Transition Moine Tank / DPS

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
je viens de loot un truc assez gras du coup me voilà à la tête d'un petit pécule de 130m.
N'ayant jamais dépensé plus de 600k dans un item, je me sens un peu perdu sur les pièces à changer et surtout je me mets à regarder des items que je connais pas.
Actuellement je joue Tank avec 810 Resist 25k Dps et cela me permet de tank l'Acte 3 si j'ai du soutien Dps, sinon en solo je ne suis à l'aise que sur l'Acte 2.
Je m'en sors pas mal avec mes 1.1k Loh.
J'aimerai évidemment profiter au mieux de ces po c'est pour ca que je souhaite votre avis.
Voici mon profile BNet
J'ai commencer à regarder évidemment, et je me rends compte que je pourrais pas changer beaucoup d'item en fait. Du coup je me suis concentré sur ce qui allait me fournir du DPS et moins me faire perdre de Resiste

J'ai pensé à changer donc 3 pièces :

  • Skorn (250+ Dext, Vol de vie 5-6%, Dcc 150+) ~40m
  • Gloire d’Inna (150 Dext) ~40m
Et vu que entre mon casque et ma cuirasse, ma cuirasse m’a l'air mieux

  • Splendeur d’Inna (Bonus de Set 130Dext)
Voilà .. Je ne sais pas combien je peux gagner en DPS mais est ce que ce changement est cohérent ? Le Vol de vie de la skorn compensera le Loh de mon arme actuelle (400) ?

PS. Pour les anneaux et amulette, je préfère attendre le patch 1.0.5 avant de les changer.

Bref qu'est ce que vous en pensez.
Merci
Olla,

Je dois reconnaître que je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse.

Plusieurs petites choses:

- Achète tes items en tenant compte des valeurs d'affixe maximum. Exemple tu peux avoir jusque 300 de dext sur gant, botte et amulette. Tu peux avoir jusque 300 de vita sur cuirasse et pantalon. Tu peux avoir jusque 10% de ccc sur les gants... Tu trouveras toutes les valeurs ici: http://www.d3rmt.com/guides/diablo-3...aximum-values/ Ta cuirasse a donc à mon sens pas assez de vitalité. Le Loh est par exemple plus facile à monter sur les armes et l'amulette. Ce qui permet de prendre des anneaux dext/ccc/ias par exemple.

- Evite les set pré 1.04, ils sont quand même nettement moins bon (regarde le rayonnement d'inna, ça n'a rien à voir). Et à priori je préfère le bonus du set natalya que celui d'inna. Un ensemble empreintes sanglates+réflexion roxx nettement plus.
- De manière générale il va falloir que tu t'oriente vers plus de ccc et dcc pour monter ton dps. Ccc est extrêmement pratique pour la rune cyclone. Ias est également intéressant pour booster ton loh, tes dps et le nombre de cyclones. Tu verras que mon perso fait par exemple 0.55 attaque/s, ce que tu ne pourras pas atteindre avec une arme à 2m. Or deux fois plus de coup = deux fois plus de Loh effectif

- Fait des simulations de ton augmentation de dps avant achat. Tu peux trouver un simulateur ici: http://croisesheroiques.net/d3/calculateur_dps.html ou tu peux même importer ta fiche de personnage et il te donnera des indications sur les stats à améliorer pour un meilleur dps en bas.

- Le vol de vie n’atteint l'efficacité du loh seulement à très au dps. Par exemple 5 % de LL est nerfé à 1% en arma. Pour avoir l'équivalent de 1500 loh, il te faudra 150k de dps avec 5% de LL!

- Tu vas également devoir modifier ton build. Enfin, ça c'est plus au feelling mais par exemple Poings de tonnerre/Coup du tonnerre est l'attaque la plus rapide (augementation LoH) et la troisième attaque touche tous les ennemis aux alentours (nouveau boost loh).

- Voici mon perso pour te donner une idée de ma philosophie: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/K.../hero/13474072 Je dois être à ~50m de stuff et il est incohérent au niveau des résistances puisque je suis entrain de changer de poison vers arcanique. Pour te donner une idée de ce que je veux faire évoluer (outre la fin du passage des résistances):
> Gants dext 220+, ccc 8+, dcc
> Arme main droite Dps 900+, min 1,4 a/s, loh 800+, dext 150+, chasse (pas besoin du pv à plus de 40k si bon loh)
> Anneaux dext, ccc 4+, ias 8+
> Amulette dext 220+, Loh 400+, dcc 50+ (mais pour le moment je garde le bonus de mf)

Après mon "rêve" (on se comprend, ça reste un jeu ) serait empreinte et réflexion de natalya pour le 7% de ccc; rayonnement d'inna (ccc, chasse, dext) et tempérance d'inna (+130 dext), Rodeurs lacunis dext et ccc, heure de l'ensorceleuse, gardiennes infames et le set shelong à 1000 dps et chasses...

[Edit] Si tu veux une critique rapide (mais constructive ) de ton stuff (sans parler de la distribution des résistances):
- Casque: pas une priorité de changement
- Épaulettes: manque de dext
- Amueltte: manque de dext, bon potentiel de ccc ou de dcc
- Gants: manque de dext, meilleur potentiel de ccc que de dcc
- Cuirrasse: manque de vita
- Brassards: un peu plus de ccc peut être mais pas prioritaire
- Anneaux: ccc, dcc ou ias
- Pantalon: manque de vita
- Arme: manque de loh
- Bouclier: mettre une deuxième arme avec dps similaire et dext et chasse (et dcc si possible)
- Bottes: manque de dext (et de vitesse de déplacement pour accélérer tes runs...)

Dernière modification par MrLoup ; 12/10/2012 à 17h35.
oué enfin tout le monde kiffe le cc dcc, mais au final j'ai fini l'acte 4 solo sans tous ca ^^

mes stats : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/C.../hero/16996301

le build : en fait j'ai parcouru un autre topic ou il etait noté qu'avec le moine il était facile de monter son attaque speed grace au milles poings runé et au mantra renvoi, l'avantage étant que couplé à un bon LOH c'est assez simple de passer d'un pack a l'autre, alors il faut quand même faire gaffe car contrairement au barbare, il n'est pas invulnérable sur les profa/feu, donc oui faut bouger mais le reste du build est orienté dps à savoir que ce n'est pas tant que dps effectif de la fiche perso qui compte mais burst les élites le plus vite possible

en gros il te manque des résist vita pour encaisser suffisament le temps de recup ta vie par coups ^^
Ouai mais le but n'est pas de finir le jeu, c'est passer dps et de dépenser 130m. Alors je vois pas trop le rapport avec ton personnage. Si tu veux monter en dps, tu es obligé de passer en dcc/ccc. Je m'excuse mais pour moi tu lui montre un autre moine simili tank et pas dps (avec survie via loh et 55k de pv). Tu peux par exemple diminuer ton loh brut et augmenter ta vitesse d'attaque. Ca monte ton dps et garde un loh effectif similaire.

Je ne veux pas dire que ton moine n'est pas viable (ce qui serait stupide de ma part) mais son stuff ne vaut pas 130m. Un vrai moine dps il se promène avec 35k pv, au moins 60k dps unbuff et les monstres explosent sur son chemin. Ca devient un perso super nerveux et fun à jouer.
Je joue assez souvent avec un collègue monk et je trouve que c'est super chiant à jouer. Mais c'est efficace je dis pas.
oué enfin le moine explose moins vite qu'un DH mais plus vite qu'un barb quoi, mais effectivement le topic s'adresse à une conversion tank => dps ^^ jpensais que l'optique était de finir le jeu mais non ^^
Oui effectivement mon but n'est pas forcément de finir le jeu mais bel et bien d'investir au mieux le petit pécule et gagner en DPS.
Merci MrLoup d’ailleurs pour ta longue explication qui me parait très cohérente.

En fait je suis tombé sur un Stuff End game et vous pourrez remarquer qu'il joue arme une main et boubou.. : http://eu.battle.net/d3/en/profile/s...75/hero/670386
Après c'est vrai que 130m ne suffirait peut être même pas pour un de ces pièces :P

Bref merci pour vos avis. Surtout l'explication du vol de vie par rapport au Loh.
On va essayer de ne pas dépenser trop inutilement.
En fait les deux armes c'est pour le gain de vitesse de frappe. Dans ton lien il a plus 58% d'ias donc ce n'est plus une priorité et avec son haut taux de dcc, le 10% de ccc et les près de 300 de dext rapportent plus qu'une deuxième arme. Surtout que la deuxième arme devrait avoir un dps comparable à la première pour être plus efficace...
Bon voilà, j'ai dépensé un petit 70m et c'est vraiment plus fun..
j'ai changé mes sorts également pour qu'ils correspondent au mieux.

Petite question, vaut il mieux privilégier l'armure ou les resistes ?
Sous mon matra j'arrive à 7000 d'armure, est ce suffisant ?

Sinon MrLoup, tu trouves mon upgrade cohérent ?
Thanks
Content que pour toi que ce soit plus fun et plus nerveux. A mon sens le full set Inna n'est pas viable à cause de son faible vita et résist. C'est pour ça que je n'aurai pas forcément pris cuirasse et jambière pour conserver un max vita sur l'un des deux. Mais l'ensemble me parait pas mal cohérent.

Les remarques suivantes sont à prendre avec des pincettes. En effet difficile d'établir des règles maintenant que tous les niveaux de difficulté ont été modifiés mais pré 1.05 on aurait eu des remarques du genre:

L'important est de gardé plus de 30k pv
Une armure entre 4k-5k.
Plus de 700 de résist (je ne sais pas voir à combien tu es et un peu la flemme de calculer )

Donc à mon sens tu peux changer de mantra ou du moins de rune si ta résist est suffisante. J'ai pas eu le temps de beaucoup tester la 1.05 hier mais en acte 3 pm3, j'ai juste l'impression d'avoir perdu en dps (les monstres ont plus de vie, les combats durent plus longtemps) mais gagné en survavibilité. Je peux quasi rester sur les profas/lave alors qu'avant c'était des erreurs relativement impardonnable. Maintenant tu peux jouer ton moine comme tu le veux mais perso je préfère privilégier le dps, ça m'amuse d'exploser les monstres et ça m'oblige à rester réactif sans être insane grâce à mon LoH.

Pour les futurs up maintenant je dirais les brassards (plus de cc), des meilleurs bottes et plus de dps sur les armes. Tu pourras envisager à plus long terme des empreintes de Natalya + réflexion à la place de ton "roue fendante". La ceinture commence également à être un peu low stakes mais tu ne fera pas de gain fabuleux non plus en la changeant car malheureusement vu la répartition du reste tu es obligé de conserver vita, dext, resist arca+@.

Avec plus de cc, la rune cyclone devient intéressant si tu n'es pas épileptique
okay, cela va pile poil dans ce que je me projetais.
Oui je manque de ccc pour que la rune cyclone soit exploitable.

Je dois avoir dans les 610 résist, je pense que moins ce n'est pas viable.

Merci en tout cas pour tes conseils.
Bon jeu.
Bon petit retour après 1 semaine de test 1.05..
Alors mon build me plaît ben. Mais il me manque quelque chose pour pouvoir m’échapper rapidement d'une zone trop dangereuse.

Et je me rends compte que les 7 frappes je m'en sers uniquement quand je vais passer l'arme à gauche histoire de survivre 2-3 sec de plus. Du coup je pense la virer.

des propositions ?
Loin de moi l'idée de te faire copier mon build mais le plus efficace reste évidement frappe éclair/vif argent. Ils ont corrigé le lag à la fin de l'anim donc maintenant tu peux l'enchainer à ta vitesse d'attaque. C'est jail-break, ça évite les obstacles, ça prend les globes de vie au passage et c'est pratique avec les profas (fappe éclair sur une cible ou on est déjà au corps à corps te positionne à 180° de la cible, c'est également pratique pour éviter les grosses attaques chargées par les monstres, ex: la frappe du boucher, les espèces de troll qui charge leur masse rouge, les espèces d'araignées-collone de l'acte 4). C'est également pratique pour avancer rapidement dans les environnements en se déplaçant de tas d'os en tas d'os, ou autres débris (ou trash mob).

Par contre, il est toujours buggé même après la 1.05 Parfois tu sors du décors et impossible de revenir sans déco. Heureusement c'est rare mais qu'est ce c'est frustrant, tu dois remonter tes 5 nv... (je dirais une fois tous les 5-10h de jeu )

Sinon éclair aveuglant mais le temps d'aveuglement est nerfé en arma (par contre c'est très puissant avec foi en la lumière pour le boost de dps avant lancement de vent tournoyant). Enfin tu as aussi griffe du dragon/armada percutante que j'ai pas mal utilisé au début. Ca permet de respirer mais pas de t'enfuir.

Frappe éclair représente le style de jeu nerveux que j'aime mais après c'est au feeling
Alors j'ai essayé Frappe éclair, je n'ai pas réussi à l'utiliser à bon escient.. Du coup j'utilise ruée de la tempête et je dois dire que j'aime assez.

Pour l'instant je vais en faire mon cheval de bataille.
A noter que frappe éclair provoque une mini invul qui est pratique pour ne pas être gelée par exemple. Mais je ne peux que te conseiller d'essayer des builds différents! Par contre tu devrais plutôt prendre le voleur comme compagnons pour les 3% de cc en plus. D'ailleurs tu pourrais commencer à essayer la rune cyclone (t'as assez de ccc et assez d'aps). C'est marrant de générer des tornades (surtout avec coup de tonnerre, ça proc pas mal) et les hits des cyclones comptent aussi pour ton loh!
Bon bah maintenant si je veux upgrade un item, ça me coûte un bras.
J'peux p-e trouver des meilleurs brassards ou bottes.. Mais la vitesse de déplacement j'en ai assez..
J'ai l'impression que now faut que je change mes armes.. Need PO
Hello

Je serais preneur d'un conseil moi aussi.
Je viens d'investir dans une paire de Shen Long ce qui m'a permit d'améliorer mon DPS mais je ne suis pas vraiment convaincu pas ma capacité de survie (en PM3, sur les jaunes méchants).

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/D.../hero/15080384

69k DPS
790@
31k PV
5200 Armure

Vous me conseillez quoi ?

Merci
J'avoue être un peu surpris que tu aies des difficultés mais si c'est vraiment niveau survie tu peux déjà un peu essayer de changer ton build (mantra évitement et résolution). Sinon un peu plus de LoH (genre amulette) et un peu plus de vita (tes tirages sur cuirasse et jambières sont pas top mais tu pourrais juste commencer par changer quelques gemmes pour tester).

Sinon après il reste l'interface chaise-clavier

Par curiosité, ça ta couté combien tes shelongs?

Bon après j'arrête de vous aider, vous avez tous des persos bien plus puissant que le mien Il est temps que je rentre de Chine.
45M les deux shenlong mais j'ai fait une bonne affaire.

> Sinon après il reste l'interface chaise-clavier

Il y a surement un peu de ça. J'ai essayé Frappe Eclair sur ton conseil sans être convaincu. Je vais essayer Eclair Aveuglant pour voir, sinon je reviendrais aux 7 frappes.

En fait je suis passé de Résolution à Pacifisme et j'ai l'impression de prendre constamment de dégâts (même si je n'ai plus peur du gel du coup).
Je me demande si il ne faut pas que je passe au LL...

Dernière modification par Djolab ; 27/10/2012 à 17h44.
45M pour ces deux armes c'est plus une bonne affaire c'est carrément du vol !
Sinon perso je te conseillerais de changer ton amulette et tes anneaux pour gagner en loh. A priori ça aide bien à survivre. Ensuite je pense que tu peux te passer de pacifisme en dodgeant les gels, ça te permettra de prendre un passif plus "utile".
Oui franchement y a que ça de vrai la regen.. je suis monté à 2100 en Loh avec une attaque à 2,12 par seconde.. Plus les tornades qui proc, pour mourir, il faut le vouloir.

Et oh my god 45m les 2shenlong.. gimme^^
Bizz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés