[Sirannon] Unborn Legends

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Draigoch est tombé de nombreuses fois depuis notre visite dans le pays de Dun, ses trésors nous réservant de belles récompenses, toute la confrérie à pu s'y équiper afin de se préparer à affronter notre ami saroumane !

Je vous rappelle que nous recrutons toujours un cambrioleur ( ou deux ) disponible(s) et motivé(s). pour plus d'infos et vos question, c'est par ici --> http://www.guildportal.com/Guild.asp...&TabID=2729531

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00455.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 420,8 Ko
ID : 149969  

Dernière modification par Ekis ; 12/12/2011 à 11h57. Motif: annulé.
Unborn Legends
La Guilde Unborn Legends ré-ouvre ses portes à la communauté du seigneur des Anneaux!
Nous sommes a la recherche de quelques joueurs motiver.
Pour plus d'information merci de consulter notre site unborn-legends.guildportal.com
Va sur le lien de la conf tu pourras voir les classes que l'on recherche (Gardien - Cambi) et sinon après tu peux toujours contacter Angi ou autre officier pour avoir des réponses à tes questions ou si tu as une autre classe.
recrutement limité, mais cependant ouvert.
Bonjour à vous,

Petit up pour rappeler que nous recherchons actuellement un ménestrel, toute candidature sera étudiée.

J'en profite pour vous rappeler/informer que notre confrérie organise tout les vendredis soir ( à 21h ) une sortie raid Ost Dunhoth ( T2 HM tout boss confondus, loots aux dés, aucune restriction ), cet event est accessible à tout le monde ( avec cependant une priorité pour les membres inscrits ), voici le lien où vous pouvez indiquer votre disponibilité si cela vous tente :
http://unborn-legends.guildportal.co...&TabID=2729534

merci,
Lygney, officier Unborn Legends.

Dernière modification par ligney ; 21/09/2012 à 01h07.
Recrutement ouvert !
Bonjour à tous !

Flammes de Smaug t2 défi farmé, nous passons au défi de bataille pour Erebor, afin de réaliser ce down dans les meilleurs conditions possibles, nous faisons un petit up du post afin de vous signaler que nous recherchons activement 2 ménestrels ainsi que Maîtres du savoir, notre roster reste également ouvert aux cambrioleurs, champions et gardiens.

> Ménéstrel 2
> Maîtres du savoir 2
> Cambrioleur 1
> Champion 1
> Gardien 1

En attendant la fuite...
Bien à vous, Lygney

Unborn legends guilde Sirannon : http://unborn-legends.guildportal.com
Contact IG : Menestrockx, Elrandor, Angi, Kezz, Aera ou Lygney
Avancement et recrutement
Bonjour à tous !

Mise à jour du fil de discutions pour vous informer que nous recherchons activement et de manière urgente 1 ou 2 ménestrels et capitaines pour compléter nos effectifs. les applys de ces classes seront rapidement étudiées.

> Ménéstrel 2
> Capitaine 2
> Champion 1

Liens, infos, recrutement par ici --> http://unborn-legends.guildportal.com

Avancement :

Flammes de Smaug : T2 défi
Bataille pour Erebor : T2
Fuite vers le mont Solitaire : T2

Bon jeu à tous et à bientôt en Terre du Milieu !
Bonsoir à tous,

La guilde ouvre ses portes à 3 classes pour poursuivre notre avancée Raid.

Nous recherchons actuellement:

- Un Gardien des Runes
- Un Cambrioleur
- Un Chasseur

Prérequis:

- lvl 85
- Traits montés à 16 ou en voie de l'être
- Dispo minimum 3 soirs par semaine pour raid de 21h à minuit

Vous pouvez apply directement sur le forum, ou nous contacter IG (Menestrockx - Aera - Elrandor - Kezz - Angi).

Forum: http://unborn-legends.guildportal.co...&TabID=2729531


CHARTE:

PRÉAMBULE
La guilde Unborn Legends (UL) est une confrérie composée majoritairement d’adultes expérimentés en MMORPG, orientée PVE-HL et dont la finalité est d’explorer le contenu PVE du SDAO. Elle a été créée par des anciens Officiers de Mystic et constitue le prolongement de cette prestigieuse guilde du serveur Sirannon présente depuis le lancement du jeu. Cette longue histoire traduit la volonté de s’appuyer sur une équipe stable et solide, sans perdre sa très forte dimension amicale, et en privilégiant donc la qualité à la quantité. La devise de la confrérie, reprise depuis l’ère Mystic, est « Amat Victoria Curam », ce qui signifie en latin « la victoire aime l’effort ». Elle témoigne de sa philosophie opposée à toute forme de spoil, de bug exploit, etc.
I.ORGANISATION DE LA CONFRÉRIE

I.1 Le Conseil
Le Conseil est formé du Guild Leader, Angi, entouré de conseillers qui sont quasiment tous des fondateurs historiques d’ UL, officiers depuis l’époque Mystic (Aera, Elrandor, Kezz et Menestrockx), rejoints par Lygney au tout début de l’aventure UL. Ces 6 Anciens sont unis par des liens amicaux forts qui garantissent la pérennité et l’homogénéité de la philosophie de la guilde. Ils bénéficient du statut d’Officiers « à vie », sous réserve de leur présence continue et suffisante sur le jeu (ils peuvent donc être rétrogradés en Membres ponctuellement lorsqu’ils ne remplissent plus périodiquement les conditions liées à leur charge, et promus à nouveau ultérieurement), sauf décision unanime des autres Membres du Conseil. Le Conseil n’est cependant pas fermé éternellement et peut être ouvert à l’avenir à des Membres dont l’implication et l’adhésion à la philosophie, aux valeurs et aux règles de la guilde sur le long terme (même en cas d’interruption temporaire justifiée) sont considérées exemplaires.

I.2 Les Membres
Les Membres constituent les forces vives de la confrérie. Ils sont prioritaires sur les Recrues pour l’attribution des loots et des places en raid (dans le respect des règles spécifiques aux raids, cf. ci-dessous). Le statut de Membre nécessite de remplir les critères suivants :

- Etre disponible pour un minimum de 2 à 3 raids par semaine, et pour toute sa durée.

- Assurer une présence régulière (rétrogradation après un mois d’absence, durée pouvant être doublée en cas de justification préalable satisfaisante, voire plus dans des cas exceptionnels). La présence doit être comprise en tant que « participation aux activités de la guilde » (se connecter de son côté sans participer aux activités de la confrérie n’est pas suffisant).

- Optimiser son perso main autant que possible, notamment en termes de traits, d’équipement, d'armes et objets légendaires (y compris legs) dans une logique PVE qui doit toujours prévaloir sur la logique PVP.

- Adhérer à la philosophie, aux valeurs et aux règles (notamment comportementales) de la confrérie, telles qu’exprimées dans la présente charte et à travers les rappels et précisions périodiques communiqués à travers le forum UL ou oralement IG. Il est à noter que la charte est un tout, et être Membre implique de l’accepter totalement et sans réserve.
En cas de non-respect d’un ou plusieurs de ces critères, la rétrogradation au rang de Recrue ou le renvoi pur et simple de la guilde sont envisagés. Sauf cas exceptionnels, un mail IG et/ou à travers le site UL sera toujours envoyé à l’intéressé avant l’application de ces mesures.


I.3 Les Recrues

Le statut du recrutement pour chaque classe est fixé périodiquement par le Conseil en fonction de son appréciation du roster. Les candidats doivent impérativement postuler dans la partie du forum prévue à cet effet, et sont contactés pour un entretien IG (ou à travers le TS UL) par le Conseil avant leur intégration. Il leur est demandé de se conformer aux critères exigés des Membres (voir ci-dessus), avec les précisions suivantes :

- UL ne recrute que des persos ayant atteint le niveau maximum (actuellement 85).

- Pour des raisons liées à la maturité demandée à ses Membres ainsi qu’aux contraintes (horaires principalement) en termes de participation à ses activités, le recrutement n’est en général ouvert qu’aux joueurs majeurs.

- Il n’est pas permis d’avoir d’autres persos dans d’autres confréries du serveur. Les autres persos doivent être soit guildés chez UL, soit rester sans confrérie (ou dans les confréries « privées » sans activité de groupe pour des raisons logistiques).

- Le perso main retenu lors de l’intégration dans la guilde doit être optimisé en priorité sur les alts et rerolls.

- Pendant la période d’essai, les règles de présence des Recrues sont plus draconiennes. Sauf justification préalable satisfaisante, toute absence prolongée (à partir de deux semaines environ et jusqu’à un mois maximum dans certains cas) donne lieu à un renvoi de la guilde. Un effort d’intégration est également demandé (à travers le TS et le forum notamment).
Le cas échéant, des dérogations exceptionnelles à certaines conditions peuvent être accordées, sous réserve d’approbation préalable du Conseil.

La période d’essai est en général d’une durée d’environ un mois, si la Recrue assure une présence et une participation suffisante et continue pour permettre au Conseil de l’apprécier convenablement. En fonction des circonstances, cette durée peut être écourtée ou reconduite si le Conseil l’estime nécessaire. Dans tous les cas, le passage en Membre, la prolongation de la période d’essai ou le rejet final de sa candidature sera toujours notifié à la Recrue, en général à travers un entretien sur TS avec le Conseil.


I.4 Statuts des alts/rerolls

Les statuts (Officier/Membre/Recrue) sont liés au joueur et tous les alts/rerolls d’un joueur ont le même statut que le perso main. Néanmoins, en matière de loots, les alts/rerolls sont considérés comme des Recrues (et passent donc après les mains). Dans certains cas, lorsque l’intérêt de la guilde l’exige, il peut être demandé à un joueur de participer en raid avec un alt/reroll plutôt qu’avec un main. Si cette exigence est répétée plusieurs fois, l’ alt/reroll en question est alors assimilé à un main en matière d’attribution des loots.
Compte tenu du nombre d' alts/rerolls de certains joueurs, la note de personnage dans le panneau de confrérie IG doit être renseignée pour tous les persos comme suit : Statut (main/reroll suivi du nom du main) / Profession artisanat (avec mention entre parenthèses de la guilde d'artisanat à laquelle est affilié le perso).

I.5 Cas particulier des Membres rétrogradés en Recrues :

Les Membres rétrogradés en Recrues pour une raison ou une autre sont soumis aux mêmes règles, mais peuvent bénéficier d’assouplissements quant aux différents délais mentionnés (notamment si la raison de leur rétrogradation n’est pas d’ordre comportemental). En particulier, un ancien Membre dans l’impossibilité durable de raider ou d’assurer une présence régulière aux activités de la confrérie mais remplissant tous les autres critères peut être maintenu en Recrue pour une longue période après discussion avec le Conseil. Le cas échéant, il pourra être rétabli dans son statut de Membre dans des délais plus courts (à l’appréciation du Conseil), si sa situation évolue.

I.6 Les outils

UL dispose d’un forum et d’un serveur TS qui constituent deux axes de communication privilégiés de la confrérie. Tous les Membres et Recrues y ont accès et leur utilisation est fortement encouragée, dans la mesure où ces outils permettent de tisser et de renforcer des liens entre confrères. Il est évident que le respect de règles de bienséance minimales y est requis.
En ce qui concerne le serveur TS, il est à noter que :

- Ce serveur est également utilisé pour d’autres jeux par certains membres du Conseil. Des règles de courtoisie minimales sont demandées aux utilisateurs qui se croisent sur les canaux d’accueil avant de switcher vers les canaux spécifiques.

- L’invitation par les Membres de personnes extérieures à la confrérie lors d’activités en pick-up est tolérée, sous réserve d’utilisation modérée et responsable (lorsqu’un Officier au moins est présent, une demande préalable est nécessaire). Le Conseil se réserve néanmoins le droit d’en limiter ou d’en interdire l’accès si des abus devaient en résulter (ou des comportements inappropriés constatés).


II.RAIDS

II.1 Dates et horaires des raids

Sauf en périodes de vacance ou de lancements de nouvelles zones/leveling, UL raide en général 5 soirs par semaine (dimanche au jeudi compris), de 21h à minuit. Le planning est consultable sur le site UL, où l’inscription est obligatoire.

II.2 Exclusivité

Sauf accord préalable explicite du Conseil, il est interdit de participer à des raids hors confrérie, y compris avec les alts/rerolls. Cette interdiction ne concerne néanmoins que les raids considérés comme critiques dans la progression de la guilde. Les raids escarmouche ou considérés comme « secondaires » ne sont pas visés par cette interdiction et demeurent libres.

II.3 Composition des raids

Les Raid Leaders et les assistants de raid sont choisis parmi les Officiers et c’est eux qui déterminent la composition souhaitée en fonction des classes requises compte tenu du programme de la soirée. Les arbitrages entre joueurs d’une même classe s’effectuent sur les bases suivantes :

- Les persos doivent remplir les minima considérés compte-tenu du programme de la soirée (en termes de niveau, de traits et/ou d’équipement)

- Les inscrits sur le Raid Planner sont prioritaires sur les non-inscrits, sous réserve de leur disponibilité de 21h à minuit (sauf accord préalable explicite). Après la clôture des invitations en raid, les retardataires sont considérés comme non-inscrits sauf en cas d’accord préalable formel du Conseil (l’inscription est possible jusqu’à la clôture des invitations, aucune priorité n’est accordée en fonction de l’antériorité de l’inscription).

- Les Membres sont prioritaires sur les Recrues.

- Les persos mains sont prioritaires sur les alts et rerolls.

- Pour les boss non encore tombés en mode défi, les Membres dont l’investissement à l’effort de la guilde est jugé plus important pour relever le challenge sont prioritaires sur les autres. L’arbitrage est effectué par les Officiers présents, sur une base collégiale.

- Pour les boss farmés (ou les raids « secondaires »), une rotation est considérée entre les Membres, en considérant les besoins de chacun (en termes de prouesses et de loots notamment).
Indépendamment de ces règles, des places peuvent être réservées pour certaines Recrues dans le cadre de l’évaluation de leur période d’essai.

II.4 Déroulement des raids

Il est demandé aux raiders, autant que possible, d’être connectés et disponibles à partir de 20h45 (pour un démarrage prévu en général aux alentours de 21h), les invitations pouvant être lancées à partir de cette horaire. Il convient en outre :

- Avant le démarrage du raid, d’avoir équipé les traits requis, réparé les équipements et approvisionné les différents consommables de raids requis (potions d’espoir, de moral, de puissance et de guérison, parchemins de combat et de défense, nourriture et autres consommables spécifiques à chaque classe). Le cas échéant, il convient de s’adresser aux Officiers présents avant le démarrage du raid.

- Pendant toute la durée du raid, d’enlever son mode anonyme et de respecter les règles définies en matière de pull (par le tank ou mezz pull selon les cas). Sauf indication contraire, l’ensemble du raid doit en général toujours se déplacer derrière le main tank.

- Pendant les combats, de n’utiliser les canaux audio qu’à bon escient (en pratique, sauf urgence justifiée, seuls les Raid Leaders et leurs assistants ont besoin de communiquer), notamment pendant les combats des boss ou les trash mobs compliqués. Pour la plupart des combats, il est également demandé d'attendre le feu vert des RL ou assistants de raid avant de commencer à DPS.

- A la fin du combat, d’attendre que le Raid Leader ou les assistants de raid ouvrent les coffres.
Le cas échéant, les abus constatés sur les règles édictées ci-dessus peuvent donner lieu à des sanctions allant de la suppression de points DKP (si applicable, voir ci-dessus), à l’interdiction de loot voire à l’exclusion pure et simple du raid, notamment après plusieurs remarques. Les récidives sont considérées comme des enfreintes à la charte et peuvent donner lieu à d’autres sanctions plus lourdes allant jusqu’à la rétrogradation ou même le renvoi de la confrérie.
Actuellement, seuls les raids Orthanc sont considérés comme critiques au sens décrit ci-dessus. Tous les autres raids (y compris Barad Guldur et Helegrod 85) sont considérés comme secondaires

III.LOOTS

Le système de loot est fixé pour toutes les activités intra-confrérie, en fonction de chaque nature d’instances :

III.1 Instance pick-up

Pour les instances pick-up leadées par un membre UL, sauf mention contraire au démarrage de l’instance, la règle de loot est le /roll.

III.2 Raids « principaux »

Pour la plupart des raids principaux, la répartition des loots est basée sur un système DKP, avec les précisions suivantes :

- L’obtention de points DKP est conditionnée par l’inscription sur le Raid Planner. Pas d’inscription, pas de points.

- Sauf mention contraire dûment justifiée par le Conseil, les points DKP sont remis à « 0 » à chaque nouveau raid.

- Le nombre de points obtenu dépend de l’état d’avancement de la guilde pour chaque boss. Un bonus est en général accordé pour chaque 1st down, notamment en mode défi. Pour les boss non tombés, des DKP tries sont accordés lorsque la soirée est jugée profitable (à la discrétion des RL et Officiers présents). Le nombre de points accordé dans chaque cas est précisé et consultable dans la partie Loots/DKP du site UL.

- Les DKP sont accordés à tous les participants inscrits sur le Raid Planner, ainsi qu’aux persos inscrits non retenus mais restés en RC pendant la durée du raid (il n’est pas nécessaire d’être présent sur le jeu, mais il convient d’être joignable sur TS ou par un autre biais, en cas de remplacement à prévoir).

- Chaque loot se voit attribué une valeur en DKP qui est dépensée lors de l’attribution (cette valeur est déterminée pour chaque catégorie d’objet (bijou, objet ou symbole échangeable). La valeur de chaque type de loot est précisée et consultable dans la partie Loots/DKP du site UL. Il convient de préciser que pour l’attribution des loots :
oLes Membres sont prioritaires sur les Recrues indépendamment de leurs soldes de DKP (pas de priorité des Officiers sur les Membres).

oLes mains sont prioritaires sur les alts/rerolls.

oUn seul loot majeur par personnage est attribué pour chaque soirée de raid, sauf cas exceptionnel (objet à jeter ou à attribuer à une Recrue ou un reroll notamment).

oIndépendamment des soldes DKP, des rotations peuvent être imposées pour certaines catégories de loots afin d’assurer une meilleure répartition entre les Membres (ex : fibule). Les Recrues sont exclues de la rotation jusqu’à leur nomination en Membres.

oCertaines attributions de loots peuvent être conditionnelles en fonction de l’intérêt de la guilde décidé par le Conseil (ex : utilisation de la 1ère fibule pour le collier plutôt que pour la cape au niveau 75 – utilisation du symbole pour un objet utile en PVE en priorité sur le PVP).
Actuellement, le système DKP est gelé dans l’attente du nouveau Raid. Les seules règles actuellement applicables concernent l’attribution des fibules, accordées aux Membres sur le principe de la rotation, au dé. Les Recrues sont exclues de la rotation jusqu’à leur passage en Membres.

III.3 Raids secondaires et instances « majeures » (6) intra-confrérie

Le système de répartition automatique des loots mis en place par Turbine à la dernière n’est pas jugé équitable par le Conseil et fait donc l’objet d’adaptations :

- Tous les loots considérés comme « majeurs » non liés à l’obtention sont récupérés par le Raid Leader (ou l’Officier présent dans le cas d’instance 6) et répartis à la fin de l’instance/raid sur la base d’un /roll entre tous les participants.

- Un système de rotation s’applique entre les participants (Officiers, Membres ou Recrues), dans une logique d’équité.

IV.VALEURS ET COMPORTEMENTS

Il est rappelé à tous que le SDAO est un jeu, et n’est qu’un jeu. L’aspect ludique ne doit pas être oublié, UL est une Confrérie de joueurs qui se réunissent pour se retrouver ensemble et relever des défis sur les bases suivantes :

- Le respect : C’est le fondement de chaque communauté, et être membre d’ UL implique de respecter l’autre, sa guilde et son environnement. Sans rentrer dans les détails, les sujets religieux, politiques ou discriminatoires sont proscrits, et une certaine retenue est requise dans l’utilisation de tous les espaces publics (tous les canaux de discussion IG dont le Global RDC, les forums externes type JOL etc…) dans la mesure où l’amalgame entre le joueur et sa confrérie est souvent fait. De même, les taunts sur TS ou sur les canaux de discussion internes sapent la cohésion de la guilde et sont considérés comme des enfreintes à la charte.

- L’entraide : C’est le socle de toute confrérie, et la disponibilité pour aider les autres, la mise à disposition de son savoir-faire artisanal, etc. sont vivement encouragés (mais les comportements d’assistés systématiques peu appréciés…). Corrélativement, les échanges entre Membres de la guilde sont forcément basés sur l’absence de profit (seul le remboursement éventuel des frais engagés est toléré).

- La rigueur : Si le SDAO reste un jeu, UL n’en est pas moins une guilde qui se veut HL, et une certaine rigueur est demandée lors des principaux défis. Si les règles sont assouplies pour les objectifs jugés plus triviaux, une attention particulière est portée au comportement des Membres lors des raids et instances.

- La probité : le spoil, le bug exploit, et toute forme de triche sont bannis. Cela inclut évidemment l’escroquerie dans les échanges avec d’autres joueurs, même extérieurs à UL.
Nous insistons sur l’importance des valeurs et comportements que doivent véhiculer les Membres et Recrues. Les enfreintes peuvent donner lieu à une variété de sanctions allant jusqu’à l’expulsion de la guilde, notamment en cas de récidive
Je vais donner ma réponse, d'autant plus objective que j'ai arrêté récemment le jeu : Les Unborn n'ont de militaire que leur réputation. Je ne suis PAS un joueur "militaire", et je ne crois pas que je serai resté aussi longtemps parmi eux s'ils avaient considéré que je n'étais pas compatible avec leur esprit de Guilde.
Les officiers sont impliqués, motivés (pendant plusieurs mois, on a tourné avec DEUX ménés pour les raids, deux officiers qui ont consacré à l'avancée de la guilde un nombre d'heure que j'estime ahurissant, et on peut aussi compter dans le lot deux autres officiers qui n'ont guère fait moins de raids).
L'ambiance hors raid est sympathique, parfois un peu grivoise, mais bon...
Il n'est pas demandé aux joueurs autre chose que le principe même du jeu haut niveau : ponctualité, régularité et organisation personnelle.
Il y a cinq soirs de raids prévus, mais chaque membre n'est pas obligé d'y participer plus de deux soirs par semaine.

Et surtout, l'IRL prime sur tout.

J'ai été fier de participer à l'aventure avec les Unborn Legends.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés