Omtorn : nouveau HTML5 MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je me présente, Metal chef de projet d'Omtorn, un mmorpg édité par un petit studio français indépendant Zeffyr

Si je crée ce topic, c'est pour vous présenter notre prochain jeu qui sortira le mercredi 9 octobre 2013 à 14h, après plus de 18 mois de développement.

Présentation
Voici le trailer du jeu, n'hésitez pas à partager et nous donner votre avis :

Omtorn est un mmorpg free2play en temps réel et en 2D dans un univers médiéval-fantastique. Pour ceux qui connaissent, le jeu est développé en HTML5 et nous utilisons les serveurs sockets ce qui nous permet de proposer un jeu en temps réel, sans téléchargement et accessible via un simple navigateur web.
Le jeu est dynamique et orienté action à l'image des anciens Zelda qui est une des sources principale d'inspiration

Dans Omtorn il vous sera possible d'incarner une des quatre races du jeu :
- Les Giths :
mage_1.jpg

- les Humains : Artwork d'un guerrier Humain
- Les Elfes : Artwork d'une prêtresse Elfe
- Et les Ulaths : Artwork d'un guerrier Ulath

Originalité
Une des originalités d’Omtorn est le traitement de la saga narrative. En effet, l’histoire d’Omtorn est écrite au fil de l’eau dans le grimoire. Le grimoire est un livre dont les pages s’écrivent pendant le jeu. Une trame générale existe, mais l’histoire s’enrichit chaque semaine au regard de ce qui s’est passé dans le jeu. L’histoire des personnages ainsi que de nouveaux événements sont donc scénarisés interactivement chaque semaine.
Pour ceux qui aiment le RP, voici donc un lien pour vous plonger dans les premiers chapitres du grimoire : Grimoire d'Omtorn

Le jeu
Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu voici quelques screens :
Village des elfes :
Screen_Article_Elfes_41.jpg

- Village des Humains
- Village des Elfes 2
- Bannières et logos des races
- Page de présentation Ulath

Il n'y pas vraiment de limite au nombre de joueurs sur les maps, on prévoit par exemple plusieurs dizaines (centaines ?) de joueurs en simultanée dans les guerres de royaumes (prise de forteresse) qui sont en cours de développement.

Il y a une gestion des collisions avec les éléments de décors, on peut par exemple être bloqué par un rocher et passer derrière un arbre. Par contre il n'y pas de collision entre les personnages. Le système de collision entre perso est sympa et plus réaliste mais il entraîne pas mal de problèmes si justement on veut qu'il y ai beaucoup de joueurs en simultanée sur la map.

Pour les caractéristiques il y a tout d'abord une augmentation des caract à chaque niveau selon la classe du joueur. Ensuite chaque classe possède deux arbres de compétence, le joueur devra placer ses points d'évolutions (gagner à chaque niveau) pour débloquer une compétence. Les compétences sont des attaques, des buffs ou débuffs, des pièges, des soins ou des compétences passives.
Les compétences passives améliorent définitivement certaines caractéristiques de votre perso. Le joueur devra faire des choix, car il ne sera pas possible de débloquer toutes les compétences des arbres.

Modèle économique
Chez Zeffyr nous sommes également des joueurs, c'est pour cette raison que nous limitons l'impact de l'utilisation de la boutique dans le jeu.
Le jeu est donc accessible entièrement gratuitement, il sera possible d'atteindre le niveau maximum et de profiter de l'ensemble du contenu sans payer. Pour les achats possible, il y aura tout d'abord des achats cosmétiques avec la possibilité d'acheter des skins pour son personnage (aucun bonus de puissance) et il sera possible de recharger sa forme dans la limite de deux fois par semaine.

Chaque jour, le joueur dispose d'un certain nombre de point de forme. Lorsque le joueur réalise des quêtes, tue des monstres, craft ou récolte il va gagner une certaine quantité d'xp et sa forme sera diminuée d'autant. Une fois la forme à 0, le joueur ne gagne plus d'expérience, il ne peut donc plus gagner de niveau jusqu'au lendemain où elle sera rechargée automatiquement. Cependant il peut toujours continuer à jouer en aidant par exemple un ami ou un membre de sa guilde à réaliser une quête, il pourra également participer à des arènes etc.




Voilà pour un premier aperçu d'Omtorn. Si vous avez des questions, des remarques ou des avis n'hésitez pas nous sommes ouvert à la discussion. Si certains sont intéressés, nous pourrons également donner quelques clefs béta pour la prochaine phase de test qui aura lieu le mardi 27 août à partir de 10h.

Vous pouvez nous suivre sur le devblog du jeu ainsi que sur la page Facebook.
Lien vers le jeu (actuellement fermé) : http://www.omtorn.com/

Merci pour votre lecture !

Dernière modification par Z-Metal ; 23/09/2013 à 12h17.
Bonjour Deuterium et merci pour les encouragements

Voici quelques détails sur le modèle économique du jeu. Chez Zeffyr nous sommes également des joueurs, c'est pour cette raison que nous limitons l'impact de l'utilisation de la boutique dans le jeu.
Le jeu est donc accessible entièrement gratuitement, il sera possible d'atteindre le niveau maximum et de profiter de l'ensemble du contenu sans payer. Pour les achats possible, il y aura tout d'abord des achats cosmétiques avec la possibilité d'acheter des skins pour son personnage (aucun bonus de puissance) et il sera possible de recharger sa forme dans la limite de deux fois par semaine.

Chaque jour, le joueur dispose d'un certain nombre de point de forme. Lorsque le joueur réalise des quêtes, tue des monstres, craft ou récolte il va gagner une certaine quantité d'xp et sa forme sera diminuée d'autant. Une fois la forme à 0, le joueur ne gagne plus d'expérience, il ne peut donc plus gagner de niveau jusqu'au lendemain où elle sera rechargée automatiquement. Cependant il peut toujours continuer à jouer en aidant par exemple un ami ou un membre de sa guilde à réaliser une quête, il pourra également participer à des arènes etc.

Il y aura également quelques options comme par exemple le changement de pseudo.
Ok, ça me semble très viable! Vous pensez pouvoir accueillir combien de joueurs en simultanée sur une même carte? Il y a une gestion des collisions? Qu'en est-il du loot? Y a-t-il des sets d'équipements à mettre, ou est-ce du zelda-like?
Au niveau de l'expérience, vous pensez mettre des caractéristiques à augmenter pour chaque classe à chaque changement de niveau, ou alors faire un truc à la diablo3 (gain automatique de statistique)?
Il n'y pas vraiment de limite au nombre de joueurs sur les maps, on prévoit par exemple plusieurs dizaines (centaines ?) de joueurs en simultanée dans les guerres de royaumes (prise de forteresse) qui sont en cours de développement.

Il y a une gestion des collisions avec les éléments de décors, on peut par exemple être bloqué par un rocher et passer derrière un arbre. Par contre il n'y pas de collision entre les personnages. Le système de collision entre perso est sympa et plus réaliste mais il entraîne pas mal de problèmes si justement on veut qu'il y ai beaucoup de joueurs en simultanée sur la map.

Pour les caractéristiques il y a tout d'abord une augmentation des caract à chaque niveau selon la classe du joueur. Ensuite chaque classe possède deux arbres de compétence, le joueur devra placer ses points d'évolutions (gagner à chaque niveau) pour débloquer une compétence. Les compétences sont des attaques, des buffs ou débuffs, des pièges, des soins ou des compétences passives.
Les compétences passives améliorent définitivement certaines caractéristiques de votre perso. Le joueur devra faire des choix, car il ne sera pas possible de débloquer toutes les compétences des arbres.

Dernière modification par Z-Metal ; 19/08/2013 à 15h59.
Nous organisons une nouvelle phase de béta fermée le mardi 27 août 2013 à partir de 10h. Si certains joliens sont intéressés je pourrais fournir quelques clefs pour venir tester le jeu.
je suis moi aussi assez intéressé par ce jeu. Il me semble super sympa. Si tu as une clé béta, je suis preneur.
Le 27 je bosse mais si le jeu n'utilise pas des "ports" bizarre le proxy de mon taf devrait être gentil
Sinon le soir chez moi avec plaisir

Bonne continuation
Bonjour Betterave83 et Free RP, on devrait réussir à avoir une clé béta pour vous également

Betterave83 à priori tu ne devrais pas être bloqué par le proxy.
Free RP qu'entends tu par "point noir" ?

Nous sommes en train de travailler sur le trailer du jeu qui devrait bientôt être prêt, je vous donnerai le lien afin que vous puissiez avoir une idée un peu plus précise du jeu et de son gameplay
Citation :
Publié par Z-Metal
Free RP qu'entends tu par "point noir" ?

Nous sommes en train de travailler sur le trailer du jeu qui devrait bientôt être prêt, je vous donnerai le lien afin que vous puissiez avoir une idée un peu plus précise du jeu et de son gameplay
Un point noir est un message qu'on met sur une discussion intéressante pour qu'elle soit plus visible parmi les sujets présents (la discussion comportera un point noir).

On attend le trailer avec impatience!
Merci Deuterium je connais les forums de JeuxOnline depuis quelques temps mais je ne connaissais pas ce terme ^^

N'hésitez pas si vous souhaitez avoir plus d'infos sur certains modules ou fonctionnalités du jeu. La vidéo devrait arriver avant la fin de la semaine.
Je me demandais : Vu qu'il n'y a pas de gestions des collisions entre personnages, est-ce qu'un coup d'épée fais une AoE sur une case? Il n'y a pas de systeme de lock, donc je suis curieux de savoir comment ça va se passer!

Autre chose, prévoyez vous des énigmes dans vos donjons?

Comment fonctionnera le système de loot? Un truc à la dofus (loot d'ingrédients puis craft d'items), un loot avec un système de greed/need, un loot personnel (à la diablo3 entre autres)?
Il y a deux grands types d'attaque sur Omtorn suivant la compétence utilisée. Tout d'abord grâce au lock d'ennemi (qui est bien présent dans le jeu), une fois un ennemi lock il suffit de cliquer sur la compétence et d'être à portée pour la lancée.
La deuxième méthode est plus utilisée dans le cas d'attaque de zone. Pour lancer l'attaque il faut cliquer dessus (ou l'activer avec les touches du clavier) puis cliquer à l'endroit où on souhaite la lancer. Tous les ennemis dans la zone (ou allié s'il s'agit d'un soin ou d'un buff) seront impactés.

Les donjons sont en cours de développement mais nous réfléchissons effectivement à un système d'énigme qui pour certaines seraient générées automatiquement lors de l'instanciation du donjon afin d'avoir un renouvellement du défi pour les joueurs souhaitant terminer le donjon plusieurs fois. Il est également possible de réaliser des donjons en guilde afin de gagner des points de renommée pour la guilde pouvant être utilisé pour l'amélioration du hall de guilde, des artisans de guilde et des équipements de guilde.

Pour le système de loot il y a un système de "world drop" qui en fonction du niveau du monstre et de sa puissance peut droper certains items précis nécessaire à l'artisanat. Ensuite pour les drops c'est le joueur qui tue le monstre, qui récupère le drop, on ne peut pas lui voler.
Ah ya un système de lock! du coup le gameplay serait clavier+souris?

Ok pour les donjons, ça peut être sympa!

Mais pour le loot, j'y reviens un peu : quand on est plusieurs à taper un ennemi, c'est celui qui tue le mob qui récupère le loot?
@Deuterium on peut jouer avec clavier/souris ou uniquement à la souris. Effectivement, lorsqu'on est plusieurs à taper un monstre c'est le joueur qui tue le monstre qui empoche la récompense en xp et le drop, sauf si le joueur qui achève le monstre n'a plus de forme ou que l'on fait partie d'un groupe.

@© merci pour les compliments sur les artworks , ça fera plaisir à notre graphiste
Zeffyr étant un petit studio indépendant, c'est lui qui a réalisé seul les artworks, les animations, les personnages, les décors etc.
point noir aussi ça a l'air interessant.
J'attend de voir du gameplay pour répondre à pas mal de mes interrogations.

Mais quand même quelques unes:P.
vous êtes professionnel ou amateurs? (Vous développiez sous flash avant, qu'est ce qui vous a incité à changé? C'est pas un peu prématuré? )
Et sinon vous utilisez quel langage coté serveur?

Dernière modification par Zoltann ; 20/08/2013 à 16h18.
@Deuterium oui l'xp et les loots sont partagés si le joueur fait partie d'un groupe.

Bonjour Zoltann et merci pour le point noir (oui je sais ce que ça veut dire maintenant ^^), pour le gameplay la vidéo ne devrait plus tarder !
Pour répondre à tes questions oui nous sommes des professionnels, le studio existe depuis bientôt 6 ans. Omtorn est notre 5ème jeu.
Nous avons effectivement créé deux de nos jeux en flash, mais nous n'étions pas vraiment fan de ce langage qui est en plus assez limité pour une utilisation mobile.

Côté serveur nous utilisons node et le javascript ce qui nous permet d'obtenir du vrai temps réel pour le jeu via simplement un navigateur internet.
Comme promis voici le trailer de présentation du jeu qui devrait vous donner un aperçu un peu plus précis d'Omtorn :


La vidéo a été ajouté au premier message avec une mise à jour des informations en fonctions des questions/réponses de ce topic.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur la vidéo et sur le jeu
Bravo pour cette présentation qui je l'avoue me donne fortement envie ! en tout cas je viens de m'inscrire sur votre facebook et je serai ravi de tester un mage gith lors d'une de vos beta prochaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés