[Fil unique] Bug Almanax 23/07/13

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est la sauvegarde de 16h qui aurait été prise et non celle de minuit, donc déjà le RB touche pas mal de monde. Si RB il y avait eu, on aurait eu des thread "perte de tutu à cause du RB".
Pour ma part j'aurais perdu mes dopeul et un level...
Désolé de penser que sauver des milliers d'heures de jeu valent plus que d'empêcher quelques dizaines de personnes par serveur d'avoir réussi un succès duo en pensant qu'il y aurait un RB ce qui ne plait pas à l'élite qui veut un monde plus beau et qui pense parler au nom de tous les non-THL (commencez déjà par virer les bot,prêt de compte, multi compte, achat de compte, et puis tant qu'à faire nous ne devrions pas acheter d'objet d'origine inconnue...)

Ce message n'est pas à prendre sur un ton agressif.

[Modéré par Freeman-sama]


Citation :
C'est la sauvegarde de 16h qui aurait été prise et non celle de minuit, donc déjà le RB touche pas mal de monde.
Ouais ça c'est ce qui a été dit par Sylfaen mais il existe une save entre minuit et 1h du mat qui aurait pu être utilisée pour minimiser les abus qui sont, à vous entendre rien du tout.
Pourquoi on garde ces conditions de merde sur les items alors ? Elles servent juste à rien maintenant qu'un partie de le la communauté, et pas ptite ou une 10 de personne (), y est passé outre.

Citation :
Sauf que personne à créer une faille par un moyen illegale, c'est une erreur du studio et je les voit mal pénaliser des clients pour LEUR erreurs.

Et comme tout joueurs on paye notre abonnement, ''Ahh il y a un bug qui double les caractéristiques, je vais arrêter de jouer jusqu'à ce que cela soit corriger'', ben non désolé ça se passe pas comme ça. J'ai envie de jouer, y a un bug sur le jeu, ben désolé je vais quand même jouer surtout que c'est pas un bug qui m'empêche de profiter du jeu au contraire haha...
Mec s'il te plait.. fais l'effort de lire les CGU même si t'es futé avant de t'afficher comme ça, c'est effarant ._.

kdo :
Citation :
Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas).
Et même si ça ta parait invraisemblable, oui normalement il aurait été judicieux de justement pas jouer parce que nous utilisons tous un bug et qu'on a accepté des CGU (à moins que tu as des remontées d'ado trurebelz §).
Des erreurs du studio où la communauté en a pris c'est déjà arrivé plus d'une fois et pour des faits encore moins grave.


M'fin quand je te vois toi ou DezaaM (fallait me le dire Zoha que vous avez des cas pareil, j'ai été très surpris ) essayaient de justifier tout ça en nous accusant de jalousie alors qu'à côté vous en avez grassement profité je me dis que vous avez l'habitude de vous tirer 5 balles dans les pieds quand vous commencez à poster.
Mention spéciale à ça :
Citation :
La grande majorité des innombrables râleurs sont ceux n'ayant pas pu en profiter.+Parce que bien d'entre vous en auraient fait tout autant, mais comme vous n'aviez pas pu en profiter, vous pointez du doigt.
vs
Citation :
Ah et, oué, j'en ai profité (mais pas abusé à outrance non plus // à peine mdlol) pour clean deux succès duo
M'fin comme dis précédemment, chaud de se faire traiter de rageux/jaloux quand on cherche simplement à demander justice et application des règles.

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/07/2013 à 02h28.
Quand on fait une citation on l'a fait bien, j'ai bien précisé que de toute manière, j'ai le niveau pour effectuer ses deux duotages, on peut m'enlever les succès, je les referais dans la foulée sans problème et sans bug.


[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/07/2013 à 14h40.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Quand on fait une citation on l'a fait bien, j'ai bien précisé que de toute manière, j'ai le niveau pour effectuer ses deux duotages, on peut m'enlever les succès, je les referais dans la foulée sans problème et sans bug.
Bien sur il aura fallu attendre ce bug pour que tu t'y mettes mais bon tu sembles exclure le fait qu'ils existent d'autres cas que toi.


[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/07/2013 à 14h41.
Non mais les gars (et les filles), c'est du passé, vous allez pas vous prendre le chou pendent 6 mois pour ca hein.

Le Studio a fait un choix, pas facile. Quelque soit leur décision, ca allait râler dans un sens ou dans un autre.

Perso, j'ai fait le choix de me déco à 01h00 après m'être défoulé et bien rigolé dans 2 Kolis, persuadé qu'un RB aurait lieu. Je venais justement de reroll un perso, donc c'est sur que ca m'aurait arrangé de le jouer toute la nuit (vu que je suis en congé c'était largement faisable) et me retrouver avec le double de lvl pris par rapport à une séance de jeu "normale". A mon réveil, j'ai été étonné du non-RB, mais c'est pas pour ca que je vais gueuler sur tous les toits mon mécontentement.

Si tu dois faire ca pour toutes les injustices qu'il y a dans notre joli monde, t'a pas fini de t'égosiller...surtout pour des choses aussi futiles qu'un jeu vidéo.

Je me demande d'ailleurs pourquoi ce topic est toujours ouvert. A part avoir des attaques entre personnes du camp opposé, ca va mener à rien.
Il est légitime d'exprimer notre mécontentement , après tout certaines personnes dépensent leur argent pour financer ce jeu justement.

Après c'est un peu un dialogue de sourd ou le serpent qui se mord la queue : on peut rien y faire c'est comme ça mais la frustration ressentie dans les commentaires permet de se "défouler"

Allons-y brave bête, faisons notre purgation des passions ensemble !

Pour ceux qui disent que nous sommes des rageux .. pour ma part je ne blâme pas ceux qui ont décidé de jouer malgré le beug mais plutôt les prises de décisions d'Ankama ..

Oui ça aurait râler si RB il y avait eu , mais bon ne pas admettre que le RB était nécessaire c'est limite du déni ..
Ainsi va la vie.

Des décisions ont été pris, on peut ne pas être d'accord, mais on doit les respecter.
Que voulez-vous sinon ? une compensation pour ceux qui ne se sont pas connectés pendant le bug ? Je pense pas que ça soit très utile si ce n'est créer un énième mécontentement avec des ragposts "Compensation ou comment Ankama se fout littéralement de notre tronche".

Après avoir craché dans la soupe du voisin, il faut préparer la sienne. Mikota :rire:
Vous pensez encore qu'une société se doit d'écouter toujours ceux qui crient le plus fort sans jamais trancher ? (parce que c'est bien ce qui en ressort le plus souvent "ouais mais si on fait ça, ça va pester ailleurs")

Du coup vous expliquez comment des cas comme par exemple la maj des cac ou les autres rb etc ?
Bah je suis vraiment en désaccord avec cette décision .. et ça me remonte vraiment de savoir qu'il n'y a eu quasiment aucune réaction de la part d'Ankama..

Certes je respecte contre mon gré la décision , mais la contester est aussi dans notre droit .
J'ai jamais dis ça Gentsu' .. ce n'est pas parce que mon avis est comme celui de la majorité ici que je râle pour autant. J'ai quitté dofus à 00h10 en estimant le raulebaque.

Mais bon on tourne en rond.
ET COMME PAR HASARD, c'est le seul mardi ou je décide d'aller dormir tot --', bref, beaucoup de gens ont déverrouillé le succès [Comte Harebourg (Duo)], (et n'importe quel duo peu le vancre, le plus cheaté? sacri Osa ou encore Sacri/eni ou se la jouer invulnérable avec feca/zobal ) je trouve ça dégueulasse, il faudrait supprimer et réinitialiser ce succès (les autres sont faisable facilement avec les pano frigost 3, mais le harebourg duo etait invaincu et cette nuit plus d'une personne l'on passés..., en 2.14 ankama doit reinitialisé cette unique succès comme catalogué comme etant le plus dificil a realiser.

drop des tutu, osef, drop un vulbis, OSEF, avoir roxer comme un kikkoo?OSEF, avoir jouis au koli? OSEF, mais dévérouiller harebourg duo ça je suis révolté (meme slyner n'en a pas profiter (je crois) x) ) et Dofuxia l'a fait juste pour le fun en croyant qu'il y aurais un raulback et bah non, antant nous remettre l'ancien sacrifice et go le duoter feca/sacri
Citation :
Publié par Gentsu'
....

Mec s'il te plait.. fais l'effort de lire les CGU même si t'es futé avant de t'afficher comme ça, c'est effarant ._.

kdo :
Et même si ça ta parait invraisemblable, oui normalement il aurait été judicieux de justement pas jouer parce que nous utilisons tous un bug et qu'on a accepté des CGU (à moins que tu as des remontées d'ado trurebelz §).
Des erreurs du studio où la communauté en a pris c'est déjà arrivé plus d'une fois et pour des faits encore moins grave.


M'fin quand je te vois toi ou DezaaM (fallait me le dire Zoha que vous avez des cas pareil, j'ai été très surpris ) essayaient de justifier tout ça en nous accusant de jalousie alors qu'à côté vous en avez grassement profité je me dis que vous avez l'habitude de vous tirer 5 balles dans les pieds quand vous commencez à poster.
Mention spéciale à ça :
vs

J'imagine que tu parle de moi en disant ''toi'', m'enfin si t'avais lu plus attentivement mes messages sur ce thread je me suis co 15 min avant la maintenance cette journée là. Donc tes jugements à deux balles tu peut te les garder.


M'fin comme dis précédemment, chaud de se faire traiter de rageux/jaloux quand on cherche simplement à demander justice et application des règles.
J'ai insulter personne de jaloux ou rageux personnellement, j'ai critiquer le fait que certains y voient un délit tellement flagrant car leur voisins vont aussi avoir accès aux même succès avec moins de mérite cela dit. Et au final je comprend pas pourquoi on en fait tout un drame. Ce qui est fait est fait. C'est le studio qui à créer ce bug ça seraient assez honteux de venir pointer du doigts les clients pour avoir jouer pendant qu'un bug sévissait par là faute de l'entreprise...

''Toi t'es ban !! ON TA EU HAHAHA!!! ON A IMPLANTER UN BUG ET t'EN A PROFITER = t'A DONC PAS RESPECTER LES CGU HAHA!!! *DELETE ACCOUNT*
Citation :
Publié par Drakonne
''Toi t'es ban !! ON TA EU HAHAHA!!! ON A IMPLANTER UN BUG ET t'EN A PROFITER = t'A DONC PAS RESPECTER LES CGU HAHA!!! *DELETE ACCOUNT*
On se fait souvent ban temporairement pour moins que ça
Citation :
Publié par Drakonne
J'ai insulter personne de jaloux ou rageux personnellement, j'ai critiquer le fait que certains y voient un délit tellement flagrant car leur voisins vont aussi avoir accès aux même succès avec moins de mérite cela dit. Et au final je comprend pas pourquoi on en fait tout un drame. Ce qui est fait est fait. C'est le studio qui à créer ce bug ça seraient assez honteux de venir pointer du doigts les clients pour avoir jouer pendant qu'un bug sévissait par là faute de l'entreprise...

''Toi t'es ban !! ON TA EU HAHAHA!!! ON A IMPLANTER UN BUG ET t'EN A PROFITER = t'A DONC PAS RESPECTER LES CGU HAHA!!! *DELETE ACCOUNT*
Ouais en fait tu accuses pas les gens d'etre jaloux mais tu les accuses d'etre jaloux.
Je suis en pause depuis 2 mois (autant dire que je m'en tape pas mal du jeu en ce moment) mais cette histoire et les defenseurs du non-RB me foutent la gerbe. Parce que maintenant ca devient normal de tricher. Oui c'est la faute d'AG si y a eu un bug, mais c'est la faute des joueurs de l'avoir exploité pour faire des trucs qu'ils auraient pas pu faire autrement.

Le mec qui tape des poutch ou fait des defis debiles avec un tel bug je m'en bats les ballz, mais le mec qui profite de ca pour faire du contenu qu'il aurait pas pu faire c'est simplement de la triche, que tu le veuilles ou non.

AG aurait tres bien pu faire un RB et tout serait revenu a la normale, ils n'ont aucun argument pour ne pas en faire, ils s'en foutent juste tout simplement de la triche.
L'argument du "ouais on peut pas sanctionner les tricheurs on peut pas dire si untel ou untel en un ou non" n'en est pas un, un RB ce n'est pas une sanction mais un retour a la normale. Un peu comme effacer le casier judiciaire de tous ceux qui ont joué de minuit a 8h, sans les faire passer en garde a vue apres.
Citation :
Publié par Mikota
Ainsi va la vie.

Des décisions ont été pris, on peut ne pas être d'accord, mais on doit les respecter.
Que voulez-vous sinon ? une compensation pour ceux qui ne se sont pas connectés pendant le bug ? Je pense pas que ça soit très utile si ce n'est créer un énième mécontentement avec des ragposts "Compensation ou comment Ankama se fout littéralement de notre tronche".

Après avoir craché dans la soupe du voisin, il faut préparer la sienne. Mikota :rire:
Pourquoi ces arguments qui n'ont guère de sens?
Le problème n'est pas de compenser ceux qui n'étaient pas connectés pendant le bug.
Moi j'étais connecté mais ce bug énorme créant une faille énorme je n'ai pas joué en raison des règles.
Quant au RB, s'il avait eu lieu (ce qui aurait du être le cas, qu'on respecte la décision ou pas) les plaintes là n'auraient pas été légitimes car les joueurs avaient joué en connaissance de cause.
Qu'on râle pour un RB du à une cause qui ne vous a pas concerné ou impacté on peut le comprendre, mais là non.
Par ailleurs il est avancé que ce Bug n'a pas eu beaucoup d'impact sur le jeu en définitive d'où la justification du non RB. Soit!
Mais le problème n'est pas que là, le problème est que ce Bug a conduit des joueurs à cesser de jouer PAR RESPECT des règles.
Et eux encore une fois par la décision d'AG ils l'ont dans l'os.
Et c'est là pour moi, plus qu'une erreur, la faute d'AG.
Lo,
Si tout ceux qui ont tué un piou, un poutch ou fait toute autre activité pour "se venger"/le fun/tester pendant la période du bug pouvaient éviter de venir dire "moi j'ai respecté les règles" et d'utiliser les CGU comme argument, alors que stricto sensu ils ne les ont justement pas respecté eux mêmes, ça serait sympa.
Pour revenir au sujet, ce qui est fait est fait, je vois mal un changement arriver maintenant, même si AG a fait un très mauvais choix qui aura des répercussions (quant à savoir lesquelles...).
Citation :
Publié par Drakonne
C'est le studio qui à créer ce bug ça seraient assez honteux de venir pointer du doigts les clients pour avoir jouer pendant qu'un bug sévissait par là faute de l'entreprise...
C'est un peu [autocensure] cite moi un seul bug, une seule faille qui soit apparu par la faute du joueur ? Et oui tu as signé des CGU, si tu n’étais pas content tu n'avais qu'à pas les signer. Va sur un serveur privé si tu veux tricher et passer en godmode.
Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas).

Tuer un piou ou un poutch avec stats doublees ne te fait pas gagner du temps, de l'objet ou de l'experience en plus hein.

Mais bon toi t'es de parfaite bonne foi avec ton dofus droppé entre minuit et 8h.
Comme la bien synthétisé Finiarel trois cas sont apparus lors de ce bug :

- Ceux qui n'était pas connectés : indifférence complète face au RB

- Ceux qui ont profité du bug en sachant pertinemment qu'il y aurait RB : le RB étant attendu ils n'en auraient pas souffert.

et enfin

- ceux qui volontairement ont triché pour obtenir un vil gain supplémentaire d'XP/drop/succès: un RB les aurait justement puni.

Par conséquent la seule décision valide était de faire le roll-back.

Tout le reste est argutie. Maintenant, contrairement à certains posteurs, je ne m'étonne pas du tout que l'on parle beaucoup de ce scandale : il est question ici de morale et la morale touche tout le monde.

La décision d'AG, en ne punissant pas les coupables comme il se doit, les force quasiment, en plus, à les faire mentir et à être de mauvaise foi pour justifier leurs injustes profits.

On en arrive à la situation paradoxale où les profiteurs doivent en plus mentir pour pouvoir se justifier et où les "honnêtes" regrettent de l'avoir été.

Il ne faut pas oublier que Dofus s'adresse à un public jeune dont le sens moral est en formation. Le signal renvoyé ici est catastrophique.


PS : Je laisse les profiteurs me traiter de jaloux : cela me glisse dessus.
Citation :
Publié par hoochie
la faute d'AG.
Vous voulez quoi ? une médaille pour avoir deco ? Nous sommes en période de vacances où pas n'importe qui peut geeker tout l'été donc profite du temps de jeu qu'il a, même si pendant ce temps de jeu il y ait des bugs bénéfiques ou non (j'entends par là des lags serveur).

J'estime qu'en payant mon abonnement, je n'ai pas à me déconnecter pour un bug produit par AG, que ce soit une faille à bonus ou un lag serveur, je profite quand même de l'accès à la zone abonné que j'ai payé.


[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/07/2013 à 15h19.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tuer un piou ou un poutch avec stats doublees ne te fait pas gagner du temps, de l'objet ou de l'experience en plus hein.
Il faut vraiment que je discute là dessus ou je laisse quelqu'un te montrer que tu ne peux pas en faire une généralité ?
Et tu as oublié le passage le plus important "notamment, mais de façon non exhaustive", c'est laissé à la libre appréciation.

Moi j'assume parfaitement mes actions (je n'aurais pas apporté une preuve visuelle si ça n'avait pas été le cas) dans l'attente d'un rollback.
Mais si ça te gêne tant que ça n'hésite pas à aller me dénoncer pour l'exemple, tu as les preuves et tout.
Il n'empêche que je ne me cacherais pas derrière des CGU bancales.

Pour le reste je ne vais pas me fatiguer à me répéter encore et encore, suffit de lire mes interventions précédentes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés