Viens voir les comédiens.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalistos
Si vous voulez, c'est mon anniversaire, et comme on reçoit ça le jour de son anniversaire, peut être que ...
comme si on allait y croire un seul instant... non mais en vrai moi aussi j'ai reçu le même à mon anniversaire, et tu sais quoi? ben j'ai pas eu de réponse une question pourtant toute gentillette
Citation :
Publié par Jayyy
A ce que je sache, il a toujours été interdit de poster des réalisations vidéo sur le village, ou même de débattre/échanger à ce sujet dans des threads dédié.
Demander une autorisation auprès de la modération n'a jamais tué personne (ou alors les cadavres sont bien cachés).
Bien sûr il faut que la vidéo ait un minimum d'intérêt, et c'est là le problème très souvent.

Donc si t'as des propositions, faut pas hésiter à nous en faire part.


Citation :
Publié par [All]Tetsuga
j'aurais bien postulé pour une place de MJ
C'est toujours possible de postuler pour être Animateur Théâtre.
Citation :
Publié par Shad'
C'est toujours possible de postuler pour être Animateur Théâtre.
Le grand soucis c'est que postuler pour un endroit où l'on ne met jamais les pieds c'est pas vraiment crédible...

Donc malgré mes années de mastering sur divers jdr, je ne pense pas que ma candidature fasse forte impression. Je dois m'adresser à qui pour cela?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
Je dois m'adresser à qui pour cela?
C'est une bonne question.

Pour ceux donc que ça intéresserait: Pour envoyer une candidature, il suffit de passer par ce formulaire

Et vous pourrez également trouver une description des différents postes ici
C'est presque à jour en ce qui concerne l'animation, ça vous donnera déjà une petite idée.
Citation :
Publié par Shad'
Demander une autorisation auprès de la modération n'a jamais tué personne (ou alors les cadavres sont bien cachés).
Bien sûr il faut que la vidéo ait un minimum d'intérêt, et c'est là le problème très souvent.

Donc si t'as des propositions, faut pas hésiter à nous en faire part.
Le problème c'est justement ça.

Je trouve que J0L n'est pas dans l'ère du temps.
Vous avez une image restreinte de la vidéo, et ne la considéré pas comme un véritable travail de création, ce qui est totalement faux.

L’intérêt vis à vis d'un travail artistique, ne peut pas être définit par une charte J0l. C'est propre à chaque personne. Votre filtrage est appliqué uniquement à la vidéo, et cela n'est pas juste.

Je ne comprend pas pourquoi je peut poster un RP ou un dessin Dofus, sans aucun problème, mais que pour une vidéo, je doive passer par la modération afin qu'elle juge si celle-ci est digne d’intérêt sous peine d'un lock immédiat.

C'est pas comme si cette proposition avait déjà eu lieu plusieurs fois, mais qu'à chaque fois cette question d’intérêt revient, ce qui est totalement absurde vu que l’intérêt est relatif, d'autant plus lorsqu'il s'agit de travail de création.

Dernière modification par Jayyy ; 27/01/2012 à 19h52.
Bonjour, je viens de la part de notre Maître des Devinettes qui s'ennuie dans son Théâtre. Il attend les festivités à venir, et ses amis les joliens ne viennent plus le voir... C'est triste, non ? Anciens habitués, nouveaux intrigués, pensez à rendre visite au vieux Maître et à lui conter vos énigmes.

Je profite de ce message pour donner quelques nouvelles des loups. Les règles sont prêtes, les meneurs aussi. On lui trouve un petit nom et on lance les inscriptions (une actualité jol sera publiée à cette occasion).
D'autres nouveautés suivront bientôt, vous en serez avertis.

Citation :
Publié par Troupio
.
Je n'avais pas vu ce message, j'y réponds parce que je le trouve intéressant (un peu agressif mais on fera avec).

Je ne pense pas que tout texte amateur cache une envie de devenir écrivain. L'écriture est simplement un loisir, comme le dessin ou le sport. Par conséquent, certains ont envie de partager leur amour et de recevoir des retours pour s'améliorer, comme on peut montrer un dessin à quelqu'un pour qu'il donne son avis et fasse remarquer les erreurs potentielles.
Et comme pour un autre loisir, le pratiquer peut donner envie de lire ce que produisent les autres passionnés, comme on peut s'intéresser aux équipes amateurs d'un sport auquel on joue.
On en vient souvent également à observer des équipes professionnelles, tout comme on peut prendre plaisir à lire de véritables livres. Ces deux éléments diffèrent et sont loin d'être incompatibles.

Le désintérêt de certaines personnes vis à vis de la majorité des écrits me semble une fois encore caractéristique d'une activité de loisirs : il y a toujours plus de pratiquants à bas niveau qu'aux échelons supérieurs, et on a du mal à s'intéresser au travail d'un débutant quand on a soi même un niveau satisfaisant dans la discipline concernée.

Edit pour Troupio :
Je crois que rien de ce que je pourrais dire n'aura un quelconque impact sur ta position, et au fond peu m'importe puisque ça ne m'empêchera pas de poursuivre mon travail sur le Théâtre. J'ai bien du malheur à lire et à répondre à ce genre de message, je préfère donc être brève et me concentrer à nouveau sur mes activités, en gardant en tête que l'opinion la moins raisonnée peut être la mienne.

Dernière modification par Lumiciole ; 09/02/2012 à 22h35.
Bonsoir les Villageois !

Nous voulons prendre soin de nos comédiens, mais surtout en recruter d’autre et avons donc décidé de recenser les personnes voulant participer à des récits RP multijoueurs grâce à ce wiki.
Si vous êtes intéressés, faites le savoir aux autres en vous inscrivant ! Nous formerons des groupes de 4 à 6 personnes. Le reste des informations qui vous seront nécessaires est dans le wiki.

Par la même occasion, je tiens à vous informer de la mise en place d'un vrai sujet de réflexion autour du Théâtre, Notre Théâtre, qui sera le lieu d'éventuelles remarques, des idées, ou tout autre question à propos du Théâtre.

Les boîtes à MP de Lumiciole et moi-même restent malgré tout ouvertes pour toute question.
A bientôt sur le Théâtre !
Citation :
Publié par Lumiciole
Je n'avais pas vu ce message, j'y réponds parce que je le trouve intéressant (un peu agressif mais on fera avec).

Je ne pense pas que tout texte amateur cache une envie de devenir écrivain. L'écriture est simplement un loisir, comme le dessin ou le sport. Par conséquent, certains ont envie de partager leur amour et de recevoir des retours pour s'améliorer, comme on peut montrer un dessin à quelqu'un pour qu'il donne son avis et fasse remarquer les erreurs potentielles.
Et comme pour un autre loisir, le pratiquer peut donner envie de lire ce que produisent les autres passionnés, comme on peut s'intéresser aux équipes amateurs d'un sport auquel on joue.
On en vient souvent également à observer des équipes professionnelles, tout comme on peut prendre plaisir à lire de véritables livres. Ces deux éléments diffèrent et sont loin d'être incompatibles.

Le désintérêt de certaines personnes vis à vis de la majorité des écrits me semble une fois encore caractéristique d'une activité de loisirs : il y a toujours plus de pratiquants à bas niveau qu'aux échelons supérieurs, et on a du mal à s'intéresser au travail d'un débutant quand on a soi même un niveau satisfaisant dans la discipline concernée.
Pardon pour le ton virulent. Je veillerai désormais à modérer mes propos, à les rendre plus consensuels pour ne pas perturber le thread. J'ai déversé dans votre mare de "+1" les déchets nauséabonds de ma réflexion ; je m'en abstiendrai, promis. Gloire à JoL et à ses brillantes initiatives.

Je distingue mal la façon dont tu pourrais venir en aide à un aspirant écrivant (allusion feutrée à Barthes). Tu disperseras son essaim de fautes d'orthographe, redresseras sa concordance des temps chancelante, raffermiras sa syntaxe... Et ? C'est un écrivant : la langue est pour lui un outil, un instrument. Il a juste en tête une histoire, qu'il vient relater. Les mots sont un canal pour les joueurs de RP, pas une fin. Qu'il entame son récit par : "J'appartiens à l'une des plus vieilles familles d'Orsenna" ou par "J'habite dans un vilage qui s'appelle Orsenna, est mon nom de famille est celui d'une famille très vieille" revient au même pour le RP. Il t'a transmis son information, tu te représentes son histoire. Le second énoncé n'a aucune valeur littéraire, mais c'est pas en ajoutant un l à "vilage" et en retranchant un s à "est" que tu l'embelliras. Il sera plus conforme au bon usage, mais au fond, c'est accessoire.

Ce qui m'attriste, c'est que vous alliez échanger entre vous des histoires, en vous fourvoyant sur l'usage que vous faites de la langue : vous ne la traitez pas comme un matériau, mais la maniez comme un ustensile. Certains vont croire qu'ils écrivent, au sens élevé du terme, alors qu'ils seront en train d'exposer platement des évènements, avec une dose minimale de style.

Puisque tu insistes sur la portée didactique du RP (pour réduire à l'extrême, "olol regarde ce que j'ai écrit, t'en penses quoi ?"), je conseillerais à tous ceux qui pratiquent l'écriture de se trouver des mentors dignes de ce nom. Assurément ces maîtres sont à chercher ailleurs que sur un forum. Vous avez plus de chance de les croiser en flânant dans une bibliothèque. Proust a pastiché les auteurs qu'il aimait (Balzac, Flaubert par exemple) pour fixer en lui leur musique. De ces fréquentations assidues avec ses écrivains favoris est issue sa propre écriture. Il n'a pas demandé complaisamment conseil à sa gouvernante, et vous ne devriez pas chercher à progresser (cette notion me semble valable pour un sport, pas pour l'écriture...) en confrontant vos textes infirmes à ceux des autres.

Mais après tout, je ne vais pas vous censurer. Je ne suis pas un vieux con, faites comme bon vous semble. Ressassez votre tourbe à loisir, "et tout le reste est littérature".

Dernière modification par Troupio ; 10/02/2012 à 16h21.
Citation :
Publié par Troupio
[blablabla]

En lisant tes propos, on remarque que t'es juste contre l'art contemporain...

Les goûts et couleurs ne se partagent peut-être pas toujours, mais dénigrer le travail d'un écrivain car il est amateur c'est manquer de respect.

Il me semble bien que ton cher Proust ait commencé comme amateur non ?
Citation :
Publié par Troupio
Pardon pour le ton virulent. Je veillerai désormais à modérer mes propos, à les rendre plus consensuels pour ne pas perturber le thread. J'ai déversé dans votre marre de "+1" les déchets nauséabonds de ma réflexion ; je m'en abstiendrai, promis. Gloire à JoL et à ses brillantes initiatives.

Je distingue mal la façon dont tu pourrais venir en aide à un aspirant écrivant (allusion feutrée à Barthes). Tu disperseras son essaim de fautes d'orthographe, redresseras sa concordance des temps chancelante, raffermiras sa syntaxe... Et ? C'est un écrivant : la langue est pour lui un outil, un instrument. Il a juste en tête une histoire, qu'il vient relater. Les mots sont un canal pour les joueurs de RP, pas une fin. Qu'il entame son récit par : "J'appartiens à l'une des plus vieilles familles d'Orsenna" ou par "J'habite dans un vilage qui s'appelle Orsenna, est mon nom de famille est celui d'une famille très vieille" revient au même pour le RP. Il t'a transmis son information, tu te représentes son histoire. Le second énoncé n'a aucune valeur littéraire, mais c'est pas en ajoutant un l à "vilage" et en retranchant un s à "est" que tu l'embelliras. Il sera plus conforme au bon usage, mais au fond, c'est accessoire.

Ce qui m'attriste, c'est que vous alliez échanger entre vous des histoires, en vous fourvoyant sur l'usage que vous faites de la langue : vous ne la traitez pas comme un matériau, mais la maniez comme un ustensile. Certains vont croire qu'ils écrivent, au sens élevé du terme, alors qu'ils seront en train d'exposer platement des évènements, avec une dose minimale de style.

Puisque tu insistes sur la portée didactique du RP (pour réduire à l'extrême, "olol regarde ce que j'ai écrit, t'en penses quoi ?"), je conseillerais à tous ceux qui pratiquent l'écriture de se trouver des mentors dignes de ce nom. Assurément ces maîtres sont à chercher ailleurs que sur un forum. Vous avez plus de chance de les croiser en flânant dans une bibliothèque. Proust a pastiché les auteurs qu'il aimait (Balzac, Flaubert par exemple) pour fixer en lui leur musique. De ces fréquentations assidues avec ses écrivains favoris est issue sa propre écriture. Il n'a pas demandé complaisamment conseil à sa gouvernante, et vous ne devriez pas chercher à progresser (cette notion me semble valable pour un sport, pas pour l'écriture...) en confrontant vos textes infirmes à ceux des autres.

Mais après tout, je ne vais pas vous censurer. Je ne suis pas un vieux con, faites comme bon vous semble. Ressassez votre tourbe à loisir, "et tout le reste est littérature".
Wooo impressionnant de lire ça. Tu crois vraiment qu'un joueur de dofus n'est que joueur de dofus? un joueur de dofus n'a donc jamais ouvert un livre de sa vie?
J'aime écrire par loisir, comme certain vont taper dans un ballon ou créer une magnifique poterie. Je ne me prends pas pour autant pour un écrivain. J'utilise la langue française (plutôt correctement j'espère) pour me faire comprendre.
On fait lire ses écrits comme un potier amateur montre son travail, pas dans le but de se pavaner, mais dans le but d'avoir des critiques et un point de vue sur ce que l'on a écrit. Car on peut être "amateur" et aimer s'améliorer dans une passion.

Proust s'est inspiré de Balzac ou de Flaubert, je m'inspire de ce que je lis aussi après tout est question de talent et de sujet. Lire une histoire sur Dofus ne t'intéresse pas et te semble vide de sens philosophique, j'en déduit donc que tu ne lis aucun roman de SF/Fantaisy ou BD.

Il existe tout type de livre et de récit pour ma part chaque lecture m'apporte quelque chose en plus, quelque soit le niveau de l'écrivain. Mais apparemment seule l'élite qui à traverser les âges peut t'apporter quelque chose. C'est dommage, j'ai lu de très bon texte sur internet d'amateur ou d'inconnu, poème, nouvelle ou roman, il suffit d'ouvrir son esprit et ne pas être sectaire.

Le théâtre est un lieu de bonne humeur et de tout niveau, il suffit de chercher un peu et de lire.

Cordialement
Citation :
Publié par Troupio
Je ne vois pas pourquoi j'irais perdre mon temps à farfouiller dans la section RP. A dire vrai, l'intérêt de lire les écrits d'un quidam m'échappe. Au mieux, son français sera correct. Mais comment pourrait-il rivaliser avec un écrivain ? Si je veux lire pour lire, c'est à dire si je veux me confronter à un texte pour éprouver un plaisir esthétique, je pioche dans ma bibliothèque, pas sur internet. L'engouement pour le RP relève d'une conception pauvre au possible de la littérature. Il est faux de croire qu'on peut écrire, comme ça, l'air de rien, une histoire qui échappe à l'universel reportage, et qui à ce titre mérite d'être lue pour sa valeur propre. Inciter des randoms à frapper à répétition sur leur clavier et leur dire qu'ils écrivent, au sens noble du terme, c'est stupide. La section n'est pas déserte pour rien : les gens sensés comprennent bien que c'est une aberration, un contre-sens. Que chacun rédige sa propre petite histoire, dans son coin à lui. Mais qu'on n'aille pas perdre de vue la médiocrité de celle-ci. La partager (donc s'imaginer que le récit qu'on vient de pondre mérite d'avoir des lecteurs), c'est à proscrire.

Plutôt que de vous évertuer à propager le RP, lisez un livre, un vrai. Bien sûr, ça parle pas de iops, de glours, de FM. Mais faites un petit effort, et vous verrez qu'une page de Proust est plus riche que tout ce que les joueurs de Dofus produiront jamais.

La portée littéraire du RP réfutée, que reste-t-il ? Un texte sans le moindre contenu informatif. Je n'apprends aucun fait nouveau en lisant l'histoire d'un random. Je ne m'instruis pas.

Si je résume, j'ai des phrases qui s'enchaînent, mais qui ne me procurent aucun plaisir esthétique, et qui ne m'enseignent rien. Qu'est-ce qui peut bien pousser quelqu'un à s'attarder là-dessus ?
+1. C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce message.
A la base, le sujet est pas là pour motiver les gens à venir voir Le Théâtre ?
Là ça part limite en guérilla, et je trouve pas ça très cool comme image
Prenez vous la tête si vous le souhaitez, mais par mp.

@modo : moyen de faire du ménage ? merci


Dernière modification par Himawari ; 10/02/2012 à 16h43.
[La modération a laissé le 1er message de Troupio jugeant qu'un débat intéressant aurait pû avoir lieu malgré le ton hautain. Bon, ça n'a pas fonctionné donc on va mettre un frein à vos ardeurs, notamment certains car mes pieds aux fesses c'est pas ceux du théâtre, les miens sont biens réels.
Enfin façon de parler https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Merci à tous, d'avance.]
Désolé pour toute cette agitation, j'arrive comme un trouble-fête délétère, je m'en prends à vos activités alors qu'au fond, j'ai rien à y redire. J'ai enfourché mes grands équidés pour rien, ça relevait plus du troll gras, gratuit et infondé que de la critique utile. Tordez la langue, malmenez la, ce ne sont pas mes topinambours, et au fond, qui suis-je pour élever la voix. J'ai juste des griefs contre Dofus en général, j'estime que la jeunesse perd trop de temps à exo ses stuffs alors qu'elle pourrait s'instruire. Par extension, j'éprouve du ressentiment contre JoL. La réponse de Force avait le mérite de me recadrer. Mea culpa, me miserum. Servis imperare moderate laus est, faites preuve de clémence, je ne suis jamais qu'un humble serviteur. Sincèrement.

Pour revenir au sujet, je vous encourage à poursuivre dans la voie du Loup-Garou. C'est un jeu brillant. Pour y avoir joué IRL, c'est fantastique. Et sur les forums, les exemples réussis abondent : en voici un parmi tant d'autres. Multipliez les rôles, croissez, et vous obtiendrez vraiment une animation sympa, qui servira de vitrine à votre section. Pourquoi pas établir des interactions forum / ig, les possibilités sont innombrables.
Merci pour le lien, je l'ai lu. L'adaptation de la petite fille ressemble à un des rôles que j'ai ajouté.

Il se peut que les inscriptions au jeu soient lancées demain. J'espère que ça vous plaira.
J'offre quelques informations sur l'adaptation, plutôt pour ceux qui connaissent un peu le jeu des Loups-Garous (mais ce que j'écris n'aura aucun impact sur les parties, il s'agit juste de la manière dont j'ai procédé pour adapter le jeu).
Pour les intéressés donc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tous les personnages ont des pouvoirs, "loups" compris, basés sur les classes de Dofus. Certains sont d'évidentes références aux rôles utilisés pour les Loups-Garous, d'autres ont été inventés de toute pièce. Dans l'ensemble, le jeu est plus compliqué que l'original, en le sens que les rôles sont plus nombreux et parfois plus subtils. En réalité, ça ne rendra pas les parties plus difficiles, car il est bien plus facile d'obtenir de l'aide sur un forum qu'IRL.

Avis aux nostalgiques : l'Orcen est de la partie.


Que ceux qui ne connaissent pas Les Loups-Garous de Thiercellieux ou y ont peu joué se rassurent, une version allégée a été prévue pour vous (en plus des règles normales dédiées aux autres).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés