State of the game de Avril

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Oui clairement l'ingé est bien OP également...
De toute façon c'est toujours le même schéma les classes OPs dans GW2.

Déjà c'est forcément une classe qui se joue majoritairement à distance vu le fossé en terme de constance de DPS entre un cac et un distant.

A partir de là tu imagines assez naïvement que les outils donnés aux cacs devraient aider à pallier cette faiblesse. Sauf que dans les faits c'est plutôt l'inverse, les distants se retrouvent blindés de CCs et trinkets en tout genre..

Tu saupoudres ce déséquilibre avec du DPS passif aka conditions + AoE au sol + pirouettes / escape à gogo et c'est bon GG.

Le simple fait d'essayer de DPS une classe fotm de ce genre peut te mettre dans la merde, c'est pas pour rien qu'on voit des specs de baltringues bunker où l'assist DPS est volontairement mise de côté car absolument pas rentable en terme de survie.

C'est vite vu en gardien (en participant à l'assist DPS donc) je suis forcé de jouer une spec bien précise si je ne veux pas wipe systématiquement contre certaines classes. A noter que la spec en question me permet de les gérer mais sûrement pas de les tuer même si ça arrive quelque fois suivant le niveau des mecs

Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas persuadé que quelques légers changements sur certains skills changent quoi que ce soit au niveau de l'équilibre global, c'est vraiment la base qui est mal pensée.
Citation :
Publié par Angron
Déjà c'est forcément une classe qui se joue majoritairement à distance vu le fossé en terme de constance de DPS entre un cac et un distant.
Wtf ? Au contraire, jouer distance (cf le rôdeur arc long) est impossible vu les cc / tp qui existent pour rattraper/coller quelqu'un, sans parler du fait que reculer dans GW2 est trois fois plus lent qu'avancer, même le pas de côté est plus rapide.

Et l'ingé se joue mi-distance, voir càc lorsqu'il utilise les grenades / burst (comme 80% des bursts, qui sont au càc)
Citation :
Publié par Suzyh
C'est juste tactique d'utiliser un sort (rappel CD 75s) pour rez, c'est absolument pas exagéré, l'envoûteur à l'invulnérabilité, le gardien la stabilité, le guerrier l'invul aussi, et le nécro a toujours son élite o/
L'envoûteur peut rez en étant invulnérable avec quoi ?

Je sais pas trop car tu peux pas lancer le rez en forme de brume mais tu peux lancer le rez, lancer forme de brume et rez.

On peut rez avec épidémie tiens ?
Citation :
Publié par Glaystal
L'envoûteur peut rez en étant invulnérable avec quoi ?

Je sais pas trop car tu peux pas lancer le rez en forme de brume mais tu peux lancer le rez, lancer forme de brume et rez.

On peut rez avec épidémie tiens ?
Envoûteur -> F4.

Nécro -> comme l'élementaliste, tu commence à rez, puis tu lance l'élite.
Citation :
Publié par Suzyh
Wtf ? Au contraire, jouer distance (cf le rôdeur arc long) est impossible vu les cc / tp qui existent pour rattraper/coller quelqu'un, sans parler du fait que reculer dans GW2 est trois fois plus lent qu'avancer, même le pas de côté est plus rapide.

Et l'ingé se joue mi-distance, voir càc lorsqu'il utilise les grenades / burst (comme 80% des bursts, qui sont au càc)
Essaie de jouer un ingé avec 150 de distance sur ses skills et on en reparle, l'ingé n'a pas le début d'un gameplay cac faut arrêter...

Et le rôdeur je ne l'inclus pas dans les classes fotm, il manque clairement d'outils pour ça, c'est plutôt une cible facile en dehors des specs tanky.
Citation :
Publié par Suzyh
Wtf ? Au contraire, jouer distance (cf le rôdeur arc long) est impossible vu les cc / tp qui existent pour rattraper/coller quelqu'un, sans parler du fait que reculer dans GW2 est trois fois plus lent qu'avancer, même le pas de côté est plus rapide.

Et l'ingé se joue mi-distance, voir càc lorsqu'il utilise les grenades / burst (comme 80% des bursts, qui sont au càc)
Je pense qu'il entendait par "cac", les classes qui ne tapent qu'à distance de leur bout d'arme ou assimilé.

Pas les classes/spé à portée 400-600.
Mais oui le déséquilibre, à condition de prendre des skills de mouvement/cc n'est pas prononcé, un cac en 1v1 s'en sort très bien, c'est en 1vs2 qu'il a du mal du fait du trop grand nombre de contrôle qui en résulte alors que ces outils seuls ne compenseront pas.
A la différente d'un mid-distance donc.
Parait que l'ingénieur n'est viable qu'à la grenade en McM.
Cela laisse pas mal de spé sans danger.
Jouant War + Mesmer (et thief/elem en solo) je trouve le up War n'etait pas nécéssaire et le nerf confusion a 40% un peu abusé.
War avec buff Hate et reduction snare avec bouffe + trait +etc = 95% risque de me faire changer mon build
Pour les nécros, le nouveau dot annoncé pour le 5 de la forme linceul ne serait finalement pas uniquement réservé aux seuls nécros:

Citation :
Publié par JonathanSharp/Game Designer
Keep in mind that we are trying to find a condition that can be used by multiple classes (doesn’t have to be all classes, but we like to keep the condies/boons low in the game so that it’s easy for players to learn) and something that has cool play for the caster, as well as the target.
Source

Je suis sans doute pessimiste, mais selon la règle d'or qui régie notre classe au sujet de toutes les conditions du jeu, je m'attend à ce qu'une (ou + ) autre classe lance cette nouvelle condition (sans être limité à une forme spécifique comme le linceul) mieux que nous et plus vite. Et j'imagine que cette condition sera probablement limitée en stacks, mais n'étant pas réservée uniquement aux nécros, notre apport sera dilué et possiblement anecdotique si d'autres le font mieux.
Cela reste malgré tout une bonne nouvelle, même si une condition qui aurait été propre au nécro, aurait contribué à l'image vendue par Arenanet de classe spécialisée condition et attrition.
Citation :
Publié par Raguen
Cela reste malgré tout une bonne nouvelle, même si une condition qui aurait été propre au nécro, aurait contribué à l'image vendue par Arenanet de classe spécialisée condition et attrition.
Enfin perso je préfère une condition utile lancable par plusieurs classes qu'une condition unique mais useless car sinon ça va whine de la part des autres classes si c'est trop fumé ....
Rodeur :

- Up de la vitalité et de la robustesse des pets.
- Amelioration de l'ia
- Up des esprits du trait "Spiritual Knowledge" qui voit le proc global passé de 50% à 70%.
- Meilleur réactivité des pets sur le F2.


Un pet intelligent \o/
un F2 qui ne va plus falloir matraquer \o/
Un petit up esprit, moi qui m'y suis mis depuis un mois, c'est bon à prendre \o/

Mais je vois aucun nerf alors que je vois beaucoup trop de monde se mettre d'un coup au rôdeur en spvp depuis ce mois ci, ce qui fait que je me sens plus assez unique (moi qui le joue en main spvp depuis la sortie du jeu)
Quand on joue ingénieur avec kit Bombe, kit outil et pistolet on est quand même à 80% au Cac. Je ne me trouve pas OP mais je m'en sort quand même plutôt bien.

Bref ce n'est pas aussi simple que : Cac = naze. Distance = OP.
En Spvp être à distance a beaucoup moins d'impact qu'en Mcm.

Quand je joue avec mon guerrier marteau, en Mcm en groupe/bus/mini bus/bus je me sent réellement utile, par contre seul je me sent vraiment très faible.

Dire que seul l'ingénieur grenade est viable en mcm c'est ne pas connaitre l'ingénieur.

Sinon, je trouve que les skills "a terre" des classes ne sont absolument pas équilibrés.
Pourtant ces skills peuvent être assez importants que ce soit en sPvp ou en Mcm (Wtf les elem' qui peuvent se permettre de mourir devant une porte), vous ne trouvez pas ?
Citation :
Publié par papillo_On_37
Je joue Voleur, alté.

Concernant le nerf de l'elem c'est normal aussi je trouve. Il est aussi anormal qu'il ne craigne toujours pas du tout les altés tellement il peut les purger. A corriger aussi. La classe tu peux pas la taper tellement c'est une savonette, et tu peux pas non plus la tuer a petit feu car les altés lui font rien...euh...what else ! Un ptit café peut être .


Je comprend mieu , s'toi le mauvais voleur alté de la video

Que tu puisse pas tapper un elem , on doit franchement pas tomber sur les memes je joue mon voleur au BS , et ya de tous des bon et des mauvais , pas mal de mauvais

plus serieusement , je vois pas le problemes que l'elem puisse purger ses alterations , alors ok , il peut en purge a chié , sauf que ces pas sous forme d'eau qu'il fait vraiment des degats , m'enfin , a suivre ton raisonnement en fait j'pense ce qui te frustre c'est que ta spe te permet pas de shooter un elem atm, change mec , ca va te couter 3,25 , tu tuera des elems , mais moin d'autre classe
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