Votre vision du PvP aujourd'hui sur Rift

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerai connaitre votre vision du PvP, car le PvP, contrairement au PvE est totalement lié au comportement et aux choix du gamer. Voici ma version un peu "bisounours" je l'admets du PvP :

Comme on dit y'a le bon PvPeur et le mauvais PvPeur. C'est quoi la différence ?

Ben le bon PvPeur aime l'open mais sur une base de roaming (bouger pour trouver des cibles) et les rencontres opportunes (joueur non tag PvE pour avoir les pts de faveur), attaques en fourbes, poursuites, représailles) et sur une base "bon enfant" et compétitive. Il aime avoir un combat plus ou moins égal où il a l'impression que son "skill" lui a permis de vaincre et s'il est défait, il ne pense pas quel 'autre a cheaté mais que lui-même a mal joué. Il n'est pas souvent rageux, félicite son adversaire quelques soit l'issue du combat, ne fuis que rarement, n'insulte. Non, non, il n'est pas parfait. Ça reste un compétiteur mais il respecte son adversaire et n'essaie de nuire à l'experience ludique des autres joueurs. On n'attends pas de lui des combats équitables en tout temps, un joueur low life reste un joueur à tuer mais il ne campera pas inutilement le spawn juste pour le plaisir d'emmerder l'adversaire. Il préférera toujours un beau combat à un victoire déloyale mais ne crachera pas sur quelques coups fourbes sans en abuser.

Le mauvais PvPeur aime camper 12h par jour le même spot, être over-stuff par rapport à ses victimes car il n'aime pas le challenge mais jsute la sensation d'écraser, d'OP les autres. Le défi et le combat ne l'interesse pas. Il aime /y des taunts pourris et des insultes. S'il peut nuire au joueur, il le fait car selon lui "Si je peux, je fais, c'est pas interdit" et pourtant ça l'est mais il est conscient que peu voire aucune sanction ne tombera malgré son mauvais comportement. Il n'a guère d'idée concernant l'image qu'il donne InGame de sa personne ou de sa guilde. Par contre il ne supprote pas la défaite, il mentira toujours quant à ses victoires/défaites pour se faire passer pour un Cador.

Ceci n'est pas un post de rageux mais un constat. Personnellement, je fuis certains comportements et j'ai assez de reroll pour laisser passer l'orage, je n'entretiens jamais ce genre de situation en /y ou en taunt car cela ne mène a rien face au mur de stupidité qu'on rencontre parfois. Mais j'ai la chance d'avoir une guilde assez soudée pour organiser la résistance lorsqu'un guildmate subit ce genre de comportement.

Il manque juste un peu de réactivité générale face à ce comportement.
Pour moi la distinction bon/mauvais PvPEur tient en une phrase :

celui qui joue "avec" les autres, y compris les adversaires <-> celui qui joue "contre" les autres.
Ce débat n'a pas de sens, présenté comme tel, il revient in fine à porter un jugement de valeur sur les joueurs eux-mêmes au lieu d'apporter un éclairage sur les possibilités du pvp propres à Rift.
Citation :
Publié par Krib
Ce débat n'a pas de sens, présenté comme tel, il revient in fine à porter un jugement de valeur sur les joueurs eux-mêmes au lieu d'apporter un éclairage sur les possibilités du pvp propres à Rift.
J'en convient, mais force est de constater que le PvP, contrairement au PvE, est dans RIFT, ce qu'en font les joueurs et malgré tout, il y a un fort potentiel PvP non-exploité par les joueurs eux-mêmes selon les serveurs.


Le débat a du sens si on répond sur sa propre vision du Pvp non-exhaustivement relative (oula c'est du bon français ça lol) à la qualité de la communauté. C'est mon avis, j'attends celui des autres, qui ne se limitera surement pas à la qualité des joueurs mais surement à l'organisation aussi personnelle et en guilde.

Mon propos étant de comprendre la vision de ceux qui veulent la partager sur le PvP AUJOURD'HUI sur Rift et pas sur le PvP probable de DEMAIN (1.4 et 1.5 par exemple n'ont pas lieu d'être débattus ici).
Je ferai une réponse indirecte dans ce cas, je suis convaincu qu'il n'y a pas de mauvais pvpeurs mais de mauvais systèmes.

En d'autres termes, lorsqu'un jeu a été spécifiquement pensé pour le pvp, les comportements en marge ou déviants on tendance à être régulés. Quand ce n'est pas le cas, le comportement déviant devient pratiquement la norme. J'appelle comportement déviant celui qui fait que le joueur en face ne s'amuse plus mais subit.

Rift est une jeu pve offrant une simple possibilité de se foutre sur la gueule, aucune régulation n'est possible.
Le PvE est également totalement lié au comportement et aux choix des joueurs (rusher un mob de quête pour valider avant un autre, se stuff en donjon aléatoire en voulant aller le plus vite possible et où toute personne ne respectant pas les performances minimales ou ne respectant pas le schéma à la mode du moment est un nuisible...).
La seule différence, c'est que le PvE tu peux le pratiquer solo et qu'il propose plus de contenu.

Pour moi ta question renvoie à la question de l'existence d'une communauté et des liens qui la lient.
Le "meilleur" PvP se pratique avec et contre des membres d'une communauté qui se connait, où les actions déloyales ont un impact sur la réputation et le retour de bâton susceptible d'en découler permettent d'avoir une concurrence relativement saine.
Sur Rift, les BG interserveurs sont loin de favoriser la constitution d'une quelconque communauté. Et ce n'est pas un open pvp sur des zones inadaptées qui va y changer quoi que ce soit.

Résultat, le PvP de Rift se limite à un passe temps, et s'y investir nécessite de n'avoir vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent.
Oui effectivement @ Eyes et Krib je suis assez d'accord.

Mais dans un système comme Rift très laxiste sur le comportement PvP, la sanction ne devrait elle pas venir des joueurs eux même ?

Je prends le cas d'Aion (j'étais sur les serveurs US donc je ne généraliserai pas) mais lorsqu'un joueur ou un groupe de joueur campait un spot de façon "éxagérée", une réaction relativement rapide de la part des autres se lançait et la contre offensive parfois expeditive grace au nombre et/ou la qualité des joueurs permettait de résoudre le problème.

Sur Rift, un comportement "déviant" n'est jamais (selon mon experience) contre-carré par un réaction des joueurs de la faction opposée. Cela généralement tourne e reglement de cour de récré a coup de taunt et d'insultes.
Pour moi c'est ce qui manque : Tu peux tenter d'être un joueur irrespectueux mais t'assume les conséquences.
Citation :
Publié par piix2808
Mais dans un système comme Rift très laxiste sur le comportement PvP, la sanction ne devrait elle pas venir des joueurs eux même ?
Quasi tous les jeux pvp sont laxistes sur le comportement des joueurs en PvP, et c'est la communauté elle même qui réagit. (Et quand ils ne sont pas laxistes les joueurs ont quand même moyen de passer outre, à moins d'être dans un jeu très hardcore)

Sur Rift, il n'y a pas de réelle communauté, chacun pouvant faire ce qu'il veut dans son coin, et elle ne risque pas de se constituer avec les mécanismes d'assistanat existants.
Sans communauté, il n'y a pas de sentiment d'appartenance à la faction, donc aucune raison d'aider/venger le pauvre mec qui vient de se faire grief.

C'est pour cette raison que pour moi, Rift est actuellement un jeu PvE avec des bg pour se changer les idées de temps en temps. Et accessoirement je me fais peu d'illusion sur la capacité de Trion d'inverser la tendance (en supposant que ce soit possible).
Citation :
Publié par çfç
C'est quand meme le seul jeu ou il est plus facile pour un fufu de buter un guerrier qu'un mago
Je suis pas vraiment d'accord, tout à rapport aux spé pas aux classes, tu prends un war spé def anti cac, aucuns rogue ne pourra la tuer, de même pour les mage spé anath ect...
Citation :
Publié par çfç
C'est quand même le seul jeu ou il est plus facile pour un fufu de buter un guerrier qu'un mago
hum ... t'aurais du jouer fury ou repu sur war,la tu peu parler de perfecte toutes les classes ( plus ou moins ) .

ex: chance de survie d'un Mages qui se fait ouvrir sur War 0.001% temps pour se faire depop 8sec,on en est quand même loin sur rift

et je parle pas d'un war qui rigole doucement
arretez avec votre "Rift a un Fort potentiel pvp" cest pitoyable.

Rift NEST PAS un jeu pvp point barre. Cest pas avec la future zone 40vs40 (clone d'alterac?) que ca va s'arranger. En open pvp cest injouable des que cest bus vs bus, de ce coté TRION doit sérieusement améliorer son jeu avant de proposer un pvp open a base de rvr.

Faut vraiment balancer des carottes pour que les gens soient attirés par le pvp. Et actuellement les carottes, tu les as en farmant les BG, donc les gens ils BG... et l'open , a part les gugusse qui pexent, et quelques failles, ya queud.

On dirait bien que TRION, repompe tout simplement le pvp de blizzard, en allant étape par étape. 4 bg pour commencer, ensuite un clone d'alterac.. et apres ca sera quoi? les arenes cotées? le joug d'hiver(le seul truc sympa)? les BG cotés?.

Le vrai joueur pvp, est optimisateur (stuff/skills/connaissance parfaite du terrain) et cest celui qui sait prendre des risques en roamant solo et il recherche le challenge et l'adrénaline. L'instinct du prédateur, ne laisser aucune chance a la proie.

Evidemment cest pas sur RIFT que jai trouvé ca... jai du reprendre ma furie rang 81 sur WAR pour reprendre la chasse... la "vraie"
@PAFPAFPOUETPROUTCACA : effectivement, le jeu, non pas dans ca conception même mais dans sa gestion du mass PvP n'est pas optimisé RvR c'est certain. De là à dire ce que tu dis, c'est un poil énorme.

Mon avis est simplement (compte tenu des rumeurs et des interviews pré-release) Rift est clairement PvP/RvR (que mon avis) basé aussi sur certains détails peu trompeurs (selon moi encore) :
- 2 faction + 1 troisieme en non-joueurs (failles)
- Zone "constestées" ...
- Serveur PvP avec Open PvP
- Objéctif pré-RvR implanté (Ancient Wardstone)

Je pense que compte tenu de la capacité de leurs serveurs et de la release, tout cela a été mis dans un tiroir en attendant d'offrir du RvR stable comme ils ont offerts une release table et finie. Pourquoi proposer du RvR si ils savent que cela ne fonctionnerai pas coté technique à la release.

M'est avis qu'ils se sont trouvé devant un choix et que ce dernier est clair mais dela à dire qu'il est définitif, je ne suis pas convaincu.

comme l'a dit un jolien : Le PvE fait venir, le PvP fait rester ...
moi je m'éclate en pvp open sur rift, doit on obligatoirement aller dans un jeux pro pvp pour faire du pvp??

la reponse est non, je sais que les pvetiste ont une haine contre les effets de surprise et preferes que les choses se passent en scripté ne laissant rien à l'aléatoire, mais Trion a clairement annoncé qu'ils vont améliorer et chercher le pvp

Je me retrouve tout a fait dans la peau d'un chasseur cherchant sa proie prés a bondir sur elle.
Guettant un troupeau et attendant une ouverture pour leurs sauter dessus.

et il n'y a pas que les mecs qui pex ou faille dans les zones open, il y a aussi les chasseurs, et chasser les chasseurs c'est tout aussi sympa , c'est meme assez dur car la plupart joue fufu et ne joue que toutes les 2 mn (le up du vanish ), et n'en sort que s'ils sont accompagné de ses 14 potes ^^, *a une pensé pour Xaelys*

Je m'amuse autant en pvp que sur le jeux dont on ne doit pas dire le nom, qui d'ailleurs je le rappel, fut un temps ou ils avaient prévu d'intégrer du rvr avec prise de forteresse (idée abandonné, probablement du au fait qu'ils avaient des millions de client et qu'ils ne servaient a rien d'améliorer le jeux en depensant de la thune sachant que les clients ne partiront pas, faute de concurrent, *ah c'est beau le monopole *).
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Le problème est, à mon sens, encore plus profond pour un équilibrage PvP. En effet, le principe des jeux bi-factions impose que l'équilibrage est quasi impossible, la faction prenant l'ascendant se renforçant au fil du temps au dépend de la plus faible (meilleur plaisir de jeu à gagner, meilleur stuff,.....).

Dans un jeu tri-factions, l'équilibrage se fait naturellement car les 2 parties "plus faibles" pourront "s'allier" contre la faction la plus forte, apportant son lot de mouvements de "mauvais PvPlayers" dans les factions montantes. L'équilibre s'effectue par ce mouvement de joueurs sans foi ni loi qui vont là où le vent souffle dans le bon sens. C'est cette dynamique qui amène l'équilibre.

Je suis aussi assez d'accord que l'esprit communautaire de Rift est peu présent, dû à la forme didacticiel du jeu, plus besoin de négocier son entrée dans un groupe, "je clique, j'attends mon instance/bg" . Comment un jeu massivement multijoueurs peut-il être aussi pauvre en relations humaines?

Depuis la mise à jour permettant la recherche aléatoire, les canaux de discussions ne servent plus qu'à se taunter ou à s'enrichir...... Avec une notion de négociation pour grouper, cela obligeait un joueur à s'investir dans sa façon de jouer pour espérer être groupé fréquemment, sous peine de ne plus se voir inviter ni en groupe, ni voire en guilde.

La communauté qui impose ses choix sont ceux qui n'ont connu que la "formidable" expérience WoW, le MacDrive du mmorpg.... C'est sans doute l'évolution annoncée de tous les prochains mmo qui se veulent rentables.
Citation :
ffectivement, le jeu, non pas dans ca conception même mais dans sa gestion du mass PvP n'est pas optimisé RvR c'est certain. De là à dire ce que tu dis, c'est un poil énorme.
En meme temps c'est un peu trop facile de juger en comparant Rift qui a le meilleur rapport qualité graphique/combat de masse fluide face à des jeux que j'ai vu cité precedemment.

Ca me faire rire de travers les commentaires genre" Rift c'est pas un jeu pvp, mon ancien mmo tout moche proposait de vrais combats de masse du vrai pvp koi"

Nan mais serieusement, arretez 2mn et soyez lucide, Trion ne copie pas wow ou machin chouette, ils savent tres bien "comme la majorité de joueur qui sont un peu logique et qui font du pvp, heureusement ils se comptent par milliers ", voir plus, que deja sur port scion en raid et avec des serveurs au top comme aucun autre mmo que j'ai vu tourner, le gros hic vient bien du coté hardware et que les dernieres cartes permettent tout juste de jouer a fond sans que ca rame lors des gros clashs de masses ...

Hors les devs se basent sur une moyenne, et a l'heure d'aujourd'hui on est loin d'etre dans une situation ou la majorité ont les cartes videos/cpu dernieres generations. Si c'est pour jouer en niveau graph low, autant retourner sur un vieux mmo ...

Pourquoi insister, vous voulez que Trion sort du "vrai pvp" avec ce moteur graphique poussé, comme cela on entendra 1semaine apres, "mouais ca rame, ca lag, c'est pas jouable etc .... j'arrete mon abo Trion savent pas faire un jeu fluide ..."

Quel interet ?! Alors reste deux choix, patienter ce qui est tout a fait logique et normal, ou retourner sur vos supers mmo pvp optimisé geforce2 DirectX 8. D'ailleurs Dofus parait que sont pvp est aussi meilleur que celui de Rift, je vs invite à le tester !
Citation :
Publié par piix2808
Mon avis est simplement (compte tenu des rumeurs et des interviews pré-release) Rift est clairement PvP/RvR (que mon avis) basé aussi sur certains détails peu trompeurs (selon moi encore) :
- 2 faction + 1 troisieme en non-joueurs (failles)
- Zone "constestées" ...
- Serveur PvP avec Open PvP
- Objéctif pré-RvR implanté (Ancient Wardstone)
Moui, ne le prend pas mal, mais il te faut pas grand chose on dirait
Pour du RvR, il faut des objectifs pour la faction. Là on a 2 factions cosmétiques que rien n'incite à se foutre sur la tronche. Il faut aussi des zones qui ne soient pas dédiées intégralement au pex.
Les serveurs "PvP" ça a toujours été un soit disant "hardmode" pour attirer des structures "hardcore", et ça se retrouve être la même chose que les serveurs normaux. Ce qu'il faut regarder, c'est le fonctionnement des autres serveurs, auquel l'éditeur accordera au moins autant d'attention qu'aux serveurs "PvP" (les modifs touchent ainsi tous les serveurs et pas uniquement un ruleset particulier).
Sur WAR ils avaient des parties d'open, Mythic a bossé sur l'open, pas sur la particularité des serveurs PvP.

Si tu veux espérer une évolution type RvR, tu peux être assuré que ce sera une évolution qui touchera les serveurs PvE, remplis de joueurs ne voulant pas de pvp non consensuel qu'il ne faudra pas contrarier.
Citation :
comme l'a dit un jolien : Le PvE fait venir, le PvP fait rester ...
Les serveurs PvP font rêver, les serveurs normaux font rester.
(Camlann, Gisoreux... )
Citation :
Publié par piix2808
comme l'a dit un jolien : Le PvE fait venir, le PvP fait rester ...
On en a eu la preuve avec Warhammer qui lui est un jeu clairement PVP/RVR, quelle époustouflante fidélisation des joueurs PVP, il reste seulement 4 serveurs pour l'Europe (si je me trompe pas), pve de surcroit, qui sont a moitié vide et combien pour les USA...

WOW offre actuellement beaucoup plus de contenu PVP que Rift qui est pratiquement un WOW² est pourtant WOW n'est pas un jeu PVP et ne l'a jamais été donc comment Rift pourrait être un jeu clairement PVP...

Faudrait penser a réveiller un jour...
@aldaron57: Heu , il faut être un minimum objectif :
je fais tourner Rift a fond même en pleine invasion global, sans lag.
il est super optimiser, mais clairement pas pour du PVP/RVR, ou les gros évènements ou la ils sont obligé de brider l'affichage pour que ça passe.

tout les MMO souffrent de la même maladie ou presque et bien d'autres ont des serveurs aussi stables (si on parle de jeux fini : Aion, L2, EVE,...)

bref c'est un très bon jeu, mais pour le moment le PVP est juste chiant.
à mettre en cause la communauté et Trion par le manque d'objectifs/impactes des joueurs sur le monde.

ensuite, ont ne veut pas faire chier, simplement que Trion s'engage ou non sur le PVP/RVR et tienne ses engagements.
Citation :
Publié par yenrios
@aldaron57: Heu , il faut être un minimum objectif :
je fais tourner Rift a fond même en pleine invasion global, sans lag.
il est super optimiser, mais clairement pas pour du PVP/RVR, ou les gros évènements ou la ils sont obligé de brider l'affichage pour que ça passe.
Ben tu vois, tu l'expliques toi meme. Super optimisé jusqu'a un seuil, et forcemment, le seuil de Rift est bien different des mmo moches rvr/pvp, c'est logique. Donc inutile pour le moment d'aller au dela de ce seuil et faire fuir tout le monde, faudra patienter.

Bref tout ce que je viens de dire precedement, donc je suis objectif.
BonPvPeur : celui qui joue et essaye de trouver des solutions aux problèmes qui peuvent se poser. (Qui a dis les pyro? ^^)

MauvaisPvPeur : celui qui vient pleurer sur les forums/chans aux premier viol qui se prend.
Ptit RAPPEL pour éviter le HS : L'objectif de mon post est de partager la vision de chacun sur le PvP ACTUEL de RIFT.

Pas de savoir si RIFT est fait ou pas pour le PvP mais savoir comment vous vivez le PvP sur Rift.
Citation :
Publié par ghartuck
...
Dans un jeu tri-factions, l'équilibrage se fait naturellement car les 2 parties "plus faibles" pourront "s'allier" contre la faction la plus forte, ...
Phantasme qui date d'une époque révolue ou les joueurs faisaient partie d'une même communauté, quelque soit leur bord.
L'expérience post-Carnac tend a montrer que maintenant les deux parties les plus fortes s'allient pour éradiquer la plus faible - le gain étant substantiel et surtout sans risque.
C'est plus facile de rouler a 500 contre 100 que 400 contre 200.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés