Castle Story - Lancement Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
C'est amusant cette réflexion. Moi, ce jeu me fait foutrement penser à Dwarf Fortress qui est bien plus vieux que Minecraft (par contre, il est en développement depuis beaucoup trop d'année et si Castle Story arrive à faire quelque chose de potable ergonomiquement, pourquoi pas ?).
/agree

Et sinon j'ai quand même l'impression que stoneheart a plus d'avenir/contenu. Construire chaque bloc de pierre ça a son charme (cf dwarf fortress) mais ça limite sacrement le contenu (ou alors ça rallonge sacrement le temps de dev et la complexité, cf dwarf fortress encore). Les modes de jeu ont quand même l'air très limités (construction du château puis défense du château)
Citation :
Publié par Sorine
/agree

Et sinon j'ai quand même l'impression que stoneheart a plus d'avenir/contenu. Construire chaque bloc de pierre ça a son charme (cf dwarf fortress) mais ça limite sacrement le contenu (ou alors ça rallonge sacrement le temps de dev et la complexité, cf dwarf fortress encore). Les modes de jeu ont quand même l'air très limités (construction du château puis défense du château)
Stonehearth a l'air sympa, effectivement, j'étais passé à côté. M'enfin septembre 2014, ça laisse le temps de voir venir.
Citation :
Publié par Sorine
/agree

Et sinon j'ai quand même l'impression que stoneheart a plus d'avenir/contenu. Construire chaque bloc de pierre ça a son charme (cf dwarf fortress) mais ça limite sacrement le contenu (ou alors ça rallonge sacrement le temps de dev et la complexité, cf dwarf fortress encore). Les modes de jeu ont quand même l'air très limités (construction du château puis défense du château)
Je suis d'accord mais ce qui m'inquiète le plus avec Castle Story c'est la lenteur avec laquelle le jeu évolue. En un an ils ont presque rien branlé, c'est un peu décevant.

Je crois que ce qui m'a le plus marqué avec ce prototype, le tout dernier là, c'est d'avoir envoyé un de mes petit gars couper un arbre sachant qu'ils sont presque tous au bord du vide, l'arbre se transforme en troncs et 2 d'entre eux sont tombés dans le vide... et là je me suis dis que les mecs jouent jamais à leur jeu, c'est pas possible autrement.
A priori le bug le plus chiant a été réglé : les péons s'arrêtent plus de travailler. C'est quand même mieux pour jouer :]

Sinon comment ça marche les catapultes?
Une utilité des torches quelconque à part faire jolie?
je trouve que le principe des alphas payante devient nuisible aux jeux en général.

Si l'opération est un succés, les dev ont l'air un peu blasé et développent au lance pierre.
Si l'opération se révèle moyenne voir décevante pour eux, ca les démotive et le développement est encore plus long.

bref dans les deux cas, le joueur est globalement perdant
Citation :
Publié par firebolt
je trouve que le principe des alphas payante devient nuisible aux jeux en général.

Si l'opération est un succés, les dev ont l'air un peu blasé et développent au lance pierre.
Si l'opération se révèle moyenne voir décevante pour eux, ca les démotive et le développement est encore plus long.

bref dans les deux cas, le joueur est globalement perdant
L'inverse est vrai aussi, le sucées et la avec un très bon suivie, donc tout dépend de l'implication des dev et leur ressentie face au jeu, et le retours de la communauté

C'est le coté pile ou face de ce genre de financement, quand une boite, genre Nintendo annule un jeu qui est au stade de l'alpha et que le public ne mettra jamais la main dessus, y a juste Nintendo qui perdu du temps et de l'argent dessus.

La avec une alpha payante, le truc c'est que tu sais que le jeu a un risque d’être avorté pour diverse raisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés