[Actu] Patch Bêta 1.7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par µBe
Ce sera pas un mod déjà, je sait pas pourquoi vous parlez toujours de mod.
Ça vient du fait que Notch avait annoncé cet ajout comme un nouveau mode. Y a le mode "classic", le mode "survival" et il avait annoncé ça comme le "mode aventure". Apparemment depuis il s'est ravisé.
"Pushing leaves, water, lava, levers, tall grass, flowers, mushrooms, saplings, dead shrubs and sugar canes with a piston causes the game to crash. In SMP the server crashes and restarting it doesn't necessarily fix the problem. "

Tellement basique.

'fin ça a l'air corrigé maintenant.
Ces pistons nous offrent quand même de nombreuses possibilité. La place que prend la redstone est toujours contraignante mais on voit quand même de jolie choses! c'est cool.
Sinon la cobble a été un peu adoucis ou ils ont un pack texture sur la vidéo? elle semble un peu moins moche.
J'aime pas la nouvelle texture de la cobble

J'ai pas encore testé les Pistons (j'viens de commencer une nouvelle map, j'ai pas encore de redstone) mais j'ai hâte !
Je suis peut-être parano mais est-ce que je suis le seul à tiquer quand je vois qu'ils ont mis un "-" au lieu d'un "+" ou un "*" devant "Removed Herobrine" dans le changelog ?
Dites y'a moyen de retourner en 1.6.5 pour jouer en ligne si on a mis a jour? J'ai déjà supprimé le .minecraft et relancé l'exe mais ça me retélécharge tout. (et j'ai pas le choix oui ou non mettre à jour, quand je réinstalle).? :$
Citation :
Publié par alhugo
J'aime pas la nouvelle texture de la cobble

J'ai pas encore testé les Pistons (j'viens de commencer une nouvelle map, j'ai pas encore de redstone) mais j'ai hâte !
Je trouve que maintenant ça ressemble a de la cobble passé a de la javel

mais bon un pack de textures et on en parle plus
Citation :
Publié par Zoadrik
Je trouve que maintenant ça ressemble a de la cobble passé a de la javel

mais bon un pack de textures et on en parle plus

bah c'est peut être un peu trop mais c'est quand même mieu qu'avant non?. C'est plus "passe partout", c'était vraiment dur de foutre de la cobble quelque part dans un batiment ou autre avant car c'était assez moche, sombre, et pas très harmonieux, j'ai pas encore essayé mais là ça doit permettre moins d'horreurs non?^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
C'est une blague de Notch qui "retire Herobrine" du jeu à chaque patch. On en parle ici si tu veux en savoir plus.
Voui, j'étais au courant de ça mais ce que je voulais dire c'est que j'ai trouvé bizarre le fait que dans le changelog de la 1.6.6 il ait bien utilisé un "*" et que là pour la 1.7 il emploie un "-". Après c'est p'tet totalement random ...

Citation :
Publié par Mebenn
Pas trop suivi l'actu du moment, mais on en est où des cayons souterrains et du nuage volant ?
Il repousse ça à une version ultérieure, la 1.8 normalement.
Citation :
Publié par Powalski
La 1.7 est sortie !

Herobrine est supprimé
Euh c'est quoi Herobrine ? avant ce changelog je n'en avais jamais entendu parler.


Sinon pas mal l'ascenseur ça fait un boucan pas possible mais ça fonctionne ça va permettre de me réconcilier un peu avec notch qui avait corriger un bug et détruit par la même occasion mon échelle à eau.

Et perso je vais un peu attendre avec de passer en 1.7 le temps que les mods soit MAJ.

EDIT : http://youtu.be/opuQmQy87x4 je ne regarderai plus jamais une vidéo de ce genre....
EDIT 2 : Mais putain je flippe maintenant je n'ai plus envie de jouer de peur de tomber dessus ><
Dingue l'ascenseur, vivement le tuto .

Bugs niveau Nether également, sur notre serveur les portails arrivent pas du tout où ils étaient avant et changent de point d'arrivée, idem en sortant du Nether, en plus de bugs d'affichage.
(Il y a les actus hebdomadaires pour se tenir au courant, on y fait un résumé des actus de la semaines pour justement ceux qui ne suivent pas régulièrement, et notamment dans les commentaires de l'avant-dernière actu on fait le point sur la 1.7 et 1.8 : ça.)

Sinon une autre utilité des pistons :

ZxABI.jpg

ZxnAK - Imgur.png

Mais ça sera corrigé dans la 1.7.2 d'aujourd'hui


Quelques infos sur la 1.7.2 d'aujourd'hui :

- Correction des bugs de duplications et de crash lorsqu'un piston pousse un bloc de feuilles
- Correction du bug permettant de faire de looooong lits (voir 2 messages plus hauts )
- Correction d'un autre bug des pistons (un piston orienté vers le haut avec un bloc de terre dessus et une plaque de pression en bois faisait crasher le jeu).

Jeb précise aussi que les mondes corrompus suite aux crashs des versions 1.7 et 1.7_02 seront de nouveau jouables avec la 1.7.2 (oui ils aiment bien changer la nomenclature des versions entre deux versions...). Le seul petit soucis sera que les pistons posés avant la 1.7.2 deviendront invisibles, il faudra juste les détruire.
Bon premiere déception du piston ce matin

Un piston collant ne ramene pas un autre piston...
On ne peut donc pas faire de reaction en chaine renouvelable.

XX > X-X- > X X-

Les boules mon projet est mort si je trouve pas de solution.

Comment peut-on efficacement rapporter ce type d'abérrations a notch ?

Edit: Décidement je suis trèèès décu de cette adaptation des pistons.

Impossibilité de déplacer une colonne de contact. Par exemple O pour block conducteur alimentés par une redtorche et X non conducteurs et D le piston
DXOXOXOXOXO > D-XOXOXOXOXOX = Fail, les torches sautent -_-

Plus que l'idée de faire des élévateurs, il est strictement impossible de faire sortir différentes hauteurs de blocks a la verticale pour un résultat en "volume" du type sculpture.
Meme mieux, j'aurai adoré faire un terrain plat, d'ou jaillit une petite cabane comme par magie.

J'espere que des variantes de réglage piston verront rapidement le jour sous forme de mod =)

Existe-t-il un block Non conducteur ? autre que eau ou air ?
Je crois que ce n'est pas un bug, c'est voulu. Faut retrouver le tweet qui en parle, mais me semble que ça fait parti des trucs que Notch trouvait "overpowered" dans le mod original.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés