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Bonjour à tous,
je me présente, Metal chef de projet d'Omtorn, un mmorpg édité par un petit studio français indépendant Zeffyr Si je crée ce topic, c'est pour vous présenter notre prochain jeu qui sortira le mercredi 9 octobre 2013 à 14h, après plus de 18 mois de développement. Présentation Voici le trailer du jeu, n'hésitez pas à partager et nous donner votre avis : Omtorn est un mmorpg free2play en temps réel et en 2D dans un univers médiéval-fantastique. Pour ceux qui connaissent, le jeu est développé en HTML5 et nous utilisons les serveurs sockets ce qui nous permet de proposer un jeu en temps réel, sans téléchargement et accessible via un simple navigateur web. Le jeu est dynamique et orienté action à l'image des anciens Zelda qui est une des sources principale d'inspiration Dans Omtorn il vous sera possible d'incarner une des quatre races du jeu : - Les Giths : - les Humains : Artwork d'un guerrier Humain - Les Elfes : Artwork d'une prêtresse Elfe - Et les Ulaths : Artwork d'un guerrier Ulath Originalité Une des originalités d’Omtorn est le traitement de la saga narrative. En effet, l’histoire d’Omtorn est écrite au fil de l’eau dans le grimoire. Le grimoire est un livre dont les pages s’écrivent pendant le jeu. Une trame générale existe, mais l’histoire s’enrichit chaque semaine au regard de ce qui s’est passé dans le jeu. L’histoire des personnages ainsi que de nouveaux événements sont donc scénarisés interactivement chaque semaine. Pour ceux qui aiment le RP, voici donc un lien pour vous plonger dans les premiers chapitres du grimoire : Grimoire d'Omtorn Le jeu Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu voici quelques screens : Village des elfes : - Village des Humains - Village des Elfes 2 - Bannières et logos des races - Page de présentation Ulath Il n'y pas vraiment de limite au nombre de joueurs sur les maps, on prévoit par exemple plusieurs dizaines (centaines ?) de joueurs en simultanée dans les guerres de royaumes (prise de forteresse) qui sont en cours de développement. Il y a une gestion des collisions avec les éléments de décors, on peut par exemple être bloqué par un rocher et passer derrière un arbre. Par contre il n'y pas de collision entre les personnages. Le système de collision entre perso est sympa et plus réaliste mais il entraîne pas mal de problèmes si justement on veut qu'il y ai beaucoup de joueurs en simultanée sur la map. Pour les caractéristiques il y a tout d'abord une augmentation des caract à chaque niveau selon la classe du joueur. Ensuite chaque classe possède deux arbres de compétence, le joueur devra placer ses points d'évolutions (gagner à chaque niveau) pour débloquer une compétence. Les compétences sont des attaques, des buffs ou débuffs, des pièges, des soins ou des compétences passives. Les compétences passives améliorent définitivement certaines caractéristiques de votre perso. Le joueur devra faire des choix, car il ne sera pas possible de débloquer toutes les compétences des arbres. Modèle économique Chez Zeffyr nous sommes également des joueurs, c'est pour cette raison que nous limitons l'impact de l'utilisation de la boutique dans le jeu. Le jeu est donc accessible entièrement gratuitement, il sera possible d'atteindre le niveau maximum et de profiter de l'ensemble du contenu sans payer. Pour les achats possible, il y aura tout d'abord des achats cosmétiques avec la possibilité d'acheter des skins pour son personnage (aucun bonus de puissance) et il sera possible de recharger sa forme dans la limite de deux fois par semaine. Chaque jour, le joueur dispose d'un certain nombre de point de forme. Lorsque le joueur réalise des quêtes, tue des monstres, craft ou récolte il va gagner une certaine quantité d'xp et sa forme sera diminuée d'autant. Une fois la forme à 0, le joueur ne gagne plus d'expérience, il ne peut donc plus gagner de niveau jusqu'au lendemain où elle sera rechargée automatiquement. Cependant il peut toujours continuer à jouer en aidant par exemple un ami ou un membre de sa guilde à réaliser une quête, il pourra également participer à des arènes etc. Voilà pour un premier aperçu d'Omtorn. Si vous avez des questions, des remarques ou des avis n'hésitez pas nous sommes ouvert à la discussion. Si certains sont intéressés, nous pourrons également donner quelques clefs béta pour la prochaine phase de test qui aura lieu le mardi 27 août à partir de 10h. Vous pouvez nous suivre sur le devblog du jeu ainsi que sur la page Facebook. Lien vers le jeu (actuellement fermé) : http://www.omtorn.com/ Merci pour votre lecture ! Dernière modification par Z-Metal ; 23/09/2013 à 12h17. |
19/08/2013, 14h56 |
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Omtorn : nouveau HTML5 MMORPG
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MMMh ça promet
J'attend de voir ça avec impatience! Et quels seront les modalités du f2p? |
19/08/2013, 14h59 |
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Ok, merci pour ces informations!
Et une beta ouverte est prévue? Ou une vague d'invitation à la beta? Je dois dire que le jeu est beau et que je suis très curieux! |
19/08/2013, 16h00 |
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Je travaille mais je suis intéressé. La beta durerait combien de temps?
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19/08/2013, 16h58 |
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Cela va dépendre des retours que l'on a pendant la béta. Mais il est prévu qu'elle dure entre 2 et 3 semaines
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19/08/2013, 18h04 |
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Point noir, le jeu a l'air sympa, je serais dispo si jamais pour la béta.
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19/08/2013, 20h25 |
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Hello,
Juste pour dire que les artworks sont très sympas, donc un petit mot aux graphiste/char designer . |
20/08/2013, 14h48 |
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@© merci pour les compliments sur les artworks , ça fera plaisir à notre graphiste Zeffyr étant un petit studio indépendant, c'est lui qui a réalisé seul les artworks, les animations, les personnages, les décors etc. |
20/08/2013, 15h46 |
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Ok! Et si on fait partie d'un groupe, le loot est partagé? l'xp aussi, j'imagine?
(Et oui, bravo pour les graphismes, ils sont agréables à l'oeil) |
20/08/2013, 15h55 |
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Bonjour Zoltann et merci pour le point noir (oui je sais ce que ça veut dire maintenant ^^), pour le gameplay la vidéo ne devrait plus tarder ! Pour répondre à tes questions oui nous sommes des professionnels, le studio existe depuis bientôt 6 ans. Omtorn est notre 5ème jeu. Nous avons effectivement créé deux de nos jeux en flash, mais nous n'étions pas vraiment fan de ce langage qui est en plus assez limité pour une utilisation mobile. Côté serveur nous utilisons node et le javascript ce qui nous permet d'obtenir du vrai temps réel pour le jeu via simplement un navigateur internet. |
20/08/2013, 16h36 |
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Le trailer donne envie WP!
Vite vite vite la beta! |
23/08/2013, 16h36 |
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