JOL-LoL au soleil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senken
Je suis une bille en laning (une vraie) ; mettez moi contre des mecs qui sont pas trop fort plz.
Si je me fais sortir avant les 1/4 je serai tristesse
Normalement le classement par elo est fait pour que les premiers matchs sois pas intéressant (premier contre dernier) pour finir contre les plus forts.

Ou alors c'est mal foutu.
Citation :
Publié par tartichevre
Normalement le classement par elo est fait pour que les premiers matchs sois pas intéressant (premier contre dernier) pour finir contre les plus forts.

Ou alors c'est mal foutu.
C'est plutôt 1er de la premiere moitié contre 1er de la 2eme moitié sinon les premiers matchs n'ont strictement aucun intérêt, non ?
Mis-à-part au milieu du classement ou ca va être un match très serré.
Je sais pas comment le tournoi va se dérouler mais si par exemple il y a 24 participants et qu'on fait 4 groupes de 6, on met les têtes de série 1 à 6 dans le chapeau, 7 à 12 dans le deuxième, 13 à 18 dans le 3ème et 19 à 24 dans le 4ème puis on met une personne de chaque chapeau dans chaque groupe.
Bon bah si cest pas trop tard je veux bien participer aussi. Sinon je serai le fanboy numero uno de Toastemere numéro 4955 991/TF. Voila voila.

IGN : Sunaii

Dernière modification par P.R ; 01/01/2014 à 19h04. Motif: voila voila²
Citation :
Sinon je serai le fanboy numero uno de Toastemere
ToastAmere, s'il te plait. Mais parier sur les gagnants c'est un bon choix


Et je te soutiens dans ton choix d'avatar, les coupes à la garçonne
Envoie moi ton pseudo IG
P.R, ton inscription est prise en compte!

Je vous donnerai des infos en vrac demain soir (notamment concernant l'arbre et les premiers matches), je ne suis pas chez moi right now.

Les lurkers, inscrivez vous aussi!
Citation :
Publié par tartichevre
C'est possible aussi mais faire 1 er contre 2 eme, 3 eme contre 4 eme signifierait un premier match aussi intéressant voir plus qu'une finale.

Pas très intelligent.
J'ai pas dit ça

edit: on coupe la liste rangé par elo en deux donc le meilleur elo affronte un moyen etc.

Dernière modification par Hurlenuit ; 02/01/2014 à 14h59.
L'idée aurait pu être bonne à première vu...

Hélas, il a été prouvé ici qu'un tournoi 1vs1 entre JoLien ne pourrait pas aboutir.

Aucun JoLien ne perds en 1vs1, le fait de lancer un tel tournoi risque de créer une sorte de faille spacio temporelle et faire disparaitre dans le néant quelques uns de plus gros floodeurs de cette section. Certains pourraient le souhaiter, moi non.

Je propose donc à l'OP de renoncer à cette initiative.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC

Je propose donc à l'OP de renoncer à cette initiative.

++ RiC
Je... Mais... Qu...

___
Il y a actuellement 32 participants. Je clos les inscriptions afin d'avoir un arbre simple et fonctionnel sans inégalité ni système de bye/poules.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée mais ne soyez pas trop tristes, je nourris un autre projet d'animation qui verra le jour dans le courant janvier/début février. Votre tour viendra.

Sinon, je m'occupe de créer l'arbre dans la soirée et je vous le file asap. Vous pourrez alors me faire part de vos avis sur l'équilibrage des matches.
Je pense qu'on pourra avancer la date de départ si personne n'y voit d'inconvénient.

Et tsunami, ça te coûtera un riven championship.
Quels sont les récompenses ?

Je vois pas où est la difficulté pour faire un arbre de tournoi si tu as plus que 32 équipes .. tu es à 9 jours des matchs .. tu auras encore bcp d'inscriptions d'ici là normalement ..
Il n'y a qu'une récompense, mais c'est la plus importante : la renommée.
Lolonois a lancé un appel à JoL : celui de la guerre et des larmes ; et JoL répondra.

La gloire est éphémère, seule la renommée est durable.
Avec un nombre de participants = à une puissance de deux, je suis certain d'avoir un arbre parfait qui fasse jouer le même nombre de matches à tous.
Je pourrais laisser les inscriptions ouvertes plus longtemps mais contrairement à toi, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus d'inscriptions. Surtout que j'ai envie de commencer le tournoi plus tôt afin de donner plus de temps à tlm pour jouer les matches et éviter les désistements.

Et le cadeau est un skin du choix du gagnant. edit: Comme Senken dit en fait, c'est si bô :')
Voici l'arbre du tournoi: http://challonge.com/jolol !

Certains matches du round 1 seront totalement one sided mais il se trouve que le nombre de plat/diamant représente dy-seath (olol) joueurs sur trente-deux. Comme je ne voulais pas qu'ils s'affrontent dès le premier round, j'ai décidé d'appliquer la proposition d'Hurlenuit. A savoir: couper la liste des joueurs triée par elo en deux et faire s'affronter le premier du groupe 1 et le premier du groupe 2, le deuxième du 1 vs le deuxième du 2 et ainsi de suite.

La première partie du tournoi commencera le mardi 7 janvier et se terminera le 16. Je pense que 9 jours pour que chacun des participants fasse ses deux (au mieux) 1v1 est amplement suffisant. Pendant cette période, vous êtes libre de disputer votre match à n'importe quel moment. Si vous avez soif de reconnaissance et de gloire, vous pourrez nous prévenir sur le thread et nous pourrons vous regarder roflstompggnore votre adversaire grâce au mode spectateur.

Les 1/4 et 1/2 se joueront le 18 janvier à partir de 18h (peut-être plus tard dans la soirée, ça reste à décider :>). Contrairement au reste du tournoi, vous devrez attendre mon feu vert pour lancer les matches. Dans votre lobby, vous devrez garder une place pour l'inénarrable Eraflure qui se chargera de stream vos parties.

Les deux finales se joueront le 19 janvier et se dérouleront de la même manière que les 1/4 et 1/2. Encore une fois, les matches seront stream, alors donnez tout ce que vous avez pour sortir victorieux. Et si la gloire et une entrée méritée au JoL Hall of Fame ne vous suffisent pas, sachez que le vainqueur du tournoi aura droit à un skin d'une valeur =< 3250

N.B: Un thread dédié aux commentaires des matches sera crée lorsque la compet commencera. Les règles du tournoi y seront rappelées et c'est là que vous posterez les screens de vos victoires.




Du reste, je vous informe qu'il n'y aura pas une mais DEUX récompenses à gagner. En effet, je vous propose un petit concours de pronostiques dont le gagnant remportera un skin d'une valeur =< à 1350 rp.

Voici comment le concours de pronostiques se déroulera.

Pour la première phase du tournoi (rounds 1 et 2):

Je vais créer un thread sur lequel vous pourrez faire vos pronostiques sur l'ensemble des matches des deux rounds. Vous n'aurez droit qu'à UN message de pronostiques et une fois posté, il ne pourra JAMAIS être édité sans quoi il ne sera pas pris en compte.
Pour chaque pronostique correct, vous gagnerez :
  • 1 point pour les matches du premier round
  • 2 points pour les matches du deuxième round

Pour la deuxième phase du tournoi:

- Dès que tous les matches de 1/4 seront connus, vous pourrez faire vos pronos pour les 1/4 et les 1/2 en procédant de la même manière que pour la première phase. Chaque prono correct vous rapportera:
  • 4 points pour les 1/4 de finale
  • 8 points pour les 1/2 finales
- Dès que la petite et la grande finale seront connues, vous pourrez faire vos pronos en procédant de la même manière que pour le reste du tournoi. Chaque prono correct vous rapportera 12 points.

Le jolien qui aura le plus grand nombre de points à la fin gagnera. En cas d'égalité, une question départagera les potentiels vainqueurs.

Un thread dédié au pronostic sera ouvert dans le courant de la soirée. Vous aurez jusqu'au 6 janvier 23h59 pour poster vos pronostics pour la première partie du tournoi. Les pronos concernant les rounds 1 et deux postés après cette date ne seront pas pris en compte.


Bonne chance à tous!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés