3 jours centre/sud France

Répondre
Partager Rechercher
Yop,


Comme disait Ragnaros à Majordomo, "vous m'avez réveillé trop tard".
Bref je cherche un petit séjour très court (du 8 au 10 juillet) dans le centre de la France, en gros à 2h de route, de Tours, Châtellerault ou Poitiers.

Le but c'est un mélange de ballades plus ou moins touristiques et de glande près d'un plan d'eau par exemple.

Bref, il s'agit plus de savoir si certains JOLiens ont connaissance de petits bleds supers mignons et autres petites curiosité... puisque de toute façon faudra passer par un hôtel/ camping de dernière minute ... voire gîte.

Mes idées:

- Périgord Limousin: Rochechouart ou Marval (j'ai lu de bonnes critiques sur les gîtes)
- Un château dans la Loire: Première idée: Chambord, j'me demande si y a des petits bleds alentours avec de quoi se promener/ baigner un peu.
2Hs de route, ==} Rennes, Fougeres, une 1ere virée en Bretagne, des endroits sympa, le 11 Juillet ville étape, le Mt St Michel etc etc

Dans l'autre sens ==} en poussant un peu La Rochelle et ses tours, sa marie cramée mais une sacrée belle ville

Dansl'autre autre sens ==} Paris et l'arrivée du tour de France.

++

Esteal
Là comme ça je pense au Lac d'Eguzon au sud d'Argenton sur Creuse.
Flotte, nature paisible, et ptis restos sympas.
Le coin est sympa à voir, même si y a rien de transcendant.
Histoire de passer 3 jours au vert dans un endroit calme, les pieds dans l'eau.

Edit : Ha oui tiens, +1 Bort les Orgues, c'est vraiment mignon comme coin et à peine plus loin que ce que j'ai proposé.
Y a Vassivière aussi.

Dernière modification par Compte #362935 ; 01/07/2013 à 16h55.
Le Lac d'Eguzon, c'est quand même un lac d'un barrage. Après, c'est bien aménagé pour faire des activités. Pourquoi pas, il y a Gargilesse au dessus avec la maison de George Sand, un château, le village est mignon et il y a un bon restaurant. Tu peux aussi descendre vers Crozant, complètement pommé dans la nature, mais pour randonnée/baignade ça peut être sympa. C'est la Creuse quoi, on fait difficilement plus perdu en France.
Sinon encore plus perdu, tu as le barrage de Bort-les-orgues, en Corrèze, pareil, tu as le lac, un château, de quoi faire des randonnées, tu pourras tirer jusque dans le Cantal et faire le marché d'Aurillac, niveau saucisson, fromage par cher et de qualité, tu peux en ramener chez toi pour un bon moment.


Après dans le centre, tu as la Brenne, si tu es vraiment tourné nature, un peu plus haut le classique : les châteaux de la Loire, et les vins de la Vallée de la Loire.

Ah si dans le Cher, tu peux te faire un petit tour fromage de chèvre, et pinard (Sancerre, Menetou Salon, Reuilly, ...), les balades en Sologne voire remonter dans le Loiret pour Gien si c'est ton truc (faïence, château, musée et vieux pont).

Edit :
Citation :
Publié par Esteal
Dans l'autre sens ==} en poussant un peu La Rochelle et ses tours, sa marie cramée mais une sacrée belle ville
Si il va en Poitou-Charrente, autant qu'il passe par Cognac, c'est jolie et il pourra faire le tour de caves.

Sinon dans le limousin, pas grand chose à dire de plus, Limoges, je ne te le conseillerais pas, à part si tu es un fan de la porcelaine, la ville en elle même est assez moche (il n'y a qu'une cathédrale et ses jardins, une gare, et une brasserie (bière locale/whisky) et tu as finis) et les environs ne sont pas spectaculaires non plus.

Dernière modification par Ed Wood ; 01/07/2013 à 16h51.
Il y a effectivement la Charente Maritime, La bretagne... mais aussi le centre de la france, massifs central et volcan endormi, il y a des jolies balades. Pas de village en tête particulièrement.

Sinon je déconseille Chambort, c'est une coquille vide et très mal entretenu par rapport à d'autres. Si les châteaux de la loire te branchent je dirais plutôt : Chenonceau (joli château, super cadre, jardins tops) ou Amboise avec son château et la demeure de Léonard vinci (sympa à visiter avec les jardins et les inventions à tester) + le spectacle du château le soir qui a du commencer, j'ai été très surpris de la qualité l'année dernière et le cadre est chouette.
Aller on est parti pour quelques jours Châteaux... Amboise et Chenonceau c'est sûr, pour le reste on verra, probablement Blois.
Merci pour les conseils, on verra si il s'agit d'une bonne idée d'éviter Chambord ^^
Les châteaux de la Loire sont à éviter comme la peste l'été.
Citation :
Publié par Kirika
Yop,


Comme disait Ragnaros à Majordomo, "vous m'avez réveillé trop tard".
Bref je cherche un petit séjour très court (du 8 au 10 juillet) dans le centre de la France, en gros à 2h de route, de Tours, Châtellerault ou Poitiers.

.
En fait il dit "trop tot", et pas "trop tard".
Voila voila, je pense que tu devrais avoir de bien meilleures réponses maintenant.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Les châteaux de la Loire sont à éviter comme la peste l'été.
L'idéal comme il y a du monde c'est d'y aller à l'ouverture de visiter les châteaux le matin et de profiter des parc pour se promener en fin de matinée + pique nique. Et l'après midi de faire une activité avec moins de foule et bus de touristes. Sinon oui c'est difficilement vivable de jouer des coudes pour voir une tableau/sculpture/pièce...
Si tu aimes les belles ballades et surtout les très beaux jardins, je te conseille le château de Villandry. Le château en tant que tel n'a que peu d'intérêt mais les jardins sont vraiment magnifiques et rien ne t'empêche d'enchaîner sur une visite de caves à Vouvray si tu aimes le bon vin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés