Nouveau lecteur MP3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Mon iPod a l'air d'avoir rendu l'ame, il deconnait depuis longtemps apres une soiree ou un gars l'a branche sur son PC et il a commence a faire des trucs bizarres apres mais continuait de marcher. La apparemment j'ai des soucis de batterie et il me dit d'utiliser itunes pour le restaurer, donc jle sens moyen.
C'est un classic 160 Go (le mieux pour moi, 16 Go c'est rien et les touch c'est trop cher pour la merde que c'est). Jsuis alle voir sur l'apple store, je l'avais paye 260 a l'epoque et j'esperais qu'il ait baisse un peu quoi. Et bah nan il est a 300 maintenant alors ils vont aller se faire mettre royalement.

Du coup je cherche, si vous connaissez ca, un lecteur MP3 sympa, agreable a utiliser, pas trop chiant sur les formats acceptes (j'ai presque tout en MP3), avec au moins 60-80 Go de memoire, plus ne me derange pas.

Si possible un truc pas trop enorme, j'avais envisage un arkos a un moment mais ca m'a l'air encombrant.
Niveau prix je dirais 250 grand max, sachant que je veux pas non plus un truc de luxe.

Merci d'avance, et desole pour les accents manquants, clavier qwerty.
Sympa mais 220e + fdp + micro SD pour du 16 Go (ca donne quoi avec la SD, 24-32 Go max ?) c'est trop peu, j'ai actuellement 43 Go de musique sur mon ipod et ca augmente chaque semaine, pour ca que j'aimerais grand minimum 60 Go de place :/

EDIT : Ouais j'irai voir mais 50 balles la micro SD 64 Go ca gonfle deja bien le prix, pas trop encourageant.

Dernière modification par Shuggananas ; 02/07/2013 à 11h36.
Citation :
Publié par Shuggananas
Sympa mais 220e + fdp + micro SD pour du 16 Go (ça donne quoi avec la SD, 24-32 Go max ?) c'est trop peu, j'ai actuellement 43 Go de musique sur mon ipod et ça augmente chaque semaine, pour ça que j'aimerais grand minimum 60 Go de place :/
Tu peux mettre une microSD de 32 Go voir 64 Go, mais y a une limitation au niveau du nombre de fichiers (à cause du firmware)

Enfin c'était à l'époque, je te conseille d'aller jeter un oeil sur leur site/forum pour voir si c'est encore d'actualité tout ça
La marque sansa c'est de la balle. Le mien a 8 ans, il marche niquel, incassable, il prend aucune place et super facile à utiliser. En plus la qualité de son est vraiment excellente.

http://www.sandisk.fr/products/music...us-mp3-player/

(Et c'est pas cher)

edit : http://www.lesnumeriques.com/lecteur...7311/test.html

Et t'en a aussi avec grand ecran, faut juste chercher
Citation :
Publié par Cosaque
maintenant les gens utilisent deezer / spotify sur leur tels et ne s'embêtent plus a stocker de la musique
Ouais bah nan pas moi deso.. Je trouve ca ultra chiant d'utiliser deezer et cie.
Ca passe en soiree pour passer du son et tout le monde met ce qu'il veut, mais pour ecouter de la musique avec un casque, du 192 kbps en streaming avec des limites, des fakes, des rips deg, ca m'excite moyen.
Citation :
Publié par Lyuna
La marque sansa c'est de la balle. Le mien a 8 ans, il marche niquel, incassable, il prend aucune place et super facile à utiliser. En plus la qualité de son est vraiment excellente.

http://www.sandisk.fr/products/music...us-mp3-player/

(Et c'est pas cher)

edit : http://www.lesnumeriques.com/lecteur...7311/test.html

Et t'en a aussi avec grand ecran, faut juste chercher
Ouais mais 8 Go au plus.. Me faudrait 10 fois plus idealement :x
C'est ce que j'ai compris mais :
Citation :
Tu peux mettre une microSD de 32 Go voir 64 Go, mais y a une limitation au niveau du nombre de fichiers (à cause du firmware)
Si y a vraiment une limitation du nombre de fichiers ca peut etre emmerdant (pour donner une idee j'ai actuellement 5500 morceaux, et ca monte regulierement)
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est ce que j'ai compris mais :
Si y a vraiment une limitation du nombre de fichiers ca peut etre emmerdant (pour donner une idee j'ai actuellement 5500 morceaux, et ca monte regulierement)
Attention : Moi je parlais d'une limitation pour le firmware du Cowon J3 ! Cette limitation de 8000 (j'ai vérifié pour le Cowon) se retrouve aussi sur d'autre lecteur, je pense que le Sansa Clip Plus en fait partie (à vérifier). De toute façon la plupart des firmware des baladeurs se fait remplacer par Rockbox :http://www.rockbox.org/

Je possède un Sansa Clip Plus sans microSD (pour ca que je ne connais pas la limite) et je peux t'assurer que c'est un très bon lecteur. Je ne te l'ai pas conseillé parce que je me suis basé sur ton budget.

Il y a par contre un problème de contact qui peut apparaître au bout d'un moment d'utilisation. Un petit fix : http://www.youtube.com/watch?v=FIPH50FkEd0

Ma copine possède un Sansa Clip Zip qui est tout aussi excellent.

Edit : Pour qu'on soit clair : la microSD n'a pas de limite de fichiers. Enfin si : 268 000 000 en fat 32 xD

Dernière modification par Moumoule ; 04/07/2013 à 16h13.
Les lecteurs MP3 sont déjà un peu en voie de disparition avec les smartphones.
Les mirco disques durs, seuls capables de te fournir tes 100+ Go de stockage, sont eux aussi en voie de disparition.

Et toi tu cherches un combo des 2 pas cher.
Bonne chance

A part les Ipod (on le trouve toujours vers les 260€ à la FNAC ou autre), il doit peut être rester Archos.
Sinon obligé de partir sur du Cowon X9 32Go et de lui rajouter une µSD de 64Go, mais ça revient au même prix qu'un Ipod (bon niveau qualité de son ça enterre l'Ipod quand même, et 110h d'autonomie en lecture Mp3 c'est vraiment ouf).


Perso comme les autres je me contente de mon Sansa Clip 8Go avec une µSD de 32Go. Le son est nettement meilleur que celui d'un Ipod et ça coûte trois fois rien.
J'ai un Cowon J3 32 gio + microsd 64 gio. Ça fait l'affaire pour des centaines d'albums en flac ...
Ce que j'aime beaucoup ce sont les différentes UI (tu peux choisir entre 3 + installer d'autres faites par d'autres personnes, qui sont particulièrement ergonomiques).
Par contre je crois que la marque se tourne plus vers android pour ses nouveaux produits.
Ok merci je vais regarder ca.
L'ipod 160 Go est en fait passe a 300e avec une taxe recente sur le stockage des baladeurs (ou truc du genre, on m'avait file le lien y a 3-4 jours), du coup ca fait chier de payer tant.

Je vais mater le cowon et le clip machin, c'est vrai que niveau prix c'est interessant et 72 Go ca m'ira large pour un moment.
Jpense partir sur un clip plus avec une 64 Go pour l'instant, ca revient vraiment pas cher et l'UI bien que minimaliste a l'air just enough pour moi.

J'ai aussi vu le fuze+ sur leur site, c'est au dessus du clip+ ? L'ecran a l'air mieux mais les boutons bof
Ouais appremment la navigation est naze avec le pseudo tactile.

Dernière modification par Shuggananas ; 05/07/2013 à 08h49.
Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai aussi vu le fuze+ sur leur site, c'est au dessus du clip+ ? L'ecran a l'air mieux mais les boutons bof
Ouais appremment la navigation est naze avec le pseudo tactile.
Prends le clip+ voir le zip si t'aime la couleur toussa. Le tactile j'ai toujours trouvé ça pourrave sur des baladeurs mp3
Mais pourquoi ne pas utiliser Spotify/Deezer/All Access ? Sur ton smartphone, 10€/mois, tu peux mettre la musique en offline, tu as accès à tout, tu peux même uploader tes mp3 sur All Access en tout cas.

Citation :
Ouais bah nan pas moi deso.. Je trouve ca ultra chiant d'utiliser deezer et cie.
Ca passe en soiree pour passer du son et tout le monde met ce qu'il veut, mais pour ecouter de la musique avec un casque, du 192 kbps en streaming avec des limites, des fakes, des rips deg, ca m'excite moyen.
C'est du 320kbps, y'a aucune limite, tout est bien rangé, j'ai jamais vu de fakes, c'est complet. J'étais réticent également mais après avoir pris le temps de me renseigner je me suis débarrassé de mes MP3 et j'ai pris l'abo All Access.

Tu n'as pas de smartphone en fait ? Si oui pourquoi tiens-tu à avoir un lecteur MP3 en plus ? Je veux dire une carte µSD 64go dans le téléphone et c'est réglé au pire. Faut évoluer avec son temps

Dernière modification par Suho ; 05/07/2013 à 09h53.
J'ai un smartphone, et je prefere decoupler les deux.

10e/mois ca fait 120e/ans, sachant que je pense pas arreter d'ecouter de la musique avant longtemps, voila quoi. Et faut le forfait qui va avec, 10e c'est l'abonnement deezer je suppose. Faut assurer le debit derriere.
Et pis le streaming c'est chiant, dependre du reseau c'est chiant, etc.

J'aime bien avoir un appareil separe qui a toute ma musique quelque soit le reseau et cie.
Je suis aussi pour le fait de séparer les deux pour plusieurs raisons :

- J'ai qu'une sortie aux dans ma voiture, pour changer les musiques c'est plus pratique d'avoir un petit lecteur mp3 avec des touches physiques qu'un téléphone (S3) tactile qui se met en veille après x minutes. Trop pratique pour changer les musiques

- Pour faire du sport, juste pas envie de me trimbaler avec mon tél que je risques d'exploser au moindre faux mouvement.
Comme quoi chacun est différent, pour ma part j'arrive pas concevoir un baladeur cher/fragile/tactile/consommateur de batterie.
Même si je partage l'avis qu'un baladeur est pour le son et le tel pour téléphoner et qu'il vaut mieux avoir deux appareils, je comprend pas pk le choix d'un Itouch.
Si je fais du sport, Velo, ski, même transport en commun j'aime pas sortir mon baladeur ou avoir la peur de le casser ou même penser a le recharger après un We intensif d'utilisation (Plus jamais je sors avec un smartphone tous juste acheté pour me jeter dans un braveheart au hellfest...)
Après j'ai jamais non plus toute ma discotheque de cd/mp3 avec quand je sors ( je me fais ma compil).
Je pense tout de même pour t'aider que l'espace disque a partir de 20g n'est plus vraiment un "vrai" probleme.
J'ai pas trop compris ton message
Perso me faut 60 Go mini, etant actuellement a 45 Go sur l'ipod et que ca monte regulierement, je veux pas etre bloque trop tot.
Du coup 4-8 Go + une micro SD de 64 Go ca passe nif.
As-tu besoin d'avoir toujours 10 000 morceaux avec toi ?

Avec un smartphone tu peux aussi utiliser les boutons physiques pour changer de chanson, tu peux même passer la main devant lui dans un sens ou l'autre pour ça. Et le plus grand avantage d'après moi c'est que le téléphone tu l'as tout le temps avec toi, une bonne paire d'écouteur à transporter en plus au cas où et c'est bon. Alors que transporter toute la journée un deuxième appareil pour écouter 20min le soir dans le bus...

Tu peux arriver à 128Go sur certains téléphones, normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés