[Actu] WildStar affiche son contenu pour convaincre avant son lancement

Fil fermé
Partager Rechercher
Faudra surtout ne pas oublier qu'un nouveau jeu à toujours des défauts ... ce qui fait qu'il devient un bon jeu, c'est la réactivité pour les corriger.

Faut juste laisser le temps au dévs de le faire.
Citation :
Publié par Lavie
J'ai aussi cette difficulté (ne pas pouvoir utiliser la main gauche que pour les sorts)... par contre, c'est pas parce que c'est "ancien", mais bien à cause des "roulades" qui obligent de toute façon à tenir compte de ces touches de déplacement. On fini par s'adapter.

Je crois que cet addon peut aider pour la caméra, mais je n'ai pas testé encore.
http://www.curse.com/ws-addons/wilds...dlock-extended

Édition : après test, c'est bien ça.
C'est la chose qui m'a aussi totalement rebuté sur WS après deux séances de beta test.
Pour un MMO qui se veut dynamique avec du placement et des skills de zone, le déplacement aurait du être de base en type FPS en bougeant simplement la souris, comme pour TESO, Terra, Neverwinter, etc...
Devoir maintenir le bouton droit de la souris pour déplacer la caméra est une aberration pour ce type de gameplay.

C'est comme s'il avait voulu absolument contenter les mouse clickers ou en tout cas ne pas trop perturber les joueurs de WoW ...

Et j'ai essayé l'add on que tu cites ainsi qu'un autre mais ils ne sont vraiment pas bien intégré et pas du tout intuitif (et bug pas mal), mais c'est déjà un peu mieux.

Mais cela aurait du être une fonctionnalité de base à configurer dans les réglages au niveau jouabilité (On/Off).

C'est pour moi le plus reproche que j'ai sur le jeu, avoir le cul entre deux chaises à cause de ce choix de gestion de caméra pour les déplacements.
Citation :
Publié par Todd W
Et j'ai essayé l'add on que tu cites ainsi qu'un autre mais ils ne sont vraiment pas bien intégré et pas du tout intuitif (et bug pas mal), mais c'est déjà un peu mieux.
J'ai aucun problème avec Deadlock jusque là... Y'a même un autre add-on qui est Steer que tu peux configurer pour qu'il s'active uniquement lorsque ton personnage bouge ou en combat, et lorsque tu ne fais rien la souris est libre.
Mais je préfère quand même Deadlock.
Comme les serveurs sont toujours disponible, je viens encore de réessayer et les "add on" comme "dead lock" sont toujours aussi capricieux, pas moyen d'avoir un truc qui ne bug pas une fois sur 3.

Et de toute façon, je laisse tomber l'affaire, j'ai enfin compris ce qui me déplaît dans ce jeu, ce n'est pas le côté Toon en tant que tel, mais le côté Toon pour gosse, toute l'ambiance, l'univers est immature au possible.

C'est comme si on comparait un Pixar avec Titeuf.

Je suis vraiment trop vieux (con ?) pour ce type de MMOs qui s'adresse clairement au plus jeune, surtout quand on a joué dernièrement à des MMO comme AoC, The Secret World ou TESO (sur lequel je retourne et où je me sens très bien).
Citation :
Publié par Todd W
Je suis vraiment trop vieux (con ?) pour ce type de MMOs qui s'adresse clairement au plus jeune, surtout quand on a joué dernièrement à des MMO comme AoC, The Secret World ou TESO (sur lequel je retourne et où je me sens très bien).
Là tu m'as choqué un peu. Je pense pas que ce soit un jeu adressé aux plus jeunes, tu n'as vraiment pas dû le tester assez (cf. la grossièreté des Chuas par exemple)
Ensuite au niveau du challenge qu'offrent les donjons et les raids, ça m'étonnerait que le premier collégien venant de se faire offrir le jeu par papa et maman pour sa dernière bonne note soit en mesure de tenir longtemps sur ce jeu

De plus, le style graphique cartoon ne s'adresse pas qu'aux enfants, et c'est pas parce qu'un jeu est rempli de créatures cartoonesques qu'il est adressé aux enfants (Là j'te renvois vers Conquer BFD sur N64 )

AoC, The Secret World sont effectivement de bons jeux s'adressant à un public mature, et si tu trouves dessus une expérience plus plaisante que Wildstar pour toi, oui, reste dessus. De toute façon tout le monde ne peut pas migrer sur le "New MMO of the year" à chaque fois, sinon les autres jeux ne survivraient pas, malgré qu'ils soient très bons. (Je ne vais pas prolonger sur TESO pour pas relancer de guerre, mais j'ai juste pas aimé)
J'ai bien joué a ce jeu contrairement a ce que certains pensent, d'ailleurs je ne vois pas comment j'aurais pu parler de certaine choses sans y avoir joué. En plus lv 23 ça vas tellement vite, c'est pliable en une journée.

Le Lore y est tellement peu présent qu'après plus de 100h de "boom boom" je suis toujours incapable de donné le nom des races du jeu, d'une zone ou d'un PNJ.
Je ne ma rappel de presque rien mis a part , de beau paysage, le gameplay et quelque bon kiff en instance.

C'est bien là l'énorme défaut de ce jeu, c'est aussi lobotomisant que Diablo III, mais sans scénario.
Citation :
Publié par Yggvald
Là tu m'as choqué un peu. Je pense pas que ce soit un jeu adressé aux plus jeunes, tu n'as vraiment pas dû le tester assez (cf. la grossièreté des Chuas par exemple)
Ensuite au niveau du challenge qu'offrent les donjons et les raids, ça m'étonnerait que le premier collégien venant de se faire offrir le jeu par papa et maman pour sa dernière bonne note soit en mesure de tenir longtemps sur ce jeu

De plus, le style graphique cartoon ne s'adresse pas qu'aux enfants, et c'est pas parce qu'un jeu est rempli de créatures cartoonesques qu'il est adressé aux enfants (Là j'te renvois vers Conquer BFD sur N64 )
Je n'ai jamais dis que Toon = enfants, c'est bien pour ça que j'ai cité Pixar, je crois que "Là haut" ne s'adresse vraiment pas spécifiquement pas aux enfants.
J'aurais pu aussi citer Miyasaki.
WS est bien loin de ce type d'univers de dessin animé.

Par contre il y a plein de DA/BD qui sont destiné au plus jeunes et j'ai pas pris Titeuf par hasard, c'est pour gosse et d'ailleurs bourré de grossièretés bien lourdes.

Et là je trouve que WS est en plein dans le même genre et il trouvera son public, c'est certain, mais pas avec moi, ce n'est pas ce que je recherche dans ce type de jeu.
J'ai besoin d'une Lore solide, que les PNjs soient cohérents et ne répètent pas les mêmes phrases stéréotypée souvent hors contexte quand je m'adresse à eux.

J'ai vraiment l'impression que tout l'univers de WS s'adresse à moi comme si j'étais un gamin et ça ne passe pas après tout les autres MMos auxquels j'ai joué que je citais plus haut. Même WoW ne nous "parlait" pas comme si on était un gamin et c'est un style Toon pourtant.

Bon jeu à vous tous, car le jeu a plein de qualités indéniables.
Je suis vachement partagé

D'un coté j'ai envie d'acheter wildstar, j'aime sa pate graphique (ENFIN un mmo dont les classes se résumes pas à humanoïdes / humanoïdes avec oreille pointue / humanoïdes avec queue...), son système d'arène, son housing et la plupart de ses features...

Mais d'un coté, je suis persuadé que le combo leveling court + gameplay rebarbatif à base de 5 boutons va encore me faire stop mon abo après quelques semaines (comme c'était le cas pour gw2 / teso)
Citation :
Si t'as plié le lvl 23 en une journée, c'est que t'as pas suivi le lore.
STP tu ne vas pas me dire que ce jeu a un Lore génial. Je comprend qu'on aime bien mais un moment faut être réaliste.
J'ai mis plus de temps, mais pas beaucoup plus en lisant tout ce que le jeu me proposais.
Citation :
Publié par chewa
Je suis vachement partagé

Mais d'un coté, je suis persuadé que le combo leveling court + gameplay rebarbatif à base de 5 boutons va encore me faire stop mon abo après quelques semaines (comme c'était le cas pour gw2 / teso)
Rien à voir avec gw2 et teso, tu peux te lancer (et ya 8 skills nom d'une pipe en bois).

Dernière modification par Elrizzt ; 28/05/2014 à 20h50.
Citation :
Publié par Elrizzt
Rien avoir avec gw2 et teso, tu peux te lancer (et ya 8 skills nom d'une pipe en bois).
5 ou 8 skills c'est la même pour moi.

Et de loin (je n'ai quasiment pas joué à la beta), le gameplay de wildstar à l'air d'avoir pas mal de similitudes avec celui de teso où gw2 à savoir:

-Un gameplay plus orienté action que rpg (roulades, saut, no target....)

-Très peu de binds (et donc un gameplay répétitif où tu spams toujours les 3-4 mêmes sorts pendant 50 niveaux)

Tu rajoutes ça au fait qu'il y a l'air d'avoir relativement peu de personnalisation au niveau du gameplay (est ce que, par exemple 2 rodeurs DPS PvP peuvent avoir une barre de sort complétement différente l'un de l'autre, tout en restant viable pour leur role ?) ccomparé à teso / gw2.

Bref le jeu peut bien avoir les meilleurs features pvp / pve / artisanat / housing, s'il a un gameplay répétitif et non personnalisable, c'est mort pour moi :/
Silph, je pense que ce n'est pas de ta faute. Pour les "chasseurs", Wildstar limite l'accès au lore, vu qu'ils sont lobotomisés ça leur en fait moins à assimiler et ils peuvent rusher leur lvl tranquillou (voire trouver le temps pour troller sur les forums de jeux vidéos).

Ceci explique cela.

Sinon pour répondre utilement, je me permets de compléter pour chewa : en plus d'avoir un gameplay très différent de gw2 ou teso comme l'a dit Elrizzt, le leveling n'est pas si court que cela Cela va dépendre du type de joueur bien sûr, mais il y a moyen de passer un peu de temps dessus pour quelqu'un voulant jouer quelques petites heures par jour.

edit pour le post ci-dessus :
Pour la personnalisation des builds, à l'heure actuelle je ne vois aucun obstacle à ce qu'il y ait plusieurs builds optimisés viables. Quand le TC sera passé par là, nous verrons si vraiment c'est le cas.

Dernière modification par Céléno ; 28/05/2014 à 20h21.
Ws et sa lore ont le même soucis que Rift...

Si ont prend un peu le temps de lire les quêtes mais aussi le grand nombre de source que l'on peu rencontrer autour on se rend compte que la lore n'est pas aussi simple que cela.

Il faudra voir après si a haut niveau cela est aussi bien intégré que les raids de rifts.

Après ouil cela demande des efforts de rentré dans la lore .. mais un peu comme tout bouquin de Sf en fait.


Narny
Citation :
Publié par Todd W
Je suis vraiment trop vieux (con ?) pour ce type de MMOs qui s'adresse clairement au plus jeune, surtout quand on a joué dernièrement à des MMO comme AoC, The Secret World ou TESO (sur lequel je retourne et où je me sens très bien).
Tu peux m'ajouter à la liste des vieux cons, je ne me suis pas senti concerné par la narration, l'univers, l'humour... même si c'était plutôt sympa à jouer.

Quoi qu'il en soit, longue vie a Wildstar et bon jeu à ceux qui se lancent dans l'aventure !
Citation :
Publié par Céléno
Sinon pour répondre utilement, je me permets de compléter pour chewa : en plus d'avoir un gameplay très différent de gw2 ou teso comme l'a dit Elrizzt, le leveling n'est pas si court que cela Cela va dépendre du type de joueur bien sûr, mais il y a moyen de passer un peu de temps dessus pour quelqu'un voulant jouer quelques petites heures par jour.
Oh putai... Tu es le premier à bien écrire mon pseudo


Sinon pour Chewa, je ne connais pas ton taux de lassitude donc là dessus, je ne peux pas juger. Mais je pense qu'un gameplay répétitif n'est pas le soucis tant que le jeu a été pensé et construit autour (confère tous les moba, fps et cie).
Citation :
pour ma part, ce qui m'a rebuté dans ce jeu, c'est les commandes claviers. Je suis habitué maintenant au MMO dit modernes. Après être passé sur des jeux comme GW2, Neverwinter, j'ai du mal avec la méthode ancienne. J'ai pris l'habitude de déclencher mes skills au clavier et la camera à la souris.
Ici, la camera c'est au clavier, sauf si l'on maintient le click droit de la souris...
J'ai créé un compte uniquement pour te répondre... Alors soit tu (et d'autres apparemment) as de gros problèmes de coordinations cerveau/mains, soit tu as jamais su jouer correctement.

Il suffit de remplacer "q" et "d" par les fonctions qui sont par défaut en "a" et "e". Comme ça tu peux straffer avec ces touches. Plus besoin de gérer la caméra au clavier comme ça.

J'aimerais bien te voir jouer car ça doit être plutôt rigolo à voir niveau déplacements je pense
Citation :
Publié par Elrizzt


Sinon pour Chewa, je ne connais pas ton taux de lassitude donc là dessus, je ne peux pas juger. Mais je pense qu'un gameplay répétitif n'est pas le soucis tant que le jeu a été pensé et construit autour (confère tous les moba, fps et cie).

Beh autant pour les mobas ça me gène pas (ça fait 3ans que je suis sur LoL, faute d'alternative).

Autant le but d'un mmorpg c'est avant tout de faire évoluer son personnage dans le temps.

Et selon moi, cette évolution doit passer par un gameplay qui change, se complexifie ainsi que l'acquisitions de nouveaux skills.

De 1, c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec les mmos dont le leveling se torche en 1semaine - 1mois (soit 90% des mmos sortis depuis wow), car j'ai du mal à faire le lien entre "faire évoluer son personnage" et "end game"

De 2, c'est aussi pour ça que j'ai toujours eu du mal avec les mmos où on est limité niveau Binds et où au final le gameplay se résume à utiliser les 5 mêmes boutons du niveau 1 à 50, car là aussi j'ai du mal à faire le lien entre ce type de gameplay et "faire évoluer son personnage".

Bref pour te répondre, je ne pense pas qu'un MMORPG devrait être pensé et construit autour d'un Gameplay répétitif, car c'est justement tout l'inverse de ce que devrait être le gameplay d'un mmo à la base.
Impossible, graphiquement ça m'agresse, en plus j'ai perdu des proches dans une guerre spatiale, alors je ne peux pas m'amuser à ce genre de jeu... ( rira qui comprendra, sinon je m'en tamponne )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés