Viens voir les comédiens.

Répondre
Partager Rechercher
Essayer de refaire bien vivre le Théâtre est une très bonne idée. Je viendrai sûrement quand je n'aurais plus besoin de mon téléphone pour avoir accès à internet.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Coucou Freeman, en réalité développer le coté créatif est effectivement quelque chose que l'on aimerait bien amener (notamment via le biais de concours et d'events). Je te cite à ce sujet les propos de Benji, parce qu'il rox !


.

Et pour appuyer la proposition, si vous vous sentez l'âme d'un animateur et que vous être plein d'idées et de motivation (et de temps ), n'hésitez pas à demander un poste d'Animateur !
Salut Soulier (sympa l'allitération au passage), moi je pensais carrément à faire déménager TOUT le créatif chez les comédiens, tel que le thread des dessins par exemple. Ce dernier est fréquenté h24, comme celui des devinettes. Ou alors j'ai mal compris votre volonté, mais de ce que j'ai lu ça ressemble surtout à des évents ponctuels, et les threads de RP écrit multi/solo seraient les seuls susceptibles d'être animés en permanence.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Salut Soulier (sympa l'allitération au passage), moi je pensais carrément à faire déménager TOUT le créatif chez les comédiens, tel que le thread des dessins par exemple. Ce dernier est fréquenté h24, comme celui des devinettes. Ou alors j'ai mal compris votre volonté, mais de ce que j'ai lu ça ressemble surtout à des évents ponctuels, et les threads de RP écrit multi/solo seraient les seuls susceptibles d'être animés en permanence.
Alors effectivement, le Théâtre est (et restera) un forum RP. Par conséquent le sujet des dessins ne pourra y être migré en l'état, ça me parait logique.
Néanmoins, rien n'interdit d'imaginer des sujets (participatifs) basés sur le dessin, mais rentrant dans les cordes du Théâtre (je pense par exemple à quelque chose de ce style). De même, si les sujets participatifs "créatifs" (autres que l'écrit) permanents dans le style du thread à dessin actuel sont un projet, il faudra le travailler et le préparer longuement pour réussir à en définir clairement les contours adaptés au Théâtre tout en en faisant quelque chose d'assez neuf.
En bref, si l'écrit prédomine sur le Théâtre c'est pour la simple et bonne raison que c'est le moyen d'expression le plus répandu car le plus accessible sur un forum. Toutefois ce n'est pas le seul, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil tu verras que l'un des topics les plus actifs et les plus lus pour l'instant n'est pas sous forme d'écrit à proprement parler, mais de BD.
Théatre et aide à l'animation
Bonjour,

En passant sur le forum en fin d'année 2011, j'avais cru comprendre que le théâtre de l'âtre à thé, serait l'objet de pas mal d'attention pour devenir le "théâtre" de pas mal d'évènements, animations, jeux etc etc ....

J'ai bien vu que l'animation du jeu des devinettes a été transféré et que Grosbenji a fait un article sur le Rp mais depuis rien d'autre. Pourtant cette nouvelle avait suscitée de l'engouement chez pas mal de personnes fréquentant Jol-Dofus.

Ma question est simple : Messieurs, Dames du staff JoL de quelles manières, nous (ou moi si personne veut me suivre) pouvons nous vous aider à animer cette section ?

La partie devinette semble s'autogérer elle même.
Le stuff d'or était à une époque un thread que je suivais assidûment (sans forcément participer)
Un liste de "bons récits publiés"(établie par le staff ou du moins validé) peut être un idée.
J'ai vu passer l'idée du jeu loup-garou, même s'il est difficile peut être à organiser ça reste une très bonne idée.
Des rp multis, il faut peut être en lancer un rapidement pour voir si ça intéresse, intrigue des personnes ?

Bref, je veux aider, et je dois pas être le seul, mais sans avis de votre part ou du moins un point de départ c'est difficile !

A bon entendeur,

PS : et vous lecteur de passage vous avez des idées? ou envie d'aider?
Bonjour, tout d'abord je te remercie de l'attention que tu portes au projet.

Nous travaillons toujours en interne dessus. La période de début janvier n'est pas propice pour tout le monde, c'est pourquoi l'avancement des activités est lent pour le moment.

Un sujet d'aide à la rédaction (groupant des conseils détaillés sur l'écriture et le RP) est en cours de travail, il ne devrait plus tarder à arriver ici. Je pense qu'on commencera à plancher sur des fils multi après cela.

Citation :
Une liste de "bons récits publiés"(établie par le staff ou du moins validé) peut être un idée.
Nous sommes partagés sur la question, mais c'est en discussion.

Le jeu type Loups-garous est à l'étude, je ne peux pas en dire plus pour l'instant.


La revitalisation du Théâtre n'est pas qu'une affaire de projets privés. Tous ceux qui sont intéressés peuvent participer en proposant des idées, en donnant leur avis sur les nôtres, en prenant part à ce qui existe déjà, ...
N'hésitez pas à en discuter et à partager vos avis, vos idées ou encore vos demandes. Les timides peuvent nous joindre par messages privés s'ils le veulent. Vos participations peuvent sembler ignorées mais ça n'est pas le cas, nous y sommes attentifs et nous en discutons entre nous.

Dernière modification par Lumiciole ; 11/01/2012 à 17h47.
Citation :
Publié par Lumiciole
Vos participations peuvent sembler ignorées mais ça n'est pas le cas, nous y sommes attentifs et nous en discutons entre nous.
[Trooll] Dis donc tu as l'étoffe d'un employé d'Ankama toi ! [/Trooll]

Tout d'abord, étant très actif sur le sujet de devinettes du forum, je dois avouer que ce dernier est légèrement moins actif qu'avant. Il continue de tourner, plus lentement, et il s'apparente parfois plus à du ping pong qu'autre chose (pas que cela me déplaise, ça permet d'étoffer ses talents "d'organisateur").

Je trouve cette initiative de la part de la modération vraiment géniale et je les encourage à continuer dans cette voie mais je dois admettre que ce forum nécessite avant tout la présence du public (et pas seulement en tant que spectateur).

Il y aura toujours, selon moi, une minorité de joueurs qui viendront sur ce forum. On dirait que la communauté Dofus ne s'intéresse pas au roleplay, ni même au background du jeu, mais au jeu en lui même. On leur mettrait un MMORPG Tétris ou Pacman, ils seraient contents. Dans un sens et tout bien réfléchi cette majorité de communauté ne serait sans doute pas bienvenue sur ce forum car inapte à aligner trois mots de français... J'adore dire et me contredire, je ne fais que ça...

Le roleplay c'est long sur le court/moyen/long terme, pas forcément satisfaisant et pas rentable. Ça réduit beaucoup le champ de joueurs écrivains potentiels. Les animations pourront aider à rameuter deux ou trois péquenots comme moi dans le coin mais ils ne toucheront jamais aux sujets environnants (quel meilleur plaisir pour un auteur que d'avoir des lecteurs, et vice-versa (quoique s'il n'y a pas d'auteur, il n'y a pas de lecteur, CQFD, PTDR)).

Dans ma tête de caboche, quoi qu'il en soit, le forum sera toujours divisé en deux (voire trois) parties distinctes : le roleplay écrit (romans, BD, vidéos), les animations forum (le maitre des devinettes, etc.), et éventuellement les animations en jeu (dont je n'ai pas encore parlé). Une mineure partie des personnes (de la mineure partie des personnes qui viendront sur ce forum) participeront à ces deux ou trois divisions.

Les animations en jeu : elles sont sympa mais se ressemblent toutes, sont trop éphémères et vite oubliées. Serait-ce le but de ce forum de les répertorier, sachant qu'il existe un forum pour chaque serveur (qui sont tout aussi vides). Étant donné leur nombre je ne pense par que les intégrer à ce forum-ci ait une influence néfaste sur ce dernier.

J'ai d'autres questions à propos des animations en jeu, et notamment au niveau de l'organisation de celles-ci. Mais je ne pense pas que ce sujet soit approprié, et j'ai sommeil !

PS : J'ai toujours une longue fanfiction en cours, elle avance à reculons, mais elle avance quand même (j'en ai refait toute la structure récemment, j'ai commencé l'écriture). Ce qui est chiant c'est que plus on avance et plus il y a de chemin à faire !
J'y passe de temps en temps.
Le problème, c'est que je n'ai pas grand chose à y dire. Je peux les féliciter pour ce qu'ils font, dire que ça me plaît, ou bien pas, etc... Mais je ne me vois pas aller sur le théâtre pour y dire un simple ''bravo'' ou ''j'aime bien ce que tu fais, continue ainsi !''.
C'est donc en tant que spectateur que je passe/passerai sur le théâtre.


J'aime les pancakes au chocolat.
Je sais que ça ne va pas trop dans le sens de cette section, mais pourquoi ne pas remettre à jour l'idée de autoriser les threads sur les vidéos sur le théâtre ?

Je sais que les vidéo 'Rp' sont autorisées (cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145943), mais assouplir un peu la chose pourrait rendre la section un peu plus actif.

Ou alors créer une nouvelle section vidéo dofus (Il y a de quoi faire entre les vidéo goultar, pvm, pvp, rp, tutoriel, kolizeum commenté, solotages etc.. )

Dernière modification par Jayyy ; 27/01/2012 à 13h24.
je ne fréquentais pas cette section car:
- manque de temps

- lire certains rp avec des fautes monumentales accouplés avec des "jeunes orphelins devenus de puissants guerriers imbattables pour venger leurs parents assassinés par Djaul en personne" me pourfendaient les yeux.

- et je n'aime pas les rôllistes qui se prennent pour des cadors du moment qu'ils parlent de faux-rhum et de rpistes

sinon:
+1
J'aime.
L'équipe JoL ça roxxe trop.
Citation :
Publié par Jayyy
Je sais que ça ne va pas trop dans le sens de cette section, mais pourquoi ne pas remettre à jour l'idée de autoriser les threads sur les vidéos sur le théâtre ?
Parce que justement, ça ne va pas du tout dans le sens de la section !

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le Théâtre est et restera avant tout un forum RP. Et même si effectivement nous aimerions faire "revivre"ce forum, il est absolument hors de question d'utiliser n'importe quel moyen et de dénaturer l'essence même du Théâtre pour y parvenir.

Et je profite de ce up pour annoncer ici que Lumiciole est venue depuis quelques jours renforcer l'équipe du Théâtre !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Parce que justement, ça ne va pas du tout dans le sens de la section !

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le Théâtre est et restera avant tout un forum RP. Et même si effectivement nous aimerions faire "revivre"ce forum, il est absolument hors de question d'utiliser n'importe quel moyen et de dénaturer l'essence même du Théâtre pour y parvenir.

Et je profite de ce up pour annoncer ici que Lumiciole est venue depuis quelques jours renforcer l'équipe du Théâtre !
dommage que le recrutement de rôllistes n'ai pas été mis en avant dans la com du forum, j'aurais bien postulé pour une place de MJ
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Parce que justement, ça ne va pas du tout dans le sens de la section !
Et que pensez vous d'ouvrir une section fan-art ?
Freeman-sama avait parlé de réunir tous les fan-art dans la section théâtre, mais cela n'est effectivement pas approprié.

Pourquoi ne pas alors ouvrir une section fan-art Dofus ?
Citation :
Publié par Ronflex'
Et bien, il y a une partie fan-zone sur le village, après ...
A ce que je sache, il a toujours été interdit de poster des réalisations vidéo sur le village, ou même de débattre/échanger à ce sujet dans des threads dédié.

Il est de même interdit pour les artiste qui dessinent de faire des threads regroupant leurs réalisation.

Et pourtant une bonne partie de la communauté s’intéresse à cela.

A l'époque une seul vidéo avait été encouragé/autorisé sur le village, c'était celle de Dy-Seath, uniquement car soit-disant, il avait accompagné le tout d'une description "tactique" de son match. Les autres vidéos de solotages à l'époques étaient proscrites.
Au jour d'aujourd'hui ça va de l'avant, mais de mon point de vue ce n'est pas encore assez.
Je ne vois pas pourquoi j'irais perdre mon temps à farfouiller dans la section RP. A dire vrai, l'intérêt de lire les écrits d'un quidam m'échappe. Au mieux, son français sera correct. Mais comment pourrait-il rivaliser avec un écrivain ? Si je veux lire pour lire, c'est à dire si je veux me confronter à un texte pour éprouver un plaisir esthétique, je pioche dans ma bibliothèque, pas sur internet. L'engouement pour le RP relève d'une conception pauvre au possible de la littérature. Il est faux de croire qu'on peut écrire, comme ça, l'air de rien, une histoire qui échappe à l'universel reportage, et qui à ce titre mérite d'être lue pour sa valeur propre. Inciter des randoms à frapper à répétition sur leur clavier et leur dire qu'ils écrivent, au sens noble du terme, c'est stupide. La section n'est pas déserte pour rien : les gens sensés comprennent bien que c'est une aberration, un contre-sens. Que chacun rédige sa propre petite histoire, dans son coin à lui. Mais qu'on n'aille pas perdre de vue la médiocrité de celle-ci. La partager (donc s'imaginer que le récit qu'on vient de pondre mérite d'avoir des lecteurs), c'est à proscrire.

Plutôt que de vous évertuer à propager le RP, lisez un livre, un vrai. Bien sûr, ça parle pas de iops, de glours, de FM. Mais faites un petit effort, et vous verrez qu'une page de Proust est plus riche que tout ce que les joueurs de Dofus produiront jamais.

La portée littéraire du RP réfutée, que reste-t-il ? Un texte sans le moindre contenu informatif. Je n'apprends aucun fait nouveau en lisant l'histoire d'un random. Je ne m'instruis pas.

Si je résume, j'ai des phrases qui s'enchaînent, mais qui ne me procurent aucun plaisir esthétique, et qui ne m'enseignent rien. Qu'est-ce qui peut bien pousser quelqu'un à s'attarder là-dessus ?
Citation :
Publié par Ronflex'
Tu peux toujours débattre avec le staff par MP pour soumettre l'idée je pense.
Si vous voulez, c'est mon anniversaire, et comme on reçoit ça le jour de son anniversaire, peut être que ...

Citation :
Bonjour ,

L'équipe de JeuxOnLine te souhaite un joyeux anniversaire !

Nous avons une petite tradition sur JOL à l'occasion des anniversaires, c'est de recueillir les souhaits et demandes d'améliorations.

Alors, si tu as des suggestions pour améliorer nos sites et forums, n'hésite pas à répondre à ce mail pour nous en faire part. Nous y apporterons une attention toute particulière.

Nous espérons en tout cas que tu apprécies JOL.
Et nous te souhaitons à nouveau un bon anniversaire.

Cordialement,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés