Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par maximeleFou
Alors pourquoi les autres nains viennent pas aider??
C'est dans la première demi heure du film hein, faudrait pas abuser

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thorin arrive en disant "Je reviens du conseil, les autres veulent pas nous aider ces gros bâtards, ils veulent pas aller s'emmerder avec un dragon"
Puis d'après ce que j'ai compris, les nains dans le SDA c'est pas les stars de la hausse de population, donc la moindre bataille est une hécatombe pour leur peuple.
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
Puis d'après ce que j'ai compris, les nains dans le SDA c'est pas les stars de la hausse de population, donc la moindre bataille est une hécatombe pour leur peuple.
Haha c'est sûr si leurs femmes sont barbues
Citation :
Publié par MiKa
C'est dans la première demi heure du film hein, faudrait pas abuser

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thorin arrive en disant "Je reviens du conseil, les autres veulent pas nous aider ces gros bâtards, ils veulent pas aller s'emmerder avec un dragon"
Ha d'accord mais en fait je me questionné au sujet des raisons mais bon après c'est vrai que si on commence à ce questionner sur tout, par exemple il y a t'il eu adultère entre dame galadrielle et gandalf ^^ elle lui caresse la main à un moment
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Parce que ce sont des connards !

Ou peut-être simplement qu'il s'agit d'un fucking dragon, et qu'ils vont pas forcément risquer de se faire éradiquer par un péril à écailles alors qu'ils ont déjà des gobs et orcs à se taper

Ou qu'ils ont eux-mêmes d'autres chats à fouetter (genre un Balrog qui pop à la Moria, ou des orcs à repousser, ce genre de trucs) pour envoyer toute leur armée tenter de tuer le dragon.

Et les affaires d'Erebor sont les affaires d'Erebor, ses nains n'ont pas appelé leurs cousins à l'aide pour le coup, une histoire de fierté peut-être (et pour garder leur trésor, nom de Zeus)

(différentes hypothèses, rayez la/les mention(s) inutile(s))
4ème solution : c'est Gandalf qui a mis le veto sur l'idée d'une ou plusieurs armée(s) de nains qui traverse(nt) la moitié des terres du milieu pour casser la figure d'un dragon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'histoire, Thorin était chaud pour lever une grosse armée des Montagnes Bleues (parce que Thorin, en vrai, c'est pas un SDF, hein. C'est aussi le roi de la cité des Montagnes Bleues), demander à Dain de lever une grosse armée des Monts de Fer, et refaire la gueule à Smaug version marteau-enclume. Sauf que Gandalf lui a fait un chantage affectif ("si tu fais ça, je ne viens pas et tu te démerde, et tu sais comme moi que si on ne vient pas, moi et mes pouvoirs magiques, tu vas te planter quelle que soit la taille de ton armée *bluff bluff*"). Donc changement de plan : on prends 12 compagnons sélectionnés façon Star Ac', on les grime en innocents pèlerins nains (avec capuche et bâton ridicule) et on les envoie à l'aventure.

Rien à voir, donc, avec le prétexte pourri du flim ("on est des SDF et les autres nains nous abandonnent donc on y va à 13 parce qu'on a pas trouvé mieux").
Du coup, c'est un peu plus cohérent, merci Ori, pour l'explication. Mais reste alors la question de savoir pourquoi Gandalf fait ce chantage...!

Pour l'histoire des aigles, perso je m'en fous de la cohérence, ça en jette, mais si on cherche de la cohérence, je pense qu'on peut juste se dire qu'il n'y en a pas. Evidemment, je connais peu l'univers SDA, mais des aigles aussi balaises, face à une menace comme Sauron, qu'ils soient rois/empereurs/dieux du ciel, ils filent un coup de pouce (à moins qu'ils n'aient des actions chez Sauron, mais c'est pas le genre, si?), vous trouvez pas?
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1207777
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés