Serie A, Coppa d'Italia, Squaddra Azzura [Saison 2011-2012]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Al Loo
Pour eux ces derniers temps, si... Dommage que Giovinco ne les a pas encore une fois battu, c'est le genre de truc qui me fait bien marrer.
Ils avaient pas commencé de la même manière l'année dernière? De mémoire, au mois d'octobre, ils étaient donnés champion du Calcio dans la plupart des pronostics.
Si ils ont plutôt bien commencé avant de s'écrouler mais cette fois ils se sont bien renforcés et on devra compter sur eux.

Par contre ils ont bel et bien perdu leurs confrontations direct avec Parme et à chaque fois avec un Giovinco décisif. Et comme c'est un peu de leur faute si il n'a pas eu la progression que ce joyaux du football italien aurait du avoir, les voir perdre un match grâce/à cause de lui c'est clairement jouissif.
L'année dernière aussi, ils s'étaient renforcés. Sur le papier.

Toni / Lanzafame / Krasic / Pepe / Quagliarella / Matri / Bonucci / Motta / Aquilani

Il y avait plus d'arrivées que cette année. Sauf que cette année, ils ont payé les sommes des options d'achat, donc ça fait plus cher.
Quagli/Aquilani/Krasic et pour une demi-saison Matri, il n'y avaient qu'eux comme vrais bons transferts et on le savait déjà avant qu'ils arrivent. Quagli s'est blessé, Aquilani et Krasic ont eu des problèmes de constance et Matri n'était là que pour une demi-saison. Le problème c'est qu'ils n'avaient pas assez de profondeur de banc et le 11 de base gardait d'énormes carences à plusieurs niveaux.

Aujourd'hui, ils ont dans l'effectif le fruit de deux mercato dont le deuxième qui a vraiment de la gueule, un groupe qui me semble complet. Ils devraient "normalement" pouvoir faire face aux coups durs et arriver au moins dans le top 4.

Après tu as raison on ne sait pas ce qui peut arriver, genre une multitude de blessures ou épidémie mortelle ne touchant que les joueurs de la Juve mais au jour d'aujourd'hui on peut quand même penser qu'ils sont biens mieux armés pour mener à bien leurs objectifs.
Surtout qu'ils ne jouent pas l'Europe... Ca permet d'économiser des forces. Mais je pense qu'ils sont toujours en dessous des deux Milan.

Sinon ben demain c'est déplacement à Barcelona pour nous... Physiquement on est moins affûtés qu'eux, techniquement on est en dessous, bref ça pue le caca . Mais bon, sur un mal entendu...
Citation :
Publié par St Thomas
Surtout qu'ils ne jouent pas l'Europe... Ca permet d'économiser des forces. Mais je pense qu'ils sont toujours en dessous des deux Milan.
J'ai quand même de gros doutes sur l'Inter. L'an passé, Eto'o surnageait clairement, sans lui ce n'est pas la même équipe. Forlan sort d'une saison crade avec l'Atlético, Milito idem mais avec l'Inter. Alors, certes, ces deux-là sont de très bons joueurs et peuvent se relancer (ils ont d'ailleurs tous deux marqué ce week-end), mais c'est loin d'être sûr, donc je les vois au niveau de la Juve sur la ligne de départ. En revanche, l'équipe en laquelle je crois c'est Naples, très clairement. Ils ont gardé leurs meilleurs joueurs mais se sont renforcés, je les vois dans les deux premiers cette saison, à la lutte pour le titre.


Bon, ça reste des prono made in Alandring, donc si ça se trouve l'Inter sera champion et Naples sera relégué, on verra.
Ben Naples avec Inler c'est encore plus fort que l'an passé mais le problème reste le même : Si Cavani, Lavezzi ou dans une moindre mesure Hamsik se blesse, les remplaçants sont loin d'être au niveau.
En plus ils sont qualifiés pour la CL cette année, donc je pense pas qu'ils aient les reins assez solide pour jouer le championnat et l'Europe.
Les deux Milan ne se sont pas renforcés (Selon moi) lors de ce mercato, du coup ça va se tasser en haut du tableau.
Imo les clubs italiens vont prendre très cher en Europe. Enfin il faut relativiser, je parle par rapport à leur standing.

Mais je doute qu'il y en ait 2 qui passent les 8ème en C1.
Le pire à mon avis pour l'inter c'est qu'ils ont maintenant un entraineur qui s'obstine dans 3-4-3 qui n'est absolument pas adapté à Sneijder, le seul gars de cette équipe capable de transformer une équipe moribonde en équipe qui gagne, à mon avis. Donc c'est soit il réussit et ce sera très beau à voir, soit il échoue et il faudra vite changer d'entraineur pour tenter de rattraper le temps perdu.

Naples s'est quand même bien renforcé offensivement aussi. Mais je pense aussi que ce sera compliqué pour les deux tableaux à voir.

Et pour le milan, on va gagner 0-3 sur un triplé d'Ibra et il pourra regarder le public avec son meilleur air condescendant à chaque but. Ce sera le match le plus jouissif de tous les temps !
2011-01-06-ibrahimovic.jpg

Bon si on se fait étriller ce sera pour la prochaine fois.


Mdr Gredins, Milan ne s'est pas renforcé par rapport à l'année dernière, vas-y explique pour voir.
Citation :
Publié par Al Loo
Mdr Gredins, Milan ne s'est pas renforcé par rapport à l'année dernière, vas-y explique pour voir.
C'est pas bien compliqué.
La faiblesse première de Milan, c'est l'âge d'une bonne partie de ses joueurs.
Une année est passée, les mecs comme Nesta / Seedorf / Gattuso seront de moins en moins tranchants.

Mexès pouvait être un très bon renfort, mais avec sa blessure il va pas compter pour grand chose pendant une grosse partie de la saison.
Taiwo est un joueur qui n'est pas du standing du Milan, j'appelle pas ça un renfort.
El Shaarawy est encore très jeune, mais j'avoue ne pas savoir grand chose de ce joueur.
Nocerino est un bon joueur, mais c'est loin de compenser le départ de Pirlo + l'extinction de Seedorf + Gattuso au milieu.

J'ai volontairement oublié Aquilani, parce qu'il est souvent blessé, et parce qu'il arrive dans un secteur où le Milan n'avait clairement pas besoin d'un renfort.

Je préfère largement le recrutement de Naples à ceux des Milan.
Le recrutement de l'AS Rome est intéressant aussi, même s'il est construit sur beaucoup de paris.
Ok, bon, je sais pas si tu sais mais la saison dernière c'était il y a même pas un an ! Donc jusqu’à preuve contraire tu n'en sais rien si les "vieux" auront toujours le même niveau ou pas.

Je te rappelle quand même que Pirlo était blessé pour la quasi-totalité de l'année et qu'on a recruté Aquilani. On passe de rien à Aquilani, c'est juste dommage que ce joueur n'existe pas apparemment. Pour dire que Seedorf est éteint, as-tu vu un match du Milan l'année dernière? Gattuso, ok et ça date pas d'hier. As-tu vu le nombre de choix que nous avons désormais au milieu?

Tous les joueurs transférés au mercato d'hiver sont désormais qualifiés pour la LDC.

Pour le reste tu as raison, mais qu'est-ce qu'on s'en branle vu que ce sont tous des paris à bas coût. Hormis Mexès pour qui c'est vraiment dommage.

Au final on perd personne, on gagne plusieurs joueurs.


Alors ok, on ne s'est pas très bien renforcé, mais c'est quand même du renfort. Et on avait déjà le niveau pour passer les 8ème l'année dernière...

Déso pour Aqui j'avais pas vu.





Et putain, Ibra blessé il ne sera pas de la partie pour demain... J'espère que c'est un coup de bluff.
Bravo génie ! Il parlait uniquement du niveau du Milan, aucun rapport avec le fait que Naples et la Juve aient rattrapé un peu ou beaucoup de leur retard. C'est un fait qu'ils ont réalisé un meilleur mercato que nous. Pour moi et pour la plupart on reste devant. Le reste on verra. Et puis il parlait même pas du championnat mais de la LDC, on a eu une équipe hyper solide+plusieurs joueurs pouvant faire basculer le match à tout moment (dans chaque compartiment). Rajoutez le facteur chance et on a un possible futur vainqueur. Même si on reste clairement en dessous des autres gros.
Citation :
Publié par Al Loo
Ok, bon, je sais pas si tu sais mais la saison dernière c'était il y a même pas un an ! Donc jusqu’à preuve contraire tu n'en sais rien si les "vieux" auront toujours le même niveau ou pas.

Je te rappelle quand même que Pirlo était blessé pour la quasi-totalité de l'année et qu'on a recruté Aquilani. On passe de rien à Aquilani, c'est juste dommage que ce joueur n'existe pas apparemment. Pour dire que Seedorf est éteint, as-tu vu un match du Milan l'année dernière? Gattuso, ok et ça date pas d'hier. As-tu vu le nombre de choix que nous avons désormais au milieu?
Sauf qu'on parle sur une saison. Sur la durée d'un championnat ou de la C1, les performances de l'année dernière seront à reléguer à la qualification "d'il y a un an".
Je n'ai jamais dit que Seedorf était éteint, il faut lire. J'adore ce joueur, mais il faut bien comprendre qu'il s'éteint petit à petit, plus le temps passe.


Citation :
Publié par Al Loo
Bravo génie ! Il parlait uniquement du niveau du Milan, aucun rapport avec le fait que Naples et la Juve aient rattrapé un peu ou beaucoup de leur retard. C'est un fait qu'ils ont réalisé un meilleur mercato que nous. Pour moi et pour la plupart on reste devant. Le reste on verra. Et puis il parlait même pas du championnat mais de la LDC, on a eu une équipe hyper solide+plusieurs joueurs pouvant faire basculer le match à tout moment (dans chaque compartiment). Rajoutez le facteur chance et on a un possible futur vainqueur. Même si on reste clairement en dessous des autres gros.
Non je ne parle pas uniquement du niveau du Milan.
Quand je dis que Milan ne s'est pas renforcé, c'est en comparaison avec les autres.
Quand il existera une compétition qui se joue avec une seule équipe, on pourra tirer un bilan sur une seule équipe sans relativiser par rapport aux autres.
Si Milan avait recruté 2 joueurs excellents mais que toutes les autres équipes en avaient recruté 3, ça aurait été un déclin.

Pour que Milan passe les 8ème, ils vont devoir battre soit : Bayern / ManU / Réal / Chelsea / Arsenal / Porto

S'ils tirent autre chose qu'Arsenal ou Porto, c'est mort imo.
Pour l'Inter, ils seront sûrement 1ers, donc ça sera sûrement plus simple. Mais c'est loin d'être gagné d'avance pour eux, je suis sceptique.

Et je dis ça en adorant la Série A.
Pour la première partie, je vois que tu as juste rien compris, c'est pas grave ça va me faire chier de t'expliquer.

Pour la deuxième, bah je pars pas en guerre contre toi, c'est bon c'est pas grave, je suis juste trop con apparemment et on peut facilement deviner ce que tu n'écris pas. J'ai pas souvenir que la règle que tu énonces est en vigueur mais soit, j'avoue bonne défense, tu as gagné.

Pour la partie football, j'ai rien à dire si ce n'est que je "nous" vois quand même au dessus du Bayern.

J'ai relu ton post, tu as bien dit que Seedorf était éteint et me prends pas pour un con avec ton histoire "d'oubli volontaire" que tu t'empresses de corriger en t’éditant, surtout qu'Aquilani c'est pas le pire en ce qui concerne les blessures.
Citation :
Publié par Al Loo
J'ai relu ton post, tu as bien dit que Seedorf était éteint et me prends pas pour un con avec ton histoire "d'oubli volontaire" que tu t'empresses de corriger en t’éditant, surtout qu'Aquilani c'est pas le pire en ce qui concerne les blessures.
Faut pas venir sur un forum français si tu ne sais pas parler/comprendre le français

Citation :
Publié par Gredins
Une année est passée, les mecs comme Nesta / Seedorf / Gattuso seront de moins en moins tranchants.

Et j'ai rien édité du tout. C'est vraiment dur de parler avec un mec qui s'invente des trucs. Quand on édit, y a un petit message.

Citation :
Dernière modification par Al Loo ; Aujourd'hui à 16h11. Motif: Merde.
Citation :
Publié par Gredins
+ l'extinction de Seedorf
Explique moi le français.

Et mdr le gars qui pense que personne sur Jol ne connait le ninja-edit.

Mais bon, j'arrête ici, j'ai honte de moi, désolé le Gymnase pour ce débat complètement inutile.
Citation :
Publié par Al Loo
Explique moi le français.

Et mdr le gars qui pense que personne sur Jol ne connait le ninja-edit.

Mais bon, j'arrête ici, j'ai honte de moi, désolé le Gymnase pour ce débat complètement inutile.
C'était l'extinction prévisible de cette saison.
Quand je dis 2 lignes avant, qu'il va être moins tranchant, c'est pas pour dire juste après qu'il est éteint depuis 1an.

Et je n'ai rien EDIT.
Un ninja-edit c'est pas 15 minutes plus tard. Et vu que tu as posté 13 minutes après ... faudrait peut-être te remettre en question.
Milan, s'est-il renforcé ou pas cette saison? On s'est pas affaibli en tout cas...

Je pense que l'on est en transition avec le départ de Pirlo. L'année dernière on a recruté en attaque (Ibra, Robinho), ce qui fait de notre ligne d'attaque une des meilleures au monde.

Au niveau du milieu, c'est clairement pas Byzance, car c'est clair que beaucoup de joueurs sont en fin de cycle. Et même si Boateng est une bonne surprise, c'est clairement le secteur faible de notre équipe même si Aquilani et Nocerino apporteront un peu de jeunesse, mais le "saut de qualité" n'est clairement pas effectué... Aprés on parle de Ganso en Janvier, donc wait & see.

Au niveau défensif, on a recruté Mexes pour un turnover avec Nesta (qui est certes plus tout jeune, mais toujours impérial... Sauf ce samedi ), Thiago Silva est l'un des meilleur défenseur central au monde et Abate est un excellent arrière droit. Côté gauche par contre, c'est pas folichon et Taiwo ne relève pas vraiment le niveau... Même si physiquement il pourrait faire du bien.

Si on arrive en huitième de finale de la C1, vu que l'on évitera Barcelona, je pense que l'on a toutes nos chances peut importe l'équipe que l'on affrontera.
Citation :
Publié par Alandring
Bouarf, c'est quand même grosso modo pareil. Slicer a passé tout le mercato a annoncé des noms de joueurs, mais au final, l'équipe n'a pratiquement pas changé. Du coup, l'écart avec la Juve ou Naples, qui ont bien davantage recruté, a diminué, c'est un fait.
Oui cet été c'était fun
Néanmoins vus l'état de Ganso c'est pas une perte.
Pastore a un choix de carrière bizarre.
Et Cesc était un bon gros poisson d'avril.

Par contre je suis content à 95% du mercato, juste Taiwo qui me laisse perplexe. Laisser filer Criscito, l'autre tanche de Ziegler et Balzarreti qui restait mon seul espoir, je ne peux qu'être déçu. J'attends une montée de Sciglio en A.
EL Sharaawy je pense que ça peut être un gros paris, y'a de très très bon retour des entraînement.
Mexès j'ai jamais tarit d'éloge sur le joueur.
On récupère Van Bommel et Cassano en pleine bourre pour tout les tableaux.
Pour finir Aquilani c'est l'année où il doit confirmer, pas de grosse blessure l'année dernière ( et puis on a Milanlab), va falloir de la constance. Il peut nous apporter la créativité qu'il nous manquait.
Nocerino c'est un Gattuso en plus technique, pourquoi cracher dessus.

Les sénateurs évidement vont partir, mais on commence lentement à renouveler enfin le milieu.
En attaque on manque de rien, Boateng est un Gros plus. Pourquoi cracher sur Pato/Ibra/Binho/Cassano
Seul flanc gauche est incertain en défense.

Je pense que en janvier soit on aura une recrue ( Ganso bof vus ses blessures il ne m'attire pas)/ soit et ça reste plausible que l'on prépare El Sharaawy.
Fin bon je préférerait un bon joueur pour le milieu.

Sinon Ibra/Binho out pour demain
Citation :
Publié par St Thomas
Milan, s'est-il renforcé ou pas cette saison? On s'est pas affaibli en tout cas...

Je pense que l'on est en transition avec le départ de Pirlo. L'année dernière on a recruté en attaque (Ibra, Robinho, Cassano), ce qui fait de notre ligne d'attaque une des meilleures au monde.
Robinho ne mérite pas d'être associé avec le suite de la phrase. Cassano le mérite beaucoup plus imo.
Je comprends pas trop le sens de ta remarque car Robi c'est 14buts, 4-5 assists ,une bonne complémentarité avec ibra et cassano et en plus il fait le boulot defensif. Ce mec la se bute sur le terrain et a part ses ratés rageants il n'y a rien a redire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés