Il faudrait un peu cesser de raconter qu'AOC était vide après Tortage, le souci de ce jeu concernant le leveling apparaissait au level 70 et il manquait cruellement de contenu au level 80, on pouvait aussi déplorer des instances hl buguées à mort et un équilibrage pvp folklo avec le souci des gemmes......
Mais dire que le souci se pointait après Tortage, c'est du bla bla de gens qui ne font que répéter une légende urbaine, probablement parce que ça fait "aware"* de brailler "houlalalalala c'est failcom, on me la fait pas à moi".
/HS
Je sais que la mémoire embellie, mais faut tout de même rester un peu objectif. Les arcs de quête n'étaient plus doublés après Tortage (ce que les devs avaient oublié de préciser... Bonjour le teasing de la noob zone qui a servi de beta), un grand nombre de zones suivantes n'avaient pas été testées en profondeur et présentaient une finition non achevée (quêtes et PNJ buggés for example), plusieurs "gaps" de progressions (quêtes en sous-nombre, "trous" dans la répartition des donjons), j'en passe et des meilleurs. Par pure charité, je ne parle pas d'une partie des statistiques de la feuille de perso qui n'ont été prise en compte que 3 mois après la release, du craft non fonctionnel et de l'itemisation refondue... deux ou trois fois je ne sais plus.
Et ces soucis n'apparaissaient, objectivement, qu'après Tortage, qui était une zone absolument fabuleuse en terme d'ambiance et à la finition qui n'appelait aucune remarque. Encore une fois, cette zone unique a servi de beta publique sans que le reste ne soit jamais montré avant la release et soit maintenu sous NDA aussi longtemps que possible.
Si même les devs reconnaissent aujourd'hui qu'ils se sont foirés à ce niveau c'est que, quelquepart, y'a peut être eu un manque flagrant.
Pour revenir dans le topic, même en étant parfaitement conscient de tout ça, j'aime bien Funcom. Leurs MMO bénéficient en général d'une release complètement foirée (celle d'AO était énorme de ce côté ^^), mais d'une ambiance du feu de dieu. Et, cette fois encore, l'ambiance est clairement au rendez-vous. Les quêtes sont intelligentes pour beaucoup d'entre elles, l'effet "couloir" est bien moins présent que dans les derniers MMO en date, bref l'immersion est là pour celui qui apprécie ce type d'univers.
La patte Funcom étant ce qu'elle est, je ne doute pas qu'il sera blindé de bugs à la release, mais à la limite ça le rendrait quasiment attachant ce jeu. Je sais qu'il est de bon ton de hurler dès qu'un lapin ne saute pas correctement, mais en ce qui me concerne, tant que les bugs ne sont pas bloquant dans l'expérience de jeu et que je vois qu'il y a de réels efforts de polishing derrière, je laisse le bénéfice du doute. Surtout quand je compare les moyens financiers de Funcom à ceux de Bioware... bref.
Faudrait juste un peu plus de punch dans les combats et surtout une refonte de pas mal d'animations. Swtor (qu'on aime ou pas ce MMO) a réussi à produire des combats réactifs avec des animations nickels, c'est donc que c'est possible. D'autant qu'un max d'animation lors des cinématiques sont très chouettes (mouvement des mains, mouvements des corps, etc...).
Toute la question va être dans la quantité de polishing qu'ils seront capables de produire d'ici à la release. Wait and see ^^