Problème de "sons" général

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Bon le jeu est cool ok, mais moi j'ai des problèmes de sons.
En fait les voix et les musiques en jeu sont assez faibles au contraire des bruitages qui sont carrément trop fort. Alors pour pas emmerder mes voisins je baisse le son (normal quoi ) mais du coup je n'entend quasiment pas la musique (de manière général trop discrète et pas aussi puissante que le 1 et le 2) et les voix idem.

Je croyais que c'était mon 5.1 mais le problème persiste en passant 2.1 et en baissant le bruitage à 50% ça reste quasi pareil.

Une solution ?
Bonjour,

J'ai un problème du même genre, depuis hier tous les sons du jeu sont très faibles, je suis obligé de monter le volume de mes enceinte (2.1) à fond pour entendre quelque chose ...

Bonjour le binz quand je quitte le jeu, tout le reste (autres jeux, etc.) hurle

J'ai tout essayé, changer le nombre de canaux, monter tous les volumes à 100, désactiver le son, le réactiver, mais rien ne marche, le son reste très faible, mais uniquement sur Diablo en ce qui me concerne.

J'ai créé un incident sur mon compte Bnet, en espérant que cela s'arrange ...
J'ai aussi quelques problèmes de sons de temps en temps. Le son est normal, comme je l'avais souhaité et d'un coup le son augmente fortement (sur un changement de zone par exemple), c'est très désagréable de devoir modifier le son à chaque fois.
Pour continuer dans les problèmes de sons : une de mes deux enceintes (PC branché sur chaîne hifi) a grillé lors de la cinématique avec diablo... je n'ai plus les sons de basse...
Citation :
Publié par Magnarrok =p
Hello,

Bon le jeu est cool ok, mais moi j'ai des problèmes de sons.
En fait les voix et les musiques en jeu sont assez faibles au contraire des bruitages qui sont carrément trop fort. Alors pour pas emmerder mes voisins je baisse le son (normal quoi ) mais du coup je n'entend quasiment pas la musique (de manière général trop discrète et pas aussi puissante que le 1 et le 2) et les voix idem.

Je croyais que c'était mon 5.1 mais le problème persiste en passant 2.1 et en baissant le bruitage à 50% ça reste quasi pareil.

Une solution ?
Yop,

Si tu veux dans le jeux video on mixe avec une norme de décibel, le LKFS, qui est une norme qui aide à avoir la moyenne sur la diffusion d'un programme. Le process de mix est simple, on joue, et on vérifie au bout d'un moment à combien on est de moyenne. La valeur actuelle (elle change souvent) et d'environ -23 dB Lkfs.

C'est pour ça que parfois selon la zone on a l'impression qu'il y a une différence, de ce que j'ai pu remarqué les mecs pendant le mix du jeu ils ont fait acte par acte. L'acte 2 met grave les sons d'ambiance en avant comparé à l'acte 1 et 4 par exemple, et le 3 me paraît le mieux mixé. Mes 2 cents.

Dans ces normes de mixage, on fait ressortir les Sfx (effets sonores comme les spells, les sons d'impacts, et certains sons du HUD comme le level up). Pour que ça claque bien. Les dialogues eux, ainsi que les sons d'ambiance et la musique, reste "plus faible". Un exemple type, pour avoir le super effet de la mort dans star wars, bha, t'as tout calme, et d'un coup tu te prends une grosse claque par le son super fort du vaisseau qui passe.

J'ai pas cru voir dans les options une option 5.1 pour diablo, ça m'étonnerait qu'ils en ait foutu, du coup si tu forces l'utilisation de tes 5 canaux, la plage de fréquence lié à tes dialogues va être uniquement lue (avec un peu de repisse avec les hp L/R) par ton speaker central. Tu perds donc en "volume".

Tes Sfx, eux, vont être joué sur 5 enceintes, ton caisson va jouer les basses fréquences (20hz/125hz, ou 20/150 selon constructeur), plus tes 4 autres enceintes. Donc tes volumes de sorts vont ressortir encore plus (déjà que dans le mix de base, ils sont mis en avant).

Donc, en vraie solution sur ton ampli 5.1, si tu passes par un ampli, tu le mets en stéréo, ou fake 2.1, comme ça tu as toujours ton caisson qui vient gonfler les basses, plus tes hp L/R. Tu vas pouvoir récupérer la perte de dB sur tes dialogues et musiques.

Sinon, tu vérifies sur ta carte son que tu n'aies pas fais un réglage batard où tu forces l'utilisation du 5.1, parce que selon la carte son, les mecs ont pas réfléchis, et tu te retrouves avec certes, 5 enceintes qui crachent, mais ça pue du cul.


Si tu es chez Creative, essaye voir si Alchemy a pas un profil pour Diablo 3.


edit :
Pour les problèmes de volume trop faible.
Si vous êtes sous vista/7, vérifiez ceci :
clic droit sur l'icone de l'haut parleur dans votre barre des tâches, périphériques de lecture.
Sur celui que vous utilisez, cliquez dessus et allez dans propriétés. Statistiques avancées, verifiez que vous êtes en "Canal 2, 16 bits, 44100 Hz (Qualité CD)".

ensuite, avec diablo 3 qui tourne, clic droit sur l'icone de l'haut parleur dans la barre des tâches, ouvrez le mélangeur de volume, et vérifiez que Diablo III est tout en haut.
Si vous utilisez des softs comme mumble ou TS, ils peuvent d'eux même baisser le niveau sonore des autres programmes. Sinon, et que c'est toujours pareil, bha... j'ai plus d'idée.

Dernière modification par Sarys ; 06/06/2012 à 14h16.
Bonjour,

Citation :
Publié par Sarys
Yop,
edit :
Pour les problèmes de volume trop faible.
...
ensuite, avec diablo 3 qui tourne, clic droit sur l'icone de l'haut parleur dans la barre des tâches, ouvrez le mélangeur de volume, et vérifiez que Diablo III est tout en haut.
Si vous utilisez des softs comme mumble ou TS, ils peuvent d'eux même baisser le niveau sonore des autres programmes. Sinon, et que c'est toujours pareil, bha... j'ai plus d'idée.
J'ai regardé le mélangeur avec Diablo 3 lancé, et effectivement le volume était à 0 .

Problème réglé, merci du tuyau
Citation :
Publié par Sarys
...
Ah y'a du mieux !! Maintenant j'entend très bien la musique et les effets sont plus faibles.

Par contre même si j'entend mieux les voix on a l'impression qu'ils parlent dans un micro qu'on aurait étouffé.
Le seul truc que j'ai changé c'est le 16 bit qualité CD qui était en 24 bit qualité studio et le son qui était à moitié je l'ai mis à 100% pour D3.

En tout cas c'est mieux qu'avant merci
Citation :
Publié par Magnarrok =p
Ah y'a du mieux !! Maintenant j'entend très bien la musique et les effets sont plus faibles.

Par contre même si j'entend mieux les voix on a l'impression qu'ils parlent dans un micro qu'on aurait étouffé.
Le seul truc que j'ai changé c'est le 16 bit qualité CD qui était en 24 bit qualité studio et le son qui était à moitié je l'ai mis à 100% pour D3.

En tout cas c'est mieux qu'avant merci
Sur certaines cartes son, il y a des pré-réglages (jeu, cinema, normal, musique), ces pré-réglages, selon les constructeurs, sont juste des EQ mis en place. Du coup, sur certains sons ça fait trop kikoo puissant, et sur d'autres (en général les dialogues ) ça te donne un effet étouffé. Sinon, ça peut encore une fois venir de ton ampli / système d'écoute. Tu as pu essayer de voir la différence enceinte/casque ?


Pour les problèmes du volume de Diablo (dans le mélangeur) qui tombe à moitié ou à zéro, décochez l'option de votre périphérique d'écoute "autoriser les applications à prendre le contrôle de ce périphérique" (ou un truc du genre ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés