ils sont totalement différent sur ce point là et quand bien même on leur collerait les même graphisme/gameplay/lore, nous ne pourrions toujours pas les comparer. Concernant les endgame, on ne peut pas non plus comparer Ultima Online avec TESO.

Tout ceci pour en revenir à Wildstar qui peut clairement être comparé à WOW car ils jouent dans la même catégorie, c'est du copié collé au niveau des deux points qui définissent un MMO (reposez les couteaux, ce n'est ni rabaissant ni insultant pour aucun des deux jeux ou leur bases de joueur hein) Du coup, quand j'entend parler des graphismes je ne trouve pas que c'est un argument réellement valable puisque même si WS avait les même graphismes que TESO, je ne suis pas convaincu que vous viendriez pour autant sur WS, car TESO ne peut pas être comparé à WS.

Du coup je considère que SWTOR, RIFT, WOW, WILDSTAR, FF XIV (et j'en oublie sans aucun doute) jouent dans la même catégorie, en gros si on a aimé un de ces jeux, on est susceptible d'aimer les autres, alors que si j'ai aimé un de ces jeux, bien que ça ne m'empêchera pas forcément d'accrocher à TESO, GW2, WAR, DAOC, c'est moins évident mais ça peut l'être, nous sommes d'accord. L'un n'a jamais empêché l'autre.

Maintenant que j'ai trouvé mon type de jeu favori, je vais me pencher sur ce qui les différencie et c'est là ou pour certain, ils n'ont pas réussi à se démarquer. Je le dis souvent à mes proches quand un jeu sort, si c'est pour jouer à du WOW autant jouer à WOW parce qu'il excelle dans son domaine. C'est sur ce point par exemple que je considère personnellement que SWTOR et RIFT se sont cassé la gueule (ce qui ne signifie pas que les jeux sont mauvais et mort, mais simplement qu'ils n'ont ni dépassé ni égalé la référence dans leur catégorie)

On en arrive donc enfin à WS. Un espoir de plus sur la pile et personnellement, je n'ai jamais été aussi convaincu de voir un jeu avec un potentiel suffisamment proche pour égaler sa référence et suffisamment éloigné pour le dépasser même. Wildstar c'est du WOW, ils jouent dans la même catégorie, personne ne peut vraiment le nier, maintenant WS a un atout dans sa poche qu'il revendique haut et fort, la difficulté. C'est un point hyper important et ils ont bien raison de le revendiquer car c'est je pense ce qui va faire leur succès ( ou leur échec d'ailleurs )
S'il n'y avait pas cette difficulté, personnellement je n'attendrais pas ce jeu avec autant d'impatience, l'effet nouveauté me fera tenir quelques semaines mais sans plus. Alors bien sur ne résumer WS que sur la difficulté annoncée serait une erreur, il y a le housing, les Warplot, les vocations, le craft mais malgré tout ils restent légèrement en retrait par rapport aux instances/raids qui est LE point marketing hyper important.
(Je m'excuse auprès de la population PVP, j'avoue ne pas être objectif ici puisque je ne pratique absolument pas le PVP sur les MMO, j'ai donc un avis, il et vrai, très axé PVE, mais je ne doute pas que WS apporte du lourd côté PVP mais à première vu je ne le trouve pas suffisamment éloigné des autres jeux de sa catégorie pour le faire sortir du lot sur ce point, ce qui n’empêchera pas le PVP d'être très bon mais je ne saurais pas le dire)

C'est la dessus personnellement que je vais juger de la réussite ou non de Wildstar pour une raison simple, s'il n'y a pas cette difficulté, ce challenge, malgré les autres features intéressantes, quitte à jouer à du WOW autant jouer à WOW.

Je place énormément d'espoir sur WS et pour la première fois depuis de longues années, je pense ne pas être déçu, s'il y avait un poulain sur lequel il faudrait miser, je le ferai sans hésitation sur Wildstar. Si la déception est au rendez vous comme elle a pu l'être avec rift par exemple, la chute sera d'autant plus haute et douloureuse.

Bien sur tout ceci n'est que ma façon de voir les choses et n'est pas la vérité véritablement vrai
Citation :
Publié par gudule
Bof, tous les vieux cons n'ont pas les mêmes goûts.
Pour ma part, j'ai un a priori positif, on verra d'ici un ou deux mois.
+1 je suis un vieux con et Wildstar me rappelle wow vanilla, ça me rajeuni de 10 ans, c'est pour ça !
Wildstar un jeux pour les plus jeune ? les plus jeune joue a des cod bf et watch dogs pendant que les plus vieux joue a wow pokemon ect faut arreter avec vos argument a la con lol

d'ailleur peu de jeune peuvent se retrouver dans un mmo a faire du raid hl tout simplement parce que maman peut décider de couper l'ordinateur si gamin a ete méchant lol

Il faudrait faire une moyenne d'age sur les mmo de nos jour je suis sure qu'on tourne au tour des 20-30
Ouai enfin bon, vos histoires de vieux cons de 40++ ans, on a l'âme d'un gamer ou on l'as pas (la mienne est restée intacte depuis la premiere console atari, ouf!)

Tu vois, a 44 balais on peut encore baver devant un Mario kart 8 (que j'attendais comme le messie), et je suis de près Wildstar (car il me rappelle WOW vanilla pour sa réalisation technique/artistique et team fortress 2 pour l'humour!).

On a beau etre un vieux routard, on peux pas rester insensible à ce genre de jeu (en revanche les jeux vidéos LEGO, la je peux pas...)

En plus de World of tanks, je suis également sur TESO jusqu'à la fin de mon abo... en attendant de voir plus de retour sur la release de Wildstar, et qui sait... peut etre franchirais-je le pas...
Malgré le fait que je n'ai pas fait la beta de WS, pour le moment je situe Wildstar comme un Wow like à la sauce starcraft (cest tres dur de pas le comparer aux jeux blizzard, étant donné qu'il y a danciens développeurs de WOW sur wildstar)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Wildstar un jeux pour les plus jeune ? les plus jeune joue a des cod bf et watch dogs pendant que les plus vieux joue a wow pokemon ect faut arreter avec vos argument a la con lol
Je voulais bien entendu parler des plus jeunes d'entre nous, joueurs de MMO, je pense pas que la moyenne d'age des lecteurs de JoL soit de 15 ans...

Jouer à Wildstar à 20-25 ans et l'adorer quand on a commencé à s'intéresser aux MMORPG vers 15-16 ans, tout à fait.

Jouer à Wildstar et le trouver révolutionnaire lorsqu'on a commencer les MMO avec UO, AC ou AO et qu'on n'a pas décroché depuis, j'ai déjà plus de doutes... (p**tain 15 ans déjà)
Je pense l'inverse et que justement et encore plus sur JoL, nous sommes nombreux ayant commencé avec T4C, UO, Daoc et pourtant, toujours présent et pour ma part, très intéressé par WS

Par contre je fais clairement parti des vieux cons qui n'ont jamais connu mieux que l'époque Daoc (mais là ca relance un autre débat que plus personne n'a réellement envie d'entendre à nouveau, vieux ok mais pas assez pour radoter )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés