Transition Moine Tank / DPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djolab
Je suis repassé à Résolution.
Mais vous prenez quoi comme passif ? Parce que je me sens bloqué a toujours utiliser les trois mêmes.
Je sais pas à quel Player tu joues, mais franchement tu as assez de résistance et d'armure, perso je l'ai viré pour mettre "Pieds légers"
Citation :
Publié par Djolab
Je suis repassé à Résolution.
Mais vous prenez quoi comme passif ? Parce que je me sens bloqué a toujours utiliser les trois mêmes.

Moi le souci que j'ai, il est là : quels passifs on a pour jouer un moine dps ?
Je joue toujours avec Résolution/Prise d'initiative/Harmonie universelle qui, bien qu'étant pour moi des passifs tanks, sont les seuls intéressants...

Deux passifs qui up les dégats : Frappe unifiée et Guide de lumière.
Frappe unifiée qui n'est valide que dans un build bien spécifique prenant 2 attaques de base, ce qui n'est pas mon cas, out.
Guide de lumière là très honnêtement je cherche encore comment utiliser un sort de soin sur un autre personnage ? On a qu'un seul sort de soin, et il se lance sur soi-même je sais que ça soigne les autres joueurs à proximité, est-ce bien de cela dont parle la description ? Et même si c'était ça, pour garder le bonus de dégâts constamment, ce n'est absolument pas pratique... 15s de temps de recharge pour un buff de 15s, faut avoir toujours le mec à soigner à portée du soin sinon c'est mort... Bref, out.

Quoi d'autre ?
Transcendance ? à 40k de vie ?
Âme exaltée ? A mon avis ça n'a pas grand intérêt d'avoir plus d'esprit que 150
La voie du gardien ? Une main + bouclier = out
Pieds légers ? Super...


Très honnêtement, j'hallucine quand je regarde les passifs moine. Des idées ?
Perso j'ai pris "Frappe unifiée". Je l'associe à "Frappe mortelle" avec la rune "Prescience" (18% de dmg en plus). Ca fait en tout environ 30% de dégâts en plus (en fait 34% ou 28.8% selon comment les pourcentages se cumulent, je n'ai pas vérifié). L'autre avantage est que "Frappe mortelle" permet de taper de loin et sans avancer, ce qui est très utile pour le hit and run, pour garder "Vents tournoyants" actifs ou encore pour éviter la lave et autre choses sympathiques du genre.
Je veux bien ton calcul pour tomber à 34 ou même 28.8

Car déjà je suis une bille en maths, et quelque soit le calcul je trouve pas comme toi ^^

Soit je pars du principe que chacun des pourcentages se rajoute sur la base
(1 + (1 * 0.18) + (1 * 0.08) = 1.26 soit 26%, simple addition) à mon avis c'est pas ça

Soit je pars du principe que les pourcentages se multiplient entre eux (mais toujours à partir des dégats de base), et là peu importe l'ordre
1 + 1 * 0.18 = 1.18
1 + 1 * 0.08 = 1.08
1.18 * 1.08 = 1.2744, soit 27.44%
Je crois que le raisonnement chez Bli c'est ça. (multiplications à partir de la base) Moi après le calcul y a moyen que je le chie...

Comment tu arrives aux autres ?


Enfin sinon hors des chiffres, oui frappe unifiée est un passif qui me semble acceptable en dps, mais dans un build trop spécifique... C'est n'importe quoi d'être obligé de prendre deux générateurs pour avoir le droit de bénéficier du seul passif dps moine...
De fait Frappe Unifie a l'air interessant avec ton build.
Mais
- il faut penser (penser dans Diablo ...) changer click droit click gauche à temps,
- avec ta solution on perd le bénéfice du 3eme coup de point de tonnerre.
- on utilise un slot de sort actif en plus

Tu utilises ça, non ?
Est ce vraiment efficace ? Est ce vraiment mieux que résolution + éclair aveuglant ?
ya 2 autres moyens de upper son dps

effectivement les passives moines serait totalement à revoir, certaines sont sympa je dis pas, genre le passive qui empeche de mourir, ou le bonus sur esquive (que ce soit sur ambi ou cc)

1er moyen, le mantra vindicte avec la rune transgression qui ajoute 8%vitesse attaque, puis tu as aussi le générateur 1000points runé point ardent qui fonctionne mieux que frénésie sur barbare vu que non seulement on gagne en attaque speed mais aussi en vitesse de déplacement

assez pratique pour monter fictivement son dps
pour reprendre un peu le sujet, pour moi ya 1 passive primordiale c'est "Prise d'initiative", apres j'ai mis la voix du gardien car j'avais plus de 30% cc (donc un bonus d'un peu moins de 10% d'esquive), reste Résolution car le moine faut pas se le cacher est en mousse, donc autant faire en sorte que l'on prenne le moins cher possible ^^

mais pour gagner en dps par les passives c'est pas la bonne classe, certes vent tournoyant, et autres outils peuvent donner un meilleur rendu dps mais ca restera sans indication dans la fiche du perso

n'empeche la technique pour la passive avec 2 générateurs rien que pour gagner 8% sur 3 sec, ce qui implique que toute les 3 sec tu dois changer de techniques, voila quoi ^^
Pour moi le mantra qui up le mieux le dps ça reste condamnation runé ascendant
(24% dégats, monté à 48% au spam du mantra)
8% vitesse d'attaque c'est vraiment mieux ? Si oui à partir de quel niveau de dps ?

Pour le générateur 100 poings, je suis encore à la vague affaiblissante runée commotion ^^
Je vais peut-être faire quelques tests voir si je peux m'en passer.
Citation :
Publié par Zaelan
Je veux bien ton calcul pour tomber à 34 ou même 28.8
J'ai deux générateurs donc Frappe unifiée augmente mon dps de 16%. 18+16=34 et 0,18*0,16=0,288. Je m'étais dit que le jeu calculais l'augmentation seule avant de l'appliquer, mais en y réfléchissant c'est un peu foireux. C'est sans doute plutôt 1,18*1,16=1,3688 soit une augmentation de 36,88%. C'est pas mal je trouve et ça compense largement la "perte" d'une compétence active.

Ensuite pour ce qui est de changer de générateur toutes les 3 sec, ce n'est pas la peine. Le passif "Frappe unifiée" est bugué (pour changer ). A partir du moment où on frappe un coup de chaque style on garde le bonus de 16% jusqu'à ce tu arrêtes de frapper (et ce même si tu n'utilise plus qu'un seul style jusqu'au bout).
En gros je commence mes combats par "Frappe mortelle" pour chopper le 18% et ensuite c'est poing de tonnerre tout du long.
Le seul vrai problème est qu'il n'y a pas d'icône de feedback pour ces deux styles du coup il faut ouvrir l'inventaire et matter son dps pour s'assurer qu'on a bien fait la manip
Je me permets de m'auto-répondre sur ce fil :
J'ai tenté de remplacer "Frappe unifiée" par "Signe d'Ytar" avec un build comprenant beaucoup de style à cooldown : soin, sérénité, lumière aveuglante et 7 frappes (ici).
C'est pas mal du tout, surtout qu'entre sérénité, aveuglement et les 7 frappes on peu éviter une grande partie des dégâts. La réduction des cooldown est pas ouf mais c'est vraiment un plus.
Ceci dit, je préfère mon ancien build (avec 2 générateurs et frappe unifiée) donc j'y suis revenu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés